Formule 1

Return to “Autres sports”

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Formule 1

Post by Petrovic » 18 April 2021, 16:03

Quel carton entre Russell et Bottas, des F1 éparpillées façon puzzle...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 April 2021, 16:04

Bottas le majeur levé quand Russell vient lui parler mdr.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 April 2021, 17:13

Lewis qui fait P2 dans un mauvais jour, ça promet.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 18 April 2021, 17:21

Hamilton a eu de la chance d’avoir le drapeau rouge après sa sortie de piste. Il aurait dû perdre beaucoup plus sans l’accident Bottas-Russell.

En tout cas, j’ai vraiment bien aimé le GP. De bonnes augures pour la saison !
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 April 2021, 17:51

Il a quand même eu pas mal d'éléments négatifs : la place perdu au départ en étant un peu tassé, le pitstop avec 4 sec pour changer les pneus qui le font ressortir derrière Max, sa faute qui l'oblige à s'arrêter à nouveau et ressortir 8 (ou 9 je sais plus).
Il chatte sur le timing du drapeau rouge et les genouillères de Norri, mais avec ces faits de courses jamais il fait 19pts normalement.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 18 April 2021, 18:31

Après sa place perdu au départ, il fait un départ pourri. S’il fait un bon départ jamais il ne se fait « tasser ».
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 19 April 2021, 13:27

Sinon Mercedes en veut à Russell d'être responsable de l'accident avec Bottas. Mais à aucun moment, ils remettent bottas en question.
Oui russell a pris trop de risque mais ça reste une williams qui attaque une mercedes...

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 19 April 2021, 13:58

Il devrait le remercier, cela a permis à LH de finir second. :)
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 15:38

Cracker wrote:
18 April 2021, 18:31
Après sa place perdu au départ, il fait un départ pourri. S’il fait un bon départ jamais il ne se fait « tasser ».
oui enfin il couvre surtout perez, à cet endroit il se fait attaquer des 2 cotés. Logique qu'à la base il défende sur le plus proche de lui.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 19 April 2021, 21:59

illiac wrote:
19 April 2021, 13:27
Sinon Mercedes en veut à Russell d'être responsable de l'accident avec Bottas. Mais à aucun moment, ils remettent bottas en question.
Oui russell a pris trop de risque mais ça reste une williams qui attaque une mercedes...
Un peu compliqué d'en vouloir à un en particulier sur cet accident. Bottas dévie légèrement de sa trajectoire en pleine ligne droite. Volontaire ou pas ? A cause de la pluie ? Difficile à dire. Russell arrive lui à fond derrière, DRS ouvert, il va bien plus vite et voit le mouvement de Bottas, il bouge légèrement sur sa droite sauf qu'il fout une roue dans l'herbe et c'est fini.

Je ne comprends pas trop Mercedes, Bottas défendait une 9ème place. Dans l'absolu, jamais Bottas ne doit se retrouver à défendre une 9ème place face à une Williams :shock:

Après la symbolique derrière est bien plus grande que cette 9ème place. Russell cherche à prouver qu'il a sa place chez Mercedes et il apparait clairement que Bottas n'aime pas Russell.

Quoiqu'il en soit, on a perdu le Bottas combatif et revanchard qu'on vois à chaque début de saison (en mode Barrichello :hehe: ). Ca ne dure jamais bien longtemps mais au moins il fait illusion pendant un tiers de la saison. Là, il est déjà à la rue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 19 April 2021, 22:29

Cet accident me fait penser quelque part à barcelone rosberg / hamilton. L'un qui actionne le mauvais bouton (celui du SC) mais ne veux pas se faire passer suite à son erreur et l'autre qui essaye d'en profiter mais vois une porte se refermer. Derrière dans les 2 cas c'est roue dans l'herbe et c'est fini.

