Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 21 April 2021, 20:45

Garcy22 wrote:
21 April 2021, 18:39
Supris que Pidcock ne se soit pas mieux comporter aujourdhui. Lui aussi a de belles qualités de puncheur! Peut etre un peu fatigué apres l'Amstel
Pidcock a chuté à un peu moins de 30km de l'arrivée donc il était peut être un peu diminué dans le final.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 21 April 2021, 22:46

PistolPete44 wrote:
21 April 2021, 16:05
Comme chaque année la FW se résume à 2 km de course.
Heureusement que Florentino Perez ne vient pas mettre son nez dans le cyclisme. La FW se verrait réduite au Mur de Huy.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 April 2021, 06:51

En tout cas sur les dernières éditions et celle-ci ça se passe plutôt selon ce schéma, faute d'un écrémage suffisant auparavant.

Tu as le peloton des favoris lancé plein gaz sur le Mur de Huy, les équipiers qui replacent à l'avant les favoris et on assiste à une course de côte, à peine 800 mètres à bloc, 3 minutes d'effort max pour les meilleurs qui ont quasi fait du pédalage toute la journée.

D'ailleurs dans son itw d'après-course Alaphilippe remercie ses équipiers "pour l'avoir économiser". Tu ne peux pas dire ça de Paris-Roubaix, du Ronde, des Strade Bianche, c'est pourquoi je trouve la FW assez chiante, tout comme Milan-San Remo, où la Cipressa ou le Poggio ne servent quasiment plus d'écrémage pour les meilleurs (et surtout pas les sprinteurs), juste le kilométrage qui en fait une course à part.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 April 2021, 18:50

T.Pinot est-il au courant que le Giro démarre dans pas très longtemps, parce qu'il est largué à chaque étape du Tour of the Alps (ex-Tour du Trentin), à 23 minutes au général. C'est bien de faire du kilométrage mais ça serait bien de se montrer au moins sur une étape.

Romain Bardet fait top 10 de l'étape aujourd'hui (#8) et intègre du coup le top 10 du général (#9).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 22 April 2021, 20:55

Pinot a toujours mal au dos suite à sa chute sur le dernier Tour. Dès que le rythme s'accélère et qu'il faut mettre de l'intensité, les douleurs sont présentes. Sa participation au Giro n'était pas définitive. Il devait prendre une décision à l'issue du Tour des Alpes en voyant comment son corps réagissait lors des gros efforts. Pas besoin d'être un grand devin pour deviner qu'il n'ira pas au Giro. Et je pense que la suite de sa carrière est en grand danger.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 22 April 2021, 20:58

Je pense aussi que pinot à mal à la motivation, c'est un mec qui cache pas les plaies à l'âme et ses ITW de l'hiver donnaient une image de mec fatigué. T'a l'impression qu'il a qu'une envie c'est retrouver sa montagne et ses chêvres.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 22 April 2021, 21:07

Le problème c'est que vu qu'il arrive pas à se débarrasser de ses problèmes de dos, je suis pas sur qu'il réussisse à revenir à 100%.
Et comme mentalement il est au niveau de benoit paire, ça va pas fort.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 April 2021, 21:49

illiac wrote:
22 April 2021, 21:07
Et comme mentalement il est au niveau de benoit paire, ça va pas fort.
La méchante comparaison :D

Le point commun c'est qu'ils sont exaspérants à leur manière tous les deux, bon l'un est un branleur total, l'autre pas mais le mental en carton quand même.

Place à Gaudu maintenant, il doit prendre son envol définitif (mon chouchou :] ).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 22 April 2021, 21:55

Paire est un enculé quand même.

Pinot est faible mentalement, mais il a du respect pour son sport et ses adversaires au moins.

Après, Pinot, en plus d'avoir un mental friable, il a toujours cette poisse. Un jour sans au pire moment, des maux de ventre au pire moment, il se cogne sur son vélo et développe un hématome qui l'oblige à abandonner au Tour alors qu'il est bien placé. Il se fait piquer par un insecte. Il tombe au pire moment.

