NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 19 December 2020, 22:31

John Calipari et il n'est pas prêt de rire de nouveau. Même sans déborder d'amour pour Kentucky, ce début de saison est quand même triste pour une telle université.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 December 2020, 22:37

En même temps même causes même effets depuis quelques saisons, il est en train de s'enterrer, il n'y a pas de shooting, de mouvement, de spacing, c'est une équipe tellement prévisible et d'une pauvreté dans le jeu. Arrête un peu avec les one&done dont la moitié n'en sont pas et part sur un cycle long avec des joueurs à développer, style Gonzaga ou Villanova, tu es dépassé Cap.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 19 December 2020, 22:38

The Garza effect.
Spoiler à la fin y a deux points de plus pour Iowa.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 19 December 2020, 23:03

Même non drafté, c'est pas bien de se moquer ^^ il a voulu stater face à la meilleure équipe du pays, on lui pardonnera cet excès de gourmandise.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 19 December 2020, 23:15

Non mais je trouve que c'est la plus grande marque de respect, quand tu es défendu par 5 joueurs.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 08:10

jujug wrote:
19 December 2020, 22:31
John Calipari et il n'est pas prêt de rire de nouveau. Même sans déborder d'amour pour Kentucky, ce début de saison est quand même triste pour une telle université.
5 defaites de suite pour UK apres leur victoire en ouverture.

Ils etaient classés #10 en debut de saison, preuve que personne ne s'attendait a une telle faillite des Wildcats.

Hier encore, ils faisaient bonne figure en 1ere MT, puis ils ont perdu le son et l'image et au final, ça fait -20
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 20 December 2020, 09:28

Pour revenir sur le match d'hier, il y a quand même une grosse classe d'écart entre le #1 et le #3. D'un côté tu as un collectif aussi bien offensif que défensif, une balle qui circule jusqu'à la bonne position offensive et une défense mobile, de l'autre tu as quatre joueurs qui regarde Garza et une défense assez perméable quand même.

Edit: bien sûr, je caricature, il y a eu quelques belles séquences de jeu côté Iowa, mais globalement, jamais l'impression qu'ils pourraient y arriver.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 20 December 2020, 10:02

Garcy22 wrote:
20 December 2020, 08:10
Hier encore, ils faisaient bonne figure en 1ere MT, puis ils ont perdu le son et l'image et au final, ça fait -20
Les dix dernières minutes du match sont catastrophiques en effet.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 20 December 2020, 10:07

Ils ont le meilleur joueur du pays et tout le jeu est basé sur lui.

Gonzaga ont une telle profondeur entre talent, mecs de devoirs et une telle qualité en terme de création individuelle.

Ils ont une équipe construite pour le titre.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 11:10

Les Zags sont en effet tres solides cette saison, ils n'ont quasi aucun point faible.

De l'autre coté, Iowa est une bonne equipe mais leur rang de #3 est un peu surcoté selon moi car leur jeu offensif est assez stereotypé et la defense est juste correcte.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 20 December 2020, 11:29

Sauf que sur la majorité des équipes ça suffit pour gagner. En face Timme c'est pas n'importe quoi et il a morflé. Gonzaga a eu l'audace de faire ce que Bilas disait en rigolant, une Box sur Garza.

Dans la Big 10 MSU a peut être le plus de chance de les prendre Parce qu'ils sont hyper deep et que tu peux foul trouble 3 mecs sans problème.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 December 2020, 12:10

Je rêve d'un Gonzaga vs Villanova en finale :-)

Gros match de Jeremiah Earl-Robinson hier soir pour Nova, 25 points, 7 rebonds, 6 passes, 2 sur 5 à 3pts, malgré un nez cassé le match d'avant, avec un masque de protection que sa maman lui avait confectionné quand il était ado et qu'elle a pris soin de venir lui déposer.

Un crève-coeur que le Villanova vs Virginia ait du être annulé, il ne sera apparemment pas rejoué plus tard dans la saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 20 December 2020, 13:54

Vous voulez un truc qui fait peur concernant zaga ? Y a que que 1 ou 2 entraînement pour eux sur les 3 dernières semaines... Et pas de matches.

