CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 06 November 2020, 15:09

Oui et ce depuis l'arrivée de simeone, donc rien à voir avec le fait de gagner l'europa league il y a 2 ans après avoir foiré en LDC. Ils ont un coach depuis une décennie quasiment qui a son système et l'atletico recrutent ou façonnent des joueurs pour entrer dans ce système.
Rien à voir donc avec Paris donc.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 06 November 2020, 15:46

Tu te mets des trucs tout seul dans la tête.

Perso j'ai juste dit qu'en cas, EN CAS, qu'ils jouent l'EL, que ce serait un test malgré tout pour le PSG, on verrait s'ils seraient aptes à se remobiliser pour une compétition inférieure à la Champions et se bouger le cul pour la gagner.

Et que s'ils parvenaient à la gagner cela ferait un trophée européen dans la vitrine d'un club qui attend désespérément une autre coupe pour la mettre à côté de la première (et seule).

2 pages que je ne fais dire que ça en réponse à l'hypothèse de FeLeR.

Et que d'autres clubs habitués à la Champions ont su eux saisir cette opportunité de gagner cette EL sans que ça ternisse leur histoire, leur image de marque, encore fallait-il aller au bout, ces clubs (MU, Chelsea, Atletico) l'ont fait, bravo à eux.

Tu penses qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie que le PSG, ou qu'ils n'ont pas les mêmes obligations, mais déjà ils ne sont pas sur le même cycle.

MU se reconstruit, possède une des lignes d'attaque les plus jeunes et prometteuses d'Europe (Martial, Rashford, Grennwood), ils ont su attirés des milieux que beaucoup s'arrachaient (Bruno Fernandes, VDBVeek), manque plus qu'à trouver leur Van Dijk à eux en défense voir un latéral gauche digne de ce nom (et peut être un manager de classe mondiale^^), mais MU reste toujours MU, un des plus gros clubs de la planète.

Chelsea a beaucoup investi cette saison pour le futur (Ziyech, Werner, Havertz) et peut se positionner comme un prétendant dans les prochaines années.

L'Atlético bon an mal an joue chaque saison la LDC, il a sans doute fallu digérer le nouveau stade (un peu comme Arsenal à l'époque avec l'Emirates stadium), plus une fin de cycle.

Certes ces équipes ne sont pas dans l'urgence par rapport au PSG de la gagner, surtout l'Atlético qui reste dans l'ombre des 2 géants, c'est la seule chose qui les différencient. C'est quelque part aussi moins malsain.

Et si un club comme MU peut se permettre d'être plus patient c'est qu'il a beaucoup gagné par le passé, mais on sent aussi qu'il ne faudrait pas que l'après-Fergie dure non plus toute une éternité. Sans compter le contexte de la PL, il faut déjà finir dans le Big 4 avant de penser Champions League. Chose dont n'a pas à s'embarrasser le PSG.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 06 November 2020, 16:20

Mais toi tu crois que je te contredis sur tout :) Le seul point où je ne suis pas d'accord c'est qu'en cas de "relégation" en EL, c'est double tranchant car ça peut etre perdant perdant. Imagine juste que paris se foire en demi en EL alors qu'ils s'autoproclament candidat à la victoire en LDC et que ça peut déplaire à neymar / mbappe également cette élimination en phase de poule.
Alors oui si tu gagnes ça te fait une ligne au palmares oui mais est ce que tu t'en vantes quand c'est pas vraiment ton objectif de base ? Est ce que c'est vraiment fédérateur pour le futur ? (perso j'en doute car pas la même compet, intensité et donc niveau).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 06 November 2020, 18:19

Je rejoins asap sur le fait qu'une victoire en El serait fédératrice si tu as un projet de jeu et de club. En l'occurence pour l'instant y'en à pas vraiment donc je vois mal comment Paris bâtirait dessus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 07 November 2020, 00:04

J'ai pas dit moins que ça auparavant,
Bien sûr je leur souhaite la qualif en LDC mais si ce n'est pas possible le club serait challengé sur son sérieux par rapport à l'EL, parce que rien ne dit que ça ne partirait pas en live non plus niveau motivation chez les joueurs, Neymar qui se ferait porter pâle en février comme souvent etc... Et attention tu vas te taper des Tottenham, des Leicester, des Arsenal, des Naples plus quelques clubs reversés de LDC, quelle marge le PSG a sur ces clubs?
Mais je le dis direct, cette équipe comme elle est coachée, comme elle joue actuellement, elle n'a pas grand chose à faire en huitièmes de la Champions. Et ne serait même pas certaine de remporter l'EL face à quelques gros clubs que j'ai cités.
Direction sportive du club nulle, coach qui navigue à vue, la mascarade des postes entre Danilo et Marquinhos (l'Europe entière se fout de lui sur le sujet), Neymar souvent blessé (je crois avoir vu passer la stat comme quoi il a déjà loupé 47% des matchs du PSG depuis son arrivée), Mbappé qu'on laisse un peu faire ce qu'il veut etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 07 November 2020, 00:34

Au moins, on est d'accord sur un point.

