Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 25 October 2020, 17:48

Ugo Humbert gagne le tournoi d'Anvers, yes papa!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 25 October 2020, 20:05

@-) @-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 26 October 2020, 03:37

Djokovic qui fait l'impasse sur le master de paris. La raison, pas de point à gagner et souhaite se préparer pour les masters en allant à vienne (ATP 500) une semaine plus tôt.

La réforme du classement ATP risque d'avoir des effets négatives avec ce type de calcul.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 15:55

Le directeur du tournoi de Vienne hier, avant les quarts,

"Chouette, des demies Thiem-Medvedev et Djokovic-Dimitrov, mon tournoi a de la gueule."

On ne lui avait pas dit que Rublev est l'homme en forme du moment malgré sa tronche d'anti-star, surtout que Thiem malgré une surface hyper abrasive et lente c'est pas ça. Bon, il n'avait pas non plus prévu le sabordage en règle de Djoko.

Bref ce sera Rublev-Anderson et Evans-Sonego ^^

"Okay aujourd'hui on a quand même un bon Rublev-Anderson."

Encore raté, abandon du sud-africain ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 31 October 2020, 20:02

Et Sonego qui signe une 2eme grosse perf en sortant Evans

Sonego vs. Rublev donc en finale

Pr contre, cascade de forfait pour Bercy la semaine prochaine...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 23:06

Garcy22 wrote:
31 October 2020, 20:02
Pr contre, cascade de forfait pour Bercy la semaine prochaine...
C'est habituellement le cas avec Bercy en temps normal à peu près chaque année, ça sent l'écurie, mais là en plus avec cette année de m...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 02 November 2020, 01:57

Allez des nouvelles de benoit qui a annoncé la fin de sa saison.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 02 November 2020, 02:28

L'interet de ce master est de savoir le 8e gars de l'atp master.

voici les têtes de series

1. Spain Rafael Nadal
2. Greece Stefanos Tsitsipas
3. Russia Daniil Medvedev
4. Germany Alexander Zverev
5. Russia Andrey Rublev
6. Argentina Diego Schwartzman
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 00:07

Victoire à l'arrache au bout du bout pour Ugo Humbert sur Tsitsipas, perclus de crampes. A mon avis il n'ira pas plus loin dans le tournoi à moins d'un massage miracle. Mais ca lui fera quand même les points d'une victoire sur un top 10 dans un M1000.

(edit: je pensais qu'il rejouait aujourd'hui, donc avec un jour de repos avant son prochain match c'est jouable, même s'il paraissait bien cramé hier soir)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 04 November 2020, 18:17

Retransmis en direct sur Eurosport le M1000
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 17:16

Humbert qui se débarrasse de Cilic en 3 sets.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 07 November 2020, 00:31

Nadal qui ne participera pas au tournoi de Sofia, Djokovic egale Sampras aux nbr de n1 en fin d'année.

Aussi, il va surement le garder jusqu'à fin janvier (sauf si re gel du classement d'ici là)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 22 November 2020, 22:07

Medvedev remporte le masters, grosse fin de saison pour lui.
Dommage pour Thiem qui avait fait des gros matchs contre Nadal et Djokovic.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 23 November 2020, 06:35

illiac wrote:
22 November 2020, 22:07
Medvedev remporte le masters, grosse fin de saison pour lui.
Un francophone (-phile) remporte le Masters (le russe réside à Cannes).
illiac wrote:
22 November 2020, 22:07
Dommage pour Thiem qui avait fait des gros matchs contre Nadal et Djokovic.
Justement il semblait quand même un peu cramé.

