Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by DaV'z » 16 April 2021, 12:56

A priori, Embiid et Jokic ne peuvent pas être dans le premier 5 All NBA car, contrairement aux votes pour le ASG, il me semble qu'ils ont garder le systeme 2 guard, 2 forward, 1 center. Mais il est possible que je me plante.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 16 April 2021, 13:04

Jokic est meneur. :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 17 April 2021, 18:32

Pour la All NBA first team, du coup on se dirige assez logiquement vers un Curry-Harden-Lebron-Giannis-Jokic

Les seules mini interrogation c'est savoir si Embiid peux rafler le MVP ( et donc la NBA first team ) à Jokic au finish et si Lillard ou Doncic peuvent faire une grosse série pour coiffer "le chef" mais ça n'en prend pas le chemin.

Et donc on va avoir une Nba Second Team qui ressemblerait à Lillard-Doncic-PG13-Kawhy-Embiid et une All Nba third Team CP3-D.Mitchell-Butler-Tatum-Gobert

Impossible de rentrer KD et AD avec aussi peu de match joués

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 17 April 2021, 21:07

Je met Kawhi devant lebron parce que c'est pas sûr que lebron revienne avant la fin de saison.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 17 April 2021, 21:16

illiac wrote:
17 April 2021, 21:07
Je met Kawhi devant lebron parce que c'est pas sûr que lebron revienne avant la fin de saison.
La NBA qui met pas Lebron en All NBA First Team, j'y crois moyennement, il faudrait vraiment qu'il ne revienne plus de la SR. Mais sur les dernières updates, ca indiquait un retour tout début mai

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 17 April 2021, 21:17

LBJ sera en 2nd team selon moi aussi. La NBA va trouver une façon pour mettre Jokic et Embiid en 1st team, ce qu'il merite tous les 2
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 18 April 2021, 01:30

Newbi wrote:
17 April 2021, 18:32
Pour la All NBA first team, du coup on se dirige assez logiquement vers un Curry-Harden-Lebron-Giannis-Jokic
Je pense qu'il ne faut pas oublier Doncic. Il est classé devant Curry dans la majorité des MVP race et pour les journalistes, il fait plutôt une bonne fin de saison, et son bilan est meilleur que celui des Warriors.

A moins qu'on ait un Curry - Doncic - Harden - Antentokounmpo - et le pivot qui sera MVP. Et donc James dans la 2nd, ce qui paraitrait plus logique.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 April 2021, 06:55

Perso je penche plus pour Curry/Harden - Doncic - Giannis - Jokic - Embiid
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 18 April 2021, 08:33

Pooh One wrote:
18 April 2021, 01:30
Newbi wrote:
17 April 2021, 18:32
Pour la All NBA first team, du coup on se dirige assez logiquement vers un Curry-Harden-Lebron-Giannis-Jokic
Je pense qu'il ne faut pas oublier Doncic. Il est classé devant Curry dans la majorité des MVP race et pour les journalistes, il fait plutôt une bonne fin de saison, et son bilan est meilleur que celui des Warriors.

A moins qu'on ait un Curry - Doncic - Harden - Antentokounmpo - et le pivot qui sera MVP. Et donc James dans la 2nd, ce qui paraitrait plus logique.
et Curry? pas trop mal sa fin de saison... :gene2:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 April 2021, 08:37

Individuellement il est en mode lance flamme ces derniers jours (47pts a 11/19 a 3pts hier soir encore) mais collectivement le bilan des Warriors est trop faible et en plus il a raté beaucoup de matchs.

Je pense qu'il est a la chasse a Bradley Beal pour le titre de meilleur scoreur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 18 April 2021, 12:07

Garcy22 wrote:
18 April 2021, 08:37
Individuellement il est en mode lance flamme ces derniers jours (47pts a 11/19 a 3pts hier soir encore) mais collectivement le bilan des Warriors est trop faible et en plus il a raté beaucoup de matchs.

Je pense qu'il est a la chasse a Bradley Beal pour le titre de meilleur scoreur
On peut pas dire que le bilan collectif de Doncic soit très brillant non plus.
Et Curry n'a pas manqué tant de match que ça comparé à Doncic.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 April 2021, 12:52

En tout cas, avec 44 paniers a 3pts inscrits sur les 5 derniers matchs, Curry a etabli un nouveau record NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pooh One » 18 April 2021, 23:04

+1 Garcy22, Stephen Curry est un de mes joueurs préférés all time mais niveau collectif ça ne suit pas assez cette année et leur niveau en SR est trop irrégulier.
Leur bilan n'est quand même pas le même, il y en a un en dessous des 50% et l'autre qui a 5v au dessus du 50%. Encore une fois, étant un fan de Curry, ses performances sont incroyables mais la saison des Warriors est très décevante et bien plus décevante que celle des Mavericks et ça peut le pénaliser.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 19 April 2021, 21:25

Outre les stats il y a aussi l'impression laissée par le joueur. Et Curry laisse une impression de facilité que ne donne pas Doncic
Et puis après sans dire que le supporting cast de Doncic est fantastique, lui a Porzingis comme lieutenant quand Curry a Wiggins. Rien que cette argument ...

