Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Chicago_6 » 11 novembre 2020, 15:01

Après Ball a joué 12 matchs en Australie, si t'en as vu 4 ça fait un tiers de sa saison c'est déjà pas mal pour se faire une idée. Il n'est pas obligatoire de voir chaque possession de chaque match pour se faire un avis sur le joueur non plus ^^
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

toniooooo

All Star
7146

Message par toniooooo » 11 novembre 2020, 15:25

Avec toutes les analyses à droite à gauche ça donne une idée quand on en fait la synthèse
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 15:27

Tu sais moi je suis un con obsessionnel, si je commence, je regarde tout. Et je passe de semaines à 100 à l'heure jamais dispo, à de vrais jours off.

Et puis quand t'aimes pas un joueur, tu fais plus d'efforts pour être objectif.
Plus qu'une semaine...
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 15:29

L'an dernier Coby White je le blairais pas pendant un certain temps, je me suis fait tous ses matchs en une semaine, vraiment tous et c'était mon chouchou absolu x)

trigg of Oz

All Star
7801

Message par trigg of Oz » 11 novembre 2020, 15:55

Moi ça a été un des chouchous parmi les rookies tout de suite!
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 16:50

Disons que je l'ai vu tôt dans son année frosh et j'avais pas aimé du tout, sauf qu'il a passé un cap de ouf entre décembre et janvier. Et à ce moment là tu vois le vrai White. Et ça a été pareil aux Bulls, on le coupe dans sa lancée avec la crise sanitaire, mais faut laisser du temps à White, il sera un super joueur NBA pendant un bout de temps.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 11 novembre 2020, 17:06

Ah mais bien sur, tu fais comme tu veux ^^ faut juste ne pas tomber dans le piège qu'évoquait Connelly et ne pas "overthink".

White j pense qu'on est tous ok pour dire qu'il a un sacré potentiel et peut être un élément clé de nos prochaines années, reste à voir si ce sera en 1 ou en 2 et c'est de la que viennent les rumeurs qu'on veut un meneur.
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 17:35

Oui mais lui c'est son taf, moi je suis juste en manque des Bulls.
Et surtout je me prepare moralement a pas avoir ce que je voulais comme un ado à Noël x)

toniooooo

All Star
7146

Message par toniooooo » 14 novembre 2020, 00:20

Un petit cadeau :D :D :D
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 14 novembre 2020, 07:01

Ah oui tiens ça c’est une bonne question je trouve.
Faut-il trader Lavine tant qu’il a de la valeur ou construire autour de lui ?
Perso j’ai pas assez suivi la saison des Bulls pour avoir un avis parfaitement objectif, mais avis rapide je dirais que c’est pas un vrai FP, talent offensif oui et limite all-star ( statistiquement oui mais pas le bilan ) mais avec des carences défensives avec un manque cruel de leadership, limite égoïste.
Donc moi je suis le FO des Bulls j’écoute les propos et selon je peux le trader car je ne le vois pas comme le visage de la franchise.
Qu’en pensez-vous les Bulls fans ?
Le gras c’est la vie !

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 14 novembre 2020, 08:18

Je peux le trade, mais quand je vois Spencer Dinwiddie ou Hardaway Jr dans les rumeurs de trade je me dis qu'ils peuvent bien aller se faire planter des pissenlits dans l'arrière train.

si on draft Lamelo Ball, je vends rapidement Lavine tant que le fer est encore chaud. Y a quand même plus de chance pour que personne ne bouge avant la Trade Deadline.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 14 novembre 2020, 09:52

Ah ah ah les pissenlits je valide !
Et oui suis d’accord ça dépend des contreparties, à voir ce qui se propose si ça doit être le cas.
Le gras c’est la vie !

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 14 novembre 2020, 15:36

Comme souvent tout dépend de ce que tu obtiens en retour mais dans l'absolue personne n'est intouchable dans ce groupe donc oui si offres il y a on va les écouter..

