5 majeur par décennie

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 5 majeur par décennie

Post by jujug » 28 August 2015, 17:12

Sam, la plupart des fans de Maravich le sont pour sa carrière NCAA pour laquelle il est incontournable. Donc en tant que Basketteur des années 60-70, il est indispensable de le citer parmi les références, en tant que joueur NBA, pas forcément. Mais c'est toujours compliqué de faire le tri puisque c'est tout de même le même joueur.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 28 August 2015, 17:18

Je pense qu'il est surtout très populaire grâce à son style de jeu, et son côté "magicien". Mais sinon sur le joueur en lui-même et sa place dans la hiérarchie je suis plutôt de ton avis. Personnellement c'est Havlicek que j'ai mis dans le 5, mais si j'avais dû mettre quelqu'un d'autre à ce poste j'aurais sans doute privilégier Gervin qui a certes manqué les premières années de la décennie mais qui a par la suite été bien plus dominant.
Chicago needs Sam Hinkie.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 5 majeur par décennie

Post by jujug » 28 August 2015, 17:22

De toute manière, les années 70 sont des années où on ne bâtit pas une équipe sur un second arrière ou un petit ailier. Cela change fin des années 70 pour les 3 avec Erving puis Bird et dans les années 80 pour les 2 avec Drexler et Jordan mais avant pour construire une équipe la relation mène-intérieurs détermine presque tout. Donc ce n'est pas étonnant dans cette décennie 70 de transition d'avoir des difficultés à déterminer un 2 et un 3 qui sortent du lot car il y a de la densité mais aucun joueur "star" incontestable.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 28 August 2015, 17:22

Pas seulement sa carrière NCAA, ce mec a été un précurseur, un joueur né 10 ans trop tot probablement. Un joueur magnifique a voir jouer. Le mec vivait basket, mangeait basket, respirait basket.

Et on parle beaucoup de grands shooteurs mais si la ligne a 3 points avait existé a son époque, Reggie Miller, Ray Allen et Steph Curry auraient pas la même aura qu'aujourd'hui.

phpBB [video]
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 5 majeur par décennie

Post by jujug » 28 August 2015, 17:28

nunu wrote:Pas seulement sa carrière NCAA, ce mec a été un précurseur, un joueur né 10 ans trop tot probablement. Un joueur magnifique a voir jouer. Le mec vivait basket, mangeait basket, respirait basket.
Il est même mort "basket" d'ailleurs. Mais je crois que la question n'est pas de savoir s'il avait du basket dans les mains, s'il a marqué l'histoire de ce sport ou inspiré des successeurs, c'est incontestable, mais si sa carrière NBA mérite de le citer dans un cinq majeur de la décennie. Dans n'importe quelle autre décennie, avec ses résultats ils ne serait pas dans la discussion d'ailleurs malgré son talent. Là c'est la relative pauvreté du poste en terme de joueur majeur qui fait qu'il est cité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 28 August 2015, 17:33

Je suis pas sur, je pense qu'il est né 10 ans trop tot, dans les années 80 dans une équipe tourné vers l'offensive, il aurait totalement cartonné
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 5 majeur par décennie

Post by jujug » 28 August 2015, 17:39

nunu wrote:Je suis pas sur, je pense qu'il est né 10 ans trop tot, dans les années 80 dans une équipe tourné vers l'offensive, il aurait totalement cartonné
Possible, son jeu aurait pu parfaitement s'adapter à celui des années 80-90 et notamment à la ligne des 3 pts. Mais ce n'est pas le cas. Et en plus les blessures n'ont rien arrangé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 majeur par décennie

Post by Sam D. » 28 August 2015, 17:49

jujug wrote:Sam, la plupart des fans de Maravich le sont pour sa carrière NCAA pour laquelle il est incontournable. Donc en tant que Basketteur des années 60-70, il est indispensable de le citer parmi les références, en tant que joueur NBA, pas forcément. Mais c'est toujours compliqué de faire le tri puisque c'est tout de même le même joueur.

C'est pas un vote NBA ?
Si c'est pas le cas, sorry j'avais pas vu :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: 5 majeur par décennie

Post by jujug » 28 August 2015, 17:51

Sam D. wrote:
jujug wrote:Sam, la plupart des fans de Maravich le sont pour sa carrière NCAA pour laquelle il est incontournable. Donc en tant que Basketteur des années 60-70, il est indispensable de le citer parmi les références, en tant que joueur NBA, pas forcément. Mais c'est toujours compliqué de faire le tri puisque c'est tout de même le même joueur.

C'est pas un vote NBA ?
Si c'est pas le cas, sorry j'avais pas vu :)
Nous sommes donc d'accord.

