La préparation physique

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La préparation physique

Post by Sam D. » 27 July 2015, 11:03

Pour la détente, les kilos en moins ça aide un peu aussi ! Tout dépend où on se situe quoi :mrgreen:


(graisse)
Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: La préparation physique

Post by Scalabrine_MVP » 27 July 2015, 18:40

Toi Sam t'es vers les 40 ! :)

C'est clair que les kilos en trop ça aide pas à décoller, j'en sais quelque chose :D
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La préparation physique

Post by Sam D. » 27 July 2015, 18:52

Avec tes 3-4 on s'équilibre ! :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: La préparation physique

Post by Scalabrine_MVP » 27 July 2015, 18:55

Sam D. wrote:Avec tes 3-4 on s'équilibre ! :D
Malheureusement je ne suis pas dans les 3-4. Enfin, quoique non, 3-4 c'est vraiment dégueulasse !
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La préparation physique

Post by Sam D. » 27 July 2015, 18:57

Scalabrine_MVP wrote:Malheureusement je ne suis pas dans les 3-4.

Ah bon ? J'y croyais vraiment moi... :]
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La préparation physique

Post by DR50 » 22 October 2015, 19:28

En reprenant les combats de MMA et ayant pour projet de courir un Marathon (dans 6 mois), il faut que je progresse dans 3 domaines mais qui vont être dur à combiner :
- Réactivité
- Poids (5 à 10 kgs)
- Endurance.

Certains ont des conseils ? Je sais comment prendre du poids mais j'ai peur de perdre en vitesse/réaction. Concernant l'endurance, je suis assez bon dans l'effort intense, mais sur 42 km, je pense que je vais avoir du mal à trimballer mes 90 kilos. ^^

Merci !
Hinkie à jamais !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La préparation physique

Post by Mr_Yoma » 22 October 2015, 19:35

Tu cours combien actuellement par çe qu'une preparation marathon çe n'est pas rien et pour la faire en 6 mois il te faut une très bonne base.
Si par exemple tu cours actuellement 10kms je te conseil de partir plutot sur un semi marathon par çe que je le redis, un marathon çe n'est pas rien et l'organisme morfle.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: La préparation physique

Post by Garcy22 » 22 October 2015, 19:53

Un marathon avec un gabarit de 95-100kg (avec ta prise de poids), c'est un gros risque pour les articulations. Tes genoux pourraient t'en vouloir pendant longtemps!

Si neanmoins tu choisis de persister, travail surtout la technique de ta foulée pour essayer de ne pas trainer des defauts qui seront amplifier par la fatigue et qui seront payés au prix fort en raison de ton poids.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La préparation physique

Post by Mr_Yoma » 22 October 2015, 20:04

Garcy22 wrote:Un marathon avec un gabarit de 95-100kg (avec ta prise de poids), c'est un gros risque pour les articulations. Tes genoux pourraient t'en vouloir pendant longtemps!

Si neanmoins tu choisis de persister, travail surtout la technique de ta foulée pour essayer de ne pas trainer des defauts qui seront amplifier par la fatigue et qui seront payés au prix fort en raison de ton poids.
Je fais 90 kg et il y a un peu plus d'un an j'ai repris la CAP de manière intensive et résultat des comptes j'ai un ménisque fissuré et je me traine des douleurs depuis plus d'un an. Réfléchit bien avant de te lancer et si vraiment tu veux le faire cours un maximum sur terrain souple type chemin de rando pour limiter l'impact sur tes articulations.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La préparation physique

Post by Sam D. » 14 April 2016, 16:54

DR50 wrote:En reprenant les combats de MMA et ayant pour projet de courir un Marathon (dans 6 mois)

Alors ? :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La préparation physique

Post by Mr_Yoma » 14 April 2016, 20:47

Ah oui tiens je l'avais oublié cette discussion. Alors l'amiral, tu as réussi où tu as diminué tes objectifs (çe qui semblait à l'epoque le plus raisonnable )?

DeAndre3000

Rookie
User avatar
77

Re: La préparation physique

Post by DeAndre3000 » 16 April 2016, 15:54

Bonjour bonjour.
Alors voilà j'ai pour projet de commencer le basket en club la saison prochaine. J'ai "pratiqué" à raison d'environ une fois par semaine depuis deux ans soit en 1v1 soit en 3v3 soit juste des petites séances de shoot.
Autant vous dire que ... je suis nul.
Est ce que vous auriez une base d'entrainement que je pourrais pratiquer intensément cet été pour être a peu près potable ?
Je parle surtout techniquement, niveau physique et endurance je pratique la musculation et la CAP depuis longtemps donc ça devrait être tranquiL.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: La préparation physique

Post by 2words » 17 April 2016, 10:48

Salut les gars, je viens pour des conseils aussi :)

J'aimerai bien regagner ma détente (perdu facilement 15cm de jump) et mon explosivité (facile 1.5 sec au 100m, aucune idée sur 50) après une fracture avec opération de la cheville qui m'a laissé à l’arrêt 2 ans. J'ai repris le sport en juin l'an passé à dose de 2 entrainement un match par semaine donc je suis plus ou moins revenu à mon poids de forme, à 2-3 kilos près, mais je n'arrive pas à reprendre le reste :/ tout en sachant que j'ai des genoux dégommés étant gardien de but et des blessures à répétitions aux adducteurs (oui, je suis aussi en forme que Greg Oden Vincent Kompany reunnis :p)

Des conseils, autre que arrêter le sport?

