Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 November 2020, 22:39

Je ne sais pas trop quoi penser de ce match. Alors on a gagné, on aurait même pu gagner avec beaucoup plus d'écart vu les occasions qu'on a eu.
Mais qu'est-ce qu'on a souffert sur la fin.

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Equipe de France

Post by Bunk Moreland » 14 November 2020, 22:52

Moi je suis très satisfait. On a dominé pendant un peu plus d'une heure et avec un peu d'adresse le match aurait été plié bien avant. On a souffert sur la fin mais c'est bien normal, c'était pas le Liechtenstein en face hein et on était chez eux.
Kanté c'est encore très solide, Griezmann revit avec ce maillot et putain Rabiot quelle dimension il a pris.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 November 2020, 22:56

Giroud pas titu 8|

J'avais zappé le match j'étais sur que c'était samedi^^

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Equipe de France

Post by Bunk Moreland » 14 November 2020, 23:03

Ca tombe bien on est Samedi =((
Giroud pas titu mais vu le nombre d'occaz que Martial a raté pas sûr qu'il ait perdu des points ce soir.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 14 November 2020, 23:06

je suis paumé :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 14 November 2020, 23:07

Bravo galdosh !

Solide globalement, dommage pour Martial mais s'il a à nouveau sa chance mardi ça va finir par rentrer !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 14 November 2020, 23:56

Oui gros match pendant 1h puis on recule un peu, on temporise plutôt que d'essayer de jouer les coups a fond, c'est dommage, tu te fais peur...

beaucoup de satisfactions: Lloris très solide comme la charnière centrale qui a fait un très gros match !
Toujours une grosse présence d'Hernandez a gauche, a droite Pavard fait le job sans plus...

Gros milieu avec Kante qui a récupéré une quantité astronomique de ballons et Rabiot que j'ai trouve excellent (j'en revenais d'envoyer des "bien joué Rabiot" a répétition a distance !)
Pogba j'ai toujours un peu de mal, il est au top sur les transversales mais cette espèce de nonchalance m'agace même si il fait un match correct...

Devant Griezmann a bien joué entre les lignes, du bon Grizou dans les bons coups...
Coman pas terrible mais il peut faire de telles différences en 1vs1
Martial, je ne sais pas quoi en penser, comment il peut sortir du match sans marquer, que d'occasions !

Pas contre la compo du groupe, tu avais aucune solution devant a part Thuram et Giroud (qui sert a rien) quand on joue le contre...
Quel est l'intérêt de prendre Mbappe qui n'est pas opérationnel ?
Alors oui Anouar et Fekir sont blessés, covid pour Ben Yedder mais en fin de match tu sens que le banc est bien court devant...

Enfin, un bon match plutôt plaisant de l'EDF, ne boudons pas notre plaisir :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 November 2020, 07:32

Rabiot c’est dingue le step-up qu’il a fait depuis qu’il est à la Juve. Je l’avais vu récemment très bon avec la juve, et là le match qu’il a sorti hier, classe. Le PSG doit se mordre les doigts, tu as besoin d’un joueur comme lui à côté de Verrati.
Martial je pense qu’il a marqué des points au contraire, il a montré qu’il pouvait prendre la profondeur, qu’il pouvait effacer ses défenseurs avec sa technique, qu’il pouvait décrocher et attaquer balle au pied avec de la vitesse. Rui Patricio fait un énorme match hier, il ne faut pas tout mettre sur le dos d’Anthony, même si c’est clair que ça aurait mieux qu’il marque.
C’est typiquement un autre profil que Giroud.
Mais je pense que nous ne sommes pas loin d’avoir le 11 type là, tu remplaces soit Coman par M’bappé, ou Martial.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 November 2020, 08:38

Cracker wrote:
15 November 2020, 07:32
Martial je pense qu’il a marqué des points au contraire, il a montré qu’il pouvait prendre la profondeur, qu’il pouvait effacer ses défenseurs avec sa technique, qu’il pouvait décrocher et attaquer balle au pied avec de la vitesse.
+1

La première action où il prend la profondeur lancé par Griezmann n'aurait pas été possible avec Giroud, tout simplement. Il fait peser une menace constante sur la verticalité, c'est un autre profil. Tu perds sans doute en jeu de tête, en point d'appui mais c'est moins prévisible pour l'adversaire, un autre football.

