[24" BASKET LEAGUE] Discussions

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Quand allez vous être absents cet été ??

Du 9 au 16 Juillet.
3
14%
Du 16 au 23 Juillet.
1
5%
Du 23 au 30 Juillet.
2
10%
Du 30 Juillet au 6 Aout.
3
14%
Du 6 au 13 Aout.
3
14%
Du 13 au 20 Aout.
7
33%
Du 20 au 27 Aout.
1
5%
Du 27 Aout au 3 Septembre.
1
5%
 
Total votes: 21

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 02:50

Bah il aura un autre first à balancer l'an prochain donc il peut amener une autre pièce, cette année il a 0 cohésion et le résultat est quand même sympa déjà, dans la west conf !

Le duo wb Jr c'est jeune et à bel upside, il peut utiliser un ou deux firsts dans un oou deux ans avec un filler pour amener un autre gars dans la nouvelle Time-line. Bref en soit il a de quoi viser plus haut à terme et il s'amuse déjà à court terme, c'est bien.

Et c'est pas pour être taquin, mais ta description correspond à tes cavs des dernières années je trouve. Je pense pas que tu pensais gagner le titre avec Bibby Duncan de 31 33 ans, Tyson, Dunleavy, ou cette année Cook et delk en titulaires par ex. C'est pas meilleur que le beau quatuor du Thunder mais ça permet de s'amuser et d'avoir une team qui peut accrocher un playoff et créer une histoire !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 03:01

Anyway. Si c'était manny Harris ou Jordan crawford qui te chauffaient quand tu pensais au okc 2010, y'avait pas besoin de viser le bottom de conférence.

:))) =p~

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 10 February 2021, 03:13

Les deux situations n'ont littéralement aucun rapport, pas grave.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 10 February 2021, 08:07

Il y a quoi de différent Sati, tu t es dépouillé de l'intégralité de tes picks à venir pour Duncan and Co trentenaire, pour aucuns resultats...

Et si je suis en POs en 2012 on va encore dire que je vais dans le mur en 2014 =((

Bref, je laisse les sachants discuter, moi je m'amuse c'est l 'essentiel et ça fait un beau suspens à l ouest, c 'est tout bénef 8-}
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 10 February 2021, 08:19

Je ne fais que continuellement me répéter mais à aucun moment j'ai sacrifié mon avenir personnellement, j'ai tous mes picks de 2011 et suivant parce que c'est toujours là que j'ai voulu tanker.
Dans n'importe quelle situation j'allais tranquillement continuer mon tanking avec Chandler et Sefolosha sauf que ces classes de drafts je les ai déjà eu ailleurs et ça me saoulait de les reprendre de nouveau. Mon objectif ça a toujours été d'être nul d'ici 2011, d'avoir un cap clean d'ici là. Et j'y suis totalement.
Donc à moins que ton objectif depuis 6 mois ça sera de tanker pile en 2014, ça n'a effectivement aucun rapport :)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Shoot-on-you » 10 February 2021, 08:32

Je trouve remarquable le boulot de Maloj, il partait a la base sur une équipe d’expansion et il a su se monter une équipe compétitive rapidement a l’ouest.

Alors, il y a aussi une part de chance avec le niveau et les progressions de westbrook et JR en ce moment mais il fallait oser prendre le risque et au final les PO sont en très bonne voie pendant 3 ans et le thunder a les moyens d’y être compétitif.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 10 February 2021, 08:36

L avenir de ma franchise ne m effraie pas vraiment, j ai un des meilleurs back court de la league super jeune, des stars veterantes qui assurent et peuvent se revendre à tout moment si je suis pas trop exigeant.
Franchement si j etais meilleur GM du type Shoot Alexis ou Fredo niveau GP je serais peut-être même mieux classé =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 08:57

Je me bluffe pas en coaching perso, j'me trouve moyen malheureusement :-( mais bon comme à peu près tout le monde au final je pense, y'a peu de différence en coaching globalement j'pense, non ? shoot par contre je valide à fond, c'est un des rares qui m'épate très régulièrement !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 10 February 2021, 09:02

Je ne vois pas trop comment tu pourrais espérer mieux avec 4 joueurs qui sont déjà tous à 36 min. A la moindre blessure d'un des 4, tout saute, en PO tu n'as aucune profondeur ni ajustement autre que mettre les 4 à 48 minutes. C'est pour cela que je suis d'accord avec Sati quand on dit que ce n'est que repousser l'échéance de trade ton 2012, et potentiellement les suivants. Là tu es 7/8eme de conf grand max sans aucun asset tradable ou presque.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Shoot-on-you » 10 February 2021, 09:09

