Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 16:01

Sam D. wrote:
12 April 2021, 15:41
Un sportif si, car la compétition est là, et le spectacle est suffisamment au rendez-vous pour attirer les téléspectateurs.
Non, le spectacle n'est pas au rendez-vous, il est amputé. Une preuve parmi d'autres, le tournoi de Miami de tennis s'est joué sur ce qui est habituellement des courts annexes, indigne d'un standing d'un M1000. On rabaisse les standards ce qui est ni bon pour les acteurs les sportifs, les spectateurs, nous les consommateurs de sport.

Le Final 8 de Ligue des Champions devant zéro spectateurs c'est préjudiciable pour tout le monde. Les joueurs n'auront aucune perception future de leur finale dans un stade vide, au lieu de la fête qui aurait du avoir lieu, une moitié de stade aux couleurs du PSG, une autre aux couleurs du Bayern, une ambiance de feu. Les images pour la postérité montreront le "spectacle" abyssal de tribunes vides et d'une remise de coupe célébrée sans supporteurs.
Last edited by PistolPete44 on 12 April 2021, 16:33, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 12 April 2021, 16:06

Sam D. wrote:
12 April 2021, 15:41
Même temporairement, un acteur de théâtre n'a aucun intérêt à jouer devant une salle vide. Un sportif si, car la compétition est là, et le spectacle est suffisamment au rendez-vous pour attirer les téléspectateurs.
Certains théâtres (et opéras) font pourtant des captations vidéo (parfois diffusées en direct) il me semble de pièces jouées dans des salles vides. Bien sûr, l'interaction avec le public n'est pas là mais un peu comme dans le sport on est sur un one-shot, si l'acteur se rate il se rate (ou au contraire s'il est particulièrement bon), pas comme au cinéma, et cela reste un des intérêts du théâtre. Et pour les amateurs de théâtre c'est mieux que rien. Pour moi le parallèle existe. Il manque une dimension essentielle dans les deux cas évidemment mais l'acte en lui même de l'artiste et du sportif n'est pas remis en cause dans son essence.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 16:14

PistolPete44 wrote:
12 April 2021, 16:01
Non, le spectacle n'est pas au rendez-vous
C'est...ton avis.
A en croire les audiences, si, le spectacle est suffisamment au rendez-vous. C'est moins bien, mais c'est bien quand même, sinon les gens ne regarderaient pas.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 16:17

jujug wrote:
12 April 2021, 16:06
Certains théâtres (et opéras) font pourtant des captations vidéo (parfois diffusées en direct) il me semble de pièces jouées dans des salles vides. Bien sûr, l'interaction avec le public n'est pas là mais un peu comme dans le sport on est sur un one-shot, si l'acteur se rate il se rate (ou au contraire s'il est particulièrement bon), pas comme au cinéma, et cela reste un des intérêts du théâtre. Et pour les amateurs de théâtre c'est mieux que rien. Pour moi le parallèle existe. Il manque une dimension essentielle dans les deux cas évidemment mais l'acte en lui même de l'artiste et du sportif n'est pas remis en cause dans son essence.
Tu oublies complètement le critère compétition, qui est juste fondamental dans le sport... :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 16:29

Sam D. wrote:
12 April 2021, 16:14
PistolPete44 wrote:
12 April 2021, 16:01
Non, le spectacle n'est pas au rendez-vous
C'est...ton avis.
A en croire les audiences, si, le spectacle est suffisamment au rendez-vous. C'est moins bien, mais c'est bien quand même, sinon les gens ne regarderaient pas.
Tu as les audiences du tournoi de Miami?

Déjà que Nadal, Djokovic ou Federer ne se sont pas déplacés, pas envie de subir de quarantaine.

Le prize money divisé par 4 aussi, ça a pas aidé :)))

Des courts annexes en guise de court central.

Peu de spectateurs.

Rien à voir avec le VRAI tournoi de Miami.

Pas eu envie de mater à vrai dire.

