DLGM7

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Que penseriez-vous afin de relancer un peu le jeu, de pouvoir réaliser quelques trades entre nous?

Poll ended at 23 February 2021, 12:11

Pour
5
38%
Contre
3
23%
Opi abandonne, it's over
5
38%
 
Total votes: 13

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM7

Post by opigucci » 07 January 2021, 12:18

Les steals de ce début de saison pour moi:
Embiid en 11
Tatum en 12
Beal, Ingram et Brown au 2ième tour
Sabonis, Brogdon et Mccollum au 3ième tour
Allen, Hunter, Grant et Ball au 6ième tour
Sexton, Curry et Wood au 7ième tour
Bryant et Barrett au 8ième tour
K.Johnson et Batum au 10ième tour
Pritchard au 13ième tour
et Hayward, Wall, Harris, Vucevic, Conley et Randle au tour bonus

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: DLGM7

Post by wade3heat » 07 January 2021, 12:30

CP3 en T12 ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: DLGM7

Post by FeLeR » 07 January 2021, 12:31

Et pas Harden qui tombe en 16 o.O ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: DLGM7

Post by Maloj » 07 January 2021, 13:09

Bon, il était pour la 1ère fois de la saison dans le Starting five du Magic hier.

Je prends au mini
Image

Gary Clark

Combo forward honnête, plutôt adroit à 3 points et qui défend un minimum.
Un rapport qualité prix sympathique.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: DLGM7

Post by opigucci » 07 January 2021, 14:28

KJ7 wrote:
01 January 2021, 14:27
Il ne reste plus que moi!!!
Après vous pouvez remplacer les blessés (Dinwiddie, chriss, qui d'autre?)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: DLGM7

Post by PistolPete44 » 07 January 2021, 14:47

opigucci wrote:
07 January 2021, 14:28
Après vous pouvez remplacer les blessés (Dinwiddie, chriss, qui d'autre?)
Y'a plus rien en stock ^^

On est d'accord, je remplace Dinwiddie par un salaire équivalent ou moindre (vu qu'il n'y a plus rien à salaire équivalent qui n'est déjà pas bien haut) ?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: DLGM7

Post by FeLeR » 07 January 2021, 15:29

opigucci wrote:
07 January 2021, 14:28
Et pourquoi pas le remplacer par un pick Bonus ? non j'avoue c'est juste pour foutre la :langue2:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: DLGM7

Post by KJ7 » 07 January 2021, 17:52

Je ferais une présentation un peu plus tard de ma team, pour la derniere place David Nwaba

Image

Starter: De'Aaron Fox - CJ McCollum - Bojan Bogdanovic - Giánnis Antetokoúnmpo - DeMarcus Cousins

Banc: Monte Morris - Coby White - Shake Milton - Terrence Ross - David Nwaba - Paul Millsap - Harry Giles - Andre Drummond


Coach: Mike Budenholzer

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: DLGM7

Post by BartabaDeLaSeita » 07 January 2021, 18:45

SylvesterTemple wrote:
06 January 2021, 15:55
Pas de Sylvie Points ? :-( :-(
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: DLGM7

Post by PistolPete44 » 07 January 2021, 20:57

opigucci wrote:
07 January 2021, 14:28
KJ7 wrote:
01 January 2021, 14:27
Il ne reste plus que moi!!!
Après vous pouvez remplacer les blessés (Dinwiddie, chriss, qui d'autre?)
Je vais prendre Kyle Anderson s'il n'a pas été pris, pas pour remplacer poste pour poste Dinwidde, parce que j'ai déjà Brogdon et Kemba, ce qui va entrainer un réajustement de mon Starting 5 et de ma second unit.

De toute façon ça va rester moyennasse pour une première participation, on va s'abriter derrière l'excuse du débutant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: DLGM7

Post by UJ3212 » 07 January 2021, 21:00

Je serai surpris qu’il n’ait pas été pris. Il me semble l’avoir vu passer par ailleurs.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: DLGM7

Post by PistolPete44 » 07 January 2021, 21:02

Je me disais aussi...Pas le temps de vérifier, je repasserai plus tard.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: DLGM7

Post by UJ3212 » 07 January 2021, 21:08

My bad, il me semble que non, après recherche.

Très bon choix (à ce stade évidemment).

Surtout qu’il est chaud patate en ce début de saison.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM7

Post by PopJH13 » 07 January 2021, 21:13

Marrant qu'il ait slide comme ça malgré son profil un peu bizarre. Je rejoins UJ, bon pick par ailleurs, même si tu y perd forcément.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: DLGM7

Post by wade3heat » 07 January 2021, 21:42

C'est ma première année dans ce jeu mais je trouve ça chelou de pouvoir changer un pick pour blessure .
Fin c'est pas du tout ma conception du jeu

illiac

All Star
User avatar
9211

Re: DLGM7

Post by illiac » 07 January 2021, 21:45

C'est devenu un peu le bordel ce topic, j'ai du mal à suivre sur qui fait quoi.

