NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 January 2021, 10:24

C'est surtout que Ayayi est un gros gobeur de rebonds pour un guard, plus de 8 de moyenne cette saison. Sans quoi l'exploit d'un triple-double qui reste une chose assez rare en College ne serait possible. C'est presque une anomalie, un peu comme Jokic en NBA qui tourne à 11 passes de moyenne, un pivot-passeur dans ces proportions tu ne trouves pas ça tous les jours.

De toute façon pour réaliser un triple-double il faut sur-performer dans un domaine qui n'est pas forcément le tien (les passes pour un intérieur, les rebonds pour un arrière); surtout en College où les tâches sont bien spécifiques et réparties, le fait aussi que les coachs se foutent des stats individuelles, donc tout ça mis bout à bout le TD reste une denrée rare.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 January 2021, 13:29

Superbe perf d'Ayayi qui marque l'histoire des Bulldogs!

On notera au passage que les 14assts constituent la 2eme meilleur perf all time de la fac. Pas mal quand un certain John Stockton est aussi passé sur les bancs de Spokane.

Curieux de savoir ou il va finir a la draft 2021 car il est bon partout mais n'a pas vraiment de specialité sur lequel il peut vraiment capitaliser. Pas vraiment le profil que les scouts adorent
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 10 January 2021, 22:08

Apres avoir bouclé son programme hors conference avec un bilan de 1W-6L, Kentucky en est a un bilan de 3W-0L dans la SEC!

Retournement de situation assez incroyable qui laisse penser qu'il ne faut enterrer trop tot la bande a Calipari

La derniere victoire en date a ete acquise sur le parquet de Florida
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 11 January 2021, 14:32

La belle histoire de la semaine appartient à Andrew Jones, le joueur des Texas Longhorns!

Ce weekend il a signé de game winner dans un match très disputé entre Texas et West Virginia (Big XII) et cela marquait également le 3eme anniversaire de l'annonce de sa leucémie.

Bref, un beau retour à la vie et au basket pour ce joueur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 January 2021, 16:02

Garcy22 wrote:
10 January 2021, 22:08
Apres avoir bouclé son programme hors conference avec un bilan de 1W-6L, Kentucky en est a un bilan de 3W-0L dans la SEC!

Retournement de situation assez incroyable qui laisse penser qu'il ne faut enterrer trop tot la bande a Calipari
Ca rejoint un peu mon post sur Maxey, tu critiques quelqu'un ou une équipe, ils te le font fait payer cash juste après :mrgreen:

Bon maintenant je n'ai pas vu le contenu des matchs, il va falloir plus que 3 matchs gagnés mais ils ont à priori un schedule à leur portée sur les prochains matchs.

EDIT: les 3 meilleurs scoreurs de Florida combinent pour 15 points, je veux bien que UK ait certainement défendu fort, mais Scottie Lewis sort quand même une bouse de match.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 11 January 2021, 17:10

Je ne suis généralement pas fan de la SEC mais ce n'est pas une conférence de peintres donc faire un 3-0 alors que tu étais au fond du gouffre, c'est quand même un retournement de situation assez incroyable!

Je ne dis pas que UK va être champion cette année (loin de là) mais je trouve le virage assez impressionnant.

A contrario, MSU qui avait commencé par un schedule facile pointait à 6W-0L et maintenant que les matchs de Big10 ont commencé, le bilan est moins flatteur avec 8W-4L, beaucoup plus en rapport avec le niveau reel de l'équipe cette saison. Je m'attend à les voir sortir du Top25 ce soir et de se prendre une fessée vendredi contre Iowa...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2021, 09:27

Garcy22 wrote:
11 January 2021, 17:10
Je ne dis pas que UK va être champion cette année (loin de là) mais je trouve le virage assez impressionnant.
Nouveau dérapage, raclée à domicile de 20 points administrée par Alabama.





My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2021, 10:20

PistolPete44 wrote:
13 January 2021, 09:27
Garcy22 wrote:
11 January 2021, 17:10
Je ne dis pas que UK va être champion cette année (loin de là) mais je trouve le virage assez impressionnant.
Nouveau dérapage, raclée à domicile de 20 points administrée par Alabama.
Cela m'aurait quand même étonné que UK puisse l'emporter contre Bama, la marche était trop haute!

