[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 31 October 2020, 23:38

Larry Hughes revient à Orlando, McCants part aux Lakers
Orlando Sentinel

Image

Le Magic a voulu s'acheter un nouveau backcourt en lâchant le pick des Pacers au Heat cet été, et la mission a été à moitié remplie. Deron Williams cartonne, c'est peu de le dire, avec 20 pts de moyenne et près de 8 passes, il est un candidat plus que sérieux pour le all star game. Mais à moitié seulement car au poste d'arrière, Rashad McCants n'a pas réussi faire sa place dans l'effectif du Magic. Il a pourtant eu la confiance du coach en étant nommé titulaire à l'entame de la saison. Mais l'expérience n'ira pas plus loin, complètement sorti de la rotation depuis début décembre, on vient d'apprendre qu'il a été envoyé aux Lakers, accompagné de Tyus Edney et Cuttino Mobley.

En échange, Larry Hughes va faire son retour chez Mickey, après quelques saisons mi figue mi raisin aux lakers, où il a avait fini par perdre son rôle de titulaire. Hughes a laissé de bons souvenirs à Orlando, même si le club avait été contraint de le trader pour faire de la place afin de prolonger Amare Stoudemire, avec le succès qu'on connaît (Amare enculé!). C'est donc une valeur sure qui devrait s'installer naturellement dans le 5 majeur aux côtés de Deron Williams.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 01 November 2020, 09:00

Image
Que se passe-t-il aux Wolves ? Il semblerait qu'il y ait de la friture sur la ligne à plusieurs niveaux, que ce soit entre le coach et le GM, entre le coach et ses joueurs. La greffe Vince Carter ne semble pas prendre pour l'instant, et après une vague décevante on murmure que des décisions importantes pourraient être prises. Carter n'a jamais débuté un match sur le banc mais cela pourrait être une option. À moins qu'il ne soit purement et simplement transféré... ?
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 01 November 2020, 11:56

L'actu du loup


Image

Une ancienne gloire de la franchise qui fait son retour ? On n'aura jamais trouvé meilleur titre de presse dans le Minnesota puisqu'on annonce que Jamaal Magloire, parti il y a un an tout juste aux Mavericks en échange de Jelani McCoy, fait le chemin inverse en échange de... Jelani McCoy.

Rodney Carney, à qui les Wolves n'arrivaient pas à trouver du temps de jeu, est également du voyage et ira se développer à Dallas.
Même en ayant énormément réduit notre rythme de jeu, on a constaté que le poids des années commençait à vraiment se faire sentir chez Jelani qui n'a plus la même endurance qu'autrefois. C'est dommage que cette page de notre histoire commune ait été si courte, mais nous sommes reconnaissants de ce qu'il a apporté.
L'opération permet aux Wolves de réaliser des économies, mais ce n'est pas tout : la franchise du Minnesota fait également venir Matt Barnes, l'ailier tweener des Raptors, qui s'est malheureusement cassé le pied juste après la signature des papiers et sera absent environ 50 jours. L'équipe envoie pour cela Lonny Baxter, Eduardo Najera, Jerome Moiso et le second tour 2011 des Bulls à Toronto, avec l'aide des Mavericks qui y envoient Eric Washington.

Enfin, on murmure que l'équipe est passée tout près de transférer Vince Carter. Espérons que la relation avec le joueur n'en souffrira pas dans un mariage où les deux parties ont encore du mal à trouver leurs marques respectives.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 01 November 2020, 12:50

Image

Coup de tonnerre sur la ligue, LeBron débarque et vient changer la face de Milwaukee !