Assez sordide le tennis à huis-clos dans une arène de 20,000 places glaciale (certains coachs avaient des gants^^) et plongée dans le noir. Le tombé de confettis pour célébrer le vainqueur en devient risible et dérisoire. C'est un peu comme se fêter son anniversaire en faisant péter le champagne et les cotillons dans une pièce vide sans invités et sans amis, le sourire aux lèvres.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 23 November 2020, 13:07

Sinon maintenant que Thiem bat régulièrement Djoko et Nadal, il faut qu'il confirme en gagnant des grand chelem.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 23 November 2020, 14:11

Pour moi il peut gagner RG quand Nadal aura pris sa retraite, Wimb' quasi impossible vu la préparation de ses coups, quoiqu'il a progressé au service, ça dépendra aussi des balles et des courts plus ou moins rapides selon ce qui veulent en faire les organisateurs, donc ça ne dépend pas totalement de lui.

Reste l'US Open et l'AO à la surface plus abrasive qui peut sans doute encore mieux lui convenir qu'à Flushing. Pour l'instant ça lui laisse 2 GC sur 4 où il peut prétendre gagner, encore que l'US Open avec la disqua de Djoko et la non venue de Nadal l'ont bien aidé, pas certain qu'il aurait gagné le tournoi avec une participation de tous les meilleurs et dans des conditions normales.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 23 November 2020, 14:32

Le tie-break final où Djoko mène 4-0 face à Thiem en 1/2 puis s'arrête de jouer en ne pensant qu'à pousser la balle et en attendant la faute de Thiem, c'est une des raisons pour laquelle j'ai jamais été trop fan de ce joueur et de son jeu, c'était "boring Djoko" jusqu'à la caricature. Pas de prise de risque, zéro créativité, l'autrichien lui a mis un 7-0 dans les dents, bien mérité pour le plus entreprenant et méritant des deux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 24 November 2020, 12:24

Dommage pour Thiem surtout dans la course du numéro 1 mondiale, je pense qu'il peut à moyen terme devenir numéro 1 mondiale. Tout dépendra de son AO 21

Il doit "juste" gratter plus de points dans les masters et battre djokovic à AO 21 en sachant que la terre battue restera une terre espagnol.

Djokvic et Nadal ont quand même une chasse gardé de pts (master pour nole et tb pour nadal) et c'est là qu'il faudra gratter un max de points.

Surtout qu'il se fait hum dans le nouveau calcul des pts
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 24 November 2020, 12:48

Sachant que Thiem a fait finale en Australie, il est condamné à remporter le tournoi pour ne pas perdre de points. Une élimination prématuré du tournoi serait même très coûteuse.

EDIT: en fait pas tant que ça, certes les points de son titre à l'US Open mais seulement quart à RG, pas de Wimb ni de Masters 1000 à défendre, donc il a deux gros tournois à bien négocier, AO et USO, le reste il peut se faire plaisir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 24 November 2020, 15:18

Oui c'est ca je pense que le début de saison (avec l'ATP cup) ca déterminé si oui ou non Djokovic va rester longtemps ou si Thiem accède à la place de N1 mondiale, ce qui serait une révolution.

Après je suis quand même étonné que Nadal n'ait pas fait la chasse aux points, il peux aussi revenir fort vue qu'il a sa "chasse gardé".
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

dicaprio

Rookie
User avatar
113

Re: Tennis

Post by dicaprio » 01 December 2020, 19:56

Djokovic aura le record des semaines numéros 1 en mars 2021, vu qu'il a aussi le record (avec sampras) des saisons numéros 1 à mon avis il ne se souciera plus trop du classement, il fera moins de tournois (notamment les masters 1000) pour tout miser sur les GC uniquement. Il a le record des masters 1000, des saisons numéros 1, bientôt des semaines numéros 1, sa priorité ira clairement uniquement aux GC. Je pense que Thiem ou Medvedev sont amenés d'ici 1 an à être numéro 1.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 18 December 2020, 16:50

Report de l'OA en février ... vous la sentez venir l'année de merde en Tennis ?

Et que dire des tournois plus faible ne dotation où des joueurs pro pouvaient à peine suivre ( je prends un exemple que je connais le tournoi de Cherbourg où des joueuses d'un certains standings jouent dans des tournois plus petits parceque les autres ont été annulés)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 December 2020, 16:58

Le tennis est un des sports qui a fait n'importe quoi avec la crise du covid.

