[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 20 December 2020, 21:09

Image Une partie de campagne. Image

Alors que l'on pensait l'état d'Indiana et notamment sa franchise dans une hibernation pré-nouvelle saison. Une surprise inopinée et explosive a fait sont apparition !

KOBE BRYANT à INDIANA !!!

Image

Non, vous ne rêvez pas mesdames et messieurs, la star aux strasses et aux paillettes arrive en milieu agricole, loin de la fantaisie d'Hollywood, loin de l'onéreuse baie d'Oakland et de l'amour fraternelle de Philadelphie.

Nous avons pu joindre le GM des Pacers assez prestement, tant la nouvelle est extravagante :
Et bien oui, je dois dire que je suis moi même surpris, tout c'est précipité. J'avais eu des discussions avec des andouilles de texans mais sans importance, tout en envoyant quelques missives par monts et par vaux, pour essayer de renforcer l'équipe, c'est une technique pour faire croire que l'on reste dans le coup... enfin bref... et voilà que l'opportunité c'est présenté devant moi à brûle-pourpoint.
Les détails du trade :
Les Sixers reçoivent : Richard Hamilton + Hasheem Thabeet
Les Pacers reçoivent : Kobe Bryant

Beaucoup de questions se posent sur la capacité du nouvel arrivant, a s'adapter à un monde très différent de ce qu'il a connu auparavant.
D'après certaines sources, un hall of famer d'Indianapolis aurait passé un peu de tant au téléphone pour rassurer l'arrière de son futur traitement dans la franchise.

Image

L'effectif et notamment les finances de la franchise en prennent par conséquent un coup dans le coffre fort, mais cela vaut bien le sourire de Vanessa au 1er rang dans la Bankers Life Fieldhouse.

Image

Le GM des Pacers tenait également à remercier Rip Hamilton pour son départ :
Merci Rip pour cette année, ton professionnalisme et ton expérience nous a permis de retourner en playoffs, je t'en remercie et te souhaite bonne continuation à Phily.
Last edited by RowLegion on 27 December 2020, 15:15, edited 1 time in total.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685


Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 22 December 2020, 19:19

Planning de l'intersaison


Pour faire un gros résumé ....

Il y en a pas !! :d


- Je ferais le 2nd quand j'aurais le temps. Mais sans doute avant noël.
- Ensuite vous pourrez m'envoyer vos demande de desired et vos offres pour le FA Day 1.
- Le FA Day 1 aura lieu que le Lundi 4 Janvier.


J'avais pensé faire la FA entre Noël et le Nouvel an, mais avec les occupations de chacun (dont moi) je me suis dis dit que ça serait trop galère et chaotique d'essayer de tenir un planning durant cette période. Dans tous les cas vous pouvez m'envoyer vos offres le plus tôt possible pour que je prenne de l'avance pour le 4 Janvier. :)



Et un petit rappel ... Notamment pour Dumars a qui j'ai rien dit vu que c'est son retour, mais merci d'en prendre note pour tes prochains MPs ... :P
Communication et MP

Les MP :

Pour me faciliter la vie, et être sur que je passe pas a coté de certains MP, je vais vous demander de faire apparaître certains terme dans le sujet pour faire un premier tri. Rien de bien sorcier ce la dit.

- Pour les rotations faire apparaître "Rotations".
- Pour les trades faire apparaître... "Trades".
- Pour tout ce qui touche la Free Agency ou la signature de Free Agent faire apparaître "Fre.." ... bah non dommage faut faire apparaître "Offre" ! :D

Exemples :
"Rotations Bucks" (haha laisse tout en auto ça vaut mieux !)
"Trade Spurs - Magic" (équipe vraiment choisi au pif hein ... :P)
"Offres FA Day 1 Cavaliers" ou "Offre pour Jerome James"

Et pour ce qui est des rotations, inutile de dire que je vais vite être saoulé si les changements ne sont pas très visibles et clair ! Mettre de la couleur pour indiquer ce qui change c'est clairement pas sorcier, alors je compte sur vous pour que ça soit niquel !!

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 23 December 2020, 17:29

Craig Smith : la bête veut devenir monstre !


S'il restait encore quelques sceptiques, voilà une publication qui devrait finir de les convaincre : le front office réussi un gros coup en attirant le 6th Man et le Most Improved Player de la saison passée. Les Nets mettent donc le grappin sur un joueur en pleine ascension : un animal dans la peinture, une bête féroce, un energizer ultime. Avec Craig ce sont donc 20 points, 7 rebonds, 58% de réussite au tir et une énergie folle qui débarquent dans le New Jersey. Son duo avec Big Al à déjà fier allure, surtout lorsqu'on sait qu'ils seront tous les deux servis par un Luke Ridnour fraîchement débarqué.
Steve Novak débarquent également dans le New Jersey et apportera une alternative totalement différente à son compère de Miami. Celui se fera un plaisir d'écarter le terrain avec sa capacité à sanctionner à trois points, une option qui pourrait donner encore plus de liberté à Al Jefferson dans la peinture.