On peine encore à le croire ! N'importe quel amateur de basket connaît LeBron James depuis, a minima, son arrivée en NBA, à 18 ans, à l'été 2003. Il écrase tout sur son passage depuis son arrivée et s'impose chaque jour un peu plus comme l'un des plus grands que ce sport ait jamais créé. Champion avec les Supersonics de Seattle en 2006/2007, par qui il avait été drafté (via le pick du Jazz qui avait été échangé par Utah contre Eric Snow), et pour qui il aura joué plus de 400 matchs en 5 saisons, LeBron dispose, à seulement 23 ans, d'un palmarès à la hauteur de sa renommée, extraordinaire :
  • 69 matchs de Playoffs en 4 participations
  • Champion et Finals MVP en 2006
  • 4 fois All-Star (2003, blessé en 2004, 2005, 2006, et 2007)
  • 2 All-League Second Team (2005 et 2007)
  • Une All-Defensive First Team (2007)
  • Rookie Of The Year (2003)
En bonus, un titre de champion du Slam-Dunk Contest en 2006, l'année du titre. Incroyable palmarès, mais encore bien des contes à rajouter à sa légende, et c'est à Milwaukee qu'il les écrira.



LeBron James, incroyable prodige de la balle orange, à Milwaukee !

Image


Parti en excellents termes de Seattle alors que la franchise semblait tombée dans une situation des plus délicates depuis son accession au Larry O'Brien Trophy, avec notamment une saison 2007/2008 à seulement 42 victoires et pas de Playoffs, et une saison 2008/2009 débutée par le mauvais bout après une Free Agency vierge de tout succès, LeBron James débarque donc à Milwaukee prêt à en découdre. LeBron James avait demandé son transfert, dans le plus grand secret, vers une équipe compétitive, et son GM l'aura entendu. La marque des grands serait-on presque tenté de dire et cela n'est pas sans rappeler le transfert de l'enfant chéri du pays, Ray Allen, il y a quelques années, à Dallas. Malheureusement pour lui, l'aventure s'était terminée de manière précoce du fait de choix douteux de la part du GM local. LeBron à Milwaukee, ce sera une toute autre histoire. SylvesterTemple, le GM, et Jessie Hillman, la propriétaire, entendent bien faire de lui un champion et s'en donneront les moyens chaque année et ce dès à présent.

Si son arrivée change complètement la face de la ligue à l'Est, faisant directement de Milwaukee un candidat déclaré au titre, elle change aussi beaucoup de choses à l'Ouest puisque Seattle abandonne momentanément le win now au profit d'une construction sage et déjà bien entamée grâce aux divers éléments envoyés par Milwaukee en échange de LeBron James.
Font le chemin vers Seattle : Marc Gasol (pick 3 de la draft 2007), Derrick Rose (pick 3 de la draft 2008), Eric Gordon (pick 7 de la draft 2008), Charlie Villanueva (pick 15 de la draft 2005 avec prolongation de contrat en cours), Vin Baker (vétéran expérimenté utile au vestiaire), et le premier tour de draft 2011 de Milwaukee.

Après quatre années sans Playoffs mais seulement deux réellement destinées à valoriser le choix de draft de la franchise, SylvesterTemple abandonne le fruit de son travail récent, soit deux top 3 et un top 7 de draft, pour l'un des, si ce n'est le, meilleur joueur de la ligue alors qu'il n'a encore que 23 ans et qui semble destiné à marquer l'Histoire de la ligue.
Du côté des Bucks, même si les choses n'étaient pas prévues ainsi, cela coïncide par ailleurs parfaitement avec les retours récents de MWP et Murphy, deux incontournables de la ligue à leur poste, et on a clairement des ambitions de titre.
Du côté des Sonics, pas forcément besoin de passer par la case tanking puisqu'on dispose déjà de trois pépites à développer et qui ont tout le potentiel pour devenir, eux aussi, des incontournables en NBA.

