Chicago Bulls 2020/2021

Tous les topics d'équipes de la conférence EST.
Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Re: Chicago Bulls 2020/2021

Message par Easy » 02 novembre 2020, 09:50

En soit le maillot est sympa.

Mais ça n'a rien à voir avec les Bulls.
Les City éditions faut arrêter.
Les franchises ont jusque 6 jeux de maillots.
Aucune identité.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 02 novembre 2020, 18:12

Josh Longstaff
Mais surtout Mo Cheeks débarquent en assistants de Donovan.

Quelles superbes news.
Les deux ayant travaillés déjà avec Donovan.
Longstaff ayant pas mal taffé avec KP a ses débuts.
Cheeks est un vrai mentor pour chaque jeune meneur.

Quelle joie.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Chicago_6

Bulls
Windy City
2108

Message par Chicago_6 » 02 novembre 2020, 23:26

2 très belles arrivées en effet. Le coaching staff prend bien forme : Cheeks, Fleming, Bryant, Longstaff et probablement au moins un autre. C'est plutôt intéressant tout ça.
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
Windy City
2108

Message par Chicago_6 » 04 novembre 2020, 12:34

L'après midi débute avec ce Pod de Gugur et moi même : https://soundcloud.com/user-561023648

On revient sur l'arrivée de Donovan et on discute quelques potentiels choix de Draft.

D'autres choses à venir dans la journée #Tease
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

Chicago_6

Bulls
Windy City
2108

Message par Chicago_6 » 04 novembre 2020, 14:07

LE COACHING STAFF PREND FORME !
Image

Suite à l’annonce le 12 octobre dernier de renvoyer 4 assistants coachs présents l’an dernier, à savoir Roy Rodgers, Nate Loenser, Dean Cooper et Karen Stack-Umlauf, les Bulls se sont mis en quête de nouveaux assistants coachs pour compléter le staff de Billy Donovan, qui n’a souhaité conserver que Chris Fleming, avec qui il a eu de longues discussions tout les jours pendant la période ou les Bulls ont effectué leur minicamp dans la bulle à Chicago, dirigée par Fleming !

Et petit à petit, les noms qui viennent compléter ce roster ont une certaine gueule, à commencer par le plus connu d’entre eux : Maurice Cheeks ! Le natif de Chicago est tout simplement un Hall of Famer NBA après une carrière de très haut niveau principalement effectuée aux 76ers, dont il est encore à ce jour le meilleur passeur et intercepteur. Il y a remporté le titre NBA 1983 et est actuellement 13ème meilleur passeur de l’histoire de la ligue et 5ème aux interceptions. Il était déjà assistant de Billy Donovan lors des 5 années passées par ce dernier à OKC. Avant ça, on se souvient que Mo avait été Head Coach à Portland de 2001 à 2005, avant de retrouver ses Philadelphia 76ers de 2005 à 2009. Il est ensuite devenu assistant à OKC jusqu’en 2013, puis a pris les rênes des Detroit Pistons mais sera viré après 50 matchs (21-29) et retournera sur le banc du Thunder. Son bilan en tant que Head Coach est de 305-315 et 3 qualifications en PO (2 fois avec Portland, une fois avec Philadelphie). A 63 ans, son expérience, son vécu et la relation qu’il entretien avec Donovan sont autant d’éléments qui en font une très belle arrivée dans notre staff et un retour à la maison sympa pour lui.

Image

On retrouve une connexion avec Philadelphie dans l’arrivée de John Bryant, même si elle est plus directe puisque ce dernier a travaillé avec Marc Eversley et était en charge du développement des joueurs depuis 2016 avant de devenir assistant de Brett Brown en 2018. Avant cette promotion, il était assistant coach pour leur équipe affiliée en G-League, les Delaware 87ers. Il a donc participé de près au « process » et vu la transformation de l’équipe, qui est passée des bas fonds de la ligue à une équipe qui a réalisé 2 saisons consécutives à plus de 50 victoires et 2 qualifications au 2ème tour des PO. Il a également été assistant coach avec l’équipe nationale du Nigeria, notamment lors des JO 2016, puis de l’Angola.

Il s’est lancé dans le coaching après une carrière de joueur qui l’a vu évoluer en ABA, G-League, en Chine, Australie, République Tchèque, Angleterre et Allemagne. Il faisait régulièrement parti des leaders et capitaines de ses équipes et c’est ce leadership et cette envie de partager son expérience et son vécu qui l’ont poussé à devenir coach.

Image

Dernier arrivant (pour le moment), Josh Longstaff est le seul à ne pas avoir de connexion directe avec Arturas Karnisovas, Marc Eversley ou Billy Donovan. Il est bien passé par le Thunder, ou il était coordinateur vidéo puis assistant coach et chargé du développement des joueurs, mais c’était entre 2010 et 2014, avant l’arrivée de Donovan. Longstaff a passé 3 ans en tant qu’assistant aux New York Knicks ou il a notamment supervisé le développement de Kristaps Porzingis, qui le citait régulièrement comme son membre du staff préféré. Longstaff avait même rejoint les rangs de l’équipe nationale Lettone lors de l’EuroBasket 2017, après avoir été remercié par les Knicks quelques semaines plus tôt.