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM7

Post by PopJH13 » 07 January 2021, 21:54

C'est fini si je ne dis pas de conneries.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: DLGM7

Post by UJ3212 » 07 January 2021, 22:16

wade3heat wrote:
07 January 2021, 21:42
C'est ma première année dans ce jeu mais je trouve ça chelou de pouvoir changer un pick pour blessure .
Fin c'est pas du tout ma conception du jeu
Quand Chris Paul aura sa blessure annuelle, tu seras bien content de changer de pick, pour un meneur qui fait aussi bien mais pour 10 fois moins cher^^
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM7

Post by PopJH13 » 07 January 2021, 22:23

Tu pick aussi un joueur pour sa capacité à tenir les blessures à mon sens, si tu prend AD tu sais à quels risques tu t'exposes.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: DLGM7

Post by PistolPete44 » 07 January 2021, 22:26

Perso je peux retirer mon dernier pick, no problemo, de toute façon ma team est bancale à la base.

J'ai pris 2 frenchies dans mon équipe, Gobert & Fournier, alors qu'à la base je m'en tape, jamais été pro TP par exemple, comme quoi une draft réserve toujours des surprises, on se surprend malgré soi à certains picks ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: DLGM7

Post by PopJH13 » 07 January 2021, 22:32

C'est dans les règles y a pas de raison de retirer.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: DLGM7

Post by Wally » 08 January 2021, 13:30

Allez c’est parti je vous présente la :

Image
Washington Potter Team



Le starting 5:


ImageImageImageImageImage


Un cinq avec deux joueurs phares pour donner une colonne vertébrale à cette équipe, Kawhi en leader, Kyrie en lieutenant. Les deux ont remporté un ou des titres, on connait leurs qualités et j'aime disposer d'un meneur fort.

Pour le backcourt, Kyrie qui sera logiquement ball-handler, et sait à peu près tout faire, drives, shoots exter', mid-range, assists...il sera accompagné d'un vétéran en la personne de Wesley Matthews. Je cherchais un profil de joueur sérieux, besogneux et capable de prendre quelques threes, pour équilibrer avec la faible défense de son accolyte. Un duo qui me paraît complémentaire.

Concernant les forwards, à l'aile, kawhi, pas besoin de développer je pense, tout le monde connait son jeu (pas de load!), il devra composer avec une raquette formée par la paire PJ Washington/Jonas Valanciunas. Certains, à juste titre, vont pointer du doigt ce choix qui peut paraître comme le secteur faible de l'équipe. Oui et non, déjà parce que je mise gros sur PJ pour la saison, qu'il démarre doucement mais sûrement avec Charlotte, mais surtout par des promesses défensives qui me semblent extrêmement élevées. Tu lui ajoutes un soldat en la personne de JV, clairement sous-côté dans les bonnes perfs des Grizz depuis l'an dernier, capable de jouer au poste, prendre du rebond voire spacer. Que demande le peuple? :D


La second unit:


ImageImageImageImageImage


Concernant la second unit, hautement importante pour être compétitif, j'ai voulu du joueur sur qui l'on sait que l'on peut compter, de la valeur sûre. Schroeder en backup de Kyrie, en 6th man, pour finir les matchs dans le 5, sort d'une saison de haut niveau et profite de son nouveau rôle de starter à LA. Si Irving se blesse, c'est le risque on le sait avec lui, il y a matière à le remplacer plus que correctement donc. A ses côtés, Gary Trent jr, alors lui aussi je le vois comme une révélation, et quel shooteur, quelle gestuelle, j'adore. Il apportera forcément ses coups de chaud et son scoring dans des moments clés malgré son jeune âge.

Pour les aider, en parfait 3&D, Otto Porter, qui réalise un très gros début de saison avec Chicago. Il semble enfin en bonne santé et, je suis bien placé pour en parler, est peut-être l'un des tout meilleurs des deux côtés du parquet quand il est en forme. Un apport auquel je ne m'attendais pas puisque pick bonus mais un plus énorme pour ma team. Le backup raquette est dévolu à Richaun Holmes et Jarrett Allen. La ça peut envoyer sévère du block et une dynamique de dingue au rebond. Ca manquera de spacing, clairement, mais les petits derrières sont la pour étirer tout ça.

Le garbage time:



ImageImageImage


Pour le complément du roster, Bacon, Craig, Morris, du vét, de l'expérience et du dirty pour pallier au côté un peu soft du banc en matière de vécu. Ça alternera entre garbage, minutes par ci par là, au gré des blessures ou autres contre performances.