Il y a un problème dans la direction et IL FAUT ABSOLUMENT LE RÉSOUDRE.

Parceque même en partant en EL, ce sera impossible de gagner quoique ce soit avec un staff qui se fait la guerre. Donc à terme, ce sera soit Leonardo soit Tuchel !

Si Tuchel se fait virer, il y a qui de dispo avec un standing ? Pochettino Allegri Spaletti Jardim ? Honnetement les deux premiers seraient pas mal
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 02 December 2020, 22:37

Et pendant ce temps, Giroud mets un très beau triplé.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 02 December 2020, 22:40

Quadruplé maintenant, beau message.
Peace and Basket.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Bunk Moreland » 02 December 2020, 23:00

Ca fait 4 ans qu'il est obligé d'envoyer des messages aux sceptiques et au rageux. A sa place je me la jouerais à la "Maradona" en conf de presse : sucez-moi !
Et au passage c'est encore les vendanges pour Martial apparemment. Et j'ai absolument rien contre le Mancunien mais faut ouvrir les yeux à un moment. Heureusement que DD les a lui.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 02 December 2020, 23:16

Bunk Moreland wrote:
02 December 2020, 23:00
Ca fait 4 ans qu'il est obligé d'envoyer des messages aux sceptiques et au rageux. A sa place je me la jouerais à la "Maradona" en conf de presse : sucez-moi !
Et au passage c'est encore les vendanges pour Martial apparemment. Et j'ai absolument rien contre le Mancunien mais faut ouvrir les yeux à un moment. Heureusement que DD les a lui.
Faut arrêter à un moment de critiquer Giroud. Tout le monde ne peut pas être Messi. Je trouve qu'il est très utile dans une équipe par la menace constante qu'il constitue. Perso, j'aime bien les équipes avec un attaquant en pivot et un mec qui tourne autour façon Kenneth Anderson/Henrik Larsson. Question de point de vue.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 02 December 2020, 23:30

Il ne critique pas Giroud là justement au contraire il enfonce Martial et encensé Giroud.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 02 December 2020, 23:31

Omg quadruplé du panzer je viens de voir ça, pendant que Martial loupe 2 énormes occases, DD en a mis partout sur les murs ce soir ^^

Ce mec tu le jettes par la fenêtre du huitième étage il finira toujours par réapparaitre, on peut lui faire confiance pour ça, ne rien lâcher. Respect pour l'état d'esprit. Là il poinçonne son ticket pour l'Euro. Est-ce que Lampard compte l'utiliser un peu plus en championnat ou le mettre juste sur les matchs des coiffeurs (ce soir les 2 équipes étaient déjà qualifiées).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 02 December 2020, 23:34

Sativa wrote:
02 December 2020, 23:30
Il ne critique pas Giroud là justement au contraire il enfonce Martial et encensé Giroud.
Oui j'ai capté en fait, je me suis mal exprimé. En fait, je voulais signifier que j'étais d'accord avec lui :hehe:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 03 December 2020, 11:08

Ralala PP tu te doutes que je vais venir :D
Par où commencer ? "Il finira toujours pas réapparaitre", mais l'année dernière il ne finit pas meilleur buteur de l'Europa League ? :sifflote: Il n'a disparu que chez ses détracteurs qui ont profités de 2 mois d'absence en club (car rappelons le il a marqué en EDF) pour essayer de le pousser vers la sortie :-p

Quel attaquant français peut se targuer d'un quadruplé en ligue des champions dans sa carrière ? D'avoir été meilleur buteur d'une compétition continentale ? Et on ne parle pas d'exploit réalisé il y a 5 ans ! Mais non, il n'a pas joué 2 mois, mettons le dehors ! Enfin comme tu dis avec ce quadruplé ça devrait calmer un peu tout le monde. Même si malheureusement ça va faire remonter sa côte et donc une probabilité de transfert.
Après on me dira qu'il y a un pénalty, comme ses buts en EDF, je vais donc remettre la stat : il en est à 20 pénalties marqués sur 21 tirés. Tant qu'il a ce ratio je me vois mal lui reprocher de marquer de cette façon !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 03 December 2020, 11:31

