Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 10 April 2021, 17:35

Effectivement je me suis planté d’années dans ma mémoire, c’est 75-76 où il est MVP sans être en PO !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 10 April 2021, 17:38

Newbi wrote:
10 April 2021, 17:33

Ma réflexion n'est pas de dire que Jokic ne peux pas etre MVP s'il n'est leader de conférence à l'Ouest, ce que de toute façon il ne sera pas. Ce que je pense, et j'ai peut être tort, c'est que si Embiid ou Harden enchainent les victoires en cette fin de saison régulière, il faudra que la fin de SR des Nuggets soit très bonne pour qu'on fasse passer son bilan individuel au dessus des bilan collectifs. Je ne pense qu'il gagnera s'il a 4-5 ou 6 défaites de plus que d'autres candidats très costauds
Nous sommes d'accord. A performance équivalente, le bilan va entrer en ligne de compte pour départager les joueurs. Pour que Jokic soit MVP il faut que sa saison soit vraiment meilleure que celle des autres. Mais c'est un raisonnement différent que d'exclure un joueur pour cause de bilan dans le sens où il a sa chance.

Cela dit, cette année nous avons une course au MVP particulièrement ouverte et le risque d'éparpillement des votes est important. Chaque votant va choisir en fonction de critères qui lui sont propres face une offre conséquente et on n'est pas à l'abri d'une surprise.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sentenza » 10 April 2021, 17:49

Sativa wrote:
10 April 2021, 17:35
Effectivement je me suis planté d’années dans ma mémoire, c’est 75-76 où il est MVP sans être en PO !

J'ai pas le fil des évènements, mais c'est bizarre en plus : KAJ, a 27 pts/match, va pas en playoffs, alors que le 2 ème, Bob McAdoo, a 31 pts/match et son équipe a 56% de victoire....

:?:

Bob McAdoo n'est d'ailleurs, ni 1st, ni 2nd all nba team :hurt2:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 10 April 2021, 18:13

Sentenza wrote:
10 April 2021, 17:49
J'ai pas le fil des évènements, mais c'est bizarre en plus : KAJ, a 27 pts/match, va pas en playoffs, alors que le 2 ème, Bob McAdoo, a 31 pts/match et son équipe a 56% de victoire....

:?:

Bob McAdoo n'est d'ailleurs, ni 1st, ni 2nd all nba team :hurt2:
Les mystères des awards. Après, KAJ fait la meilleure saison de sa carrière au rebond et au block, McAdoo est beaucoup moins complet. En plus il est MVP sortant cela peut avoir joué contre lui.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 10 April 2021, 18:32

jujug wrote:
10 April 2021, 16:39
C'est un peu comme le MVP des finales dont on dit qu'il doit absolument être dans l'équipe vainqueur parce que c'est une tradition alors que le premier de l'histoire était chez les perdants. :)
LeBron aurait dû être le deuxième d'ailleurs ! #PasContent :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 10 April 2021, 18:33

SylvesterTemple wrote:
10 April 2021, 18:32
LeBron aurait dû être le deuxième d'ailleurs ! #PasContent :)))
Je lui aurais donné aussi mais ils ne m'ont pas demandé mon avis. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 10 April 2021, 18:34

#JujugVoteMatters!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 10 April 2021, 18:37

jujug wrote:
10 April 2021, 17:38
Mais c'est un raisonnement différent que d'exclure un joueur pour cause de bilan dans le sens où il a sa chance.
Bah c'est la dessus que je te rejoins pas : Tu donnes le bilan de Utah à Brooklyn et le MVP est déjà presque plié en faveur d'Harden.

Actuellement ce qui sauve Jokic pour le titre de MVP c'est que les 2 meilleurs bilans NBA, Utah et Phoenix, n'ont pas un joueur surdominant.