Mais il faut quand même songer sérieusement à se débarrasser du singe qu'il a dans le dos avant que ça se transforme en véritable psychose, c'est pas possible cette série d'occases^^
Cracker wrote:
15 November 2020, 07:32
Mais je pense que nous ne sommes pas loin d’avoir le 11 type là, tu remplaces soit Coman par M’bappé, ou Martial.
Dembélé peut revenir dans la course s'il prouve qu'il peut enchainer les matchs sans blessure d'ici l'Euro. Et j remets une couche sur Pléa, ce joueur mérité d'avoir une chance.

Rabiot, La Dèche en a désormais plein la bouche, le tampon "JUVE" a été validé, celui "FRANCE" c'est quasi fait.

Kanté suspendu on va sûrement assister au retour de "Nzonzi l'escargot" face à la Suède, dommage par exemple qu'un Camavinga se soit blessé au mauvais moment, avec la LDC et l'EDF il y avait matière à engranger de l'expérience avec des matchs internationaux. J'aurais bien tenté un Caqueret sinon.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 November 2020, 08:55

Après je sais que je préfère des joueurs techniques comme Martial, plutôt que Giroud par exemple, après ça dépend aussi les adversaires que tu rencontres. Face à un bloc très bas, faut-il pas mieux avoir une menace offensive comme Giroud, plutôt que Martial qui n'aura que très peu de profondeur à prendre ? Et face à un adversaire qui joue droit dans les yeux avec la France (like Portugal hier), vaut-il pas mieux avoir un joueur capable de prendre les espaces et la profondeur ? Surtout que Fonte avait vraiment une charrette.

Ah oui j'oubliais Dembéle. Celui qui a "perdu" des points selon moi hier, c'est Coman.
Pléa comme toi j'aime beaucoup, même Thuram, les deux font vraiment un début de saison incroyable.

Tu ne penses pas que ça serait plutôt Tolisso à la place de Kanté au lieu de N'zonzi ? Ce premier devait être titulaire à priori hier à la place de Pogba, mais il a ressenti une gêne à l'entrainement jeudi ou vendredi (source L'Equipe).
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 November 2020, 09:02

D'après les dernières news Tolisso a été libéré et rentre à Munich, dont pas de Suède pour lui. Je trouve que c'est un peu short au milieu, Nzonzi c'est comme Giroud, c'est très old school et avancé en âge, on doit pouvoir trouver mieux.

Concernant Pléa je le préfère même à Thuram, pour moi il est plus complet, plus rapide, avec de meilleurs appels, je trouve qu'il sent mieux le jeu. Thuram est quand même assez lourd.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 November 2020, 09:25

Ndombélé aurait pu être appelé, il fait un bon début de saison avec Tottenham, c'est jeune et un bon pari pour l'avenir.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 November 2020, 09:30

C'est vrai qu'on l'a un peu oublié, par sa faute aussi. Il a l'air de s'être remis en cause et Mou lui fait confiance alors que je pensais qu'il s'était grillé par rapport à son coach.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 November 2020, 10:02

Oui il avait eu une sacrée embrouille en fin de saison dernière il me semble, à cause de son implication, éthique de travail et de ses blessures. C'est vraiment Dele Alli qui s'est grillé avec le Mou.
José Mourinho (septembre 2020) : Tanguy est dans un processus d’évolution. La saison dernière, il ne l’était pas. La saison dernière, il était coincé dans une situation où je ne pouvais pas voir l’évolution. En ce moment, il s’entraîne très, très bien. Il se remet de sa blessure, il récupère physiquement et aujourd’hui il nous a donné ce dont nous avions besoin dans ces 30 dernières minutes.
En ce moment, je crois en Tanguy. Je n’ai jamais douté de sa qualité. Jamais. J’ai douté à certains moments de sa motivation, de son engagement et de son attitude professionnelle. En ce moment, je crois en lui. Aujourd’hui, nous avons pris cette décision ensemble de ne pas commencer le match car il sent aussi qu’il a besoin d’un peu plus mais en ce moment je pense que Tanguy peut bien faire pour nous.
Et au final depuis il enchaîne les matchs, et les bonnes prestations.
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 November 2020, 10:48

Dembele c'est comme coman oui, difficile de construire dessus quand tu sais qu'il a 50% de chance de manquer l'euro. Après si ils sont bons ils seront dans le groupe pour offrir des alternatives.
De même que Giroud même si il n'est pas titu il offre une alternative technique.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 15 November 2020, 13:09

Martial apporte des solutions mais son efficacité est vraiment un pb. Il en est à 22 tirs sans buts en edf et il doit être à 1 but en 25 sélections.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 November 2020, 13:29

