Actualités société

Return to “Culture & Société - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Actualités société

Post by Ziug » 13 November 2012, 15:12

Gard - Disparition de Chloé : information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration

Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a été ouverte mardi dans le cadre de la disparition à Barjac (Gard) de Chloé, une adolescente de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire. Il s'agit d'élargir le champ d'action des enquêteurs, qui travaillaient jusque-là dans le cadre d'une enquête préliminaire pour disparition inquiétante, selon la même source. L'enlèvement est considéré sur le plan pénal comme un délit lorsque sa durée est inférieure à sept jours et devient au-delà un acte criminel, et donc passible de la cour d'assises, a souligné la même source.

Le scooter de l'adolescente a été trouvé devant le domicile familial, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone.

Une réunion a été organisée en fin de matinée entre le procureur de la République à Alès, les gendarmes et les parents de Chloé, a indiqué une source proche de l'enquête. De nouvelles recherches ont été entreprises par les gendarmes à Barjac pour retrouver la jeune fille. "Il n'y a pas eu depuis hier [lundi] soir d'élément ou de témoignage déterminant", expliquait mardi matin le lieutenant-colonel Pierre Baillargeat, commandant en second du groupement du Gard.

Scooter

Lundi, une centaine de gendarmes ont ratissé les abords de la maison. D'autres ont effectué un minutieux porte-à-porte dans le village. Les enquêteurs de la Section des recherches de Nîmes continuent de vérifier et de recouper les témoignages suscités par l'appel à témoins.

Partie chez une amie à Rochegude vendredi vers 17 h 30, Chloé n'a pas donné signe de vie depuis. Inquiets, ses parents ont alerté les gendarmes vers 20 h 30. Selon ses parents, commerçants à Barjac, la jeune fille n'a emporté aucun sac ni aucune affaire particulière.



=> Encore une, dont l'issue semble déjà connue... hélas ! :(
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 16 November 2012, 16:14

Et ben non !!! Dans son malheur elle a eu une putain de chance, tant mieux.


Affaire Chloé: La jeune fille vivante, l'homme interpellé déjà condamné pour agression sexuelle


Info 16h00: L'homme interpellé a été condamné plusieurs fois dont une pour agression sexuelle, a déclaré le procureur

Chloé, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis une semaine à Barjac, dans le Gard, a été retrouvée vivante en Allemagne, par le hasard d'un contrôle routier. La jeune fille a été hospitalisée à Offenbourg mais elle est «a priori en bonne forme», selon une source proche du dossier. Elle doit bénéficier d'un soutien psychologique, avant d'être racccompagnée en France.

Sa mère a confirmé sur RTL qu'il s'agissait bien de sa fille, même si elle n'a pas encore pu lui parler: «Ce que je sais c'est que c'est ma fille et qu'elle est en vie et qu'elle va bien.» Sur BFM TV, elle a ajouté: «Je suis très émue, cela fait huit jours que nous vivions un calvaire et je vais appeler tous ceux qui nous ont aidé. Je savoure mon bonheur, j’attends mon mari (…) je suis trop heureuse, je vais serrer ma fille dans mes bras».


Conducteur déjà recherché par la police

Chloé se trouvait ligotée dans le coffre d'une voiture près de Kehl, dans l'ouest du pays. Le conducteur, originaire de Barjac et déjà condamné en France, était recherché pour vol en Allemagne. Il a été interpellé. Les enquêteurs attendent une commission rogatoire internationale pour son transfert à Alès.

Le procureur a annoncé ce vendredi après-midi que l'homme interpellé a été condamné plusieurs fois, dont une pour agression sexuelle.

Partie chez une amie à Rochegude vendredi dernier vers 17h30, Chloé n'avait pas réapparu. Inquiets, ses parents avaient alerté les gendarmes vers 20h30. Ils n'ont retrouvé son scooter garé dans la propriété que vers 22h30. Mais le casque de l'adolescente, disparue avec son téléphone et ses papiers, n'avait pas été retrouvé. Selon ses parents, commerçants à Barjac, la jeune fille n'avait emporté aucun sac ni aucune affaire particulière.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Actus

Post by Ziug » 16 November 2012, 16:25

Coup de bol monstrueux, tant mieux pour elle !
Ce qu'il faut espérer, c'est que cette grosse merde déjà condamné pour des violences/agressions sexuelles ne l'ait pas violé plusieurs fois depuis la semaine ou il la séquestre...
Mais c bien Taubira, continue de lâcher tous ces parasites dans la nature, conna.... !
:evil:
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Actus