Perso je trouve que le tennis est un des sports les plus impactés, une vraie baisse des standards habituels, une impression que les acteurs de ce sport naviguent à vue, on l'a vu dans le report des GC voir leur annulation, c'est un peu la cata voir la débandade.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 16:39

Je parlais en général, pas que le tournoi de Miami ou même le tennis. Evidemment je suis OK avec toi pour dire que certains sports sont plus impactés que d'autres.

Néanmoins je reviens sur mon exemple d'Ashleigh Barty, va lui dire qu'elle doit rester à la maison pendant 1an parce que "sans public, pas d'intérêt qu'elle joue"... Quand on sait en plus comment ça bouge vite dans le tennis féminin depuis des années :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 12 April 2021, 16:40

Sam D. wrote:
12 April 2021, 16:17
Tu oublies complètement le critère compétition, qui est juste fondamental dans le sport... :o
Les compétitions existent encore, il y a des vainqueurs et des vaincus, je ne vois pas ce que tu veux dire? Ou alors c'était pour dire qu'il n'y avait pas de compétition au théâtre mais ce n'était pas mon propos, c'était l'absence de spectateurs vivants dans les deux cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 17:51

Le sujet de départ (avant Paire) c'est l'intérêt ou non du sport dans ces conditions. Le théâtre sans spectateur, y a aucun intérêt. Les professionnels le disent depuis un an, avec les théâtres fermés c'est la mort de leur art. Après, tout, ils pourraient coûte que coûte faire des tonnes de représentations, à la télé ou sur internet. Ils ne le font pas, ça reste anecdotique. C'est comme les concerts, il y en a 2-3 par-ci par-là, mais ça reste anecdotique.
Le sport sans spectateur, il y a toujours le côté compétition pour les sportifs, et il reste du spectacle pour les gens. Et la preuve, le sport continue en masse.

Quand tu dis "il manque une dimension essentielle dans les deux cas évidemment mais l'acte en lui même de l'artiste et du sportif n'est pas remis en cause dans son essence.", je ne suis pas d'accord. L'acteur de théâtre il est en représentation (qui dit représentation dit spectateurs), il joue devant un public, et le public palpe la représentation, de près. Tu peux faire ça à la télé, mais ça reste anecdotique (on fait bien des émissions de cuisine à la télé). L'essence du théâtre n'existe plus. Même le plus petit théâtre, ou le théâtre de rue, le but c'est de montrer, de se représenter.
Le sport c'est pareil, mais c'est aussi avant tout une compétition. C'est même ce qui définitif le sport (sinon, c'est juste de l'exercice physique). Or la compétition n'a pas besoin de public, il la sublime, mais elle n'en a pas besoin. L'essence même du sport n'est pas perdue, même sans public.

Pour moi les faits parlent d'eux-mêmes : les activités qui perdent leur essence sans public n'existent quasiment plus (théâtre, concerts). Celles qui gardent leur essence continuent quasiment au même rythme (sport).
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 12 April 2021, 17:56

Sam D. wrote:
12 April 2021, 17:51
Pour moi les faits parlent d'eux-mêmes : les activités qui perdent leur essence sans public n'existent quasiment plus (théâtre, concerts). Celles qui gardent leur essence continuent quasiment au même rythme (sport).
Petite correction:

Les activités qui perdent de l'argent sans public n'existent plus (théâtre, concerts). Celle qui gagnent de l'argent continuent au même rythme (sport professionnel et pas amateur).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 18:33

Petite correction :D
Le sport amateur est arrêté par décision de la dictature sanitaire. Le sport professionnel continue (tant bien que mal), peu importe si l'argent est là ou pas, si le public manque ou pas.
Regarde la L1 qui tire une grosse partie de ses revenus des droits télés, ça continue. Regarde le basket français qui tire une grosse partie de ses revenus de la billetterie, ça continue. Regarde les théâtres qui tirent une grosse partie de leurs revenus avec la billetterie, c'est arrêté à 99% (alors que virtuellement ça pourrait continuer, si on suit ton raisonnement du "l'essence du théâtre est là même sans public").
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 18:44