Dans cette opération les Nets laissent partir Adam Morrison, ses coéquipiers seront sans doute heureux de ne plus l'avoir dans les vestiaires, ainsi qu'un first pick lointain. C'est dorénavant sûr, l'équipe visera les PO la saison prochaine.

Image
Récap:Les Nets envoient : Adam Morrison et First round Nets 2011
Le Heat envoit : Craig Smith et Steve Novak

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 23 December 2020, 21:54









Sixers envoie Jefferson, accueille Ben Gordon et Tyrus Thomas
Celtics envoie Dorell Wright, accueille kirk hinrich
Kings envoie Pietrus et Hinrich, accueille Richard Jefferson
Pelicans envoie Thomas, accueille Josh Smith
Spurs envoie Ben Gordon ET Josh Smith, accueille Pietrus et Wright

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 27 December 2020, 15:11

Image

Une bien jolie draft pour Milwaukee !


Murphy envoyé au Thunder en échange du cinquième choix d’OKC, SylvesterTemple faisait une entrée tonitruante dans une draft qui ne passionnait pas du tout le Wisconsin jusqu’alors. En effet, avec leurs seuls 25ème (en provenance de Boston) et 40ème choix, les Bucks ne devaient logiquement pas enregistrer de renfort de poids via la draft cette année. Mises à part quelques émules autour du produit local, Wes Matthews, sorti de Marquette, la draft, bien que pleine de talents avec notamment trois futurs Franchise Players annoncés (Blake Griffin, James Harden, et Stephen Curry), n’enthousiasmait pas particulièrement dans l’état. Seulement, au dernier moment, Milwaukee s’immisçait dans le top 5 de la draft, plus que suffisant pour créer un bel engouement dans la fanbase locale.




With the 5th pick of the 2008 NBA draft, Milwaukee selects... Tyreke Evans !

Image


Si le top 3 de la draft ne souffrait d’absolument aucune contestation, la suite de la loterie était beaucoup plus incertaine. Detroit eu beau créer la surprise en sélectionnant Stephen Curry plutôt que Blake Griffin en première position, ce dernier ne passa évidemment pas le 3ème choix, détenu par Kcnarf, le GM de Los Angeles, et les 4ème et 5ème choix ne furent absolument pas une surprise. Les Knicks de Hgiv13 mettaient la main sur le talentueux arrière Jrue Holiday et les Bucks de SylvesterTemple sur l’arrière couteau-suisse Tyreke Evans.
A dire vrai, SylvesterTemple allait donc simplement sélectionner celui de ces deux-là que ne sélectionnerait pas son homologue de la Grosse Pomme. D’un côté, un Holiday au plafond semble-t-il plus élevé mais sur un poste qui ne manque pas de prétendants dans la ligue, celui de meneur. De l’autre, un Evans moins spécialiste mais plus couteau-suisse, capable de se muer dans un rôle de facilitateur comme dans celui de scoreur.

Ce fut donc Tyreke Evans qui tomba jusqu’au 5ème choix, de quoi ravir le Front Office car, malgré seulement 19 printemps, le jeune homme semble déjà NBA ready avec un physique rodé et des potentiels déjà signifiants. Arrière de métier, 1m98 sous la toise, 95kgs de coffre, le jeune homme issu de l’Université de Memphis ne manque pas de talent (22pts, 8rbds, 8asts, et 1.5stls, en 26min chez les Tigers). Si son combo vitesse/puissance est celui d’un bon arrière, c’est surtout sa verticalité qui intrigue. Tout ceci conjugué à une bonne capacité de finition près du cercle et un sens inné de la passe laisse à penser qu’Evans pourra apporter Day 1 à Milwaukee aux côtés de LeBron James et Metta World Peace entre autres. Encore en rôdage au large, notamment à 3pts, Evans devrait également pouvoir faire montre d’une belle et énergique défense.
En ayant annoncé vouloir repositionner LeBron James à l’intérieur et Metta World Peace à l’aile, le coaching staff des Bucks avaient donc besoin d’un arrière dans son cinq majeur. La draft de Tyreke Evans arrive donc à point nommé. A moins que… Si le staff croit énormément en son jeune rookie, il est tout de même envisager de le faire évoluer comme 6th man cette saison aux vues de ses qualités de scoreur et de passeur. Rien n’est encore acté, la question reste posée, mais, clairement, Milwaukee tient là un joli talent à polir, qui plus est en complète adéquation avec les besoins du roster.




With the 25th pick of the 2008 NBA draft, Milwaukee selects... Tyler Hansbrough !