Après la combativité je veux bien mais la mercedes n'est pas un avion avec autant d'avance comme l'an dernier. Elle semble bien plus compliqué à conduire et là faut que le pilote arrive à maitriser. Hamilton y arrive , pas bottas semble t'il mais ce n'est pas le premier à galerer avec une voiture qui ne lui convient pas. Récemment vettel chez ferrari (bien que le chemin de croix se poursuit) ou albon / gasly chez red bull. Sauf que là avec la bataille qui se profile avec red bull et max / lewis qui eux sont au niveau +2022 , mercedes ne perdra pas de temps à aider bottas. Là il devra se faire violence seul s'il veut pas traverser la saison et subir comme vettel l'an dernier.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 23 April 2021, 13:17


Ça a l'air bien chiant comme circuit.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 23 April 2021, 13:37

Les deux zones de DRS sont gigantesque.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 23 April 2021, 14:11

Infecte à conduire, toutes les trajectoires sont pas naturelles bordel

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 23 April 2021, 20:52

J'aime ce début de saison ! Il y a (enfin) une bataille pour la première place.

Hate d'être au GP de Portugal
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 26 April 2021, 19:47



NUL
A
CHIER
.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 26 April 2021, 20:04

J’aime bien. On remplace les EL3 par une course sprint et donc de la compétition.
Pourquoi tu n’aimes pas Sativa ?
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 26 April 2021, 20:26

Je pense au contraire qu'il y aura très peu de compétitivité pour plusieurs raisons.
Il n'y a que les 3 premiers qui reçoivent des points et ils sont affreusement minimes. Qui va se battre comme un dinguo pour empocher si peu de points ? Le classement de cette course = la grille du départ du GP le lendemain donc personne ne va prendre de risques. Déjà 90% du plateau sait qu'il empochera 0 points sur la course donc ils vont piloter très safe pour ne pas risquer un accident et un start à la dernière ligne le lendemain. RB et Merco vont jouer tranquillement, y'a très peu de points, faut surtout assurer le lendemain, ça va frotter un peu pour obtenir la pôle mais sinon sauf boulette le top 6 est assuré pour eux. Derrière McLaren, Renault, Ferrari pourquoi ça se surmenerait pour seulement 1 point au risque de mettre en péril leur vraie course le lendemain ? Toutes les équipes vont calculer.
Et de ce fait, ça lisse à mort, y'aura sûrement spectacle et 0 surprises sur la vraie grille le dimanche. Une McLaren P2, une Ferrari P3, on risque de plus jamais voir ça parce que la qualif le permettait mais la course sera toujours à leur désavantage. Et puis une Williams Q2 par exemple ou une Alfa Romeo qui arrive en Q1, on verra probablement jamais ça non plus désormais parce que la course désavantage sur la durée.

C'est possible que ça soit excitant, sur le papier ça a l'air cool. Dans les faits moi j'ai quand même la grosse idée que ça va être naze, aseptisé, ennuyeux et que la grille du dimanche représentera plus ou moins la puissance des voitures dans l'ordre avec très très très peu de surprises.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 26 April 2021, 20:26

Ça parlait de tester à Silverstone, c'est donc officiel...
De la grosse merde aussi je trouve, ça fait vraiment fan service pour les fan boy de Netflix, sauf qu'au final le spectacle sera pas ouf non plus (et franchement le format actuel est tellement bien).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 26 April 2021, 20:37

@Sativa merci pour l’explication de ton raisonnement et j’avoue qu’il est plutôt bien constructif.
Je n’avais pas bien compris pour les qualifications, je pensais que les qualifications du vendredi (donc habituel) donner la grille du dimanche et non le résultat de la course du samedi ...
Du coup en effet c’est plus logique que certains voire même une bonne partie du paddock ne va pas prendre de risque à défaut de tout perdre pour le lendemain.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 26 April 2021, 20:44

Ce que je comprends pas c'est cette volonté permanente de la FIA de changer le système de qualifications, comme il y a quelques années avec le fameux "voiture éliminé après X temps" qui était détesté.
Le système actuel est apprécié par la grande majorité des fans, y'a des surprises un peu près tout le temps, ça laisse l'opportunité à des voitures moins bonnes de gratter des places, y'a différentes stratégies qui s'opposent... Pourquoi ils cherchent constamment d'autres qualifs à tester ?