En Conférence de presse ce matin, SylvesterTemple n'avait qu'un seul mot à la bouche, déclenchant par ailleurs l'hilarité générale :
SylvesterTemple" wrote:C'est incroyable. Incroyable. Je n'arrive même pas encore à m'y faire moi-même. Même moi je ne savais pas que je pouvais être aussi bon ! J'ai ramené LeBron, c'est incroyable. Vous y croyez vous ? Il me tarde tellement de voir cette nouvelle équipe à l'œuvre !
Ses nouveaux coéquipiers aussi se prêtaient au jeu :
Metta World Peace wrote:Mec, tu ne sais pas ce que c'est de défendre sur lui. Je n'ai jamais eu à défendre sur un mec aussi fort de toute ma vie. Cette saison, on va être coéquipiers, truc de dingue ! Je l'ai eu au téléphone direct après que le deal ait été conclu, je lui ai dit que j'allais être son Scottie Pippen. Je vais défendre de ouf' et il sait qu'il pourra aussi se reposer sur moi en attaque.
Troy Murphy wrote:Bon bah, je crois que je vais taper des records de bombinettes à 3pts dans le corner moi cette année ! C'était déjà top avec MWP, mais là, avec ces-deux là, on va tutoyer les sommets ! Depuis que je suis de retour ici, à Milwaukee, je sens un engagement que je n'avais encore jamais senti ailleurs. On veut gagner, clairement. Je pensais que cela prendrait un peu de temps avec nos p'tits jeunes, Derrick et Marc en tête, mais, finalement, ça va se jouer maintenant ! Je n'ai encore jamais vu les Conf' Finals, MWP non plus donc, croyez-moi, on a les crocs !

En clair :
- Seattle envoie LeBron James à Milwaukee
- Milwaukee envoie Marc Gasol, Eric Gordon, Charlie Villanueva, Vin Baker, et le 1st Spurs10 à Seattle et envoie Derrick Rose à San Antonio
- San Antonio envoie CJ Watson et le 1st Jazz09 à Utah et Robert Traylor à Seattle
- Utah envoie Raymond Felton à Seattle et le 1st Kings11 à San Antonio

Samuel Dalembert pour remplacer Marc Gasol !

Image


Alors, certes, ce n'est pas un recrutement flamboyant, mais il faut bien avouer que LeBron James, Metta World Peace, et Troy Murphy, prennent un espace considérable dans le salary cap. Pas moins de 50M sur un Salary Cap à 58.7M, soit 86%.
Pour parfaire son roster, SylvesterTemple aura donc jeté son dévolu sur un ancien de la maison (3 mois en 2004), Samuel Dalembert. A 2M la saison et souhaitant en plus d'ors et déjà s'engager avec Milwaukee pour trois saisons supplémentaires, l'ancien Jazz-Warrior-Heat-Blazer-Rocket-Cav-Maverick prendra donc le spot de pivot titulaire, évoluant ainsi aux côtés de Murphy, LeBron, MWP, et très probablement Jack dans le cinq de départ.
Pour l'accompagner lors du voyage, l'espagnol Juan Carlos Navarro, qui pourra bénéficier de quelques minutes cette saison sur le poste 1. Ce sera pour lui l'occasion de se montrer afin de trouver un contrat cet été. A lui de profiter de cette opportunité en sortie de banc parce que Milwaukee attend clairement de pouvoir recruter plus du talent à la mène quand l'opportunité se présentera à elle.

En échange, les Bucks consentent à abandonner leur premier tour de draft 2010 et c'est Keith McLeod qui fera le voyage inverse pour faire matcher les salaires.


En clair :
- Dallas envoie Samuel Dalembert et Juan Carlos Navarro à Milwaukee
- Milwaukee envoie Keith McLeod et son 1st Bucks10 à Dallas

J.J. Redick pour compléter le banc !

Image

Mbah A Moute étant bloqué dans la rotation par Murphy et Ilaysova au poste de PF, et par LeBron, MWP, et Green, au poste de SF, les Bucks se sont activés pour lui trouver un point de chute et profiter de sa valeur.

Ainsi, même si Josh McRoberts, qui avait droit jusqu'à maintenant et aurait encore eu droit à une dizaine de minutes au poste de pivot en sortie de banc, doit faire ses valises pour l'accompagner, c'est un moindre mal pour Milwaukee qui enregistre l'arrivée de J.J. Redick ainsi que d'un tour de draft en provenance de Boston.
Ce premier tour de draft de Boston, le 2009, devrait permettre cet été à la franchise de pouvoir recruter un rookie à bas coût, a priori prioritairement sur le poste de PG dont cette classe de draft regorge, alors que Redick trouvera lui sa place dans la rotation au poste de SG, prêt à enfiler les 3pts en sortie de banc.