Image


Avec ce deuxième choix, Milwaukee entendait boucher les trous dans son roster. Avec tous les postes doublés sauf celui de PF, il était donc logique de voir SylvesterTemple se diriger vers un intérieur avec son 40ème choix de draft et ce fut donc Tyler Hansbrough qui fut appelé.

Surnommé Psycho-T à North Carolina, où il aura passé quatre années, du fait de sa relative petite taille pour un intérieur, couplée à un caractère bien trempé, Hansbrough ne manquera certainement pas de se faire remarquer cette saison. Sur les terrains pendant la saison régulière mais surtout à l’entrainement. D’une verticalité impressionnante pour compenser un déficit de taille évident, le jeune intérieur n’a jamais rechigné à aller au charbon et SylvesterTemple, le GM des Bucks, n’a pas caché que cet aspect de sa personnalité avait été déterminant dans son choix de le sélectionner au premier tour.
Aura-t-il vraiment un rôle de back-up ? Tout dépendra de son été et du training camp, mais, en l’état, c’est envisagé bien que pas la solution privilégiée par Milwaukee. Au jeune homme de faire ses preuves s’il veut faire son trou à Milwaukee et en NBA.




With the 40th pick of the 2008 NBA draft, Milwaukee selects Austin Daye !

Image


Si la rumeur d'une promesse de draft dans le top 15 avait circulé pendant plusieurs semaines avant la draft, elle aura malheureusement vite disparu une fois la lottery passée, les Pistons, fortement pressentis pour être auteurs de cette folie, ayant finalement eu beaucoup de chance en terminant avec le first pick de la draft 2009. Finalement pas invité dans la Green Room, le jeune homme issu de Gonzaga aura même dû attendre la deuxième partie du second tour avant d'entendre son nom appelé par le commissionnaire.

C'est ainsi aux Bucks qu'aura le loisir d'évoluer Austin Daye, lui qui aura passé deux années plutôt productives avec les Bulldogs de Gonzaga, pas si loin de Californie natale. Auteur de 15pts et 8rbds en 37 matchs en sortie de banc la saison dernière, le jeune ailier-fort filiforme devra gagner en muscles s'il veut avoir un rôle à terme en NBA. Il devra également passer beaucoup de temps en salle vidéo pour améliorer son sens du rebonds. Cependant, son profil de stretch-four capables de dégainer derrière l'arc est totalement dans l'ère du temps et c'est déjà un excellent point.
A Milwaukee, s'il prend son mal en patience, il aura tout le luxe d'apprendre et de parfaire son physique pour décrocher un vrai rôle à terme. D'ici là, il pourra bénéficier de quelques minutes par-ci par-là en fin de rencontres si l'écart au score le permet.






Image
Le nouveau cinq majeur de Milwaukee (jerseys non-contractuels)


Image
Le nouveau cinq remplaçant de Milwaukee (jerseys non-contractuels)



Avec la seule resignature de Jarrett Jack à négocier cet été, l'effectif semble au complet à Milwaukee.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 28 December 2020, 19:17

Image

Selon des sources concordantes au sein de la franchise, le Front Office du Thunder aurait finalisé l'arrivée d'un Allstar de renom pour compléter son roster.
Stay Tuned.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 30 December 2020, 10:41

Dunleavy, de deux le titre


Image

Mike Dunleavy débarque à Phoenix pour renforcer la rotation arrière-aile et soulager ponctuellement Rasual Butler et Gilbert Arenas. Il arrive en échange de Jake Tsakalidis et du TDD 2011 des Suns.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 31 December 2020, 15:19

IL REVIENT !

Image

Les rumeurs donnant comme possible un retour de Josh Howard au Thunder étaient donc justes.

C'est 2 ans après son premier passage dans l 'Oklahoma, avec seulement 4 matchs joués avant sa blessure et le terrible naufrage de la franchise, qu'il retrouvera OKC.

Toujours en pleine possession de ses moyens malgrés ces 29 ans, il évoluera dans un 5 bien différent de celui qu'il a rapidement côtoyé il y a 2 ans.
Les Claxton, Dooling, Korver ou autre Krstic ont laissés leurs places au prometteur back court Westbrook / Smith et à une raquette Murphy / Oden.
Howard sera donc sans doute replacé à son poste 3 naturel.

Pour arracher le All star à Chicago, il a fallu négocier.
Longtemps dans le trade, le front Office d'OKC refusa de céder son pick 2011.
C'est donc le Pick Thunder 2012 et le pick Bulls 2010 qui fileront du côté Bulls.
Luol Deng et Carlos Delfino sont entre autres également transférés pour matcher le salaire entrant.

OKC devrait alors évoluer avec un starting 5 de très bon niveau.
Russel Westbrook / JR Smith / Josh Howard / Troy Murphy / Greg Oden

Il ne restera donc qu'une maigre part de SC, une MLE et des contrats minimums pour entourer ce 5 du mieux possible, malgrés une FA considérée par beaucoup comme bien pauvre.

