2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 30 October 2020, 20:52

Si les W's sont dans l'optique d'une reconquête de titre à court terme, Kelly Oubre peut faire sens. Mais James Wiseman (si on part sur Edwards #1) peut s'avérer l'arme atomique à plus long terme si les planètes s'alignent pour lui, non?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: 2020 Mock Draft

Post by PopJH13 » 30 October 2020, 20:54

C'est pas ouf Oubre + Pick 10 si c'est juste ça je trouve, Oubre expire en 2021 en plus.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 30 October 2020, 20:55

PistolPete44 wrote:
30 October 2020, 20:52
Si les W's sont dans l'optique d'une reconquête de titre à court terme, Kelly Oubre peut faire sens. Mais James Wiseman (si on part sur Edwards #1) peut s'avérer l'arme atomique à plus long terme si les planètes s'alignent pour lui, non?

Beaucoup de rumeurs Howard.

Si les Warriors gardent le pick pour moi c'est Avdija ou Ball.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 30 October 2020, 20:56

Easy wrote:
30 October 2020, 20:55
Beaucoup de rumeurs Howard.
Howard?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: 2020 Mock Draft

Post by PopJH13 » 30 October 2020, 20:56

Wiseman c'est clairement la fausse bonne idée à mon sens..

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 30 October 2020, 21:01

Je pense que cette draft est remplie de "fausses bonnes idées" ^^

Quand je dis que Wiseman peut s'avérer l'arme atomique c'est sans savoir ses réels progrès depuis une année sans jouer ou presque. On avance à l'aveugle.

Sinon je suis les W's je chope Okoro en #2, no trade, je suis déjà certain d'avoir mon lockdown défenseur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 30 October 2020, 23:08

PistolPete44 wrote:
30 October 2020, 20:56
Easy wrote:
30 October 2020, 20:55
Beaucoup de rumeurs Howard.
Howard?


Dwight.
Et vu le jeu des Warriors je pense que ça peut leur aller.
Leur death lineup:
Curry Klay wiggins Avdija dray
Ou
Se foutre ball en "couveuse" sur le banc en mode livingston (le banc est bien vide) et ça te laisse un futur brillant, tout en jouant le titre des 2021
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PopJH13

All Star
5204

Re: 2020 Mock Draft

Post by PopJH13 » 30 October 2020, 23:15

Je suis pas pour de l'entre deux, généralement quand tu fais en sorte de "préparer le futur" t'es jamais tout en haut.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 00:10

Easy wrote:
30 October 2020, 23:08
PistolPete44 wrote:
30 October 2020, 20:56
Easy wrote:
30 October 2020, 20:55
Beaucoup de rumeurs Howard.
Howard?
Dwight.
Et vu le jeu des Warriors je pense que ça peut leur aller.
Leur death lineup:
Curry Klay wiggins Avdija dray
Ou
Se foutre ball en "couveuse" sur le banc en mode livingston (le banc est bien vide) et ça te laisse un futur brillant, tout en jouant le titre des 2021
Avdija en #2 why not mais ça me parait un choix risqué, ce n'est pas Doncic non plus au niveau des garanties qu'il apporte, des européens haut draftés qui ont flopés il y en a eu par le passé. Maintenant à part sans doute Edwards ou Okoro pour son potentiel défensif nobody is safe, ni Wiseman, ni le frangin Ball mais peut être un pick plus lointain who knows, mais là on entre dans des scénarios plus aléatoires, il y a quand même un pool de 5-6 joueurs qui se détachent du reste, même dans cette draft inédite et incertaine.

Pour en revenir aux W's tout va dépendre d'une vision court-termiste ou pas, je ne pense pas que Avdija puisse devenir un pion majeur d'entrée pour chasser un titre, Okoro en tant que défenseur d'élite déjà plus, Wiseman peut être également pour tenter de donner une alternative par rapport à un AD, du moins essayer ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 01 November 2020, 08:57

1- Wolves : Anthony Edwards (Beasley part en couille, ils ont pas de 2 du coup et c'est un potentiel all star à terme)

2- Warriors: je sens qu'ils veulent trade mais vont ils arriver ?
Je met Ball pour avoir du banc et préparer l'après curry tout en restant contender

3- Hornets: James Wiseman. Pari mais s'il explose charlotte a sa star. Et à l'intérieur c'est pas la folie

4- Bulls: Avdija. A ce stade la on ne peut pas le laisser passer. Les Warriors pourrait le prendre sinon c'est chez nous. Un ailier qui peut fluidifier une attaque et créer pour les autres.