L'an dernier il a eu la majorité du playmaking à gérer, parfois en étant très bon, parfois en étant bien moins inspiré mais on sentait des progrès et on pouvait légitimement se dire que ça allait dans le bon sens. Son leadership reste encore à confirmer car être le meilleur joueur de l'équipe ne signifie pas obligatoirement en être le leader. Le manque de vétéran dans cette team fait qu'on ne sait pas vraiment qui en est le patron, et si c'est LaVine, c'est plus par défaut que par de véritables qualités de leadership.

A mon sens je ne le trade que si ça permet de récupérer un meneur vétéran qui peut rapidement devenir le patron (genre Chris Pauln qui connait Donovan, ses systèmes et est proche de Wendell Carter Jr et Coby White ?). Comme ça tu draftes un 3 (Okoro ou Avdija) et t'as réglé tes 2 postes les plus problématiques avec White qui se décale en 2 puisque c'est ce que semble voir le FO pour lui et je suis plutôt d'accord.

En résumé LaVine est transférable, comme tout le monde, mais pas contre n'importe qui/quoi.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3537

Message par Alexis » 14 novembre 2020, 15:44

Chris Paul pour Lavine je suis vraiment pas fan. Pour moi le but n'est pas d'être champion l'an prochain mais de trouver les pièces du puzzle pour être contender d'ici 2 ans dans le meilleur des mondes(les FA ont bousculer beaucoup de choses de toute façon), probablement plus loin, , et je préfère dans ce cadre continuer à voir Lavine se développer.

Bref c'est de la specu de toute façon donc pas besoin d'accorder nos violons. Vivement la Draft déjà :))) et je sens tellement le bust Hezonja en avdija, je crois que c'est peut être le Choix qui m'inquiète le plus, contrairement à easy qui en est fondu.

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 14 novembre 2020, 15:52

Bah perso je fais Paul pour Lavine, tout simplement pour développer mes Bigs. C'est un truc qu'on sous côte er c'est la seule raison qui me réjouit à pouvoir avoir un Ball. Je suis pas assez bon joueur de basket pour réussir à devenir meilleur simplement parce qu'une passe est excellente au lieu de moyenne plus, mais à ce niveau sûrement. Wendell on lui demande de developper son jeu de roll mais ça passe déjà par récupérer la balle après le roll.

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 14 novembre 2020, 15:54

Tiens petit scénario de trade down qui me fait kiffer Pick 4 contre 10 et Mikal Bridges.
Avec pick 10 Tyrese Haliburton ou Hayes si dispo par miracle.

Gilead

Sophomore
Property of his Airness
727

Message par Gilead » 14 novembre 2020, 15:56

8-} Super, ça a bien répondu à ma question sur l’avis des Bulls fans ( manque Easy ça viendra )
Le gras c’est la vie !

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 14 novembre 2020, 16:05

Moi je crois en AKME.

Dans un futur proche il va y avoir des moves qu'on aime/ qu'on aime pas/ qu'on comprends pas forcément tout de suite.

Regardez Denver, ils n'ont pas eu peur de se séparer de Chandler, Fournier, Iguodala, Nelson, Nurkic, Faried, Et j'en oublie et à présent c'est une équipe jeune et déjà victorieuse.

C'est sur qu'on s'attache et moi le premier à Lavine hutch et autre Arcidiacono Markkanen
Mais le fait est que ça gagne 20/25 matchs.

Si je dois citer un joueur intouchable ce n'est pas le plus talentueux mais pour moi Carter est le joueur le plus important et difficilement trouvable.
Un 5 défensif, shoot de loin (quand il les prend !!) pouvant switch jusque les poste de guards et qui n'a pas besoin du ballon pour exister c'est du pain béni.
Faut juste qu'il soit moins timide et qu'il comprenne que c'est un 5.

Lavine si c'est pour récupérer des assets et des joueurs pour faire du cap en 2021 je suis pas fan.
Je ferai confiance en AKME biensur mais j'ai toujours un problème avec le fait de lâcher un joueur pour récupérer des what if, récupérer des assets qui éventuellement seront au niveau du mec qu'on trade.
Le syndrome Butler.