Même si la cohésion et la profondeur du roster ne seront sans doute pas au rendez vous dans l' immédiat, l'ambition générale sera d'etre de plus en plus compétitif au fil des 3 prochaines années pour devenir, à terme, un contender crédible.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 03 January 2021, 17:02

Rappel pour tout le monde !!


Début de la FA : Lundi 4 Janvier.
Crockets wrote:
22 December 2020, 19:19
Planning de l'intersaison


Pour faire un gros résumé ....

Il y en a pas !! :d


- Je ferais le 2nd quand j'aurais le temps. Mais sans doute avant noël.
- Ensuite vous pourrez m'envoyer vos demande de desired et vos offres pour le FA Day 1.
- Le FA Day 1 aura lieu que le Lundi 4 Janvier.



Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 06 January 2021, 10:15

Le grand ménage continue à Orlando
Orlando Sentinel

Les rumeurs autour d'un départ imminent de Lamar Odom enflent, et il semble désormais inéluctable qu'une page est en train de se tourner à Orlando. L'intérieur, capitaine de l'équipe depuis plusieurs saisons, était en effet la pierre angulaire du vestiaire.

Par ailleurs, le club a fait savoir que deux autres joueurs avaient un bon de sortie : Keyon Dooling et Larry Hughes (v/v tous les deux).

ImageImage

Dooling, 28 ans, dont il reste 2 ans de contrat à 6.4M la saison, est l'archétype du 6e homme energizer. Athlétique, il a encore montré lors des derniers playoffs qu'il est le type de joueur capable de cartons offensifs en sortie de banc. Combo guard, honnête en défense, capable de mettre dedans de loin (41% à 3pts l'an dernier 1.9/4.6 en moyenne), il a un profil qui pourra fit dans nombre d'équipes.

Larry Hughes, 30 ans, est lui expirant (7.28M cette saison), SG athlétique, bon en drive, pas mal en défense, capable de jouer SF si besoin. Parfait pour apporter une dimensions athlétique à un starting five qui en manque (c'était son rôle l'an dernier dans une équipe qui est allée en demi finale de conf), ou pour scorer en sortie de banc.

Au niveau des contreparties demandées, le club cherche avant tout de la jeunesse, voir des picks. Récupérer un contrat toxique est envisageable si le jeu en vaut la chandelle.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 06 January 2021, 10:32

Raja Bell et Steve Nash nouvelles recrues chez les Champions



Image

1eres signatures pour les Warriors, arrivent en renfort Steve Nash pour remplacer Eric Snow en back up de Mike Conley, Golden State continuant de privilégier l'experience pour le banc, et donc Raja Bell, ex Warriors, drafté par la franchise qui avait été echangé avec les Seattle Super Sonics du GM Sebduth, qui viendra doublé le poste d'arrière de Dwayne Wade. Solide défenseur et bon shooteur, il devrait pouvoir s'exprimer à son aise.

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 06 January 2021, 18:27

NOLA PELICANS : nate robinson signé et échangé dans la foulée - lamar odom arrive.

La signature de nate robinson ayant été acquise la franchise s'est mise d'accord avec lui pour lui trouver un point de chute où il pourra s'exprimer en tant que titulaire et justifier son salaire.
Après des discussions marquées par quelques tracas administratifs, orlando et nola se sont vite mis d'accord pour acter un échange incluant lamar odom et darren collison le rookie du magic. Le magic s'organise l'avenir en faisant venir kryptonate et le premier tour de draft des pélicans de 2011...un vrai risque pris par les louisiannais au vu de la concurrence sans cesse grandissante à l'ouest.

Récap : orlando accueille nate robinson et pels 2011
Nola accueille lamar odom et darren collison

Par ailleurs le jour 2 de la f.a a vu la signature pour un an de marko jaric.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 06 January 2021, 20:09

Blatche braque la banque
Image
67 500 000 $ ! Voilà le contrat que vient d'obtenir le jeune intérieur des Lakers, Andray Blatche, que certains disaient démoralisé par l'arrivée de Blake Griffin.
Avec un offre de 50 000 000 $ dès le début de la FA, tout le monde pensait qu'il allait signer très vite. Pourtant, ses agents ont fait traîner les choses, ont laissé fuiter des offres concurrentes qui ne le laissaient pas insensible, ont joué avec les nerfs de la direction, évoqué un pont d'or venu de Chine, ont menacé de quitter la table des négociations. Les rumeurs d'une Andrexit commençaient à se faire insistantes.
Et finalement, Andray reçoit une offre de 13,5 M$ par an, fixe, sur 5 ans.
Aussitôt, tous les observateurs se demandaient ce que pouvait bien avoir de particulier cet intérieur au physique assez quelconque, 7 points et 5 rebonds de moyenne en 4 ans passés à LA.
Même si aucun n'a encore trouvé la réponse à l'énigme, il semblerait que le jeune homme entretienne depuis quelques mois une relation tumultueuse avec l'une des membres de la direction.
Avec Blake Griffin incontournable en PF, il va désormais falloir que le coach trouve où faire jouer Blatche, qui risque de devenir le pivot titulaire des Lakers, suite au départ de Jeff Foster dans le New Jersey. Poste qui semblait promis à Mareese Speights.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone


marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 07 January 2021, 11:10

L'actu du loup


Image

Avec six joueurs sous contrat et pas grand-chose de plus qu'une MLE pour recruter, la tâche s'annonçait ardue pour des Timberwolves ayant déçu l'an dernier.