Voyons si cela n'est qu'une simple defaite ou si cela va les relancer dans une spirale negative
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 13 January 2021, 10:31

Allo Wisconsin ?
GO BLUE !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2021, 11:17

Michigan qui remonte gentiment dans le ranking national et pointe désormais à la 7eme place...malgré son bilan impeccable!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2021, 13:18

Garcy22 wrote:
13 January 2021, 11:17
Michigan qui remonte gentiment dans le ranking national et pointe désormais à la 7eme place...malgré son bilan impeccable!
La force du schedule ;) regarde leurs 5 premiers matchs hors conf', que du menu fretin, alors que Iowa est classé devant malgré 2 défaites mais a joué North Carolina (W) ou Gonzaga (L).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2021, 13:42

Une victoire sur UNC cette saison, pas sur que tu arrives à me convaincre que ce soit un exploit :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2021, 13:46

Peut être mais pas certain non plus que Michigan ait battu (avant hier et la W face à Wisco) que des cadors sur leurs 11 matchs, loin de là :D

Ils compteraient une L comme tout le monde s'ils avaient eux aussi affronté Gonzaga :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2021, 13:55

On en profite pour faire un petit point sur le Top10 du classement en date de lundi soir (11 janvier)
1 Gonzaga (WCC)
2 Baylor (Big XII)
3 Villanova (BigEast)
4 Texas (Big XII)
5 Iowa (Big10)
6 Kansas (BigXII)
7 Michigan (Big10)
8 Creighton (Big East)
9 Wisconsin (Big10)
10 Tennessee (SEC)

Cette année, la conférence ACC est la grande absente. La 1ere equipe (Clemson, une fois n'est pas coutume) pointe à la 12eme place
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2021, 14:08

Garcy22 wrote:
13 January 2021, 13:55
Cette année, la conférence ACC est la grande absente. La 1ere equipe (Clemson, une fois n'est pas coutume) pointe à la 12eme place
Tout de même 5 équipes classées dans le top 20, pas rien,

Clemson 12, Louisville 16, Virginia 18, Duke 19, Virginia Tech 20.

Une place forte comme Virginia est en rebuilding, Duke confirme sa perte de suprématie de même que North Carolina, Florida State a également perdu beaucoup d'éléments à la dernière draft (Pat Williams, Devin Vassell...) mais ça reste malgré tout une conf' dense même si elle ne squatte plus les toutes premières places du ranking national. C'est plus conjoncturel à mon avis. Le schedule complétement chamboulé n'aide pas non plus à avoir une vision plus claire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 13 January 2021, 14:14

PistolPete44 wrote:
13 January 2021, 14:08
Garcy22 wrote:
13 January 2021, 13:55
Cette année, la conférence ACC est la grande absente. La 1ere equipe (Clemson, une fois n'est pas coutume) pointe à la 12eme place
Tout de même 5 équipes classées dans le top 20, pas rien,

Clemson 12, Louisville 16, Virginia 18, Duke 19, Virginia Tech 20.

Une place forte comme Virginia est en rebuilding, Duke confirme sa perte de suprématie de même que North Carolina, Florida State a également perdu beaucoup d'éléments à la dernière draft (Pat Williams, Devin Vassell...) mais ça reste malgré tout une conf' dense.
La Big Ten est dans la même situation chez les féminines, pas de tête de pont mais une grosse densité (même si Maryland vient de passer #9 chez les féminines). Du coup les matchs de conférence sont très intéressants par contre clairement, les équipes rament pour sortir du lot et se montrer en vue du seeding. Enfin je préfère cette situation que les conférences où une équipe surdomine et que le reste s'apparente au vide sidéral.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2021, 14:21

C'est certain que Gonzaga n'a pas ce souci, même si bon an mal les Zags affrontent de très bonnes équipes hors conf' histoire de se tester un peu, cette saison Kansas, Auburn, West Virginia, Iowa ou Virginia (dommage le covid nous a privé d'un gros choc contre Baylor).