Petite précision : c'est bien une question d'argent, mais pas de rentabilité à ma connaissance.
Le sport pro ne poursuit pas pour une question de rentabilité, mais de contrat TV même si ces derniers étaient dérisoire dans la part des recettes du club comme au rugby.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 12 April 2021, 18:47

Sam D. wrote:
12 April 2021, 18:33
Regarde le basket français qui tire une grosse partie de ses revenus de la billetterie, ça continue. Regarde les théâtres qui tirent une grosse partie de leurs revenus avec la billetterie, c'est arrêté à 99% (alors que virtuellement ça pourrait continuer, si on suit ton raisonnement du "l'essence du théâtre est là même sans public").
Le basket français, on voit que tu ne le suis pas vraiment parce qu'il s'est arrêté et n'a repris que sur proposition des gros clubs (ASVEL, Monaco, Levallois) qui ont des sponsors qui paient malgré la situation et ont décidé de tirer les autres clubs vers le jeu plutôt que vers l'arrêt. Le théâtre, comme je te le dis, certaines compagnies répètent voire se filment mais par contre il n'y a pas d'argent à la clé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 April 2021, 18:47

Sam D. wrote:
12 April 2021, 18:33

Regarde la L1 qui tire une grosse partie de ses revenus des droits télés, ça continue. Regarde le basket français qui tire une grosse partie de ses revenus de la billetterie, ça continue. Regarde les théâtres qui tirent une grosse partie de leurs revenus avec la billetterie, c'est arrêté à 99% (alors que virtuellement ça pourrait continuer, si on suit ton raisonnement du "l'essence du théâtre est là même sans public").
La Jeep Elite est très menacée, sans public donc sans recettes-guichet elle va mourir à petit feu. Elle ne reçoit aucun droit Tv.

La L1 avec l'affaire Mediapro est mal en point, les clubs subissent des pertes abyssales que seul le PSG pourra vraiment combler. Les clubs dans leur majorité doivent se démerder comme ils peuvent, en réduisant les salaires, en licenciant du personnel mais c'est un pis-aller, la situation ne pourra pas tenir éternellement. Par exemple le modèle économique d'un club comme Lens est basé sur son côté populaire, bien sûr les droits Tv sont essentiels à sa survie mais quand tu es privé 19 fois de 30,000 spectateurs, ça fait aussi très mal aux caisses du club.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 19:04

jujug wrote:
12 April 2021, 18:47
Le basket français, on voit que tu ne le suis pas vraiment parce qu'il s'est arrêté et n'a repris que sur proposition des gros clubs (ASVEL, Monaco, Levallois) qui ont des sponsors qui paient malgré la situation et ont décidé de tirer les autres clubs vers le jeu plutôt que vers l'arrêt. Le théâtre, comme je te le dis, certaines compagnies répètent voire se filment mais par contre il n'y a pas d'argent à la clé.
Je sais bien que ça s'était arrêté, mais depuis septembre ça joue, comme ils peuvent :o
Regarde le volley, très peu de droits TV aussi et tout sur la billetterie je suppose, mais ils essayent de jouer aussi comme ils peuvent. Le championnat n'est pas arrêté, même sans argent.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 19:06

PistolPete44 wrote:
12 April 2021, 18:47
La Jeep Elite est très menacée, sans public donc sans recettes-guichet elle va mourir à petit feu. Elle ne reçoit aucun droit Tv.

La L1 avec l'affaire Mediapro est mal en point, les clubs subissent des pertes abyssales que seul le PSG pourra vraiment combler. Les clubs dans leur majorité doivent se démerder comme ils peuvent, en réduisant les salaires, en licenciant du personnel mais c'est un pis-aller, la situation ne pourra pas tenir éternellement. Par exemple le modèle économique d'un club comme Lens est basé sur son côté populaire, bien sûr les droits Tv sont essentiels à sa survie mais quand tu es privé 19 fois de 30,000 spectateurs, ça fait aussi très mal aux caisses du club.
Les championnats qui ont très peu de droits tV sont très menacés, on est d'accord. Pour la L1 c'est différent, avec l'affaire Mediapro.