Les prières du GM auront pourtant été reçues 5/5, avec les signatures de Eddie House, Dan McClintock, Luke Walton, Udonis Haslem et Slava Medvedenko.

Les trois premiers se sont chacun vus proposer une portion de la MLE tandis que les deux autres signent au minimum vétéran.
Cela nous donnera pas mal d'options à l'intérieur, où Boozer pourrait repasser sixième homme, mais aussi à l'aile. Walton, Barnes et Lee devraient s'y partager les minutes, les deux premiers étant susceptibles de se décaler en PF et le second davantage en SG.
C'est donc avec onze joueurs, ce qui est relativement inédit pour marmite qui a toujours essayé d'avoir un effectif complet par le passé, que démarreront la saison les Wolves.

C : Okafor / Haslem / McClintock
PF : Boozer / Medvedenko / Barnes
SF : Barnes / Walton / Lee
SG : Martin / Lee / House
PG : Nelson / House

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 07 January 2021, 13:46

MILE HIGH NEWS
Une pépite dans les rocheuses !
 
Après une saison réussi qui a vue Denver revenir au premier plan, l'intersaison s'annonçait calme du coté du Colorado. Dans le "cœur" du roster, seul Monta Ellis était libre de tout contrat. Alors que toute la ligue s'attendait à sa re signature, il n'en est rien, et le jeune arrière choisi de rejoindre le New Jersey. Dans le même temps, la star des Boston Celtics, Jamal Crawford, décide de rejoindre les Nuggets !

Le GM Lumi nous raconte cette folle journée :
Les discussions avec Monta ont été compliqué. Nous avons refusé le contrat qu'il souhaitait, que je jugeai trop cher. Notre contre-proposition semblait juste, mais je savait pertinemment qu'un collègue GM allait lui proposer bien plus. Alors, j'ai téléphoné à Jamal, que je connais bien depuis son passage chez nous il y a quelques années. Je lui ai expliqué que si il le souhaitait, nous étions prêt à lui proposer un contrat maximum, former un des meilleur 5 de la ligue, et lui donner toute les chances d'obtenir le titre qu'il a manqué de peu il y a quelques semaines. Il semblait quelque peu hésitant, bien sur, et espérait surement la confiance absolue du Front Office des Celtics pour retenter l'aventure. Finalement, il a estimé que notre offre était plus intéressante, et l'idée de jouer entouré de Chris Bosh, Rudy Gay, et Rajon Rondo semblait fortement l'enthousiasmer.
Et en effet, cette signature a de quoi faire rêver les supporters de Denver ! Trois force offensives menés d'une main de maître par le meilleur passeur de la ligue !
 
Rajon Rondo - JJ Barea
Jamal Crawford - Marco Belinelli
Rudy Gay - Marco Belinelli
Chris Bosh - Ryan Anderson
Andrew Bogut - Andrea Bargnani

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 08 January 2021, 22:05

Contretemps.


Il n'y aura sans doute pas de simu ce soir, ni demain. La prochaine simu ne sera pas avant dimanche. On va donc partir sur un calendrier comme ça :


- Dimanche 10 Janvier à 21h : J5 de la FA
- Lundi 11 Janvier à 21h : J6 de la FA
- Vendredi 15 Janvier 19h : Pré-saison (deadline rotation : 18h.)
- Mardi 19 Janvier 21h : Début de la SR (deadline rotation : 20h.)


Désolé pour le contretemps et le retard engendré pour la nouvelle saison.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 08 January 2021, 23:44

Crockets wrote:
08 January 2021, 22:05
Contretemps.


Il n'y aura sans doute pas de simu ce soir, ni demain. La prochaine simu ne sera pas avant dimanche. On va donc partir sur un calendrier comme ça :


- Dimanche 10 Janvier à 21h : J5 de la FA
- Lundi 11 Janvier à 21h : J6 de la FA
- Vendredi 15 Janvier 19h : Pré-saison (deadline rotation : 18h.)
- Mardi 19 Janvier 21h : Début de la SR (deadline rotation : 20h.)


Désolé pour le contretemps et le retard engendré pour la nouvelle saison.
Aucun problème, comme tout le monde j'espère que ce n'est rien de grave.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 09 January 2021, 12:38

Miami Heat : Encore en PO ?