Oui après Martial c'est que 10 titularisations (avec souvent 60 minutes avant d'être remplacés), et des rentré en jeu pour 10-15 minutes. Et combien de fois a-t'il joué sur l'aile à la place de Valbuena, Cabaye, Pogba, etc. Il n'a pas souvent occupé le poste de numéro 9.
C'est pas 25 matchs avec 90 minutes.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 November 2020, 13:31

galdosh wrote:
15 November 2020, 10:48
De même que Giroud même si il n'est pas titu il offre une alternative technique.
Si tu lis l'itw d'après-match entre les lignes de la Dèche, Giroud ou pas il a tout intérêt à trouver du temps de jeu assez rapidement, ou de changer de club au mercato avec un prêt payant ou que sais-je parce qu'il ne pourra pas prendre un joueur qui ne joue pas, surtout un diesel comme lui qui a besoin d'enchainer les matchs. Ce ne sont pas 2-3 matchs de prépa avant l'Euro qui suffiraient à en faire un avion de chasse.

Maintenant le gars peut très bien claquer un triplé contre la Suède avec 2 pénos à la clé (surtout si Griezmann n'est pas là), je n'en serais pas plus étonné, et il en reprend pour 6 mois gratos même en jouant 3 bouts de matchs d'ici là. On est un certain nombre à vouloir le voir prendre la porte mais il finit toujours par revenir par la fenêtre, impossible de s'en débarrasser ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 15 November 2020, 14:33

Cracker wrote:
15 November 2020, 13:29
Oui après Martial c'est que 10 titularisations (avec souvent 60 minutes avant d'être remplacés), et des rentré en jeu pour 10-15 minutes. Et combien de fois a-t'il joué sur l'aile à la place de Valbuena, Cabaye, Pogba, etc. Il n'a pas souvent occupé le poste de numéro 9.
C'est pas 25 matchs avec 90 minutes.
C'est la même chose pour les autres, Ben Yedder c'est aussi des bouts de matchs, Lacazette ou Gameiro pareil,...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 November 2020, 14:37

Martial en dehors de ne pas avoir marqué a été utile dans le jeu, pas de chance pour sa barre, le reste patricio sors aussi des bons arrêts (après il y a du bout portant, dur de trouver un trou de souris, il n'y a que le premier duel où on peut regretter l'occasion loupée). Victoire méritée tant la france a eu de grosses occasions, 1-0 c'est même pas assez lourd en fait mais on se fait peur à la fin en la jouant frileux, dommage mais l'essentiel est là.
Un peu dessus de certains portugais également sur ce match.

Bonne répétition pour l'euro vu qu'ils seront dans notre groupe.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 15 November 2020, 15:14

Par contre, ça arrivera pas mais je pense que le portugal peut mieux jouer sans Ronaldo. Leur jeu devient moins stéréotypé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 November 2020, 15:43

illiac wrote:
15 November 2020, 15:14
Par contre, ça arrivera pas mais je pense que le portugal la France peut mieux jouer sans Ronaldo Giroud. Leur jeu devient moins stéréotypé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 15 November 2020, 16:13

Ça arrivera pas, mais je pense que tu pourrais faire un post sans allusion à Giroud. Ça serait moins stéréotypé. :D

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 15 November 2020, 16:43

« ll y tient, il sera prêt, il sera à disposition, a déclaré Didier Deschamps à l'issue de la rencontre. Il a fait une séance aujourd'hui (ce samedi) qui valide un peu tout, » a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. Une situation qui risque de contrarier de nouveau le PSG, qui compte déjà une liste de blessés bien fournie, et qui a des échéances européennes importantes dans les semaines à venir. Alors que l’équipe de France est l’une des nations qui possède un des plus gros viviers de joueurs de talent, le choix de Didier Deschamps peut sembler surprenant. Le risque d’exposer Mbappé à une blessure dans un match sans enjeu plutôt que d’offrir du temps de jeu à Marcus Thuram ou encore Wissam Ben Yedder risque bien de faire grincer des dents au PSG.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 November 2020, 16:52

Cracker wrote:
15 November 2020, 13:29
Oui après Martial c'est que 10 titularisations (avec souvent 60 minutes avant d'être remplacés), et des rentré en jeu pour 10-15 minutes. Et combien de fois a-t'il joué sur l'aile à la place de Valbuena, Cabaye, Pogba, etc. Il n'a pas souvent occupé le poste de numéro 9.
C'est pas 25 matchs avec 90 minutes.
J'ai sorti la stats, ça reste quand même un but en plus de 1000 minutes. Faudrait pas trop qu'il traine non plus.

Return to “Football”