On va y avoir droit à la grille inversée un jour, je le sens.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 26 April 2021, 21:18

D'accord avec sativa, moi au pire niveau qualifs j'aimais assez bien le système précédent q1 q2 q3. ça doit remonter vers 2005 par là mais un seul tour chacun je trouvait ça cool, la moindre erreur était fatale.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 27 April 2021, 00:28

C'est clair que le système d'une seule voiture en piste, c'était cool et fallait être costaud. En plus ça évitait les problèmes actuels des Q1 Q2 Q3 avec des pilotes qui sont gênés par d'autres qui sont soit en tour de chauffe, soit en tour de rentrée aux stands...
Doctor_answer wrote:
26 April 2021, 20:26
Ça parlait de tester à Silverstone, c'est donc officiel...
De la grosse merde aussi je trouve, ça fait vraiment fan service pour les fan boy de Netflix, sauf qu'au final le spectacle sera pas ouf non plus (et franchement le format actuel est tellement bien).
Il n'y aura que 3 GP cette année qui auront ce format de qualif. Et après il y aura à mon avis une concertation entre la Direction et les pilotes/écuries pour avoir le sentiment général.

Et il faudra voir aussi comment les fans vont juger ce format. A mon avis, il sera plutôt mal accueilli et il risque soit de disparaître, soit d'être revu pour 2022.

Ce format de qualif ferait bien + sens pour 2022 d'ailleurs, vu qu'on se dirige vers des écarts beaucoup moins importants que pour la saison actuelle.

Donc je pense que c'est un test grandeur nature pour avoir le ressenti des pilotes et tater le terrain auprès des fans.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 27 April 2021, 00:42

Bof le système avec une seule voiture en piste était inéquitable au possible avec la piste qui s'améliorait à chaque passage et qui privilégiait les derniers pilotes à partir (sur le sec). Et je ne parle pas des situations ridicules quand la pluie débarquait au milieu de la qualif. Il n'y avait plus le moindre suspens pour la pole alors qu'il restait encore pleins de pilotes qui n'avaient pas pris la piste. C'était un spectacle indigne de la F1 et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont arrêté avec ce système à la con.

Le système actuel en 3 parties est juste parfait. Il y a une montée en tension progressive et si tu ne sors pas en piste au bon moment, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. C'est un des meilleurs moments du week-end et ils arrivent à le saloper avec leurs courses expérimentales à la con. Grandiose.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 27 April 2021, 00:55

Rewsna wrote:
27 April 2021, 00:28
Ce format de qualif ferait bien + sens pour 2022 d'ailleurs, vu qu'on se dirige vers des écarts beaucoup moins importants que pour la saison actuelle.
Ah bon ? Moi je pense tout le contraire. Nouvelle réglementation. Comme d'habitude, une ou deux équipes vont trouver le truc qui fait la différence et les autres seront largués. La mise en place des budgets capés empêchera ceux qui se sont plantés de rectifier le tir et on va se retrouver avec une hiérarchie figée toute la saison et des écarts énormes entre ceux qui auront trouvé le truc dès le début et ceux qui ne l'auront pas trouvé. Perso je vois malheureusement ce scénario se profiler.

Tout changement de réglementation crée automatiquement des écarts importants entre les équipes. C'est la continuité de la réglementation qui permet aux performances de converger au fur et à mesure. Le comble serait que Mercedes perde les titres cette année et qu'il profite du changement de réglementation pour recreuser l'écart avec les autres l'an prochain...

Return to “Autres sports”