NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Where will amazing happen this year ?

Return to “Playoffs 2015”

Qui remportera le titre ?

Poll ended at 17 June 2015, 08:48

- Warriors en 4
2
3%
- Warriors en 5
3
5%
- Warriors en 6
23
37%
- Warriors en 7
12
19%
- Cavs en 4
1
2%
- Cavs en 5
4
6%
- Cavs en 6
13
21%
- Cavs en 7
4
6%
 
Total votes: 62

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 21:01

Pas de comparaison pure, mais plutôt l'apport des coéquipiers.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:03

On a les coéquipiers qu'on mérite... :D
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Mr_Yoma » 28 May 2015, 21:05

C'est quand même des playoffs de merde pour qu'on se retrouve a les veilles des finals entrain de faire des comparaisons sur tout et n'importe quoi. :mrgreen:

Demain on se fait un petit Mozgov vs Olajuwon ? (a)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 28 May 2015, 21:11

Y'a que moi qui trouve Bosh meilleur que Rodman ? :\

Et le Wade de 2006 meilleur que Pippen ? :\
Hinkie à jamais !

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 21:14

@DR50 : Pour le Wade de 2006 je suis 100 fois d'accord et pourtant je voue un culte à Pippen. Ou du moins, Pippen n'a pas eu la destinée nécessaire pour prouver qu'il était meilleur.

Et pour Rodman, c'est fou comme il est embelli quand même. Un grand joueur, un énorme apport mais c'est pas du tout le même type que Bosh. Pas comparable.
Last edited by Pooh One on 28 May 2015, 21:30, edited 1 time in total.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by jujug » 28 May 2015, 21:16

DR50 wrote:Y'a que moi qui trouve Bosh meilleur que Rodman ? :\

Et le Wade de 2006 meilleur que Pippen ? :\
C'est biaisé comme comparaisons. Bosh est un joueur complet, Rodman a bâti sa réputation sur el rebond et la défense. Rodman est une pièce essentielle dans l'équipe des Bulls lors du retour de Jordan mais ce n'était pas un joueur autour de qui tu pouvais bâtir un effectif. Mais dans ce qu'il savait faire, il était excellent. Si on s'intéresse au joueur de basket dans sa totalité, Bosh est sans doute meilleur. Mais si tu as déjà Jordan ou James dans ton équipe tu choisis de lui associer plutôt Rodman que Bosh.

Pour Wade et Pippen c'est un peu différent, je ne dirais pas que l'un est meilleur ou plus complet que l'autre. Sauf que Wade, on n'a pu l'observer comme FP au faîte de sa carrière, pas Pippen. Partant de cela, on peut soit supposer qu'il n'aurait pas assurer en FP, soit supposer qu'au contraire il aurait exploser, mais on ne peut que le supposer. Alors que Wade, on sait ce qu'il a été capable de faire.
Last edited by jujug on 28 May 2015, 21:58, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by kcnarf » 28 May 2015, 21:17

MintBerryCrunch wrote:On ose comparer Wade-Bosh à Pippen-Rodman ? C'est fort là quand même :D
Relativement à leurs époques respectives, je vois pas ce qui vous choque.
Wade est juste derrière les candidats MVP (James, Bryant, ...)
Pippen aussi (Jordan, Olajuwon, Robinson ...)
Donc tous les 2 le meilleur à son poste, et à peu près 5- 6ème tous postes confondus.
Rodman/Bosh, c'est pas du tout le même style de joueur, mais dans les 2 cas, pas le meilleur PF de NBA (Malone, Barkley, Kemp ... )
Garnett, Duncan ...)
Dans les 2 cas, je dirais 4-5ème PF NBA.

Après, on peut dire que la nba 90' était plus forte, et que donc Pippen/Rodman, c'est mieux, ça me va très bien. Mais vu que l'origine du débat, c'est je crois "Pov' James, il a pas eu Pippen pour gagner ses finales", sinon ce serait lui le goat, dire que la NBA c'était plus fort "avant", cela ne va pas trop dans le sens LBJ>=Jordan
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 28 May 2015, 21:26

En gros, cela veut dire que James avait plus de renforts de poids avec Wade et Bosh que Jordan avec Pippen et Rodman.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by dumartinet » 28 May 2015, 21:26

Sauf que le Wade qui était avec James, c'était pas celui de 2006. Wade était loin d'être excellent à part pour leur 1er saison ensemble mais sinon il a enchaîné les blessures et les problèmes physiques qui l empêchaient d'être au niveau. Très loin d'être dans les meilleurs joueurs NBA à ce moment là.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Xarphios » 28 May 2015, 21:27