Et pour le renforcement des épaules, des conseils?
Last edited by 2words on 17 April 2016, 10:53, edited 2 times in total.
Hinkie's Fan N°2
STAT

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La préparation physique

Post by Mr_Yoma » 17 April 2016, 10:51

Pour l'explosivite, est çe que tu fait du fractionné lorsque tu cours?

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 08 May 2016, 13:35

Salut les gars. :)

Comme je l'avais dit, je me suis inscrit à la salle de musculation. Le problème c'est que des jours fériés comme celui-ci, je ne peux pas y aller. Je voulais savoir si il existe des barres de traction que l'on fixe au mur sans vis car ça serait génial d'en avoir une chez moi mais je trouve pas.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: La préparation physique

Post by Garcy22 » 08 May 2016, 13:46

Si tu tiens absolument a faire des tractions les jours feries, il y a cela:
http://www.decathlon.fr/barre-de-tracti ... 29846.html

Sinon, prend tes running et va courrir dehors, cela te fera le plus grand bien :-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 08 May 2016, 13:56

Merci mais cela ils se fixent aux portes et non aux murs.

Courir je le fais souvent avec le basket donc niveau cardio ça va. C'est surtout au niveau musculaire que je veux progresser.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13814

Re: La préparation physique

Post by Garcy22 » 08 May 2016, 16:25

Je me suis dit que tu devais avoir quelques portes au milieu de tes murs :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La préparation physique

Post by ReDS » 08 May 2016, 16:54

Garcy22 wrote:Je me suis dit que tu devais avoir quelques portes au milieu de tes murs :)))
Quelle idée farfelue aussi ! :]

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: La préparation physique

Post by dumartinet » 08 May 2016, 17:25

Garcy22 wrote:Je me suis dit que tu devais avoir quelques portes au milieu de tes murs :)))
Haha oui mais je trouve pas ça pratique de le faire dans la maison. En faite, j'aurais aimé pouvoir le faire dans mon jardin avec ma barre fixée sur le mur de ma maison.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: La préparation physique

Post by Brokenarrow » 10 May 2016, 00:21

Des barres de tractions que tu fixes directement sur un mur sans clou ni vis perso j'en ai jamais vu. D'ailleurs je vois pas comment ça pourrait tenir autrement :o

Je ne sais pas comment c'est dans ta région, mais le plus simple ça serait de trouver un endroit type parcours sportif forestier ou autre, voir même un practice de street workout avec barres parallèles and co, il y aura forcément une barre suspendue ou une échelle renversée pour taper tes tractions.
Ou alors si, tu t'achètes une station, mais bon c'est un budget quoi :?

(je parle de ça)
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: La préparation physique

Post by Doctor_answer » 18 July 2016, 20:17

Je sais pas trop ou mettre ça du coup je me lance ici.
Je suis en train de me faire un programme pour l'été, je cherche à me refaire un peu de cardio combiné à de la ppg voir même predre les kilos accumulé cette année sans forcement prendre du muscle.
Pour le moment hiit/tabata semble être le truc idéal pour pour ce que je veux, mais je sais pas trop quoi mettre dans ma routine et à quelle fréquence la suivre.
En vrac dans les exo qui me plaisent j'ai en tête : pompes, squat, burpee, sprint, abdo, gainage (planche)

Des idées pour compléter ?

Edit : je viens de tomber sur ce site darebee, quelqu'un connait ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: La préparation physique

Post by Mr_Yoma » 18 July 2016, 20:25

Putain pour une reprise… c'est du costaux le HIIT.
Perso pour du cardio et enlever les poignets d'amour je ferais simplement de la course a pied 3X par semaines et du gainage/abdo tous les jours.

Si tu veux absolument faire de HIIT, t'as quand même pas mal de vidéos sur youtube de session mais je n'ai essayé que deux ou trois fois donc je ne saurais te conseiller. ;)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: La préparation physique

Post by Doctor_answer » 18 July 2016, 20:35

Je supporte pas la course à pied, je me fais chier au plus au point en plus j'ai un genoux capricieux du coup faire des efforts prolonger si je prend pas de plaisir c'est pas possible.
Je m’étais fais un programme concentré sur les abdo (que j'ai fini par stopper à cause de la flemme et de mes apéro avec mon colloc) qui au final ressemble un peu à du hiit (que je ne connaissais pas à l'époque), mais ça bosse pas assez le cardio.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

JDeMareDesRoux

Sophomore
User avatar
Belgique
695

Re: La préparation physique

Post by JDeMareDesRoux » 30 July 2016, 12:59

-10 kilos en un mois pour ma part ^^
Maintenant faut que je me motive pour aller à la salle, mais pas pour reprendre du muscle mais de la condition physique (cardio + tapis de course), j'ai pris le programme BoingVert mais j'ose pas trop forcer avec mes genoux en carton, d'ailleurs j'ai repris un rendez-vous avec mon ancien médecin du sport, on verra ce que ça va donner et si je peux ou non faire les exercices.
Si pas je demanderais un coach personnel pour me remettre dans l'bain et m'faire suer ^^
D'ici 5-6 mois j'espère vraiment pouvoir reprendre en "amateur", continuer à avoir une bonne hygiène de vie (d'ailleurs Mint avait raison, j'essaye son régime à la végétarien, bon je mange encore de la viande, mais moins que avant c'est déjà ça et j'avoue qu'on se sent bien mieux dans son corps). Et surtout si je me fixe des objectifs comme ça c'est en restant dans le naturel, plus de saloperies pour "booster" les performances. (mes cheveux :'( :'( ).
On n’oublie pas le visage de la personne qui a représenté votre dernier espoir.
Rip

Return to “Culture Basket & NBA”