Bref, tout est lié de toute façon. Mais là oui, il est très atteint physiquement. Ca fait un moment qu'il n'est pas à 100%. Et mentalement il est incapable de surmonter ça. Franchement, je ne serai pas étonné qu'il quitte le peloton d'ici un an...

On va voir ce qu'il va faire. Il a 30 ans, donc rien n'est perdu. Mais si il veut vraiment continuer, il va devoir sacrifier les prochains mois et s'occuper de son dos (si c'est possible d'aller mieux surtout).

J'aime beaucoup Pinot. Mais je pense que sa carrière est derrière lui. Malgré son palmarès, un sentiment d'énorme gâchis subsiste je trouve.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 22 April 2021, 22:01

Rewsna wrote:
22 April 2021, 21:55
Il se fait piquer par un insecte. Il tombe au pire moment.
Je m'en suis jamais remis de celle-là, et de sa commedia dell'arte sur le Dauphiné qu'il aurait pu gagner fingers in the nose.

Oui 30 ans c'est encore jeune mais si tu n'y crois plus vraiment, un peu comme Dumoulin.

J'ai tendance à le charger mais déjà un cycliste par rapport à un tennisman (français de surcroit) puisqu'on parlait de Paire a déjà plus mon respect, et puis il a remporté un Tour de Lombardie entre autre, Paire je cherche encore quel pourrait être l'équivalent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 22 April 2021, 22:13

Oui il a un bon petit palmarès quand même avec le Tour de Lombardie comme tu dis, il fait le doublé avec Milan-Turin juste avant je crois cette année-là. Et si je ne m'abuse, il fait aussi partie du club qui a remporté une étape sur les 3 Grands Tours.

Quand je repense à ce combo malchance/mental que Pinot nous a sorti à de nombreuses reprises...

En y pensant, il a quand même une belle carrière pour un mec qui a montré à de nombreuses reprises être incapable de tenir 3 semaines, qui ne supporte pas la chaleur et qui descend mal. D'ailleurs là aussi la descente c'est un blocage psychologique (fracture des deux bras il me semble, dans une chute en descente quand il était jeune).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 April 2021, 14:32

Pinot échappé !
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Newbi » 23 April 2021, 15:54

Moi j'aimerai bien que Pinot gagne un GC, même si ce n'est un Tour de France, je me réjouirai qu'il gagne une Vuelta ou un Giro, pour parachever une belle carrière.

Franchement sur ces 20 dernières années, de très bons coureurs ayant fait au moins 4-5 top 10 de GC, élégants et dont on peut être a peu près sur qu'il ne soient pas dopés, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça.

Pinot tombe quand même sur une génération folle avec Contador-Froome-Quintana-Nibali ( même si Contador était plutot sur la fin de la sienne ), dont l'un est certainement le seul à pouvoir contester le prix de plus grand dopé de l'histoire à Armstrong.

Si à ça on ajoute sa poisse légendaire, le Pinot il a pas été gaté lors de ses GC. D'ailleurs quand on regarde ses performances à lui et Bardet en GC, il y a un léger avantage Bardet alors que je pense que Pinot était et est infiniment plus talentueux et plus fort.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 23 April 2021, 17:02

Ira, ira pas...A boire et à manger.