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rewsna » 19 April 2021, 22:03

Oui enfin bon, si c'est le Porzingis de cette nuit face aux Kings...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 19 April 2021, 22:12

Rewsna wrote:
19 April 2021, 22:03
Oui enfin bon, si c'est le Porzingis de cette nuit face aux Kings...
Parce qu'1 match ça résume la saison d'1 joueur ? Je me rappelle du match d'Embiid face à Adams il y a quelques semaines :sifflote:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rewsna » 19 April 2021, 22:26

Newbi wrote:
19 April 2021, 22:12
Parce qu'1 match ça résume la saison d'1 joueur ? Je me rappelle du match d'Embiid face à Adams il y a quelques semaines :sifflote:
Bon bah alors contre les Knicks, Portland, les Clippers, les Hawks, Utah.... Quasiment un match sur deux il est décevant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 19 April 2021, 22:32

Rewsna wrote:
19 April 2021, 22:26
Newbi wrote:
19 April 2021, 22:12
Parce qu'1 match ça résume la saison d'1 joueur ? Je me rappelle du match d'Embiid face à Adams il y a quelques semaines :sifflote:
Bon bah alors contre les Knicks, Portland, les Clippers, les Hawks, Utah.... Quasiment un match sur deux il est décevant.
J'avais vu une stats il y a quelques jours qui disait que Pozingis marquait18 points ou + lors de presque 3/4 de ses matchs. Et pour les rebonds 8 rebonds ou + par match lors de presque 3/4 de ses matchs aussi. Ca reste quand même très correct.

Du coup on doit pas être sur 1 match sur 2 décevants, 1/4 ou 1/3 peut être à la rigueur. Mais la différence d'apport entre un Porzingis et un Wiggins est quand même considérable

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Rewsna » 19 April 2021, 22:45

Porzingis devrait avoir de meilleurs chiffres que ça. Sauf qu'il passe son temps derrière la ligne à 3 points ce qui est dommage.

Et pourquoi Wiggins ? Pourquoi tu ne parles pas de Dray Green qui est un super lieutenant ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 19 April 2021, 23:00

Rewsna wrote:
19 April 2021, 22:45
Porzingis devrait avoir de meilleurs chiffres que ça. Sauf qu'il passe son temps derrière la ligne à 3 points ce qui est dommage.

Et pourquoi Wiggins ? Pourquoi tu ne parles pas de Dray Green qui est un super lieutenant ?
Parce que D.Green il marche a l'envie. Quand les Golden State Warriors massacraient la ligue avec Curry-KD-Klay le mec pouvait tourner limite en 10-10-10 et en PO il etait monstrueux.

Mais depuis 18mois que les Warriors sont au plus bas, on sent le mec totalement demotivé

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 20 April 2021, 06:25

Pourtant il a quasiment les mêmes stats (-1.2 points) que lors des 3-4 dernières années.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 20 April 2021, 07:08

Entre les 49pts de Curry (10/17 a 3pts) dans la victoire contre Philly et les 47pts-15rbds-8assts de Jokic dans la victoire contre Memphis, y'a du niveau MVP!

Perso, je continue de penser que le Serbe est le favori pour ce trophée
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 20 April 2021, 13:04

En tout cas, pour la très compétente et très bien informée communauté de 24", le top 3 se constitue pour l'instant de :

1) Joel Embiid
2) Nikola Jokic
3) James Harden
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 20 April 2021, 14:33

SylvesterTemple wrote:
20 April 2021, 13:04
En tout cas, pour la très compétente et très bien informée communauté de 24", le top 3 se constitue pour l'instant de :

1) Joel Embiid
2) Nikola Jokic
3) James Harden
Je maintiens que c'est encore impossible à dire : On ne sait pas qui finira 1er encore à l'Est entre Philly et Brooklyn. On ne sait pas encore combien de matchs vont manquer Harden et Embiid d'ici la fin de saison. Et on ne sait pas encore à quel place finira Denver à l'Ouest ( finir 3eme et 5eme c'est pas du tout la même ).

D'ailleurs mêmes les bookamkers pètent des plombs : En tout début de saison Giannis et Doncic étaient les favoris, puis pendat quelques mois Lebron est passé en tête. A la blessure de Lebron, Embiid est devenu LE n°1. Et maintenant depuis quelques semaines c'est Jokic.

Bref, tout le monde est perdu

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 21 April 2021, 00:37

Vu que Harden est out indéfiniment, il peux dire adieux à ses chances de MVP.

Return to “Around the NBA”