Je me doutais bien que tous les suceurs de boules du panzer allaient débarquer, t'inquiètes :D

Tu veux des chiffres sur ses matchs en PL, 5 apparitions, 0 titu cette saison, 18 apparitions dont 12 titus la saison passée, notamment en fin de saison avec un Abraham à l'ouest après son retour de blessure. 13 et 6 en 2017/18, 16 et 1 en 2016/17 avec Arsenal. Ce n'est pas une disparition mais bien une tendance qui s'est confirmé ces dernières années. En 2018/19 il apparait à 27 reprises, mais seulement pour 7 titus et 2 buts.

Perso je me base sur la PL son pain quotidien et là c'est 17 buts sur les 5 dernière saisons en comptant celle-ci en cours.

L"EL je veux bien mais tu sais aussi que c'est la compét des coiffeurs bien souvent pour certains gros clubs, et tu me sors la stat de l'EL 2018/19 mais dans un océan de tristesse statistique par ailleurs: 0 but en LDC 2019/20, 0 but en LDC 2017/18, 2 en 2016/17, 1 en 2014/15.

Là le quadruplé magique je ne le nies pas mais les 2 équipes étaient déjà qualifiées, Lopetegui dans sa grande bonté a titularisé S.Lopez en défense centrale (3 apparitions cette saison) et laissé sur le banc la terreur Jules Koundé (qui est entré à droite).

Maintenant si tous les mecs qui viennent aujourd'hui se gargariser avaient joué un quadruplé de Giroud hier soir, leur pactole ressemblerait à 1 jour dans la vie de Bill Gates.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 03 December 2020, 12:07

Moi je trouve juste que Giroud devrait plus jouer parce que c’est un meilleur joueur qu'Abraham

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 03 December 2020, 12:26

Soyons précis vu que martial on prend ses minutes en EDF pour expliquer son inefficacité ;)
17 buts en 3000 minutes (70matchs) la où un martial en met 40 en 7500 minutes.
19 buts en 26 matchs de coupe d'Europe dans le même temps.
17 sur 41 en EDF.

D'ailleurs c'est marrant mais dans tes stats ldc tu oublies ses 5 buts en 7 matchs en 2015 2016
Et tu cités des saisons à 0 buts mais pour un ou deux matchs joués... Faut vraiment t'acheter une bonne foi sur Giroud :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 03 December 2020, 13:34

galdosh wrote:
03 December 2020, 12:26
D'ailleurs c'est marrant mais dans tes stats ldc tu oublies ses 5 buts en 7 matchs en 2015 2016
Et tu cités des saisons à 0 buts mais pour un ou deux matchs joués... Faut vraiment t'acheter une bonne foi sur Giroud :D
Image

Je t'ai dit que je me concentrais sur son pain quotidien, le championnat, en l'occurrence la PL, c'est là que tu vois la régularité d'un joueur. Je ne vois pas sur ce tableau des saisons à 1 match. Et si tu parles de coupes d'Europe c'est peut être qu'il n'était pas souvent titularisé parce que son coach ne jugeait pas pertinent qu'il le soit. Maintenant si tu ne vois pas un déclin + ou - progressif des titularisations et des buts dans ce tableau que je n'ai pas inventé...

Sinon tu veux le détail de ses fameux 11 buts en EL que tu mets tant en avant?

Phase de poules:
-BATE Borisov 1
-PAOK 2
-Vidi 1 (grand club hongrois)

1/16
-Malmo 2

1/8
Dynamo Kiev 3 (hat trick au retour pour du beurre, Chelsea avait gagné l'aller 3-0)

1/4
Slavia Prague 1

1/2
Francfort 0

Finale
Arsenal 1

Dans l'ensemble des clubs qui appartiennent au gotha européen tu vas me dire.
illiac wrote:
03 December 2020, 12:07
Moi je trouve juste que Giroud devrait plus jouer parce que c’est un meilleur joueur qu'Abraham
C'est tout de même un peu partial, tu compares un trentenaire expérimenté avec un jeune qui a quoi, 2 saisons de haut niveau dans les pattes à peine. Et qui sur 31 titularisations en PL a marqué 18 buts sur les 2 dernières saisons tout en ayant été freiné par des blessures, notamment la saison dernière.