On retrouvera Longstaff en tant que Head Coach des Erie BayHawks, l’équipe G-League affiliée d’Atlanta, qu’il mènera en finale de conférence pour leur 1ère année d’existence. Il n’y restera qu’un an et rejoindra ensuite le staff des Milwaukee Bucks, accompagnant l’arrivée de Mike Budenholzer qui avait quitté les Hawks pour signer dans le Wisconsin.

Image

John Bryant et Josh Longstaff sont encore jeunes (respectivement 37 et 38 ans), mais leur parcours et leur CV sont déjà impressionnant. De plus, ces arrivées s’inscrivent, une fois de plus, dans la vision prônée par Arturas Karnisovas et Marc Eversley qui est de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions possibles et faire d’eux les pierres angulaires du projet. Du changement dans le bon sens donc et ce n’est pas fini car au moins un autre assistant coach devrait être nommé prochainement. A 2 semaines de la Draft, tout prend forme petit à petit et de la bonne manière !

Alexis

Franchise Player
Windy City
3528

Message par Alexis » 04 novembre 2020, 21:32

Merci chi6 pour l'article et laa présentation des recrues, content de voir cheeks débarquer comme tout le monde je présume. j'espère trouver le temps d'écouter votre podcast par ailleurs .gugur est-il toujours au taquet sur okongwu (désolé si j'ai inverse des lettres^^) et okoro, answer soon !

Chicago_6

Bulls
Windy City
2108

Message par Chicago_6 » 05 novembre 2020, 00:06

Okoro on l'avait évoqué dans le pod précédant, avec Ball, Hayes, Avdija et il me semble Toppin aussi. La on a parlé d'autres potentielles cibles.

Et dans les jours à venir j'ai prévu des vidéos sur ma chaîne Youtube pour parler d'un peu toutes ces cibles aussi.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 07 novembre 2020, 17:43

[youtube] https://youtu.be/hr3QI9iKBNk[/youtube]Podcast avec les amis du Twitter des Bulls fr
Et surtout envergure.

Ça parle de 4 possibles choix avec des questions

Bonne écoute :-\
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Alexis

Franchise Player
Windy City
3528

Message par Alexis » 10 novembre 2020, 09:55

Thanks pour vos pod, c'était cool a écouter!.

Draft 2020 : les Bulls prêts à lâcher Wendell Carter Jr. pour atteindre LaMelo Ball ?https://www.basketusa.com/news/608793/d ... melo-ball/

:happy1:
j'vais préférer croire à ce qui sort côté Zach lowe

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">According to <a href="https://twitter.com/ZachLowe_NBA?ref_sr ... owe_NBA</a>, teams are confused about what the Chicago Bulls are going to do in next week&#39;s draft because nothing is getting leaked from the Bulls.<a href="https://twitter.com/DraftExpress?ref_sr ... Express</a>: &quot;Agents have no idea where their players stand with Chicago.&quot;<br><br>(Via the Lowe Podcast)</p>&mdash; Daniel Greenberg (@ChiSportUpdates) <a href=" 9, 2020</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>via le compte de chi6

Alexis

Franchise Player
Windy City
3528

Message par Alexis » 10 novembre 2020, 10:08

Je viens de lire un commentaire de fan dire que les wolves veulent drafter Ball, et que carter et 4 ça suffira certainement pas, faut Lavine en plus :))) Je dois planer aha

Garcy22

All Star
College Basketball
8815

Message par Garcy22 » 10 novembre 2020, 10:14

Karnisovas a mis toutes les communications sous embargo : il y a un nouveau sherriff à ChiTown :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 10 novembre 2020, 10:20

On le sait que rien ne sort du bureau de Karnisovas.

Cette rumeur de Carter est risible au possible.

Je suis serein.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

Chicago_6

Bulls
Windy City
2108

Message par Chicago_6 » 10 novembre 2020, 15:33

Dans le même pod Lowe et les autres disent "On ne sait rien des plans des Bulls, les agents des joueurs ne connaissent pas la position des Bulls vis à vis de leurs clients" puis, dans le même pod donc : "Les Bulls veulent LaMelo et seraient prêts à trade up pock 1" ... Bon ben les gars faut savoir ...

Karni garde ses cartes près de lui, ne dévoile pas son jeu et c'est tant mieux, on n'a fait aucune promesse de draft à qui que ce soit, ça spécule sur du playmaking parce qu'on ne sait pas si Dunn va revenir et White pour être décaler en 2, donc ça crée une rumeur "les Bulls veulent un meneur", mais ce n'est que ça, une rumeur, une supposition d'un journaliste car il n'en sait rien, Karni n'a rien dit si ce n'est : "meilleur joueur dispo" ce qui veut à la fois dire beaucoup et pas grand chose. Wait & see.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 10 novembre 2020, 17:47

Ouais et j'ai écouté ce pod c'est drôle car c'est une supposition à 3 niveaux

-niveau 1: les Wolves pourraient trade le pick

- niveau 2: "I DO THINK" donc ça vient de son crâne, que les Bulls pourraient trade up pour LaMelo Ball qu'il se pourraient qu ils aiment bien.