Post by tago mago » 16 November 2012, 20:16

Je crois que le problème est un peu plus complexe que tu le dis Ziug.
On ne peut pas garder indéfiniment en prison des mecs qui ont fait leur peine (déjà que celles ci sont surpeuplées). Et hors de question de réactiver la peine de mort.
Le problème, ce n'est pas de relâcher les mecs, mais plutôt de les relâcher alors qu'ils sont potentiellement encore dangereux. Et je ferais remarquer que les psychologues en prison se font de plus en plus rare, faute de moyen mis par l'Etat. Idem pour les éducateurs, les conseillers en insertion (à ne pas confondre avec réinsertion). L'abandon des prisons n'est pas que due à la gauche. La droite (et surtout R. Dati) a une responsabilité énorme aussi.
On sort des mecs sans aucun suivi, sans même s'assurer qu'ils peuvent se réinsérer ou qu'ils ne présentent pas de danger.
Le rôle de la prison est bien évidement punitif, mais on oublie souvent son autre rôle, primordial, qu'est la réinsertion. Sans cela, il ne faudra pas s'étonner qu'on relâche des " fauves " dans la nature.
Enfin, dernière chose : les conditions de détentions sont déplorables. Par exemple, la maison d'arrêt de La Roche sur yon à un taux de remplissage proche de 200% (c'est à dire un lit pour deux à peut près).La France se fait régulièrement taper sur les doigts par Amnesty international pour l'état déplorable des prisons, et les conditions de détentions "inhumaines" (je cite Amnesty international pour ce dernier mot). Les petits délinquants deviennent facilement de dangereux délinquants en prison, et ce n'est pas en leur infligeant, en plus de la privation de liberté, des conditions lamentables qu'on arrivera a relâcher des personnes non dangereuses. C'est plutôt le contraire qui se produit.
En ne résolvant pas ce problème, on ne peut malheureusement pas s'étonner que ces faits divers soient si fréquents. (et qu'on ne viennent pas me dire que j'exagère, j'ai fait une étude sur les centres de détention fermé dans le cadre de mes études)
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 19 November 2012, 14:08

C'est quand même assez scandaleux ça, de beaux enculés tapent sur des femmes, et ce sont les femmes qui sont embarquées par la police....:o) :evil:



Manifestations contre le mariage pour tous: Les Femen se font «casser les dents», la journaliste Caroline Fourest brutalisée


Frappées puis embarquées. Tel est le bilan de l'action que les Femen ont mené ce dimanche en marge de la manifestation anti-mariage pour tous de l'institut Civitas. Les féministes aux seins nus, ainsi que la journaliste Caroline Fourest qui les suivait, ont été prises à partie par des manifestants à Paris, ont indiqué plusieurs sources dont une journaliste de 20 Minutes sur place.


«Ils étaient 20 ou 25», a confirmé à 20 Minutes Inna Shevchenko. «Ils m'ont jetée par terre et m'ont littéralement sauté dessus, raconte la représentante des Femen en France. Ils m'ont cassé des dents, et d'autres filles avaient la bouche ou le visage en sang.» Leurs agresseurs? «Le service d'ordre, des nationalistes», affirme-t-elle.

«Ils s'en sont aussi pris aux journalistes, comme moi, parce que je filmais», a indiqué Caroline Fourest sur BFM TV, qui estime avoir eu droit à d'autres coups quand ses assaillants l'ont reconnue. «Nous avons essayé de nous enfuir, mais ils nous ont poursuivies», précise Inna Shevchenko, qui déplore l'absence de policiers sur les lieux.
Une plainte à venir

«Quelques filles ont ensuite été emmenées dans un fourgon pour vérifier leurs papiers», indique la féministe. Caroline Fourest également, avant d'être libérée dans l'après-midi. Les Femen avaient décidé de manifester en opposition à l'appel de l'organisation catholique Civitas. «Pacifiquement comme d'habitude, précise Inna Shevchenko. Avec nos slogans, comme "In gay we trust" ou "Fuck church".»

Inna Shevchenko s'est réfugiée en lieu sûr mais compte bien retourner à son QG du Lavoir moderne dès que possible. «Avant je vais aller faire constater mes blessures par un médecin, et je vais porter plainte», assure-t-elle.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 19 November 2012, 14:15

«Nous allons faire constater nos blessures à l'hôpital cet après-midi», confirme Inna Shevchenko ce lundi à 20 Minutes. Une autre militante, Oksana Shachko, pourrait avoir le nez cassé, indique la page Facebook des Femen. Les jeunes femmes se rendront ensuite au commissariat pour déposer plainte et annoncent avoir identifié leurs agresseurs. Sur Facebook, elles préviennent: «Femen promet de ne pas oublier cet incident et de se venger des organisateurs dans la plus pure tradition chrétienne: oeil pour oeil, dent pour dent».