Je pense pas que j’ai un coaching meilleur que d’autres même si je passe toujours un moment sur le gameplan.
J’ai des effectifs sans star donc c’est pas tape a l’oeil mais au final j’ai souvent 10 bons joueurs.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 10 February 2021, 10:17

galdosh wrote:
10 February 2021, 09:02
Je ne vois pas trop comment tu pourrais espérer mieux avec 4 joueurs qui sont déjà tous à 36 min. A la moindre blessure d'un des 4, tout saute, en PO tu n'as aucune profondeur ni ajustement autre que mettre les 4 à 48 minutes. C'est pour cela que je suis d'accord avec Sati quand on dit que ce n'est que repousser l'échéance de trade ton 2012, et potentiellement les suivants. Là tu es 7/8eme de conf grand max sans aucun asset tradable ou presque.
C'est clairement ce que je disais aussi.

Saluer le boulot de Maloj qui a juste cramé très vite des assets pour faire fermer des bouches qu'il a lui-même faites ouvrir...

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 11:09

Loin de moi l'idée de défendre le taf de Maloj, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve un peu injuste les critiques. Il a dit ses intentions quand il avait tradé le pick 5 (tyreke evans qui ne fitte pas vraiment à jr, même poste, à sa position à la draft il était un peu bouché) pour murphy qui est plus technique que physique, et son first 2012/deng pour josh howard ? Perso j'ai pas vu, c'était sur le discord ? On peut le lire comme "J'envoie mes assets pour démentir sur le 2010" mais on peut aussi voir un GM qui veut accélérer très vite autour de ses jeunes ouailles, comme... Galdosh l'a fait quand il a eu KD. Dès la draft il a envoyé tous ses picks pour un second tour boosté, Perkins, etc., pour être compétitif avec KD dès le début. J'ai pas lu les mêmes critiques à ce moment-là ("Houston a compromis son avenir, etc").

Oui, c'est KD, mais est-ce que le duo Westbrique-Jr Smith ne valait pas le coup d'être tenté également, ou c'est une stratégie réservé qu'à une configuration ?

ET ENCORE, on parle même pas de l'éventualité de base où il aurait pu drafter Blake Griffin dans son roster, quand on voit le chantier qu'il fait à LA...

Bref. Enterrer le thunder de 2012 ou 2014 c'est un acte de foi comme ça l'était ya 2 ans quand c'était une évidence pour certains et que c'était impensable que ce ne soit pas le cas. Au final c'était prématuré comme assertion, c'était la ligne qu'on défendait à l'époque. Et comme Shoot le dit, perso j'peux féliciter le taf de Maloj qui arrive à bien se placer dans la course aux PO à 2 mois du but, dans la Western c'est pas rien. Il a cette réussite de pas avoir eu d'injuries mais il n'aurait pas été fond du seau pour autant.

Et pour le futur, quand on voit que Tyson Chandler part pour un pick futur et un jeune, quand on voit que les tankeurs bradent souvent leurs joueurs, que les picks d'OKC semblent garder une grosse hype, Maloj l'an prochain aura toute opportunité d'ajouter ce type de joueur. Il a également 8M donc plus d'un MLE pour étoffer si finalement il reste ainsi, etc. Il a de quoi. Y arrivera-t-il j'en sais rien mais je suis estomaqué de voir la même assertion qu'il y a 2 ans perso, on est dans une boucle temporelle je pense !
Last edited by Alexis on 10 February 2021, 11:13, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 10 February 2021, 11:11

Il aurait pu add Chandler mais il est parti ailleurs en deal au final. J’étais plutôt chaud d’ailleurs :D

Je suis très loin de l’avoir bradé par contre au final :)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 11:15

Sativa wrote:
10 February 2021, 11:11
Il aurait pu add Chandler mais il est parti ailleurs en deal au final. J’étais plutôt chaud d’ailleurs :D

Je suis très loin de l’avoir bradé par contre au final :)
Ya une virgule et pas un lien de conséquence dans ma phrase, Chandler est parti pour un prix fair j'trouve c'est cool pour tout le monde. L'an prochain y'aura d'autres occases pour Maloj, les équipes qui tankent ont tendance à brader c'est un fait, un pick (d'OKC encore plus manifestement aha ) c'est plus intéressant qu'un bon joueur quand on veut être nul...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 10 February 2021, 11:17