Pinot:
Je me suis fait plaisir sur cette dernière étape, mais c'est quand même frustrant, surtout que Grossschartner va au bout. C'est surtout ça qui est frustrant, d'avoir été dans une échappée qui va au bout et qui joue la victoire. C'est un peu comme les autres jours, plus les kilomètres passent, moins ça va. C'est frustrant et il faut que l'on comprenne pourquoi on en arrive là. Le bilan est catastrophique, il n'y a eu pas grand-chose de positif cette semaine. Je suis content des trois quarts de ma course, ça fait plaisir d'être un peu devant plutôt que de subir dans le peloton. Il m'a manqué un quart... Après trois heures de vélo, c'est compliqué pour moi. Mais c'était quand même une belle course et ça fait plaisir d'avoir pu peser aujourd'hui.
Bardet lui est satisfait de sa semaine, encore un top 10 aujourd'hui (#6) et une 9ème place finale au général.
On est toujours en cours de préparation mais je suis vraiment content de cette semaine. C'était une belle semaine intense de course, avec des jours bien et des jours un peu moins bien. On essaie de stabiliser la forme et je pense que ça va aller pour le Giro (8-31 mai). Tout suit son cours, je monte en pression et je suis très content de mes débuts au sein de l'équipe DSM. Je trouve que l'on court bien, on a de très bons automatismes. C'est porteur d'espoir pour la suite de la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 24 April 2021, 11:48

Il renonce au Giro...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 24 April 2021, 14:03

Lire en 2021 que Pinot à un mental en mousse c'est quand même formidable.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 24 April 2021, 16:44

Quand tes incapable de finir un GT sans chuter ou avoir toute sorte de soucis , faut ce poser des questions quand meme , et je dit sa alors que j'étais hyper frustrer que Contador a partir de 2014 n'a pas arreter de chuter sur les GT (TDF 2014 encore en travers de la gorge)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 24 April 2021, 17:24

MikeCorleone wrote:
24 April 2021, 14:03
Lire en 2021 que Pinot à un mental en mousse c'est quand même formidable.
Tu sous entend quoi ? Qu'on est long à la détente pour réaliser qu'il n'a pas de mental ? Ou au contraire qu'on raconte n'importe à dire que mentalement, il est beaucoup moins solides que d'autres.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 24 April 2021, 18:46

Rewsna wrote:
24 April 2021, 11:48
Il renonce au Giro...
En même temps, si c'est pour rien y faire et forcer sur son dos...

Qu'il arrête sa saison et prenne le temps de se soigner, ca sera plus intelligent
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 24 April 2021, 19:44

Rewsna wrote:
24 April 2021, 17:24
MikeCorleone wrote:
24 April 2021, 14:03
Lire en 2021 que Pinot à un mental en mousse c'est quand même formidable.
Tu sous entend quoi ? Qu'on est long à la détente pour réaliser qu'il n'a pas de mental ? Ou au contraire qu'on raconte n'importe à dire que mentalement, il est beaucoup moins solides que d'autres.
La 2e évidemment, on lui à mis toutes ses déconvenues sur le mental, le mec chope une pneumopathie et perd le podium du Giro = Pas de mental, l'an dernier il tombe sur le dos et se fissure le sacrum = pas de mental, en 2019 il doit abandonner à cause d'une lésion musculaire à la cuisse = pas de mental et y'en a d'autres dans le genre, alors j'imagine que certains préfèrent un Tyler Hamilton qui fait "miraculeusement" 4e du Tour avec une clavicule fracturée mais ça c'est une autre époque :D

Son vrai soucis à toujours été sa santé fragile qui le fait régulièrement tombé malade en course et à l'entrainement, après je sais bien qu'en France on explique tout les soucis qu'on les cycliste Français (et pas que) par le mental et l'entrainement (Merci Bernard Hinault) mais y'a des tas de choses qu'il aurait pas fait sans mental et d'autres grands cyclistes qui ont montrés un mental bien plus douteux que Pinot sauf qu'eux ils sont pas Français et ils ont la méthode pour gagner.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 24 April 2021, 22:08

Oui Pinot a du mental, faut quand même pas déconner.

Après son désastreux Tour 2013, il se remobilise pour aller chercher un podium sur le Tour 2014. En 2015, il foire son début de Tour mais s'échappe dans toutes les étapes alpestres pour finalement aller chercher une belle étape à l'Alpe d'Huez la veille de l'arrivée. Il foire son Tour 2016 avant de faire un beau Giro en 2017. Il perd le podium du Giro 2018 l'avant dernier jour avec sa maladie mais il sort une grosse fin de saison avec des victoires d'étape sur la Vuelta et un succès sur le Tour de Lombardie.

