News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PopJH13

All Star
5204

Re: News

Post by PopJH13 » 02 December 2020, 14:05


Ça amène quand même à un questionnement sur le niveau du foot européen depuis quelques années. Ce Bayern a démonté tout le monde l'an dernier alors qu'ils n'étaient pas à mon sens incroyable à voir jouer, le niveau est pas fou quoi. C'est lié à la baisse de régime historique du Real (première saison en EL de l'histoire possible en l'occurence). Le déclin des équipes anglaises très fortes dans les années 2000 et le début 2010 (Man U de Scholes Giggs CR7 ou encore un peu plus tard Vidic/Ferdinand), Chelsea champion d'Europe en 2012, Arsenal invincible en 2004, finale de LDC contre Barcelone en 2006. Le Barca justement qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le sacre de 2015 avec des humiliations contre la Roma Liverpool ou dernièrement le Bayern, un PSG apathique et sans âme malgré les noms, la Juve qui ne gagne plus malgré de nombreuses finales et qui cette année et l'an passé est loin de son standing etc... Je pensais à ça y a pas longtemps, je voulais voir si vous êtes d'accord ! :)))

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 14:25

Oui j'approuve. Le bayern 2012 était pour moi bien plus fort.

Le niveau baisse fortement chez les plus gros d'année en année. Rien que le recrutement chez les gros (je pense aux 2 espagnols et la juve), il y a une dizaine d'année max, certains joueurs titulaires actuellement n'auraient même pas leur place sur le banc.

Mais c'est une vision globale, le foot de sélections a largement baissé également (lien de cause à effet ?). Les grosses nations ne tiennent plus beaucoup leur standing, l'allemagne le brésil, l'argentine et l'italie qui étaient tant redouté ne font plus peur. Je rajoute l'espagne, mais avant sa grande période 2008-2012 était au niveau actuel (+ le fait que ce soit normal qu'après avoir autant dominé, la génération suivante ne soit pas au meme niveau). La france est favorite à l'euro sans etre exceptionnelle, mais un bon collectif suffit désormais.

Je vois moins de grand joueurs à chaque poste désormais.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 02 December 2020, 15:05

Perso je ne suis pas forcément d'accord, le Bayern 2020 c'est très costaud, ça pratique un jeu très moderne, celui entre autre du contre-pressing, c'était le cas également de Liverpool il y a 2 saisons, les 2 derniers vainqueurs donc. Ce n'est pas une invention récente, déjà le grand Milan AC de Sacchi ou le Barça de Guardiola le pratiquaient, disons simplement que c'est la version 2.0, avec des joueurs encore plus athlétiques, plus rapides.

Un football offensif avec 2 équipes composées de tridents en attaque, avec les ailiers/joueurs excentrés qui font le contre-pressing à la perte du ballon en essayant de rester haut et compact. Je pense que le PSG rêverait de l'abattage défensif de ces triplettes, voir Neymar-Mbappé-di Maria se dépouiller à la récup' ^^ Egalement des latéraux très offensifs, TAA, Robertson, A.Davies...

Sinon on a tous une tendance à enjoliver les souvenirs du passé mais pour rester dans un passé assez proche je ne trouve pas que le Real dominait tant son sujet que ça, il se reposait plus sur des individualités à chaque poste que sur un système de jeu. Et a eu sa part de chance. Le MU de Ferguson pareil ne maitrisait pas parfaitement son sujet, heureusement qu'il y a eu quelques miracles, le fameux "Fergie time", ce qui était surtout sympa c'était que l'équipe était en partie composée de joueurs issus de l'académie, et pas des moindres.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 15:58

Le real restait pourtant solide, (bien que pour moi ces années là il y a déjà une baisse de niveau globale) mais après oui ils avaient le bon momentum dans les 2 surfaces quand il fallait (ramos pepe - cr7 modric navas kroos entre autre). Le système de jeu ça a toujours été l'interrogation mais vu que ça gagnait fallait pas remettre zizou en question (coucou, maintenant que ça marche moins bien, toutes les carences du coaching sont bien plus visibles et critiquées désormais. Maintenant que le prisme des titres ne permet plus de le justifier...).