En clair :
- Boston envoie J.J. Redick et son 1st Celtics09 à Milwaukee
- Milwaukee envoie Luc Mbah A Moute et Josh McRoberts à Boston
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 01 November 2020, 14:18

Derrick, une recrue qui sent la Rose
Oui, c'est nul

Image

Le Board des Spurs ne comptait pas bouger cette saison. L'effectif était cohérent et performant, la seconde jeunesse entamée par Dirk n'y étant pas étrangère, et venir bousculer le roster n'était pas à l'ordre du jour.

Mais voilà, agitez le meneur stratosphérique d'une dimension parallèle devant les yeux du General Manager et vous avez de bonnes chances d'arriver à un deal inattendu. Il se murmure que d'autres de ses coéquipiers parallèles le rejoindront plus tard, tout au long de sa carrière, mais cela tient du voeu pieu à l'heure où ces lignes sont écrites.

Derrick Rose est un rookie de 20 ans capable de planter sur commande et d'aller agressif le cercle rageusement. Derrick a été présenté aux fans comme une pièce incontournable du futur de la franchise. Le FO a déjà précisé que c'était un mariage imbrisable, mettant ainsi une certaine pression sur les épaules du rookie avec les seuls Manu Ginobili, lui aussi en saison rookie à ce moment-là, et Dirk Nowitzki à pouvoir prétendre avoir reçu la même indéfectible confiance.

Les dessous du deal :
Le FO du Jazz, après la vente d'Al Harrington à une autre franchise texane, a mis sur la table une proposition pour remettre la main sur son first rounder de cette cuvée : Felton & Pick Kings. Une fois la proposition fixée sur la cuvée 2011, le front office de San Antonio était dans le flou. Raymond Felton est un bon meneur, qui a une belle éthique de travail qui laisse supposer de belles choses à l'avenir avec un présent de bon niveau assuré, mais il nécessitait de repenser le roster avec un embouteillage chez les guards. Ce qui, finalement, sera le cas jusqu'à la fin de la saison au moins. Egalement, quelques meneurs en contrat rookie étaient ciblés par le board avec le pick du Jazz (de Stephen Curry à Jrue Holiday, en finissant plus probablement par un Jeff Teague) afin de rajouter un jeunot à ceux déjà draftés lors des deux précédentes drafts.

Ayant craqué dès la draft 2009 sur le jeune rookie natif de l'illinois Derrick Rose, la proposition d'un échange simple avec Raymond Felton a été étudiée et acceptée par les Sonics.

Organisation du roster :
Pour cette saison :
Avec Traylor et C.J Watson partis respectivement chez les Sonics et le Jazz, le roster perd en profondeur ce qu'il gagne en talent. 11 joueurs pour tenir toute une saison, cela est peu, trop peu, et c'est ce qui a poussé le board à explorer toutes les pistes pour étoffer le groupe tout en amenant un défenseur d'élite aux côtés de D-Rose. Chou blanc.
Il y a encore des interrogations côté coaching staff. Manu Ginobili, malgré sa baisse notable en explosivité, est le meilleur compagnon de route possible dans le backcourt aux côtés de Derrick Rose, mais cela nécessiterait une titularisation du encore jeune Danilo Gallinari à l'aile, et le limité Josh Smith qui jouerait un grand nombre de minutes en backup au détriment d'autres joueurs plus talentueux.
Les grands joueurs trouvent toujours des solutions, et c'est dans cet état d'esprit que Rio Chalmers & Jamaal Tinsley feront et déferont les binômes, pendant que Derrick Rose & Ben Gordon ne devraient que peu jouer ensemble et se croiser sur le terrain afin d'avoir systématiquement une grosse menace offensive.