Je pense vraiment, et 1 fois de plus je peux me tromper, que le titre de MVP est donné sur une note indivuelle coef 2 et une note collective coef 1 ( pour donner une image ). Donc certes la note individuelle est plus importante, mais tu ne pourras pas gagner si ta note collective est trop éloigné d'autres candidats au titre ( sauf cas particulier comme Westbrook ).
L'an dernier Doncic et Harden avaient des stats individuelles de folie et pourtant a aucun moment ils n'avaient de chance au vu des bilans individuels et collectifs de Giannis et Lebron. En tout cas pas en finissant aussi loin des bilans collectifs des Bucks et des Lakers

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 10 April 2021, 18:42

SylvesterTemple wrote:
10 April 2021, 18:32
jujug wrote:
10 April 2021, 16:39
C'est un peu comme le MVP des finales dont on dit qu'il doit absolument être dans l'équipe vainqueur parce que c'est une tradition alors que le premier de l'histoire était chez les perdants. :)
LeBron aurait dû être le deuxième d'ailleurs ! #PasContent :)))
En 2015 ? Tu peux quand même difficilement donné le MVP des Finals à un joueur qui perd 4-2. A 4-3 avec un match 7 qui se joue à rien pourquoi pas, mais le différentiel dans les 3 derniers matchs est de +42 pour les Warriors, ça aurait fait tache de le donner à Lebron

Tu me diras ils ont fait pire en le donnant à Iguodala. Donc bon

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 10 April 2021, 18:43

Newbi wrote:
10 April 2021, 18:37
Je pense vraiment, et 1 fois de plus je peux me tromper, que le titre de MVP est donné sur une note indivuelle coef 2 et une note collective coef 1 ( pour donner une image ). Donc certes la note individuelle est plus importante, mais tu ne pourras pas gagner si ta note collective est trop éloigné d'autres candidats au titre ( sauf cas particulier comme Westbrook ).
L'an dernier Doncic et Harden avaient des stats individuelles de folie et pourtant a aucun moment ils n'avaient de chance au vu des bilans individuels et collectifs de Giannis et Lebron. En tout cas pas en finissant aussi loin des bilans collectifs des Bucks et des Lakers
Je pense que tu intellectualises trop un vote qui pour les votants est à mon avis beaucoup plus subjectif qu'on ne le pense. Après, on verra bien le moment venu ce qu'il en est, si Jokic est encore une "exception" ou pas. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by jujug » 10 April 2021, 18:44

Newbi wrote:
10 April 2021, 18:42
SylvesterTemple wrote:
10 April 2021, 18:32
jujug wrote:
10 April 2021, 16:39
C'est un peu comme le MVP des finales dont on dit qu'il doit absolument être dans l'équipe vainqueur parce que c'est une tradition alors que le premier de l'histoire était chez les perdants. :)
LeBron aurait dû être le deuxième d'ailleurs ! #PasContent :)))
En 2015 ? Tu peux quand même difficilement donné le MVP des Finals à un joueur qui perd 4-2. A 4-3 avec un match 7 qui se joue à rien pourquoi pas, mais le différentiel dans les 3 derniers matchs est de +42 pour les Warriors, ça aurait fait tache de le donner à Lebron

Tu me diras ils ont fait pire en le donnant à Iguodala. Donc bon
Et pourtant c'est le meilleur joueur sur le terrain et celui qui apporte de loin le plus à son équipe. La preuve en est la difficulté qu'ils ont eu à faire ressortir un joueur dans l'équipe qui gagne.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Newbi

Rookie
206

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Newbi » 10 April 2021, 18:56

jujug wrote:
10 April 2021, 18:44
Et pourtant c'est le meilleur joueur sur le terrain et celui qui apporte de loin le plus à son équipe. La preuve en est la difficulté qu'ils ont eu à faire ressortir un joueur dans l'équipe qui gagne.
Clairement il était le meilleur joueur sur le terrain. Tout comme il l'était en 2014 dans ce cas la

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 10 April 2021, 19:43

Sativa wrote:Effectivement je me suis planté d’années dans ma mémoire, c’est 75-76 où il est MVP sans être en PO !
Même pas capable de te souvenir des questions que tu pose en quizz tss...
Allez écouter le podcast 24" :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by illiac » 10 April 2021, 21:17

Je vois pas Harden MVP, je suis persuadé que les gens lui tiendront rigueur le fait qu'ils aient bouder pendant 3 semaines pour se faire transférer. Et au final pour la moment il n'a joué que 34 matchs pour les nets, c 'est peu. Sa bouderie, le fait qu'il joue dans une super team et son nombre de matchs vont jouer contre lui, faudrait vraiment qu'il fasse un dernier mois énorme pour qu'il soit mvp.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 10 April 2021, 22:29

Et puis il arrive dans une team avec déjà un mâle alpha à sa tête, team dans laquelle il performe certes mais qui ne semble malgré tout pas lui appartenir. Pour moi Harden c'est mort aussi.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Doctor_answer » 11 April 2021, 05:40