Je les aime bien ces FEMEN :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Actus

Post by D.Rose1 » 19 November 2012, 14:52

perso, je serai pour le rétablissement de la peine de mort
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Actus

Post by Dude » 19 November 2012, 15:03

seulement 11 % des prisionniers relâchés récidivent (ils sont 4% chez les violeurs).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... i1NWQ4kp3Q

La peine de mort n'a aucunement réduit les viols, agressions et récidives dans les pays où il est encore en vigueur.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -mort-.php

elle serait même plus cher selon cette même source, que de garder des hommes en prison (là je parle pour ceux qui disent que les prisonniers coûtent cher, donc qu'il faut les zigouiller).

ça me rappelle un mec qui disait une fois, que pour mater les jeunes, il fallait remettre le service militaire. C'est sûr qu'à 15 ans tu vas te dire : "je vais pas faire de connerie parce que dans 7 ans je fais le service".

le problème reste les faibles moyens accordés à la justice pour un meilleur suivi des condamnés relâchés.

je me souviens aussi avoir lu un bouquin d'un mec qui avait fait de al malversation. Il a été condamnée à 5 ans de prison (alors qu'à la base on enferme les gens nuisibles aux autres). Il raconte qu'en prison il a appris à : voler une bagnole, braquer une superette, dealer, etc... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 19 November 2012, 15:09

Entre le statu quo et la peine de mort, y a des solutions à trouver.
Un mec arrêté 15 fois pour agression sexuelle ne devrait JAMAIS pouvoir retrouver la liberté, c'est un détraqué, point barre. Un mec qui recommence à violer 15 jours après sa liberté, même chose...

Quand j'entends certaines sentences parfois (un mec a récemment eu de la prison ferme pour avoir posté des photos de lui faisait un doigt d'honneur à un commissariat, un mec de 18ans condamné 6 mois ou un an de prison ferme pour avoir fait une fête qui n'a fait que des dégâts matériels...etc.), et que je vois que ces malades mentaux continuent encore et encore de brutaliser et de violer, parce que les peines ne sont pas assez lourdes, ça me dégoute, le système judiciaire est pitoyable parfois.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: Actus

Post by Dude » 19 November 2012, 15:16

Sam D. wrote:Entre le statu quo et la peine de mort, y a des solutions à trouver.
Un mec arrêté 15 fois pour agression sexuelle ne devrait JAMAIS pouvoir retrouver la liberté, c'est un détraqué, point barre. Un mec qui recommence à violer 15 jours après sa liberté, même chose...

Quand j'entends certaines sentences parfois (un mec a récemment eu de la prison ferme pour avoir posté des photos de lui faisait un doigt d'honneur à un commissariat, un mec de 18ans condamné 6 mois ou un an de prison ferme pour avoir fait une fête qui n'a fait que des dégâts matériels...etc.), et que je vois que ces malades mentaux continuent encore et encore de brutaliser et de violer, parce que les peines ne sont pas assez lourdes, ça me dégoute, le système judiciaire est pitoyable parfois.
un manque de moyen c'est sûr car encore une fois l'affaire récente relate un très mauvais suivi.
avec un bon suivi, pas sûr que ce genre de crimes aurait eu lieu.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 19 November 2012, 15:21

Je parle pas seulement de suivi, mais aussi de disproportion entre les peines. Prendre de la prison ferme pour outrage, c'est juste scandaleux, on est pas dans une dictature. De l'autre côté, prendre 4 ou 5ans pour viol, quand on a déjà un casier bien rempli, c'est tout aussi scandaleux, et là c'est pas un problème de moyens, mais de loi.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Actus

Post by D.Rose1 » 19 November 2012, 18:10

et la castration sinon?

tu as des % de recidives?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

tago mago

Rookie
User avatar
119

Re: Actus

Post by tago mago » 19 November 2012, 20:30

C'est évident qu'il y a des disproportions assez choquantes sur les peines infligées.