Rotation possible :
Rose - Chalmers - Ginobili - Nowitzki - Varejao
Tinsley - Gordon - Gallinari - Hawes (Smith) - Hawes (Wright)

Pour le futur :
Avec Derrick Rose, la franchise tient son joyau à polir. Redoutable slasher et passeur tout à fait capable, il portera l'offense de la franchise et les clés du camion lui sont promises. Avec un axe Rose Gallinari Hawes très, très jeune (et verrouillé), parier sur leur évolution est risqué et chacun peut finir très haut comme sur le bas côté.
Pour les accompagner, les plus aguerris (22 à 25ans) Chalmers, Gordon & Varejao seront attendus en patron, si tant est que tous soient encore dans le roster. La priorité pour l'avenir va être de recruter un SG complet, élite défensivement, pour encadrer comme il se doit un trio très jeune mais aussi plutôt timides de ce côté là du terrain. Chalmers peut occuper ce rôle, même s'il part désavantagé par la longueur de ses bras (6'5 d'envergure seulement) pour être à ce point dissuasif.
Le first rounder 2011 des Kings représente donc le dernier pick attrapé par le board dans un processus de reconstruction sous-marin, et avec la machine Alridge, mettre la main sur le, paraît-il, très prometteur Klay Thompson semble compromis ! :P

Récap du deal global :
- Seattle envoie LeBron James à Milwaukee
- Milwaukee envoie Marc Gasol, Eric Gordon, Charlie Villanueva, Vin Baker, et le 1st Spurs10 à Seattle et envoie Derrick Rose à San Antonio
- San Antonio envoie CJ Watson et le 1st Jazz09 à Utah et Robert Traylor à Seattle
- Utah envoie Raymond Felton à Seattle et le 1st Kings11 à San Antonio


Et en résumé :
Derrick Rose était et est fait pour cette franchise des Spurs. Entre compétitivité, hargne de la défaite et exigeance, le match est parfait, et une magnifique histoire débute pour la franchise en même temps que la page Nowitzki illumine toujours le At&t Center.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 01 November 2020, 16:19

Image

Les Kings s'accrochent dans le Wild Wild West
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image
Kirk Hinrich, les lunettes les plus emblématiques de la ligue, débarque chez le dealer de lentilles

11 victoires - 9 défaites, des victoires importantes (Sixers, Sonics, Magic...) et des défaites inquiétantes (Thunder, Wizards, Blazers...). Comme la moitié des équipes de la conférence Ouest, les Kings ont littéralement le cul entre deux chaises et se font des nœuds à la tête pour savoir comment se détacher du peloton beaucoup trop dense de prétendants aux Play-Offs dans cet Ouest qui revit une ruée vers l'or sous une angle basketologique. Alors que les Rockets se renforcent, que les Nuggets explosent au plus haut et que les Sonics semblent avoir trouvé la formule, Les Sacramento Kings du GM Lil'Keke se creusent la tête pour ne pas louper le wagon de ceux qui s'en sortiront.

Kirk Hinrich et Vladimir Radmanovic en provenance de Toronto !

Pour se renforcer à court et moyen termes, Sacramento récupère deux joueurs de niveau titulaire dans la force de l'âge qui ont pour la particularité d'avoir des contrats assez intéressants, le meneur Kirk Hinrich et l'ailier shooter Vladimir Radmanovic. Les deux étaient coincés chez des Raptors en reconstruction qui récupèrent les sophomores Wilson Chandler et Mouhamed Séné ainsi que le meneur-dribbler Rafer "Skip 2 My Lou" Alston. Lâcher un talent à développer pour deux bons role players confirmés marque un nouveau tournant pour les Kings qui semblent peu enclins à la patience dès lors que l'équipe se fait à peu près compétitive.

Image
Radmanovic aurait reçu une offre de prolongation conditionné par une no-tresses clause

Lou Amundson prolongé, en attendant d'autres ?