- niveau 3: le fo estimeraient (Important le conditionnel) plus Lauri que Carter donc je pense que bla-bla-bla trade pour le récupérer à Minnesota.

Bref je suis serein, vraiment.
Rien ne sors du bureau de Karnisovas ce qui rend fous les vendeurs de papiers et faiseurs de clicks donc ça spécule :)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 10 novembre 2020, 22:04

Easy a écrit :
10 novembre 2020, 10:20
On le sait que rien ne sort du bureau de Karnisovas.

Cette rumeur de Carter est risible au possible.

Je suis serein.
Laisse tomber...Il y a de quoi être serin. Ce n'est que de la rumeur. Rien ne sort de votre bureau.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 10:30

Je me fais de plus en plus à l'idée qu'on prendra Ball en 3 et je bois pour me forcer à penser que ça pourrait être positif.

Premier point : Rendre les Bigs meilleurs
Deuxième point : Soulager la création de Lavine et laisser du temps à White
Troisième point : Ball jouera 3 mais en PG sur de longues séquences avec White et Lavine
Quatrième point : Lavine pourra ensuite se faire trade contre un poste 3 3&D avec son bon contrat

Dernière chose, la D c'est surfa...non j'y arrive pas 😭😭😭
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 11 novembre 2020, 11:21

Pauvre Gugur
Force à toi
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 11 novembre 2020, 11:24

En 4*

Après en défense il a les armes pour
Reste à travailler et de façon correct (Lavine travail mais .... il travail quoi ? Toujours trop juste en défense.)

Même s'il reste average ou low en defense y'a moyen de bricoler dans cette NBA de 2020 avec des zones de tout type

Je suis pas inquiet. Et si ball est dispo en 4 on a aussi les armes pour trade et raquetter les knicks par exemple
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 11 novembre 2020, 11:45

Easy a écrit :
11 novembre 2020, 11:24
Je suis pas inquiet. Et si ball est dispo en 4 on a aussi les armes pour trade et raquetter les knicks par exemple
gna gna gna, ça reste à prouver vu que les 2 équipes ont chacune un nouveau FO.

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 11 novembre 2020, 11:48

Easy a écrit :
11 novembre 2020, 11:24
En 4*

Après en défense il a les armes pour
Reste à travailler et de façon correct (Lavine travail mais .... il travail quoi ? Toujours trop juste en défense.)

Même s'il reste average ou low en defense y'a moyen de bricoler dans cette NBA de 2020 avec des zones de tout type

Pourquoi tu parles des Knicks qui ont eux aussi unnouveau Fo.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 11 novembre 2020, 11:58

Nouveau FO ou pas n'est pas le soucis et c'était même pas une critique des knicks mais on peut supposer que les Knicks sont emballés sur Ball.
Non?
Après si on peut racketter les pistons à la place et récupérer Kennard ou un Pick 21 c'est encore mieux.
Et on repartirait avec Okoro !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

toniooooo

All Star
7145

Message par toniooooo » 11 novembre 2020, 12:05

Plus rien ne sort sur la rumeur Knicks pour Ball. Et ce qui est sorti n'est pas sorti de la bouche des Knicks.
A vrai dire pour l'instant, pas grand chose de concret. Si ce n'est un lot de rumeurs.

Easy

Hall of Famer
Windy City
29165

Message par Easy » 11 novembre 2020, 12:08

Non mais tout ca ne sort de nul part. Juste de ma tête.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland

AsapEagle

Hall of Famer
20337

Message par AsapEagle » 11 novembre 2020, 13:31

Le truc c'est que les seules choses qui filtrent à NYC, c'est qu'ils aiment bien ball, toppin, wiseman, okoro , kira lewis etc bref ils semblent faire comme les warriors à balancer des écrans de fumée partout.

Gugur

Modérateur
Windy City
5003

Message par Gugur » 11 novembre 2020, 13:59

En 3 dans le sens, poste 3 MyBad.

Autant j'ai accès à tous les matchs de NCAA de la saison dernière et j'en ai bouffé toute l'année, autant Ball, j'ai vu 4 matchs en tout de saison je crois et je trouve plus rien du tout. D'ailleurs si quelqu'un a un petit lien, hors ceux que la NBL a mis sur sa chaine YT je prends.

On montera pas pour Ball, les Wolves vont le faire workout juste pour monter sa côte, demain tu verras qu'ils l'ont adoré et que maintenant ils hésitent, que les précédents appels vont être bloqués un jour ou deux, histoire de prendre une décision etc... Tout va se jouer le dernier soir. C'est pour ça que je suis content de bosser en ce moment, les journées passent et je n'ai pas le temps d'être obnubilé par la draft toute la journée et à perdre mon temps à chercher des matchs x)
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8