Le bayern derrière ça galère face à des mecs rapides. Mbappe il joue pas comme un poussin tétanisé en finale, paris peut gagner. Lyon a aussi eu les opportunités.

Liverpool l'année d'avant me donnait plus l'impression de solidité.

Tu cites le barça de guardiola, qui reste assez récent mais le niveau de jeu était supérieur. Les clasicos étaient d'un niveau intense et de très haut niveau (sans compter la tète des effectifs) alors que maintenant c'est le moins mauvais qui gagne. Alors oui les souvenirs font qu'on aime enjoliver mais perso je prenais plus de plaisir et je ressentais plus d'intensité sur les gros matchs il y a une dizaine d'années que maintenant (peut etre aussi parce qu'on voit des gros avec plus de failles et donc plus souvent des atalanta, tottemham, ajax, leipzig s'inviter plus souvent dans ce genre de match).

En tout cas en essayant de mettre le coté souvenir de coté, j'ai vraiment l'impression que le niveau global baisse depuis des années, alors les petits et moyens clubs ont progressé mais je vois aussi beaucoup de gros clubs se planter dans le recrutement ou prendre des mecs qui n'ont pas le niveau requis. Au delà de ça, ces dernières années il y a eu domination du foot espagnol et globalement on s'attendait toujours à barça real bayern juve en demi. le fait que les clubs italiens soient à la masse (je parle des milans notamment) que les anglais idem (heureusement liverpool est revenu au top niveau) alors qu'avant on voyait 4 clubs anglais en 1/8e à minima + les milan (en plus de la juve), les 2-3 espagnols + bayern borussia et rien que le niveau des 1/8e semblait plus relevée. (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y avait pas de petits. Après la façon de de faire des tirages au sort actuel font aussi beaucoup).

Mais sans ça, l'exemple des sélections me semble plus criant.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: News

Post by Doctor_answer » 02 December 2020, 17:32

Je sais pas s'il y a vraiment un rapport de cause à effet entre sélections et club, l'euro 2000 par exemple était un des plus denses que j'ai connu, par contre niveau clubs j'ai pas souvenir d'un niveau si élevé.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 19:41

En tout cas sur la dernière décennie, le rapport pour l'Espagne et Allemagne (bayern et barça/real) qui dominent en club et en sélection (titre ou dernier carré régulier pour les 3 là) est proche quand meme.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 03 December 2020, 18:05

France-Belgique l'année prochaine en demi-finale de la Nations Cup (Final 4 en Italie). 3 longues années de seum que les belges vont vouloir effacer ^^ (en même temps la coupe officielle des matchs amicaux :D )

A moins que tout se règle avant, à l'Euro ;)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: News

Post by marmite » 03 December 2020, 23:05

On a déjà notre excuse en tout cas. :]

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 04 December 2020, 09:36

Autant j'aime bien le concept de ligue des nations avec des matchs "amicaux" un peu plus intéressant qu'avant. Autant la demi 1 an après c'est un peu bizarre comme calendrier !

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 04 December 2020, 11:22

galdosh wrote:
04 December 2020, 09:36
Autant la demi 1 an après c'est un peu bizarre comme calendrier !
C'est nul mais en même temps tu peux dégager 2 dates pour les 1/2 et la finale?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 04 December 2020, 11:47

y'a aucune coupure pendant 6 mois jusqu'à l'Euro ? Un petit créneau en Mars/Avril non ?

En fait https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 21-6987427

C'était prévu en Juin et ils ont préférés reculer la date que l'avancer. Un peu dommage.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 04 December 2020, 13:37

Patrick Vieira limogé par l'OGC Nice.