Image

Après une première de saison de reconstruction encourageante l'an passé avec une qualification en PO surprise, le Miami Heat vise une nouvelle qualification en PO dans une conférence Est + ouverte que jamais :)

Les nouveaux venus
Par la draft, Brandon Jennings a été le 1er a débarquer au 14ème choix. Plutôt qu'un profil + classique, Shoot-on-you a misé sur le potentiel offensif et la jeunesse de Jennings. Garett Temple et James Johnson ont aussi rejoint la Floride respectivement choisie en 18ème et 22ème position. A eux de gagner leur place dans la rotation du Heat.

Ensuite, Adam Morrison a rejoint la Floride dans le trade de Craig Smith. Shoot l'a déja prévenu que rien n'était acquis et qu'il sera en concurrence avec Garett Temple et Brandon Rush sur le banc.

A la FA, Shoot a investi son argent disponible uniquement dans des vétérans d'expérience pour entourer les jeunes et renforcer l'équipe.
Ainsi, Mehmet Okur, Shane Battier et Brevin Knight ont rejoint l'équipe et seront chargés d'aider Ricky Davis et les jeunes du Heat à se qualifier en PO.
Récap de l'effectif

C : D.Jordan, J.McGee
PF : M.Okur, K.Humphries, J.Johnson
SF : S. Battier, B.Rush
SG : R.Davis, A.Morrison, G.Temple
PG : G.Hill, B.Jennings, B.Knight

Prévision à l'Est : A la lutte pour les PO.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Juicy » 10 January 2021, 22:12

  • Officiel : Monta Ellis signe chez les Nets pour 4 ans et 66 millions
Boom, c’est donc aux Nets que Monta Ellis va passer les prochaines années de sa carrière. On attendait avec impatience la décision de la mobylette car on parle quand même du deuxième meilleur joueur de cette Free Agency. Et quand on a su que Jamal Crawford signait en faveur des Nuggets, l’impatience a encore été démultipliée. Le camp du joueur a donc officialisé la nouvelle : 66 millions de dollars, voilà le contrat que va signer The Mississippi Bullet pour rejoindre la franchise du New Jersey. Ellis quitte donc Denver après quatre saisons dans les Rocheuses et rejoint la conférence Est.

Monta Ellis sera donc l'une des têtes d'affiche, avec Big Al et Luke Ridnour, du projet en train de se mettre en place dans le New Jersey, une saison seulement après l'arrivée du nouveau General Manager. Exit Mike Bibby, Rip Hamilton et Antoine Walker ; place à Luke Ridnour, Monta Ellis et Al Jefferson !
  • Jeff Foster signe au minimum pour les New Jersey Nets
Une Free Agency ne se résume pas à la signature de gros poissons. Du coup il ne faut pas oublier d'attirer des roles players et ça, les Nets l'ont bien compris. Bingo, Jeff Foster rejoint la franchise du New Jersey qui réalise un bon coup. Le pivot de 32 ans s'est engagé pour un contrat au minimum vétéran. Cette saison, le natif du Texas tournait à 9.3 points, 9.8 rebonds et 0.9 contre en 28 minutes de moyenne sur les parquets. On sait d'office ce que le vétéran va apporter dans la raquette des Nets. Je gobe des rebonds et j'attrape les alley-oops. Les pieds dans la boue et les mains pleines de cambouis, ça ne dérange pas Jeff de se salir les pattes pour ses partenaires. Ajoutez à ça l’expérience du bonhomme traduite par ses 10 années dans la ligue, bonjour le renfort de poids pour soulager Al Jefferson.
  • Charlie Bell débarque chez les Nets
En voilà une autre qui apportera son expérience. Passé par les Boston Celtics la saison dernière, c'est dans la nouvelle belle équipe de la conférence Est que le vétéran pose ses valises. En offrant un contrat minimum à Charlie Bell, les Nets pensent malin avec un joueur capable d'apporter de la rotation sur le banc, de shooter, de défendre et en même temps d'apprendre quelques trucs aux jeunes Nets grâce à son expérience. Le néo-Nets se partagera les minutes avec Monta Ellis et le tout jeune Gerald Henderson au poste d'arrière. Voilà la signature qui devrait boucler le marché des agents libres dans le New Jersey.

En tout cas les fans déçus de la saison dernière peuvent se frotter les mains aux vues de cette Free Agency qui, on peut le dire, dépasse largement les attentes. Désormais, avec l’arrivée de joueurs stars comme Luke Ridnour, Monta Ellis et de joueurs solides comme Jeff Foster ou Charlie Bell, les Playoffs deviennent plus qu’un objectif, ils seront une formalité d’usage. Vu le nombre de joueurs expérimentés que le front-office des Nets accumule et le talent des jeunes déjà en place, le coach des Nets a aujourd’hui tout ce qu’il faut pour gérer l’année 1 de cette nouvelle ère.
Autres signatures plus anecdotiques : retour de Vincent Yarbrough et Gabe Pruitt, ainsi qu’arrivée de Yi Jianlian en guise de pari sur l’avenir.