Pour une fois. :roll: :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 majeur par décennie

Post by Sam D. » 28 August 2015, 17:59

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 5 majeur par décennie

Post by MintBerryCrunch » 28 August 2015, 22:18

Moi Maravich c'est juste que c'est peut-être le joueur, avec Shaq, qui m'a le plus impressionné à voir jouer. Ce gars était réellement beaucoup trop fort, et pour moi son aura dépasse les chiffres, c'est du feeling mais j'ai jamais été autant impressionné par un joueur que lui, à égalité avec le Shaq 2001.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 29 August 2015, 07:55

Ton parrallle avec Shaq est plutot marrant, les deux viennent de la meme universite : LSU
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 5 majeur par décennie

Post by MintBerryCrunch » 29 August 2015, 09:40

Oui c'est vrai je n'y avais même pas pensé ! Un duo entre les deux en NCAA ça aurait vraiment été la boucherie :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 5 majeur par décennie

Post by MintBerryCrunch » 29 August 2015, 09:41

Sinon mon 5 à moi:

Walt Frazier-Pete Maravich-Rick Barry-Wes Unseld-KAJ

Havlicek je l'ai mis dans celui des années 60, DR J était dedans à la base mais après reflexion il est vrai qu'il n'a pas joué assez en NBA à cette décennie.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17854

Re: 5 majeur par décennie

Post by nunu » 29 August 2015, 10:02

ça fait plaisir de voir Wes Unseld dans un 5, il n'y aurait pas eu Jabbar je l'aurais mis à l'intérieur avec son compère Elvin Hayes
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 5 majeur par décennie

Post by Xarphios » 29 August 2015, 13:50

nunu wrote:ça fait plaisir de voir Wes Unseld dans un 5, il n'y aurait pas eu Jabbar je l'aurais mis à l'intérieur avec son compère Elvin Hayes
C'est clair qu'Unseld est un super joueur qui gagne à être connu mais bon quand tu tombes dans la décennie de Jabbar... Et puis c'est un vrai poste 5 malgré sa taille donc c'est compliqué de le mettre au poste 4.
Chicago needs Sam Hinkie.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 5 majeur par décennie

Post by MintBerryCrunch » 30 August 2015, 00:29

Ouaip je l'ai mis pour lui rendre honneur, un joueur qu'on oublie beaucoup trop selon moi !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 5 majeur par décennie

Post by Sam D. » 31 August 2015, 09:00

Enfin c'est logique aussi, il a joué à un très haut niveau seulement quelques années.

Il a un titre de ROY, un titre de MVP, une sélection en AllNBA team...tout ça la même année :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: 5 majeur par décennie

Post by Chonchito » 31 August 2015, 17:13

Sam D. wrote:Enfin c'est logique aussi, il a joué à un très haut niveau seulement quelques années.

Il a un titre de ROY, un titre de MVP, une sélection en AllNBA team...tout ça la même année :)
Et c'était même pas dans les années 70 en plus. :)

McFly

Sophomore
User avatar
328

Re: 5 majeur par décennie

Post by McFly » 31 August 2015, 18:57

Moi je suis content d'avoir cité Paul Westphal, bien trop souvent oublié.
Mais bon Walt Frazier lui est supérieur pour le meilleur meneur de la décennie (aucun rapport avec la DAT II dans ce commentaire, aucun :sifflote: )
DAT II : Walt Frazier - Sam Jones - LeBron James - Larry Johnson - Nate Thurmond
Shawn Marion - Ralph Sampson - Dave Cowens Coach : Don Nelson

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2272

Re: 5 majeur par décennie

Post by Shoot-on-you » 04 September 2015, 13:15

.
Last edited by Shoot-on-you on 04 September 2015, 14:30, edited 1 time in total.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: 5 majeur par décennie

Post by Wallace » 04 September 2015, 13:17

Shoot-on-you wrote:Robinsuns select Earl Monroe.

Robinsuns select Zach Randolph.
Tu te trompes de topic ! :hehe:

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: 5 majeur par décennie

Post by Doctor Tardis » 04 September 2015, 13:19

:lol:
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: 5 majeur par décennie

Post by spicygsw » 04 September 2015, 13:20

:hehe: :hehe: :hehe:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: 5 majeur par décennie

Post by mamath1234 » 10 September 2015, 16:11

Image


Meneur :

Isiah Thomas



Il est recordman du nombre de points inscrits dans un quart-temps de finales avec 25 unités, il termine avec 43 points. Ah oui, il avait une entorse à la cheville, ca vous classe le bonhomme !

Nombre de votes : 3/8


Arrière :

Magic Johnson



On ne présente plus Magic qui est un des plus grands joueurs de l'histoire et qui a largement dominé à son poste dans les années 80. Personne ne se dégageait sur le poste d'arrière, on a donc un duo Magic - Isiah Thomas

Nombre de votes : 8/8


Ailier :

Larry Bird



Si on ne devait retenir qu'un truc de la NBA dans les années 80, ca serait la rivalité entre Magic et Larry Legend

Nombre de vote : 8/8


Ailier fort :

Kevin McHale



Et oui, avant d'être le brillant entraineur des Rockets, McHale formait avec Bird et Parish un des meilleurs frontcourt de l'histoire de la NBA.

Nombre de vote : 5/8

Pivot :

Moses Malone



Phily est la seule équipe à avoir gagné un titre au milieu du duel Bird - Magic, et cela en partie grâce à un des plus grands pivots de l'histoire. On le retrouve dans quasiment tout les classements de la NBA.

Nombre de vote : 6/8

Autres joueurs cités :

Michael Jordan (2)
Kareem Abdul Jabbar (2)
Alex English (1)
dominique wilkins (1)
George Gervin (1)
Julius Erving (1)
Hakeem Olajuwon (1)
Pat Ewing (1)


MVP : Larry Bird remporte le duel par 6 voix contre deux, il était opposé à ... Magic.
Bird et Magic sont également les chouchous de la décennie avec deux voix chacun

Return to “24" NBA”