Coach:


Image


Pour résumer une équipe avec des stars, du jeune talent et un coach, au cursus universitaire, qui a démontré qu'il savait s'adapter à ses joueurs et aux objectifs. Gestion de stars à OKC, basket d'arrières l'an passé, visage du renouveau cette saison. Finalement, ma seule interrogation pour ne pas être considéré comme LE favori au titre (en toute objectivité bien sûr), ce n'est pas sur le parquet mais en dehors avec des piliers (Kyrie, Kawhi, Porter) qui ont démontré par le passé qu'ils ont besoin d'être bien dans la tête pour être bien dans leur corps et sur le terrain...à priori ça démarre pas mal cette année pour les trois cités (quoi que Kyrie :? ).

Enfin, un avis sur le jeu et les picks des autres. Il y a beaucoup d'équipes fortes mais j'ai constaté avec surprise que beaucoup misaient, pour jouer le titre, avec des stars en devenir, voire même pas encore all-star. C'est se tromper d'objectif selon moi, sans au moins deux joueurs confirmés, habitués aux joutes de fin de saison.

Merci Opi pour l'organisation :merci:
Rep. The District.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: DLGM7

Post by Wally » 08 January 2021, 13:40

Tu sens les mecs qui ont profité de leur pause déjeuner au taf :lol:
Rep. The District.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: DLGM7

Post by PistolPete44 » 08 January 2021, 14:11

Image



Un peu honte de ma team :-* :D




The Starting 5
Image Image Image Image
Image

G Malcolm Brogdon
G Evan Fournier
F Caris LeVert
F Jayson Tatum
C Rudy Gobert




Un 5 articulé autour du double DPOY (n'en déplaise au gros Shaq :langue1: ), basé sur la mobilité, le spacing, le shooting, bref des joueurs difficiles à garder défensivement, on veut créer une sorte de tourbillon, de mouvement perpétuel, Tatum devant être le poseur de mismatchs en attaque, chacun étant également capable de scorer 20 points chaque soir sur des bases régulières; de la défense également, plutôt des profils de 2-way, au détriment peut être de poids dans la raquette surtout au rebond hormis Rudy. On compte sur un quadrillage parfait du terrain, réduction des espaces, du timing dans les rotations etc


The Second unit
Image Image Image Image
Image

G Kemba Walker
G Devin Vassell
F Kyle Anderson
F Kyle Kuzma
F Brandon Clarke




C'est là que les ennuis commencent, autant avec Kemba et SloMo le ballon est dans de bonnes mains et la second unit ne devrait pas faire connaitre de baisse de régime dans la fluidité en attaque, mais faire jouer un rookie comme Vassell malgré son apport défensif et la qualité de son tir extérieur reste un pari, le Kuz étant lui un électron (un peu trop) libre capable du meilleur et surtout du pire. Mais surtout pas de backup à Gobert dans la raquette, obligé de faire jouer un Brandon Clarke à ce poste comme small-5, qu'il occupait parfois aussi à Gonzaga, mais là on est en NBA, face à des mastodontes. A boire et à manger donc.



The Scrubs

Image Image
Image

F Jordan Nwora
C Zach Collins
C Nathan Knight

Le bout du banc, pas très glorieux, encore que Nwora peut rendre des services en attaque sur des séquences avec son shooting, mais le rookie Nathan Knight risque de ne pas beaucoup voir la lumière, et que dire de Zach Collins qui devait revenir courant janvier mais qui vient de subir une seconde intervention à la cheville et qu'on n'est pas prêt de voir sur un parquet. Manque de bol on ne le savait pas au moment de sa draft, on fera sans.



The Head Coach

Image

HC Brad Stevens


College oblige, c'est lui qui a été choisi par le FO pour diriger l'équipe, il a déjà prouvé qu'il était un coach qui savait s'adapter à l'adversaire, capable de coups in-game, donc là il devra s'adapter à une small lineup autour de Rudy, dans une sorte de 4-out 1 motion offense, faisant la part belle au spacing, le mouvement de la balle, l'utilisation des mismatchs, l'attaque du cercle par des drives ou des cuts etc

-----------------------------------------------------------



Une bonne première expérience dans l'ensemble, on paye pour apprendre, pas du tout l'équipe que j'avais en tête au départ mais c'est le principe d'une draft, on pare souvent au plus pressé quand votre short list se fait décimer au fil des tours, manqué aussi de vision et d'anticipation à certains tours, c'est le métier qui rentre :)))

Big up au commish Opi et aux participants, tout s'est déroulé dans la bonne humeur, good luck everyone :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: DLGM7

Post by UJ3212 » 08 January 2021, 16:10

Un peu honte? Damn why?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “24" NBA”