C : Al Jefferson, Jeff Foster
PF : Steve Novak, Craig Smith, Yi Jianlian
SF : Wilson Chandler, Steve Novak, Ronnie Brewer
SG : Monta Ellis, Gerald Henderson, Charlie Bell, Vincent Yarbrough
PG : Luke Ridnour, Earl Watson, Gabe Pruitt, Jerryd Bayless ou Toney Douglas (selon les TCs)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 11 January 2021, 02:03

Une intersaison placée sous le signe de la stabilité à Détroit, ça change du cours de la bourse dans le Michigan.

Image
A Détroit, les résultats sportifs suivent le rythme des autres entreprises. Alors solidaire ou pas ??.

Les trades à Détroit c’est fini. Cette intersaison du moins, le GM aura tenu parole, enfin ! Pas de tour de draft cédé, et un groupe qui n’aura été renforcé que par la draft et la FA. Remarquez, après deux années à coté de leurs pompes, un peu normal que les Pistons se soient calmés sur leurs velléités d’échange. On arrête les frais et on force sur un groupe qui n’a absolument pas convaincu la saison dernière … Cool !

Stephen Curry, nouveau meneur de Détroit, on va cuisiner épicé cette année
Quoi de mieux que de commencer la nouvelle saison par une première place à la lottery ? Oui les Pistons auront attendu l’an 2009 pour obtenir un premier choix d’une draft. Fêté en grande pompe dans la ville, les fans se délectaient d’avance de ce choix tombé du ciel (la franchise étant initialement dotée du 5e pick), qui plus est à une draft annoncée comme très intéressante. Du coup, quoi de mieux que de l’agrémenter d’une décision contestable et sujette à critique en sélectionnant Stephen Curry à la surprise générale ? Alors que Blake Griffin ou encore James Harden semblaient favoris auprès de nombreuses franchises, Détroit aura facilité la tâche des deux autres équipes du top 3 en prenant donc le fils de Dell. Bien que Griffin représentait un choix sur au poste d’ailier fort, les Pistons font claquer la banque des bookmakers en faisant l’impasse malgré un profil idoine. Trop simple pour Détroit qui aime la difficulté c’est évident. On lui préfère alors un meneur de jeu chétif, sans impact en défense qui a donc en argument majeur un shoot dit de « précision létale» par les scoutings. Vu le pari et le reste du package, y’a plutôt intérêt pour Détroit. C’est aussi la première fois que le GM pose la question d’une succession de Chauncey Billups ce qui représente une véritable révolution. Stephen Curry arrive donc avec une pression certaine dans le Michigan, entre espoirs sur un talent latent et suite d’une légende locale à un poste clé. La météo annonce une pluie de tirs longue distance dans tout le pays, les currylonimbus se formant un peu partout au gré du vent de la franchise.

Image
Tout en muscle !!

Gerald Wallace en renfort, un garde du corps costaud pour l’aile
Un espoir déchu pour consolider la rotation. Gerald Wallace n’aura jamais confirmé les énormes attentes placées en lui, que ce soit chez les Spurs ou les Warriors notamment. Pas les meilleurs franchises/GM/environnements (rayez mention inutile) pour débuter sa carrière, notamment quand on est baladé de poste en poste, vous en conviendrez. Pourtant, Gégé a toujours été une cible de longue date pour les Pistons, malgré les déceptions. Si il a su exercer son meilleur basket du coté des Rockets en assurant près de 13.5 points et 5.5 rebonds par match (nous ici on prend ça), et qu’il a ensuite participé à deux très belles campagnes de PO avec Orlando malgré un rôle moindre, on cherche encore des réponses concernant son véritable niveau. Joueur d’appoint, rôle player titulaire ou 6e homme efficace ? Physique et athlétisme monstre à la technique suspecte, Wallace ne transcende pas le jeu et ne fait pas lever les foules (à l’exception de certains tomars résonnants). Pour autant, il saura donner de la consistance au jeu des Pistons des deux cotés du parquet, et c’est bien ce qu’on lui demande avant tout. A 27 ans passés depuis peu, Wallace signe un contrat à 8.75M de dollars par saison l’engageant sur 3 ans avec une dernière année en TO. Une bien belle affaire pour les deux camps, surtout qu’un Wallace ca ne se refuse pas du coté de Motor City.

Image
Croyez le ou non, il a bien été appelé en équipe nationale !