Concernant la récidive, elle est très changeante si on prend les maison d'arrêt ou les prisons. relativement faible pour les prisons, elle est plus conséquente pour les sortant de maisons d'arrêt (on y mélange des criminel avec de simples petits délinquants parfois ...). Et il ne faut pas se voiler la face : le risque zéro n'existe nulle part. Même avec le meilleur système carcéral au monde, la récidive existerait quand même. C'est un faux débat, même si c'est toujours choquant pour les victimes de savoir que le mec est un récidiviste. (moins de 5 % pour les violeurs, je le rappelle. C'est toujours trop, mais c'est anecdotique).
Puis les médias et les politiques s'en servent admirablement bien. Il suffit de voir que la majorité des personnes pensent qu'un sortant de prison est forcement condamné a refaire la récidive, ce qui est statistiquement faux. Ce qui est vrai malheureusement, c'est que les récidivistes le sont très souvent pour des crimes ou délits plus grave que ceux initiaux (ils se font prendre pour avoir volé un oeuf une première fois, et volent un boeuf la seconde :))

Enfin, concernant la peine de mort, ce n'est ni une solution morale, ni économique, ni éthique. Je conseille toujours à ceux qui sont pour de lire " Les derniers jours d'un condamné " de Victor Hugo (ou voir le film "Dancer in the dark pour les allergiques aux livres). C'est plutôt efficace. Et vu qu'elle ne sera plus jamais mise en application en France (inscrite dans la Constitution. Ok, on peut toujours la modifier, mais c'est lourd, long, difficile. et je ne vois aucun parti politique crédible être pour la peine de mort. Le premier qui me dit le FN se prend une tarte. :))
My god is Rock'n roll !

Lou Reed.

Dude

Columnist
22885

Re: Actus

Post by Dude » 20 November 2012, 09:46

tago mago wrote:C'est évident qu'il y a des disproportions assez choquantes sur les peines infligées.

Concernant la récidive, elle est très changeante si on prend les maison d'arrêt ou les prisons. relativement faible pour les prisons, elle est plus conséquente pour les sortant de maisons d'arrêt (on y mélange des criminel avec de simples petits délinquants parfois ...). Et il ne faut pas se voiler la face : le risque zéro n'existe nulle part. Même avec le meilleur système carcéral au monde, la récidive existerait quand même. C'est un faux débat, même si c'est toujours choquant pour les victimes de savoir que le mec est un récidiviste. (moins de 5 % pour les violeurs, je le rappelle. C'est toujours trop, mais c'est anecdotique).
Puis les médias et les politiques s'en servent admirablement bien. Il suffit de voir que la majorité des personnes pensent qu'un sortant de prison est forcement condamné a refaire la récidive, ce qui est statistiquement faux. Ce qui est vrai malheureusement, c'est que les récidivistes le sont très souvent pour des crimes ou délits plus grave que ceux initiaux (ils se font prendre pour avoir volé un oeuf une première fois, et volent un boeuf la seconde :))

Enfin, concernant la peine de mort, ce n'est ni une solution morale, ni économique, ni éthique. Je conseille toujours à ceux qui sont pour de lire " Les derniers jours d'un condamné " de Victor Hugo (ou voir le film "Dancer in the dark pour les allergiques aux livres). C'est plutôt efficace. Et vu qu'elle ne sera plus jamais mise en application en France (inscrite dans la Constitution. Ok, on peut toujours la modifier, mais c'est lourd, long, difficile. et je ne vois aucun parti politique crédible être pour la peine de mort. Le premier qui me dit le FN se prend une tarte. :))

tout est dit !

"Je conseille toujours à ceux qui sont pour de lire " Les derniers jours d'un condamné " de Victor Hugo (ou voir le film "Dancer in the dark pour les allergiques aux livres). C'est plutôt efficace"

les meilleurs exemples que j'aime donner ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 22 November 2012, 14:25

Pas très intéressant ( :D ) mais insolite quand même. J'aurais presque pitié pour le gars, s'il n'était pas aussi con quand même :)



Un Turc fait près de 4.000km à la voile pour demander une Britannique en mariage



Cela aurait pu être la très belle histoire de la semaine, mais sa fin est digne d’un sketch des Monty Python. Un Turc a parcouru près de 4.000km à la voile afin d’aller demander une Britannique en mariage, mais elle lui a opposé une fin de non recevoir, a rapporté mercredi le Daily Telegraph.

Ramazan Noyan Culum, 38 ans, rencontre Courtney Murray en 2005, dans un restaurant de Chypre où elle est serveuse. Coup de foudre immédiat pour l’homme d’affaires turc qui réussit à récupérer le numéro de téléphone de la jeune femme. Malgré ses demandes de rendez-vous, Courtney Murray refuse et finit par retourner en Grande-Bretagne où elle se marie, raconte le quotidien britannique.
«Courtney, j’arrive. Prie pour moi»

Ramazan Noyan Culum la perd ainsi de vue avant de la retrouver sur Facebook l’an dernier. Il décide alors de tenir un blog sur lequel il explique son projet de venir la rencontrer chez elle. Après trois mois de préparation, l’homme d’affaires prend la mer à la fin du mois d’avril dernier depuis le port de Bodrum (Turquie), sur un petit voilier de cinq mètres. Avant de partir, il prend soin d’écrire sur son blog ce dernier message: «Courtney, j’arrive. Prie pour moi.»