Sans lui ce soir les Nets se sont fait ouvrir en tout cas, mais perso j'y crois pas non plus il est pas assez aimé par le jury (il aurait 2/3 MVP en plus avec une meilleure côte).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Lonzo BALL » 11 April 2021, 13:31

Jokic MVP en finissant hors du top 2 ça semble une anomalie, mais Embiid qui gagne le MVP en jouant au mieux 54 matchs sur 72 ( si il joue les 19 derniers des 76ers ce qui est loin d'être acquis ) c'est aussi une forme d'anomalie si on prend l'historique du trophée. Car ça ferait quand même 25% des matchs loupés. Harden peut lui au mieux finir à 61 matchs joués si il est là sur tous les derniers matchs des Nets.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by marmite » 11 April 2021, 13:42

Au bout d'un moment le load management va peut-être être pris en compte aussi non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 11 April 2021, 15:38

A partir ou tu joues dans une équipe ou tu es load manager pour moi tu peux faire la saison que tu veux tu sors des votes d'office
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by nunu » 11 April 2021, 15:43

le v de MVP est pour valuable. a Mon un sens on a trop mis de côté ce v. Un joueur valuable est un joueur qui fait gagner son équipe. En aucun cas a mon sens le MVP doit récompenser le meilleur joueur de la meilleure équipe mais bien le joueurs qui fait le plus pour faire gagner son équipe
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by marmite » 11 April 2021, 16:26

nunu wrote:
11 April 2021, 15:38
A partir ou tu joues dans une équipe ou tu es load manager pour moi tu peux faire la saison que tu veux tu sors des votes d'office
Je disais "pris en compte" justement parce que c'est devenu tout sauf une rareté. La SR est trop longue et la NBA ne veut pas y renoncer, mais elle est déjà moins contre le load management qu'elle ne l'a été. Cela montre je pense un changement de mentalité et donc maintenant le load management fait partie du décorum, donc je pense que l'argument des matchs tient moins qu'avant.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 11 April 2021, 16:29

nunu wrote:
11 April 2021, 15:43
le v de MVP est pour valuable. a Mon un sens on a trop mis de côté ce v. Un joueur valuable est un joueur qui fait gagner son équipe. En aucun cas a mon sens le MVP doit récompenser le meilleur joueur de la meilleure équipe mais bien le joueurs qui fait le plus pour faire gagner son équipe
Du coup en terme valuable...
Les Nets avec Harden :

27 victoires
7 défaites

Les Nets sans Harden :

9 victoires
10 défaites

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 12 April 2021, 16:55

Embiid ferait un joli MVP. Un des seuls joueurs à fermer sa saison, un bon bilan et aucune polémique autour du joueur.
Lillard on peut oublier, le bus l’a oublié en partant.
Peace and Basket.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by MintBerryCrunch » 13 April 2021, 07:56

Moi j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Jujug.

Je pense que c'est vrai qu'on est trop "matrixé" par les anciens votes du trophée, on a ce coté traditionnel et ça nous permet de rester dans ce qu'on connait.

Mais je pense que désormais, surtout avec les saisons très spéciales qu'on vit, il faut se défaire de ce passé et regarder chaque saison les unes après les autres. Ainsi, l'histoire du bilan ou du nombre de match joués ça me parait un peu vieillot aujourd'hui comme métrique en effet, surtout si un joueur est clairement meilleur que d'autres.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Pikes » 13 April 2021, 12:16

Je rejoins Cracker pour Embiid, il ferait le mvp le moins contesté dans une team qui joue top 1/2. L'intervalle blessure est il si handicapant que cela ? Pour Jokic j'ai lu rapide ce qui s'est dit plus haut je partage pas tout mais je suis d'accord qu'on a pas une team suffisamment dominante pour qu'il soit un mvp incontesté. Pour le reste il coche toute les catégories même si le côté "valuable" est difficile à cerner, il joue tout les matchs donc dur de dire si sans lui ça aurait été cata mais à mon avis ... oui. A l'heure actuelle tout le jeu offensif passe par lui, le côté défensif par contre reste un problème qui pourra jouer.

Allez moi je mettrai:
1-Embiid
2-Jokic/Antetokoumpo (?)
3-Harden/Leonard (?)

Je trouve que Leonard est aussi fort aux clips que Harden aux nets (dans une conf bien chargée).

Return to “Around the NBA”