Retour des experts de l’année dernière, on change pas une équipe qui gagne … pas ?
Chauncey Billups était l’une des priorités du GM de la franchise. Signé à près de 9M de dollars sur une année, le vétéran rempile pour une 8e saison chez les Pistons. Depuis son arrivée dans la ligue, Billups aura démarré les 910 matchs de sa carrière (et les 42 matchs de Play Offs). A bientôt 33 ans, il devrait donc connaître un tout nouveau rôle en sortie de banc. Chargé également de distiller de précieux conseils au jeune Curry, nul doute que cette combinaison pourrait s’avérer des plus intéressantes la saison prochaine. A condition bien sûr qu’il ne souffre pas trop de son âge grandissant et qu’il montre moins de signes d’essoufflement par rapport à la saison dernière. Espérons que ce nouveau rôle lui permettra de retrouver une seconde jeunesse. De toute façon, l’adage est connu, une grande vieillesse est une seconde enfance.

Toujours en parlant de vieux débris, Chris Andersen signe lui aussi son retour à Détroit. Courtisé par les Bucks, le pivot tatoué et barbu au langage fleuri et la mine sympathique a trouvé sa franchise idéale dans le Michigan. Arrivé début février, Birdman revient distribuer des baffes dans tous les sens (ballon, tête des adversaires, des coéquipiers aussi, UDS...) et il pourra s’en donner à cœur joie. Garant de l’esprit défensif dans la peinture des Pistons, il pourra se mettre au monténégrin afin de communiquer efficacement avec Pekovic, ce dernier n’ayant apparemment pas bien assimiler les bases d’une bonne défense. Cela dit, les discussions pourraient être assez courtes et brèves, malgré tous les efforts du monde (point de vue technique on parle).

Toujours en parlant de bon défenseur, autre retour déterminant, celui de Corey Maggette. Egalement ancien joueur de la franchise, et accessoirement journeyman depuis son arrivée dans la ligue, le joueur signe une année de plus au salaire minimum avec Détroit. Seule notre franchise préférée aura été assez maso pour le faire revenir pas 1, pas 2 mais 3 fois. Allez comprendre… cependant le joueur signe l’année dernière une de ses meilleures lignes statistiques avec 11.6 points, 4.2 rebonds et 2.2 passes en 26 minutes en sortie de banc, et cela à belle efficacité. Coup de chaud ou véritable déclic pour un autre et énième espoir déchu ? On est borné à Détroit. Premier pick d’UDS à la tête de la franchise, il aura probablement envie de mieux finir qu’il n’a commencé avec les Pistons, s’accordant une revanche sur une carrière bien décevante jusqu’alors. A lui d’assurer.

Image
Billups: "Je me sens jeune, j'ai encore beaucoup à donner ! Ca se voit quand même non ?"

Les arrivées dont tout le monde se fout.
Dejuan Blair arrive également par le biais (et non le blair) d’un second tour de draft. Intérieur petit, encore très brut, mais avec des instincts certains au rebond, il devrait être 3e option au poste de pivot. Pour finir, 1… 2… 3…: Il fallait du nez pour le sélectionner ! (Claper des mains pour féliciter)
Aussi, l’arrière Ronald Murray vient renforcer le backcourt, après 5 saisons chez les Hornets où il aura eu le temps de remporter un titre en 2007/2008. Polyvalent, étant capable de produire offensivement comme d’opposer une bonne défense à son adversaire, il signe à Détroit pour le minimum, où il va pouvoir notamment amener sa culture de la gagne importée de Charlotte, lui qui cumule près de 59 matchs de PO sur les 4 dernières années. C’est plus à lui seul que l’ensemble des matchs de McGrady et Maggette réunis (53), ses deux concurrents au poste d’arrière.

Image
Non, Dejuan Blair n'est pas à gauche malgré la confusion de taille

BILAN
Avec 2 joueurs draftés, 2 nouvelles arrivées par la FA et 3 retours, Détroit aura été des plus sages. Si le bilan fut particulièrement décevant l’année dernière, le GM semble être persuadé du bon sens de l’équipe et cherche à insister avec le même roster. Pourtant l'équipe semble inconstante offensivement, irrégulière comme perfectible défensivement, souffre d'un manque criant au rebond et d'un banc jusqu'alors peu décisif. Avec du renfort pertinent, des joueurs cadres confirmés et un 5 majeur qui devrait peu bouger, du moins aux postes d’arrière, ailier et ailier fort (Allen, McGrady, Gasol), la franchise de Détroit prend une direction claire pour la saison à venir : miser sur la cohésion d’équipe.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 12 January 2021, 08:39

Précision sur la Pré-saison.



- Merci de faire une rotation la plus proche possible de votre rotation "finale".
- Comme il existe pas de solution miracle et qu'on a décidé de simuler tous le mois de novembre pour avoir un echantillon plus grand, vous ne devez avoir que 15 joueurs dans votre effectif et 13 joueurs dans votre rotation.

Return to “24" BASKET LEAGUE”