En même temps le rugby :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MambaTime

Rookie
146

Re: Tennis

Post by MambaTime » 18 December 2020, 17:37

En même temps les saisons à venir risquent d'être vraiment moroses. Beaucoup se sont plaint de l'ultra domination du Big 3 lors de ces 15 dernières années, je pense que les mêmes personne risquent de beaucoup les regretter ces prochaines années.

Car quand je regarde le Top 20 actuel, ça donne tout sauf envie

1) Djokovic : Bon déjà je n'apprécie pas le joueur, et je deteste la personne qui n'a strictement rien de positif. Vu son age je dirais qu'on aura un grand Djokovic pendant encore 2-3 ans minimum
2) Nadal : Il a 1 an de plus que Djokovic mais on le sent clairement plus sur la fin que le Serbe. J'espère le voir gagner encore 1 ou 2 GC. Mais honnêtement je ne pense pas qu'il repartira après 2022.
3) Thiem : A priori il est voué à devenir le futur N°1. C'est clairement, et d'assez loin pour moi, le meilleur joueur de la next gen. MAIS on l'oublie trop souvent, Thiem a déjà 27ans
4) Medvedev : Après Thiem c'est le meilleur chez les jeunes. Son jeu me gonfle au possible mais il est un cran au dessus des autres
5) Federer : Il est cramé physiquement, et le voir encore 5eme à presque 40ans, montre bien à quel point la nouvelle génération est moisie. Je peux me tromper mais il ne gagnera plus un tournoi et l'année 2021 sera une tournée d'adieu avec de grosses déconvenues.
6) Tsitsipas : J'adore le joueur et son jeu mais quel intermittent du spectacle.
7) Zverev : Je pense que la finale de l'US Open 2020 est la pire finale de GC que j'ai pu voir. Horrible à tous les niveaux.
8) Rublev : Impressionnant par moment, mais tellement faible mentalement
9)10)11)12)13) Schwartzman- Berretini - Monfils - Shapovalov - Bautista Agut Honnetement aucun de ces joueurs n'a le niveau de son classement ce qui montre bien le problème. Et le seul qui a un gros potentiel la dedans c'est Shapovalov ( dont on ne sait pas ce qu'il en fera), les autres sont des joueurs finissant ou des joueurs limités.


Ces 15 dernières années on avait eu les Nadal, Federer, Djokovic, Murray, Hewitt, Safin, Del Potro, Wawrinka, Roddick, Davydenko et autres Nalbandian ou Tsonga.
La génération qui arrive pour moi est largement au dessus. D'ailleurs je pense que des Davydenko, des Nalbandian ou des Tsonga doivent se dire que s'ils étaient une 10aine d'années plus tard ils auraient certainement eu quelques GC a leur palmarès ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 18 December 2020, 19:53

J'aime bien Davydenko, Tsonga ou Nalbandian mais y'a une super glorification des anciennes légendes quand même.
Davydenko on parle du mec qui empilait 30 tournois par an pour faire un max de point avec 0 finale de GC au compteur et seulement 4 demi-finale ? C'était un très bon joueur, un bon 2nd couteau du circuit pendant 4-5 ans mais ça s'arrête là.
Nalbandian, le mec talentueux au possible mais toujours blessé, qui servait moins bien que ma grand-mère dont la carrière n'aura duré que 3-4 ans maximum ? C'est un de mes joueurs préférés All-Time mais il a subi un nombre incalculable de déconvenus, avait un mental de merde, un service de merde, tout le temps blessé...
Tsonga il a eu 2-3 éclats au compteur, que des déceptions à côté aussi, il n'avait pas le revers pour gagner un tournoi du Grand Chelem.

Je vois pas ce que ces 3 joueurs ont de plus qu'un Zverev, Tsitsipas, Medvedev ou autre mec de la new gen. C'était de bons joueurs mais qu'est-ce qu'ils sont sur-glorifiés quand même

Return to “Autres sports”