Pas du tout les mêmes profils, Abraham joue plus en championnat parce que Lampard a fait le pari de la vitesse avec lui et Werner (et aussi de la jeunesse, ça va ensemble).

Là où je trouve que Lampard et Chelsea jouent un double-jeu c'est qu'ils gardent Giroud sous le coude en cas de pépin, qu'ils ne lui font jouer que des bouts de match ou des matchs presque sans importance, les 2 équipes étaient qualifiées hier soir au coup d'envoi, les titus en attaque étaient au repos (Werner, Abraham et Ziyech remplacés par Hudson-Odoi, Pulisic et donc Giroud). Ils louent son professionnalisme ce qui et indéniable, sa bonne volonté, le gars idéal parce qu'il ne va pas faire de vague, mais en même ils ne croient plus trop en lui quand même, on l'a vu sur les dernières années, sur cette saison.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 03 December 2020, 14:37

PistolPete44 wrote:
03 December 2020, 13:34
Dans l'ensemble des clubs qui appartiennent au gotha européen tu vas me dire.
Toujours pareil, si c'est si facile pour d'autres ne l'ont pas fait (genre Martial mais ce n'est pas le seul)

Sinon en Ldc il a marqué contre Dortmund, Naples, Bayern, Séville 8-}
PistolPete44 wrote:
03 December 2020, 13:34
illiac wrote:
03 December 2020, 12:07
Moi je trouve juste que Giroud devrait plus jouer parce que c’est un meilleur joueur qu'Abraham
C'est tout de même un peu partial, tu compares un trentenaire expérimenté avec un jeune qui a quoi, 2 saisons de haut niveau dans les pattes à peine. Et qui sur 31 titularisations en PL a marqué 18 buts sur les 2 dernières saisons tout en ayant été freiné par des blessures, notamment la saison dernière.
C'est toujours toi qui est un peu partial . Moi je vois 8 buts en 1000 min pour Giroud et 18 buts en 2800 pour Abraham. On peut me dire ce qu'on veut mais le plus efficace c'est le 1er dans les chiffres. Après effectivement on peut prendre les caractéristiques ou l'âge du joueur pour dire que X joue plutôt que Y, mais ça c'est un autre débat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 03 December 2020, 14:48

Là n'est pas le débat en effet, au delà des chiffres Lampard a semble-t-il tranché pour le plus jeune et son développement, en plus de sa vitesse plus en adéquation avec le style de jeu qu'il veut mettre en place, il serait bien bête de miser sur un gars de 34 ans sur le moyen-long terme, et sacrifier le plus jeune. Oui Abraham parait assez souvent emprunté voir brouillon, il faut le dégrossir, mais il est long et athlétique, il a aussi un bon jeu de tête, une bonne technique, il a quand même mis 26 pions en Championship avec Aston Villa à 20 ans, pas rien, quand on connait la dureté et la longueur de ce championnat.

Seulement Lampard n'est pas bête, il s'est aussi aperçu qu'il avait de très bons centreurs dans son équipe et que Giroud pouvait lui être encore utile. Fallait voir l'autre jour contre Tottenham les gros plans insistants du réalisateur du match sur Giroud sur le banc alors que Chelsea venait d'effectuer 2 ou 3 centres très dangereux dans la surface qui n'avaient pas pris preneur. Même le réalisateur sait que Giroud est bon de la tête ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 08 December 2020, 21:37

Curieux de voir comment les arbitres vont arranger les choses sur le match du psg.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 08 December 2020, 22:07

Pauvre arbitre n°1 qui a surement vu, rien entendu, qui doit gérer la situation qui doit pas avoir de pression en ce moment ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 08 December 2020, 22:25

Superbe année 2020, rien ne nous sera épargné.

Je crois que je vais me mettre une sacrée mine le 31 comme jamais avant.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 08 December 2020, 22:41

@mamath l’arbitre n•1 à forcément entendu avec leur oreillette/micro non ??

Sinon, je suis en train de me tirer une balle pr rapport à United. Que Pogba se casse, avec son niveau et les déclarations de son agent, il sera mieux ailleurs que de salir le maillot d’United de la sorte. OGS il risque de pas faire long feu ... il a de la chance d’avoir B.Fernandes dans la forme de sa vie sinon il n’aurait même pas commencé la saison sur le banc.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Cracker » 08 December 2020, 22:43

Voilà, suffit de critiquer Pogba pour qu’il soit à moitié décisif.
Peace and Basket.

Return to “Football”