5- Cavs : Toppin car c'est un gars du coin et qu'ils sont cons !

6- Hawks: trade... y'a trop de jeunes. Je les verrai bien trade avec les Pacers pour dipo. Enfin moi je ferai ça. Du coup je met Okoro

7- Pistons : hayes. Un meneur grand qui a tout pour développer chaque palettes de son jeu. A besoin du ballon dans un premier temps Meilleur meneur de la draft.

8- Knicks : Vassell un 3 intriguant un peu freak avec thibs ... mama !

9- Wizards: okongwu un pivot défensif qui court moi ça m'excite. Alimenté par wall/Beal ça peut donner un souffle nouveau

10- suns: haliburton un meneur long dans un roster ou le back up n'a jamais été trop défini.




Un peu de changement mais surtout un peu d'explications

J'hésite toujours beaucoup. La mon plus gros changement c'est Cole Anthony. Car les knicks me font peur !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PopJH13

All Star
5204

Re: 2020 Mock Draft

Post by PopJH13 » 01 November 2020, 10:09

Payne a fait une grosse saison en backup aux Suns, à priori pas besoin donc.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13747

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 01 November 2020, 11:27

Haliburton semble avoir une cote qui monte en fleche apres avoir vu quelques franchises du top5. Au dela de ses competences basket, sa personnalité semble interesser les franchises.

Au passage, j'ai appris que c'est le cousin d'Eddie Jones, le SG des Lakers, Heat et Hornet des années 90/2000
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 01 November 2020, 11:32

Ah ouais ???
Tu me l'apprends.
Quel kiff c'était ce joueur
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Calimeroi

Rookie
203

Re: 2020 Mock Draft

Post by Calimeroi » 03 November 2020, 00:35

Kelly Oubre Jr est un bon joueur ... mais il est FA dans 1 an et va demander son pognon + peut on vraiment considerer que c'est un joueur a te faire step up d'une 10e place a une 2e place de draft ? Je suis pas sur ... ou alors va falloir rajouter un First Pick Top 5 protegé

Si Wiseman, Ball ou Avdija explose les Warriors n'auront que leur yeux pour pleurer d'avoir echangé pour un soldat et un 10e choix d'une draft moyenne.


En l'occurence Wiseman ne sera peut etre pas dominant offensivement mais il aura forcement un impact defensif immediat. Ce n'est pas a negliger car c'est pas avec Looney et Chris que Les warriors vont pouvoir regarder les Lakers et Davis en face ... Et les FA au poste 5 au prix de leur MLE ne font pas rever ....

Autant prend Wiseman, garder la MLE pour un Teague en Back Up de Curry et choper un Gallinari avec l'exception dans un Sign&trade avec OKC

PopJH13

All Star
5204

Re: 2020 Mock Draft

Post by PopJH13 » 03 November 2020, 07:15

Wiseman j'ai du mal à comprendre son énorme côte, je le trouve assez surcôté en fait.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 03 November 2020, 09:39

Difficile de parler d'un gars surcôté alors qu'on ne l'a pas vu jouer depuis un an, et encore 3 matchs, je ne connais absolument pas son niveau sauf qu'il a l'air d'avoir pris du muscle. Il n'a rien d'une sure thing, mais comme je l'ai dit dans un post précédent à part Edwards et sans doute Okoro pour le potentiel défensif (voir Okongwu pour les mêmes raisons), personne n'est un safe bet dans les premières places sur cette draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 03 November 2020, 11:33