Après si c'est pour garder notre Pick et y ajouter un CP3 ou un Westbrook : oui allons-y

Mais je suis okay d'être patient et de lui rajouter ce fp (Lavine irait très bien en seconde option d'une superstar )
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 14 novembre 2020, 16:05

J'ai donné Paul en exemple, car y'a déjà des connexions établies, mais ça peut être un autre dans un profil similaire. On a déjà plein de jeunes à développer, on va en ajouter 2 autres mercredi, à un moment il faut aussi des vétérans dans l'équipe pour les entourer et leur apprendre le métier. Restons sur l'hypothèse CP3 : on draft un meneur en pick 44, le mec va avoir Maurice Cheeks et Paul pour lui apprendre le jeu c'est propre pour débuter dans le monde pro ! Bien entendu là on dérive sur de la fiction mais pour en revenir à l'idée de départ : LaVine n'est pas intouchable.

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 14 novembre 2020, 16:08

Double post mais totalement d'accord avec Easy quand il dit que le profil à conserver c'est Wendell ! Pas intouchable non plus, encore une fois suivant l'offre, mais mieux vaut le conserver.

Alexis

Franchise Player
Windy City
3537

Message par Alexis » 14 novembre 2020, 16:40

On est au moins tous les 3 d'accord sur ce point (gugur aussi il me semble) : le mec le plus rare et locked, c'est Wendell pour moi aussi. Que son corps le laisse tranquille et qu'il accepte définitivement de jouer 5, il y est parfait je trouve. Pour ça que la rumeur Pick 4 et wcj vs pick 1, on serait sur la draft de doncic ok mais la, no way ^^

Et j'entends très bien l'argument de l'expérience pour développer nos gars. On a pris Sato young and Co pour ça, sans succès apparent, un pg pour placer les systèmes, lâcher dans le tempo, faciliter, à la Rubio chez les Suns, c'est canon. Mais lâcher Lavine pour ce type de profil je suis dubitatif, on a pas non plus du talent à jeter par la fenêtre pour le moment parmi nos "jeunes".

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 14 novembre 2020, 17:07

Sato aurait pu être une bonne idée .... sous Donovan mais pas sous Boylen qui était très limite stratégiquement.
Boylen = excellent assistant , faible HC

Et Thad Young quand on réfléchis ce mec est une arnaque.
A part les Pacers en 7 vs les cavs il a toujours joués dans des équipes de fond de la ligue: Sixers tanking, Nets encore rouge du trade de Boston et Minnesota

Comment pouvait il donner des habitudes de win ?
On s'est trompé moi le premier.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 14 novembre 2020, 17:24

Je garde quand même pas mal d'espoir concernant Sato et je suis sur que Donovan/Cheeks peuvent le relancer.

A son arrivée on parlait d'expérience pour les + jeunes mais même s'il a une énorme expérience pro car il a débuté très jeune en Europe, c'était seulement sa 4ème année NBA l'an dernier. Et puis expérience n'égale pas leadership. Je l'excuse pas hein, sa saison a été en dessous des attentes, mais il a le QI Basket, la vision du jeu qui me font penser qu'il peut faire mieux et va faire mieux cette saison avec notre nouveau staff.

Je surveille aussi s'il va participer aux 2 matchs de sa sélection en fin de mois (qualif pour le prochain Eurobasket). Il disait le mois dernier qu'il voulait les faire mais à ce moment là il n'y avait pas de date de reprise. A voir si ça a évolué mais si c'est le cas il manquera l'ouverture du Training Camp.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 14 novembre 2020, 17:31

Avec les assurances NBA toujours le même soucis ça me paraîtrait fou qu'il soit avec l'équipe nationale.

Satoransky est joueur d'équipe.
Il exécute très bien mais ne crée que peu par lui même.
Trop scolaire on lirait sur son carnet de liaison.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Chicago_6

Bulls
Windy City
2115

Message par Chicago_6 » 14 novembre 2020, 17:34

Les Bulls viennent d'annoncer les arrivées suivantes :

- Damian Cotter et Billy Schmidt viennent compléter le coaching staff de Billy Donovan.

- Henry Domercant, Ronnie Burrell, Ty Abbott et Max Rothschild viennent renforcer (créer ?) le secteur développement des joueurs.