No surprise. Aucun jeu produit, mêmes pour les standards bas de la L1. Ridicules en EL.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: News

Post by Doctor_answer » 04 December 2020, 14:46

Il était temps.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: News

Post by FeLeR » 05 December 2020, 07:07

Et dire qu'à l'époque de Henry qui se casse la gueule à l'ASM, on expliquait que Viera faisait un bon travail grâce à son expérience à NY. Comme quoi ca va très vite le football :S
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: News

Post by illiac » 05 December 2020, 15:07

Alors dans le jeu c'était pas terrible mais je trouve qu'il a fait progresser l'équipe, ils finissent quand même 5eme l'année dernière.
Là c'était plus difficile mais il a pas été aidé. Dès le début de saison il perd Atal puis Il perd Danté puis y a un gros cluster de cas de covid, ce qui fait que le centre d'entrainement a été fermé pendant 2 semaines. Il a du faire plusieurs matchs sans Danté, Atal, Schneiderlin, Dolberg,... Je suis vraiment pas sûr qu'un autre entraineur aurait fait mieux.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 05 December 2020, 15:47

Va dire ça aux fans de nice, ils ne peuvent pas le voir. Et pour cause beaucoup de choix douteux, de joueurs non alignés à leur poste, des compos plus que bizarre et aucun fond de jeu malgré des joueurs de ballons.

toniooooo

All Star
7478

Re: News

Post by toniooooo » 05 December 2020, 15:57

Même les fans de Nice n'en pouvaient plus de lui. Comment avec tant de joueurs aimant le ballon tu peux produire un tel football affligeant, stéréotypé qui ronronne.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PopJH13

All Star
5204

Re: News

Post by PopJH13 » 06 December 2020, 01:30

Giroud marque pendant que Werner vendange. À noter le but d'un autre français avec Zouma.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 December 2020, 09:53

Zouma qui est co-meilleur buteur du club en PL avec 4 buts :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: News

Post by Cracker » 06 December 2020, 12:19

Martial a perdu énormément de points hier avec Manchester. Une catastrophe.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 December 2020, 13:17

Le mec est dans la nasse complète, il avait step up la saison passée en finissant avec 17 buts en PL, en faisant marquer. Là il raterait une balle de but à 3 centimètres des cages, crise de doute aigüe, et comme il n'a pas l'air d'être le genre à extérioriser ses démons ( :twisted: ) ça peut durer encore un moment.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: News

Post by illiac » 06 December 2020, 13:47

Je pense que c'est un pb lié à manchester y a trop de joueurs qui sont hors de formes. D'ailleurs Martial se blesse sur ce match.
Mais Rashord est à peine mieux, il a mis seulement sont 3 eme but hier.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: News

Post by Cracker » 06 December 2020, 14:46

Rashford hors de forme ? En PL : 10 matchs 3 buts 4 passes, en C1 5 matchs pour 6 buts, sachant qu’il joue rarement 9 depuis le début de saison. S’il est hors de forme, y a très peu de joueurs qui sont en forme dans le monde du football actuellement. Heureusement qu’il est là avec Fernandes.

Martial est juste en manque de réussite et de confiance. Hier il a eu la malchance de jouer la première mi temps sans Bruno Fernandes. United est Fernandes-dépendant.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: News

Post by illiac » 06 December 2020, 15:07

Cracker wrote:
06 December 2020, 14:46
Rashford hors de forme ? En PL : 10 matchs 3 buts 4 passes, en C1 5 matchs pour 6 buts, sachant qu’il joue rarement 9 depuis le début de saison. S’il est hors de forme, y a très peu de joueurs qui sont en forme dans le monde du football actuellement. Heureusement qu’il est là avec Fernandes.
J'ai pas dis qu'il était hors de forme, juste moins en forme, d'ailleurs il joue blessé.
3 buts en PL c'est pas terrible sachant qu'il en met 17 l'année dernière.
Et de manière général Il joue dans la même position que l'année dernière, où il était déjà aligné avec Martial.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: News

Post by PistolPete44 » 06 December 2020, 15:51

Je suis certain que sur le but de Pogba hier soir le ballon était sorti en touche, mais comme c'est pas du rugby l'arbitre de touche n'a pas le même coup d'oeil :D (ni comme au rugby une caméra placée dans l'axe de la touche de ligne).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”