Et concernant le gros match d'Ayayi, faut vraiment avoir mater que la boxscore pour annoncer ça xD Si Iowa est toujours dans le match, c'est de sa faute xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 15:15

2words wrote:
20 December 2020, 13:54
Vous voulez un truc qui fait peur concernant zaga ? Y a que que 1 ou 2 entraînement pour eux sur les 3 dernières semaines... Et pas de matches.
J'y pensais hier soir en me disant que cette superbe performance avait ete realisée "a froid". L'avantage des Zags c'ewt que mis a part Suggs, le reste de l'equipe se connait et donc dispose d'automatismes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 December 2020, 17:15

Oui, ou Nova, ce type d'équipe avec une majorité de cursus longs, c'est pour ça que Kentucky est un désastre, paye tes one&done. Duke ca peut en prendre le chemin même si c'est un soph' Matthew Hurt qui montre la voie.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 20 December 2020, 18:36

Ouais et Wendell Moo... Non oubliez ce que je viens de dire.

Et y a moyen que certains Frosh restent quelques années genre Roach, Brakefield ? Et Steward possiblement aussi qui me convainc pas de ouf.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 20 December 2020, 18:57

A Duke ou Kentucky tu dois année après année faire place à la nouvelle vague de freshmen, et comme un roster universitaire n'est pas extensible en terme de scholarships tu dois pousser au cul pour que quasi tout le monde parte après une année pour que ça ne fasse pas trop embouteillage, d'où des aberrations du genre Trevon Duval one&done pour ne prendre que son exemple à Duke.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 20 December 2020, 22:27

Gugur wrote:
16 December 2020, 11:00
PistolPete44 wrote:
15 December 2020, 18:23
Tiens en parlant de BIG10 tu penses quoi de Ron Harper Jr en dehors des gènes du papa. Il m'a l'air hyper intéressant point de vue draft, un joueur athlétique, tanké, capable de jouer sur plusieurs postes, de défendre plusieurs positions, bon shooteur, bref capable de fiter dans n'importe quel roster NBA en tant que 3&D. Fin de premier tour avec pancarte STEAL au dessus de sa tête?
Je te dis Quand j'aurais vu Rutgers jouer^^ je les ai dans mon programme replay du jour contre FDU.
Ron Harper Jr doit lire le forum car il a ete tres present en fin de match dans la victoire de Rutgers contre Illinois 91-88

Perso je decouvre ce joueur que je trouve tres "massif". Pas sur qu'il ai l'explosivité necessaire pour briller en NBA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 21 December 2020, 09:02

Gros fail de Michigan State qui s'incline contre Northwestern, les habituels cancres de la Big10. Les Spartans n'ont jamais trouvé le rythme, à l'instar de Rocket Watts qui a quasiment tout raté.

Après un depart en 6-0, cette defaite fait tache...

1ere fois depuis 1979 que Northwestern bat une equipe du top5 (c'etait deja MSU à l'époque)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 21 December 2020, 09:56

Garcy22 wrote:
21 December 2020, 09:02
Gros fail de Michigan State qui s'incline contre Northwestern, les habituels cancres de la Big10. Les Spartans n'ont jamais trouvé le rythme, à l'instar de Rocket Watts qui a quasiment tout raté.

Après un depart en 6-0, cette defaite fait tache...

1ere fois depuis 1979 que Northwestern bat une equipe du top5 (c'etait deja MSU à l'époque)
:mdr2: :mdr2: ::d ::d ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 21 December 2020, 11:00

C'est moche ce que tu fais TuniGoBlue : même venant d'un fan de Michigan j'espérai que de compassion à l'approche de Noel :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 21 December 2020, 11:25

Fin de match de malade hier entre Marquette et Xavier!

Marquette égalise sur un step back de folie puis dans une action confuse, Xavier gagne sur un tir à 3pts un peu désespéré qui fait ficelle au buzzer. #BigEastBasketball

Ce qui ressemble le plus à la March Madness en cette année 2020 :)))

Last edited by Garcy22 on 21 December 2020, 14:48, edited 2 times in total.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by opigucci » 21 December 2020, 13:03

Carr ça score à tout va à Minnesota mais ça vaut quoi réellement? Le "petit" Brown à Texas semble monter d'un cran non?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Gugur » 21 December 2020, 18:12

Brown est très haut dans ma mock day one. Le problème c'est inconsistency. Il s'invente un jeu parfois mais le plafond est haut. J'ai un scouting report de prêt mais qui doit sortir dans les mois qui suivent^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “NCAA Basketball”