Bref c'est quand même un mec qui a du caractère. Il a connu des grosses désillusions dans sa carrière mais il a toujours su rebondir derrière.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 22:20

Le bémol on va dire c'est qu'il a une santé plutôt fragile, pas de bol il n'aime pas non plus les fortes chaleurs, il a été pris dans des chutes parfois, peut être aussi sa manière de courir plus à l'arrière; il a un peu (beaucoup) une phobie des descentes suite à une chute plus jeune, ça fait pas mal de paramètres au final qui ne l'accablent pas, il sait souffrir sur un vélo sinon il ne serait pas cycliste pro, mais qui participent sans doute à une mauvaise perception qu'on peut avoir de lui.

Par exemple le Dauphiné l'an dernier s'il serre un peu plus les dents et ne tombe pas dans une sorte de tragi-comique en faisant de grands gestes, j'abandonne, je laisse tomber puis je relance d'un coup, bref toutes ses tergiversations lui coûtent la victoire finale. Maintenant c'est certain je n'étais pas le cul sur la selle donc je ne vais pas me mettre à sa place mais ça brouille quand même ma perception du coureur qu'il est. Sinon j'aime plutôt la personne, il dégage quelque chose de sympathique, d'attachant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 24 April 2021, 22:38

La santé y'a rien à dire c'est son gros point noir, par contre les descentes et la chaleur c'est plus tellement vrai, on l'a vu très fort sur la Vuelta 2018 où il est aller chercher 2 étapes à la pédale, les descentes c'est pareil ça fait un bon moment qu'il à pas été en difficulté au contraire cf Tour des Alpes, Giro et Lombardie 2018.

Sur le Dauphiné c'est vrai qu'il craque nerveusement mais je sais pas si tu te souviens de cette étape, il se fait attaquer de partout dés le KM 0 par Dumoulin Pogacar, Lopez.. je pense qu'il sentait qu'il avait pas les jambes et qu'il à craqué, un peu comme Porte sur le Dauphiné 2017 je crois où il se fait attaquer par Fuglsang, Froome l'enterre et lui met une mine au final Porte perd le général pour 10s.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 24 April 2021, 22:45

Oui c'est sans doute vrai pour les descentes, tu as raison. Il y a aussi sa manière de se retrouver souvent en peloton plus à l'arrière, il n'aime pas trop frotter pour garder sa place parmi les 15-20 premières positions comme quasi tous les grands leaders. C'est sa façon de courir mais tu es plus souvent soumis aux aléas, aux chutes, aux bordures, quand un coup part devant etc...Pareil sur ce fameux Dauphiné, est-ce qu'il ne se fait pas attaquer très tôt justement parce que c'est lui, sachant qu'il peut être sujet aux craquantes, ses adversaires ne se seraient peut être pas permis avec un autre...

Bref pas de Giro, est-ce qu'on peut le revoir plus loin dans la saison, le TDF je ne pense pas mais la Vuelta?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 April 2021, 00:19

Pinot avait une équipe assez faible à ses côtés sur le Dauphiné 2020. Il lui manquait notamment Gaudu et Molard. Porte en 2017 et Contador en 2014 avaient connu le même sort en se faisant attaquer de partout dès le départ. Quand t'es pas la Sky/Ineos, il ne faut surtout pas avoir le maillot de leader le matin de la dernière étape du Dauphiné car c'est impossible de contrôler la course.

Pour la suite de sa saison, je crois qu'ils n'ont aucune perspective pour le moment. La priorité, c'est de régler le problème qui a l'air assez complexe. D'après ce que j'ai compris, le fait de vouloir absolument terminer le Tour 2020 malgré les douleurs (une belle connerie ça) a provoqué la mise en place de mécanismes de compensation qui lui engendrent maintenant d'autres douleurs au niveau du dos alors que sa blessure liée à sa chute est théoriquement guérie.

Return to “Autres sports”