15 jours restant, à un moment il faut se lancer hein :ymcowboy:
1/Minnesota: A.Edwards
Comme ça déjà été dit plusieurs fois, aucun joueur ne fait l’unanimité pour le first pick. Edwards ici car je trouve son association avec Russell plutôt complémentaire (surtout si Beasley va en prison :hehe: ) et surtout parce que je vois pas quelle star Minnesota pourrait obtenir avec ce first pick: B.Simmons? D.Derozan? G.Hayward? V.Oladipo? (soit insuffisant pour le premier, soit trop pour les autres à mon gout)
2/Golden-state: J.Wiseman
Je les vois pas bouger (sauf peut-être pour Simmons s'il est dispo pour un trade) et garder pour ambitions un Antetokounmpo pour l'année prochaine. Wiggins/Wiseman, un duo bien athlétique pour entourer les splash brothers et Green. Wiseman peut surprendre (hype depuis si longtemps) et au pire ils ont Looney derrière et Green en 5 ça marche bien aussi =p~ .
3/Charlotte: D.Avdija
Sur la position, Okongwu serait plus utile mais, après la tornade Doncic (attention, je ne compare pas les deux, hein) je les vois pas passer à coté de ce joueur. Devrait remplacer Bridges dans le cinq assez rapidement.
4/Chicago: L.Ball (TRADE)
Je ne vois pas Ball descendre plus loin mais je ne le vois pas non plus joueur avec Lavine (en défense un gros beurk) et White. Les bulls, avec les changements en interne se voudront surement ambitieux donc pourquoi pas monter un gros trade (Westbrook par exemple, tu me diras en défense ça serait encore plus dégueulasse :amen2: )...
5/Cleveland: O.Okongwu
Longue hésitation avec Okoro, mais je les vois bien trader Drummond et son contrat expirant. J'aime bien la complémentarité avec Love (pour lui, ils auront plus de mal à trouver un point de chute à son gros...contrat). Là aussi, effet BAM!!!
6/Atlanta: O.Toppin (TRADE)
Trae veut du renfort et faire les playoffs. Ils ont déjà fait venir Capela et je les vois bien continuer dans ce sens. Pour moi Toppin est le joueur le plus intriguant à ce stade. Donc trade (pour le coup je vois bien un Holiday ou un Oladipo)!!!
7/Detroit:T.Haliburton
Sa cote semble monter progressivement et Detroit a besoin d'un meneur (Brown est un peu light et Rose devrait partir). Équipe en pleine reconstruction pour moi (bye bye Blake)
8/New-york: I.Okoro
Avec Robinson et Ntilikina, pourrait apporter la base défensive dont devrait avoir besoin Thib. Ajouter à ça Chris Paul et les Knicks pourrait avoir une équipe plutôt sympa finalement. Après, il s'agit ici aux dirigeant de faire le bon choix, en sont ils capable? Non pas Anthony SVP :pleur4:
9/Washington: K.Hayes
Je ne vois pas le frenchy descendre plus loin. Quelqu'un croit réellement à la résurrection de Wall :-s ? J'aime bien l'association future Hayes/Hachimura (bons en attaque et pas ridicules en défense)
10/Phoenix: A.Pokusevski (TRADE)
Véritable énigme de cette draft, voilà mon premier gros pari.En plus, je vois bien Phoenix, après son beau parcours dans la bulle avoir récupéré certaines ambitions (coucou Blake :taré1: !!!)
11/San-antonio:D.Vassell
Patrick Williams trop évident pour ce pick, je n'imagine pas, malgré son changement de shoot, Pop passer devant cet excellent défenseur.
12/Sacramento: T.Terry
Hield mécontent, Bogdanovic courtisé, il va surement falloir un shooteur aux cotés de Fox. Terry fait le job et sa cote monte sacrément (il serait plus grand que prévu).
13/New-orleans: K.Lewis jr
Un autre dont la cote monte ces derniers temps. Je le vois bien en rotation de Ball dans un rôle plus porté sur le scoring.
14/Boston: RJ.Hampton (TRADE)
Son nom est cité partout et je vois bien, Boston et Danny s'en servir pour monter un trade. Ils ont beaucoup trop de picks dans une draft annoncée un peu faiblarde.
15/Orlando: P.Williams
Difficilement envisageable qu'il tombe plus bas (certaines mocks l'annoncent d'ailleurs beaucoup plus haut). Joueur plutôt athlétique dont raffole Orlando en général.
16/Portland: S.Bey
Joueur également souvent cité comme intéressant pas mal d'équipes, je le vois bien à Portland. Joueur sérieux qui pourrait gagner sa place si Portland décide de se séparer d'un Ariza encombrant (contrat de 13M non garanti) et si Carmelo fait encore un mauvais choix en s'en allant. Je ne crois pas plus que ça à l'éclosion de Little non plus.
17/Minnesota: P.Achiuwa
Pas fan du tout de ce joueur mais il est souvent annoncé assez haut dans les mocks. Après avoir sélectionné un arrière athlétique en la personne d'Edwards, voici son pendant (en termes de physique évidemment) à intérieur. Capable de défendre sur plusieurs positions ce que ne fait pas trop le KAT.
18/Dallas: C.Anthony (TRADE)
Là non plus, pas un joueur auquel je crois énormément. Dallas va vouloir dès à présent renforcer son roster autour de ses deux européens, voici peut-être le meilleur pari à ce moment là pour un échange.
19/Brooklyn: A.Neshmith (TRADE)
Afin de récupérer une troisième star (sans pour autant lacher Levert), Brooklyn pourrait sélectionner le meilleur shooteur encore présent pour l'inclure dans un échange (avec Dinwiddie et Allen why not?)
20/Miami: Z.Nnaji
Aurait beaucoup plu lors de ses essais à Miami...C'est là que ça commence à devenir plus compliqué d'avoir une certaine visibilité je trouve (bon avant aussi tu me diras :sifflote: )
Last edited by opigucci on 03 November 2020, 14:17, edited 1 time in total.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 03 November 2020, 11:34