Mais un trade ne fait pas une équipe. Avec désormais 4 expirants dans la rotation (Redd, Brezec, Radmanovic et Amundson), les Kings vont devoir s'atteler à un dossier sur lequel ils étaient très tranquille ces dernières années : la gestion du portefeuille. Récupéré au minimum, l'intérieur non-drafté Lou Amundson a rapidement conquis staff et spectateurs, compensant ses mains carrés par une grande générosité sur les rebonds, les contres et les queues de cheval. Une prolongation de 2 ans à tarif rookie à déjà été signée.
Image
Lou Amundson, kink chelou de ses dames

Un effectif dense, mais suffisamment talentueux ?

Avec 2 joueurs qui ne feraient tâche dans aucun effectif de contender contre un jeune encore brut et un remplaçant en perte de vitesse, les Kings densifient encore plus une second unit qui était déjà une des meilleures de la ligue, mais ces arrivées permettront-elles un upgrade sensible du 5 majeur de la capitale californienne ? Kirk Hinrich semble être une version plus aboutie et régulière de Chris Duhon mais il reste un profil proche, et la concurrence est ouverte. Quand à Radmanovic, son shoot et sa polyvalence le rend plus valuable à court terme que Wilson Chandler et les deux devraient permettre une amélioration très nette du spacing des Kings qui a connu des hauts et des bas depuis le début de la saison.

Si LaMarcus Aldridge confirme de jour en jour sa domination, plusieurs questions restent en suspens : Mickael Pietrus est-il le poste 3 naturel de l'équipe ou son 6eme homme ? Quelle défense construire autour de Roy Hibbert ? Michael Redd est-il un choix payant de lieutenant ? La suite de la saison nous le dira !

Derniers moves des Sacramento Kings
Kings resignent Lou Amundson pour 2, 972 M$ sur 2 ans
Kings envoient Wilson Chandler + Rafer Alston + Mouhamed Sene au Toronto Raptors
Kings reçoivent Vladimir Radmanovic + Kirk Hinrich

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KJ7 » 01 November 2020, 16:25

La jeunesse au pouvoir aux Raptors

Image

Il a fallu un weekend de reconfinement pour que le GM des Toronto Raptors bouleverse complètement le roster. On note pas moins de 3 départs et 7 arrivées pour deux trades. Cela confirme la direction prise par le front office suite au départ de Troy Murphy il y a quelques mois


Parmi les arrivés, un seul noms à retenir, il s'agit du sophomore Wilson Chandler en provenance des Sacramento Kings. Auteur d'un début de saison compliqué, gêné par une blessure qui l'a écarté des parquets un mois, il espère se relancer au Canada dans une équipe qui va laisser les pleins pouvoir aux plus jeunes joueurs de l'équipe, parmi eux Thaddeus Young, Trevor Ariza, Rodney Stuckey et Goran Dragic.

En effet de joueurs solides et plus expérimentés plient bagages dans ce deal avec les Kings. Annoncés sur le départ, on note le meneur Kirk Hinrich mais aussi le shooteur Vladimir Radmanovic qui sera finalement rester moins d'un an à Toronto après avoir débarqué dans un échange avec Steve Francis. Ces deux joueurs étaient très sollicités par nombreuses équipes de la conférence Ouest ces derniers jours. Leurs départs n'est donc pas une surprise.

Le pivot rookie Mouhamed Sene et le meneur vétéran Rafer Alston viennent s'ajouter à ce deal mais ne devrait pas avoir du temps de jeu.

Le deuxième trade concerne Matt Barnes, le malheureux ailier qui vient de se blesser assez gravement (il ne devrait revenir sur les parquets que fin février). L'opération des Raptors n'a pas une ambition sportive mais clairement financière. Matt Barnes qui reste encore un an de contrat supplémentaire à 6,5M de dollars, a été échangé contre 4 joueurs à contrats expirants et un futur second pick appartenant aux Bulls.
Les joueurs provenant de Dallas et Minnesota sont les expérimentés Eric Washington, Eduardo Najera, Jerome Moiso et Lonny Baxter.
Il est fort probable que plusieurs de ces joueurs soient coupés d'ici quelques jours.

Encore des départs d'ici la deadline?