D'ailleurs concrètement il est parti pour 2 picks et un jeune, pas un seul. Je ne faisais pas le deal avec Labonne si je ne flippais pas Hinrich directement.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 10 February 2021, 11:27

Tu compares avec des GM qui n'ont pas été fanfaronner au préalable.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 11:36

Sativa wrote:
10 February 2021, 11:17
D'ailleurs concrètement il est parti pour 2 picks et un jeune, pas un seul. Je ne faisais pas le deal avec Labonne si je ne flippais pas Hinrich directement.
J'essayais d'avoir un joueur en triangle (pour changer :mrgreen: ) et du coup l'offre qui était OK c'était 1 pick et 1 jeune j/v si je dis pas de connerie, non ? Rien de crazy pour OKC.

Yes marmite, donc on parle pas vraiment de la valeur objective des picks mais du folklore autour. Why not mais c'est une autre question à mon sens ;)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 10 February 2021, 11:40

Enfin déjà avant de dire si l'assertion est fausse, on va attendre la fin de saison. Pour être bottom 5 il n'a que 2 places à perdre et là il est 8ème, sachant que je récup KD et que les Kings ont eu un calendrier moins favorable par ex.
Avec la blessure de Gradu et un calendrier moins favorable on va voir ce que ça donne déjà ;)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 10 February 2021, 11:43

La deadline est vendredi, il a encore le temps de cramer un asset pour te faire mentir :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Sativa » 10 February 2021, 11:54

Alexis wrote:
10 February 2021, 11:36
Sativa wrote:
10 February 2021, 11:17
D'ailleurs concrètement il est parti pour 2 picks et un jeune, pas un seul. Je ne faisais pas le deal avec Labonne si je ne flippais pas Hinrich directement.
J'essayais d'avoir un joueur en triangle (pour changer :mrgreen: ) et du coup l'offre qui était OK c'était 1 pick et 1 jeune j/v si je dis pas de connerie, non ? Rien de crazy pour OKC.

Yes marmite, donc on parle pas vraiment de la valeur objective des picks mais du folklore autour. Why not mais c'est une autre question à mon sens ;)
Pour Boston tu veux dire ? Je voulais absolument Mbah a Moute.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 10 February 2021, 12:02

Dernier message pour moi sur ce sujet, j'ai tout dit de mon côté :mrgreen:
@galdy : on a plus le discord pour vérifier vu qu'il a été clos, mais une place 11 à la draft (bottom 5 conf) ce n'était pas ce qui était pris comme une certitude (ça hype qui cette place dans cette draft ? Stephenson, Aminu, ce sera ptêtre des rotations...), ça tournait autour des spots 5 à 8 voire mieux. On se plante tous dans nos pronos et c'est le jeu, c'est juste impossible d'avoir une quelconque certitude 2 ans avant je trouve, ça reste du prono

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by galdosh » 10 February 2021, 13:19

De mémoire on paraît surtout du bottom 3 ou 5.a l'ouest, après que l'est pue autant la merde c'est autre chose :D
Si je devais résumer, on voyait les choses ainsi : thunder bottom 5 au global de la draft. Puis il trade son 2012 pour viser les PO et semble t'il nous donner tord.
Au final si on se focalise sur OKC, faut il mieux faire bottom 5 en 2010 et repartir sur un soft tanking en 2011 et une base propre financièrement où viser les PO si tout les éléments s'alignent ?
Donc oui, je pense que je me serais trompé sur le pick OKC 2010, et peut être 2012, mais cela sera au détriment de la strat globale de OKC pour moi donc ça ne change rien à mon analyse : le pick OKC 2010 était un très bon pick potentiel.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Alexis » 12 February 2021, 08:55

Maloj, c'est quoi le deal^^ :)))

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by marmite » 12 February 2021, 09:21

J'allais dire, Dampier FA ? Je crois pas.

Il ose pas dire ce qu'il a lâché ?

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Discussions

Post by Maloj » 12 February 2021, 09:24

Alexis wrote:
12 February 2021, 08:55
Maloj, c'est quoi le deal^^ :)))
Ah si je veux bien dire ce que j'ai lâché : Brad Miller + un 2nd TDD =((
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Return to “24" BASKET LEAGUE”