J'essaye de faire le reste du premier tour plus tard

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: 2020 Mock Draft

Post by Easy » 03 November 2020, 11:40

Ah y'a du trade y'a du risque !
J'aime ça !!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 03 November 2020, 11:47

Attention à certaines marques issues du Combine de cette année, notamment sur l'atelier du Shuttle run, c'est expliqué pourquoi dans l'article.



Pareil avec l'éparpillement des lieux du Combine, est-ce que la source est fiable?



Toujours selon Wasserman,

-Stanford's Tyrell Terry got people talking by measuring around 6'3" and weighing in at 174 pounds, a notable difference from the 6'2", 160 pounds Stanford lists him as. I've heard Terry linked to the Los Angeles Lakers, Milwaukee Bucks and Philadelphia 76ers as teams showing interest.

-A source suggests the Washington Wizards are hoping USC's Onyeka Okongwu falls to them at No. 9. If he isn't there, they'd be interested in trading the pick.

-Analytics departments like Killian Hayes, who's received interest from point guard-needy teams like the Detroit Pistons and New York Knicks, but also the Atlanta Hawks and Sacramento Kings.

-According to multiple sources, Vanderbilt's Aaron Nesmith is generating interest from late-lottery teams, including the Phoenix Suns at No. 10. Some skeptics see him as a one-dimensional player, but as one scout put it: "The only thing going for Nesmith is he can truly shoot at an elite level right now in the league. That's his skill, and it's a major skill."

-I reported weeks ago that Florida State's Patrick Williams was gaining steam as a top-10 pick. We're now hearing he's in play at No. 7 to the Detroit Pistons, though they're also interested in Haliburton, Hayes and Lewis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: 2020 Mock Draft

Post by wade3heat » 05 November 2020, 08:03

Wiseman dans le top 3 ce serait incroyable.
Hassan Whiteside dans le top 3 d'une draft j'ai envie de pleurer

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2020 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 05 November 2020, 10:06

Ce sont deux joueurs différents, au niveau du potentiel Whiteside aurait très bien pu être top 3 de sa draft. Mais la rigueur au travail ça fait beaucoup la différence avec de tels potentiels, et je sais pas du tout si Wiseman est un gros bosseur ou pas par contre.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 10:40

MintBerryCrunch wrote:
05 November 2020, 10:06
je sais pas du tout si Wiseman est un gros bosseur ou pas par contre.
C'est là le gros point d'interrogation le concernant, il y a des doutes sur son mental, son envie de progresser, sa work ethic, quid d'un gars qui n'a pas joué depuis un an, quels ont été ses axes de progression depuis, notamment sa technique, ses fondamentaux, on sait juste qu'il a pris du muscle mais à part ça?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 2020 Mock Draft

Post by MintBerryCrunch » 05 November 2020, 10:42

Yep et prendre du muscle c'est un signe de discipline (minimum) mais ça dit pas tout en effet.

C'est vraiment la draft surprise cette année, je vais vraiment éviter de juger ces joueurs et je pense qu'il faudra être assez tolérant envers les équipes !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 10:47

On sait juste qu'il ne veut apparemment pas jouer pour les Wolves, ça veut dire qu'il se verrait bien #1. D'ailleurs pas certain non plus que les Wolves le veulent ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Around the NBA”