Moi je veux bien vos arguments mais trouvez-moi des championnats sportifs qui se sont arrêtés depuis un an "car pas de public" ou "pas d'argent" :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Tennis

Post by jujug » 12 April 2021, 19:10

Sam D. wrote:
12 April 2021, 19:04
Je sais bien que ça s'était arrêté, mais depuis septembre ça joue, comme ils peuvent :o
Regarde le volley, très peu de droits TV aussi et tout sur la billetterie je suppose, mais ils essayent de jouer aussi comme ils peuvent. Le championnat n'est pas arrêté, même sans argent.
Le volley, certains clubs doivent bien avoir quelques sponsors mais effectivement l'argent brassé est faible. Mais les gymnases sont ouverts et si le calcul fait montre qu'ils perdent moins en jouant que sans jouer au global ou pour certains clubs, cela ne me surprends pas. Il ne faut pas oublier que la masse salariale est toujours là, que les joueurs jouent ou pas. Ce qui est moins vrai pour le théâtre où le statut d'intermittent joue un rôle énorme dans le maintien de l'écosystème.

Après, on tourne un peu en rond, je ne suis même pas sûr qu'au fond on ne partagee pas 95% d'idées communes sur la question, je ne vais pas m'étendre davantage.

Je n'avais jamais autant parlé tennis qu'aujourd'hui depuis que je suis sur ce forum. :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 12 April 2021, 19:11

jujug wrote:
12 April 2021, 19:10
Après, on tourne un peu en rond, je ne suis même pas sûr qu'au fond on ne partagee pas 95% d'idées communes sur la question, je ne vais pas m'étendre davantage.
Je pense aussi, +1 et bonne soirée à tous :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 12 April 2021, 21:37

Bon sinon pour revenir au tennis pour la 1ere depuis 1987 il n'y a plus aucune française dans le top 50 WTA.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 13 April 2021, 07:12

Même pas Ferro, je croyais qu'elle était entrée dans le top 50.

Quand tu vois le niveau de Garcia ou Mladenovic qui se font sortir tôt dans tous les tournois qu'elles disputent, pas surpris. Plus Cornet en fin de carrière.

Et pas forcément de relève derrière, j'aime bien Clara Burel mais pas certain qu'elle puisse aller très haut.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 13 April 2021, 12:07

PistolPete44 wrote:
13 April 2021, 07:12
Même pas Ferro, je croyais qu'elle était entrée dans le top 50.

Quand tu vois le niveau de Garcia ou Mladenovic qui se font sortir tôt dans tous les tournois qu'elles disputent, pas surpris. Plus Cornet en fin de carrière.

Et pas forcément de relève derrière, j'aime bien Clara Burel mais pas certain qu'elle puisse aller très haut.
Il y était mais elle perds 12 place parce qu'elle fait un début de saison moyen. ( faut dire aussi qu'elle a pas beaucoup de chance sur les tirages au sort et y a plusieurs défaites qui se jouent à rien.)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 13 April 2021, 14:04

C'est ce qu'il me semblait, Ferro avait fait une pointe dans les 40 quand elle avait remportée le tournoi de Palerme.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 14 April 2021, 00:05

Pouille qui gagne un match. :mrgreen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 April 2021, 07:43

Face à l'argentin Pella qui avait chopé le covid en mars.

On va attendre qu'il enchaine 2 parties gagnantes, prochain adversaire l'australien Popyrin qui est passé par la petite porte en s'imposant au tie-break du 3ème set après avoir pris un 6-0 par Andujar dans la première manche.

C'est jouable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 14 April 2021, 22:07

Cornet qui lâche l'affaire contre une gamine de 15 ans. :roll:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 15 April 2021, 14:05

Battu (et blessé à une côte apparemment), Pouille s'est fait sortir en huitièmes par l'espagnol Fokina, normal il n'avait plus enchainé 3 matchs depuis fin 2019, et hier il avait laissé beaucoup de gomme face à Popyrin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”