«Prêt à mourir» pour sa cause, Ramazan Noyan Culum connaît toutes les peines du monde avant d’arriver jusqu’à sa destination finale, après sept mois de voyage. Outre les conditions climatiques, l’amoureux turc prétend avoir été expulsé et emprisonné à plusieurs reprises, allant jusqu’à suivre une grève de la faim, indique le Daily Telegraph.


«Tu peux accepter ou m’envoyer en prison. C’est ton choix»

Courtney Murray et sa tante avaient pourtant prévenu, avant et pendant son voyage, qu’il ne serait pas le bienvenu. «Courtney n’a jamais eu et n’aura jamais de relation avec vous. Si jamais vous arrivez jusqu’en Grande-Bretagne et que vous la contactez, la police en sera informée immédiatement. Courtney est mariée et heureuse. Tout ce que vous faites est ridicule et la met en colère», lui avait écrit la tante de la jeune femme.

Malgré ces avertissements, Ramazan Noyan Culum n’en démord pas, se montrant même plus agressif lorsqu’il a l’occasion d’écrire sur son blog pendant ses escales. «Fille stupide, tu ne comprends même pas pourquoi je viens en Grande-Bretagne. Je vais venir, me mettre à genoux devant toi, embrasser tes mains et te demander en mariage. Tu peux accepter ou m’envoyer en prison. C’est ton choix», écrit-il un jour, cité par le quotidien britannique.

Courtney Murray a choisi la seconde option. A peine arrivé dans les eaux britanniques, Ramazan Noyan Culum est arrêté par les autorités. Cela fait un mois que l’amoureux éconduit se trouve en centre de rétention à Plymouth, attendant son expulsion vers la Turquie. Il a écrit mardi ce dernier message sur son blog: «Je n’ai jamais rêvé d’immigrer, mais je voulais gagner le cœur de l’ange de ma vie. Je suis désormais dans un centre de rétention. Bien sûr, je ne suis pas heureux.»
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Actus

Post by AiR1 » 22 November 2012, 14:34

Triste :(

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 29 November 2012, 15:13

Mohammed Morsi a fait voter un "décret empêchant toute contestation en justice des décisions présidentielles dans l'attente de l'élection d'un nouveau parlement".

Sympa, l'arrivée des frères musulmans au pouvoir finalement :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Actus

Post by Yoco » 29 November 2012, 15:32

L'empire américano-****** a fait exprès de pousser les frères musulmans au pouvoir pour légitimer leurs futurs interventions au moyen et proche orient et pousser encore une fois les gens aux affrontements communautaires. Heureusement que la chine et la russie sont là pour ne pas les laisser marcher sur les pieds de tout le monde.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 29 November 2012, 15:35

???
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Actus

Post by Yoco » 29 November 2012, 17:15

Comment tu crois qu'un pays religieux millénaire passe en aussi peu de temps à une république quasi laique ?
Les votes sont truqués, tout ceci est une manipulation de l'empire (pas celui de star wars hein!) par les lobbys tout puissants dans le but de faire réagir les islamistes honorables pour créer de la dissension et à nouveau diaboliser l'islam.
Et aussi bien sur pour rallier les gouvernements d'afrique du nord (c'est qui est en train de se passer petit à petit..) à l'ordre mondial et ainsi légitimer définitivement la conquête et la guerre au proche orient via la diabolisation et les lobbys pétroliers.
L'agenda est déja écrit, il reste plus qu'à attendre.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 29 November 2012, 17:18

T'es sérieux là ou...?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Actus

Post by Yoco » 29 November 2012, 17:21

Ouep.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Actus

Post by Sam D. » 29 November 2012, 17:23

Et donc tu te bases sur quoi pour affirmer tout ça ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Actus

Post by The Answer » 29 November 2012, 17:26

Image

quenelle powa ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Actus

Post by Yoco » 29 November 2012, 17:29

Je me bases sur l'actu, mais pas ce qu'on entend à la TV bien sur.
En recoupant les infos ça marche, mais ce serait trop long à expliquer.
Quenelle de 175!

Return to “Culture & Société - Archive”