Pooh One wrote:@DR50 : Pour le Wade de 2006 je suis 100 fois d'accord et pourtant je vous un culte à Pippen. Ou du moins, Pippen n'a pas eu la destinée nécessaire pour prouver qu'il était meilleur.
Gros +1 !
Chicago needs Sam Hinkie.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:44

thedude wrote:En gros, cela veut dire que James avait plus de renforts de poids avec Wade et Bosh que Jordan avec Pippen et Rodman.
Non mais surtout quand on compare l'âge du trio Jordan-Pippen-Rodman et celui du Heat James-Wade-Bosh... 8|
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:46

Xarphios wrote:
Pooh One wrote:@DR50 : Pour le Wade de 2006 je suis 100 fois d'accord et pourtant je vous un culte à Pippen. Ou du moins, Pippen n'a pas eu la destinée nécessaire pour prouver qu'il était meilleur.
Gros +1 !
Oui et... Non.
Qui peut nous dire que Pippen aurait connu une trajectoire pareille sans Jordan à ses côtés ?
Parce que le Pippen de 88' qui se fait martyriser par les Pistons, il faut s'en souvenir ! :o)
Je pense que la 1ere retraite de Jordan lui a été bénéfique dans le sens ou il su ce qu'était être un FP et a augmenté encore plus son niveau quand Jordan est revenu pour devenir LE Lieutenant (meilleur de l'Histoire ? A voir...)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by kcnarf » 28 May 2015, 21:46

dumartinet wrote:Sauf que le Wade qui était avec James, c'était pas celui de 2006. Wade était loin d'être excellent à part pour leur 1er saison ensemble mais sinon il a enchaîné les blessures et les problèmes physiques qui l empêchaient d'être au niveau. Très loin d'être dans les meilleurs joueurs NBA à ce moment là.
Pippen est-il "vraiment" au top sur les 6 titres ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 21:47

Enfin le pippen de 88 et 89 étaient rookie et sophomore Ziug quand même. Il a grandi avant de s'affirmer. En 88-89, Jordan ne pouvait pas encore vraiment compter sur lui...
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 28 May 2015, 21:49

Bah James, Wade et Bosh sont tous des FP.

Rodman n'a jamais été l'ombre d'un FP ni même d'un lieutenant. Il est embelli car il rassemble des qualités aimés avec la défense et le rebond, mais c'est zéro attaque le Dennis. La ou Bosh plante 25 ppg.

Le Wade de 2011 était aussi le seul a surnager face a Dallas, c'est du même acabit. Et celui de 2006 j'en parles même pas.

Je déteste les comparaisons à travers les époques mais veillons a ne pas vouer un culte aux joueurs du passe.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:50

kcnarf wrote:
dumartinet wrote:Sauf que le Wade qui était avec James, c'était pas celui de 2006. Wade était loin d'être excellent à part pour leur 1er saison ensemble mais sinon il a enchaîné les blessures et les problèmes physiques qui l empêchaient d'être au niveau. Très loin d'être dans les meilleurs joueurs NBA à ce moment là.
Pippen est-il "vraiment" au top sur les 6 titres ?
Il est vraiment TOP lors du 1er 3-Peat et notamment en 91 pour le 1er sacre.
Ensuite il est moins "efficient" lors du 2nd triplé mais tellement précieux dans l'expérience, le placement et la défense que c'est aussi un régal ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 28 May 2015, 21:52

Ziug wrote:
kcnarf wrote:
dumartinet wrote:Sauf que le Wade qui était avec James, c'était pas celui de 2006. Wade était loin d'être excellent à part pour leur 1er saison ensemble mais sinon il a enchaîné les blessures et les problèmes physiques qui l empêchaient d'être au niveau. Très loin d'être dans les meilleurs joueurs NBA à ce moment là.
Pippen est-il "vraiment" au top sur les 6 titres ?
Il est vraiment TOP lors du 1er 3-Peat et notamment en 91 pour le 1er sacre.
Ensuite il est moins "efficient" lors du 2nd triplé mais tellement précieux dans l'expérience, le placement et la défense que c'est aussi un régal ! :)
Il me semble t'avoir entendu dire que Pippen n'était pas un Top 10 SF lors du premier three-peat... Ça avait donne un gros débat d'ailleurs.
Hinkie à jamais !