Sinon pendant longtemps les seuls matchs qui comptaient c'était la double confrontation face aux Gaels de Saint Mary's dans leur conf', mais les Gaels semblent moins dangereux qu'avant. Donc pas certain que Gonzaga soit testé dans la West Coast cette saison, je ne vois pas de match piégeux tellement ils sont au dessus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 January 2021, 19:31

Victoire au (quasi) buzzer de Texas Tech #15 sur le parquet de Texas #4 sur un tir de Mac McClung.

Le tir est rentré donc il est celebré comme un heros mais franchement ce n'etait vraiment pas un bon shoot. Comme le score etait a egalité, meme s'il l'avait raté le match n'aurait pas ete perdu.

Michigan devrait beneficier de cette defaite de Texas pour continuer de monter dans le ranking
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 18 January 2021, 08:07

Personne n'a parlé de la première défaite (voir raclée) subie par Michigan ce week-end ?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 18 January 2021, 09:01

PistolPete44 wrote:
18 January 2021, 08:07
Personne n'a parlé de la première défaite (voir raclée) subie par Michigan ce week-end ?
TuniGoBlue doit être en vacances :D

Plus sérieusement, ce n'est pas une défaite honteuse face à Minnesota, eux aussi classé dans le top25.

Liam Robbins a voulu prendre sa revanche après avoir été dominé par Dickinson lors du match aller. Cette fois ci, c'est lui qui a été le plus dominateur, limitant le freshman de Michigan à son plus faible total de point de la saison.

D'ailleurs, dans la Big10 entre Robbings (Minn), Dickinson (Michigan), Garza (Iowa), Cockburn (Illinois), Edey (Purdue) et Nance (Northwestern), il y a une sacré bataille de big men!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 January 2021, 09:44

Les Bears de Baylor toujours aussi solides et invaincus (13-0), victoire face à Kansas 77-69 dans leur antre de Waco.

Jared Butler a été monstrueux, 30 points, 8 passes, 7 sur 9 à 3pts.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 19 January 2021, 09:49

C'est avec ce genre de victoire que les Bears peuvent esperer passer devant Gonzaga et prendre la place de #1
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 19 January 2021, 13:29

Garcy22 wrote:
18 January 2021, 09:01
PistolPete44 wrote:
18 January 2021, 08:07
Personne n'a parlé de la première défaite (voir raclée) subie par Michigan ce week-end ?
TuniGoBlue doit être en vacances :D

Plus sérieusement, ce n'est pas une défaite honteuse face à Minnesota, eux aussi classé dans le top25.

Liam Robbins a voulu prendre sa revanche après avoir été dominé par Dickinson lors du match aller. Cette fois ci, c'est lui qui a été le plus dominateur, limitant le freshman de Michigan à son plus faible total de point de la saison.

D'ailleurs, dans la Big10 entre Robbings (Minn), Dickinson (Michigan), Garza (Iowa), Cockburn (Illinois), Edey (Purdue) et Nance (Northwestern), il y a une sacré bataille de big men!
Hahaha non toujours là, on jouait sans Brooks et ca s'est vraiment senti offensivement. C'etait plus que poussif + Juwan qui fait un move bizarre en sortant Brown Jr alors que quasiment à lui tout qui nous ramène à -4. C'etait pas notre soirée !

Pour la Big Ten ca a toujours été une conf de Big men !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 19 January 2021, 14:37

Petit "incident" hier lors du match entre Baylor et Kansas puisque sur la remise en jeu à 0.6sec du buzzer, un senior walk-on a pris le ballon et a tiré depuis quasiment le milieu du terrain...et a marqué le panier.

Jusque là rien de grave sauf que ce panier a fait passer l'écart de -11 à -8 et que le spread était de -8.5!

Ainsi, chez les bookmakers, Kansas est devenu "gagnant" sur le buzzer donnant ainsi lieu à un revirement de situation assez incroyable pour ceux qui avaient parié sur le match.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13639

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 19 January 2021, 14:39

L'équipe de Baylor est vraiment très forte individuellement mais je ne suis toujours pas convaincu par la cohésion du collectif même si les joueurs ont l'air de bien s'entendre. Je trouve vraiment leurs systèmes trop basés sur l'isolation et le talent individuel.

En comparaison, Gonzaga a probablement des joueurs moins forts individuellement (excepté pour Shuggs) mais leur collectif est beaucoup plus fort!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”