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:52

Pooh One wrote:Enfin le pippen de 88 et 89 étaient rookie et sophomore Ziug quand même. Il a grandi avant de s'affirmer. En 88-89, Jordan ne pouvait pas encore vraiment compter sur lui...
Oui c'est pas faux, il est encore jeune à ce moment là... mais je trouvais que sa personnalité effacée ne le prédisposait pas à être un FP avec du caractère !
Jordan et lui se sont façonnés et se sont "piqués" au vif avec des défis pour devenir un des meilleurs duos de l'Histoire.
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Ziug » 28 May 2015, 21:54

DR50 wrote:Il me semble t'avoir entendu dire que Pippen n'était pas un Top 10 SF lors du premier three-peat... Ça avait donne un gros débat d'ailleurs.
Chose que je ne réfute toujours pas !
Question de contexte et de concurrence + inexpérience lors de son 1er triplé.
(Je considère toujours qu'il y est entré lors de la fin du 1er triplé)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

The GOAT

Rookie
User avatar
34

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by The GOAT » 28 May 2015, 21:55

Le Wade de 2011 vaut largement le Pippen des 6 titres, le Wade de 2012 aussi mais alors à partir de 2013 c'est plus vraiment ça, entre l'enchainement de blessures et l'irrégularité. Pour Bosh, je suis d'accord avec jujug, en première option offensive, n'importe quel GM prend Bosh avant Rodman, mais pour entourer un James, un Kobe, un Jordan tu prends Rodman.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Pooh One » 28 May 2015, 21:57

Je pense que vous enlever tout de même beaucoup de crédit à Chris Bosh en tant que "Role Player". Lui qui fut pour moi, le coeur de cette incroyable défense sur séquence de Spoelstra. Ce n'est pas seulement pour le valoriser que Spoelstra disait qu'il était peut-être la pièce la plus importante du Heat. Chris Bosh était un superbe lieutenant/role player. Vraiment. Au contraire de Love qui a plus de mal.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by DR50 » 28 May 2015, 22:00

The GOAT wrote:Le Wade de 2011 vaut largement le Pippen des 6 titres, le Wade de 2012 aussi mais alors à partir de 2013 c'est plus vraiment ça, entre l'enchainement de blessures et l'irrégularité. Pour Bosh, je suis d'accord avec jujug, en première option offensive, n'importe quel GM prend Bosh avant Rodman, mais pour entourer un James, un Kobe, un Jordan tu prends Rodman.
Honnêtement, pour entourer James, Bosh est aussi un très bon fit. LeBron est moins scoreur que les deux arrières. Il est plus base sur le playmaking. Je pense que Bosh était plus interessant pour James que Rodman.

Rodman était super utile dans les années 90' face aux intérieurs dominants de la ligue (Malone notamment).

Mais le débat initial reste le fait que certains trouvaient cette comparaison totalement inutile car les 2 Bulls étaient largement plus fort que les 2 floridiens. Chose que je conteste.
Hinkie à jamais !

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by C-Bock » 28 May 2015, 23:51

Je suis bouleverser par cette affiche et en même temps plein de respect par rapport à ce qu'a accomplie ses équipes.
La jeunesse et le peu d'expérience des Warriors, c'est fantastique de voir cette équipe à ce stade de la compétition, une énorme et historique saison même si il perdent cette final alors si il la gagne ça sera assez énorme qui aurai pu prédire cela au début de la saison, pas beaucoup je pense.
Pour les Cavs, je suis juste affolé de se que réalise James alors oui l'Est est faible, etc.. mais il ne cessera jamais de me surprendre, son influence et son impact sur le jeu est juste folle c'est déjà un des meilleurs joueur de l'histoire en battant record après record, quand ont voit la 1er partie de saison des Cavs..., Sa n'est plus du tout la même équipe le King transcende tout le monde et transmet son énergie et sa rage de vaincre à toute son équipe mais surtout sa confiance comme si s'était magique, c'est juste dingue de voir qu'après on peut dire une demi saison (arrivée de Shumpert, Mozgov et Smith), l'équipe tourne à plein régime et tout le monde se trouve, etc.
Je suis admiratif des deux MVP.

(Je suis pourtant pas du tout fan du jeu (moche.^^) de James mais chapeau à lui.) encore une fois)
Once A Knick, Always A Knick.

Dude

Columnist
22885

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by Dude » 29 May 2015, 10:18

Image

:D
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

PistolPete44

MVP
User avatar
18458

Re: NBA Finals: Golden State Warriors (W1) vs Cleveland Cavaliers (E2)

Post by PistolPete44 » 29 May 2015, 10:22

LAULE, de quoi faire saigner les oreilles effectivement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Playoffs 2015”