La franchise ne s'interdit rien. Si certains joueurs sont annoncés intransférable comme la nouvelle coqueluche des supporters Thaddeus Young, ou bien le rookie Goran Dragic, d'autres joueurs ont un avenir plus incertains à Toronto. On pense à Bonzi Wells, ou bien encore à Sasha Pavlovic longtemps dans des négociations avec Kirk Hinrich avec une franchise texanne.
Avec 6 joueurs sous contrats pour la saison prochaine (Young, Chandler, Ariza, Pavlovic, Stuckey et Dragic) pour moins de 18M de salaires au total, il y aura beaucoup de libertés pour être agressif lors de la prochaine Free Agency ou durant le marché des transferts

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by PopJH13 » 01 November 2020, 16:36

Le retour de l'homme qui n'a (presque) jamais joué à Dallas !
Image

Depuis quelques temps, le GM des Mavs et celui des Wolves réfléchissaient à un trade entre leur deux franchises, de nombreuses idées ont étés évoqués, mais finalement le deal est le suivant :
Jamaal Magloire + Eric Washington VS McCoy et Carney. C'est donc un retour pour Jelani, malgré le fait que ce dernier n'ait joué que quelques matchs avec les Mavs. La possibilité d'accueillir le prometteur Carney aura décidé le GM, ainsi que l'upgrade supposé de McCoy par rapport à Magloire. On remercie néanmoins Jamaal pour son passage.
En parallèle, un échange est survenu avec le GM des Bucks, qui envoie son propre choix de draft en échange de Dalembert et Navarro.

Bilan :
- Dallas envoie Samuel Dalembert et Juan Carlos Navarro à Milwaukee
- Milwaukee envoie Keith McLeod et son 1st Bucks10 à Dallas

- Wolves envoient : Najera, Baxter, Moiso, McCoy, Carney et le 2nd tour 2011 des Bulls
- Wolves reçoivent : Barnes (TOR), Magloire (DAL)

- Mavericks envoient : Magloire, Washington
- Mavericks reçoivent : McCoy (MIN), Carney (MIN)

- Raptors envoient : Barnes
- Raptors reçoivent : Najera (MIN), Moiso (MIN), Baxter (MIN), Washington (DAL) et le 2nd tour 2011 des Bulls (MIN)

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 01 November 2020, 16:44

Image
Il se murmure que les Spurs réfléchiraient à transférer Ben Gordon et pourraient ajouter Mario Chalmers dans la balance afin de faciliter l'échange du joueur.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 01 November 2020, 20:54

Malik Rose au Magic
Orlando Sentinel

Image

C'est la valse des roses actuellement en NBA, après Derrick, c'est Malik qui fait ses bagages et quitte les Pelicans pour rejoindre Orlando.

Il vient pour apporter sa hargne dans la raquette floridienne. Shane Battier et Tony Battie, qui n'auront pas vraiment au leur chance au Magic, font le chemin inverse.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by RowLegion » 02 November 2020, 17:59

Image Branle-bas de combat Image

Image

Avant dernier de la conférence Est, il semblerait que le GM des Pacers ait mis les bouchées double pour faire venir quelques renforts :

Image

Tout d'abord, Richard Hamilton, en provenance des Nets. Pauvre au poste 2, les Pacers se devaient de se renforcer, malgré ses $11 000 000 l'année, les Hoosiers espèrent que l'arrière au masque arrivera rapidement a se fondre dans le collectif (de la loose ?).

Les Pacers récupèrent également le pick 2009 des Spurs en provenance du Thunder.

Récapitulatif du trade :
Les Nets reçoivent : Pick Sonics 2009, Antawn Jamison, Vonteego Cummings et Ronnie Brewer
Les Pacers reçoivent : Pick Spurs 2009, Richard Hamilton et Slava Medvedenko
Le Thunder recoit : Greg Oden

Image

Autre renfort intéressant, provenant du Jazz, Anthony Parker, gratter contre un 2nd Tour 2009 Pacers, Slava Medvedenko et Ramon Sessions.
Il pourra suppléer Nocioni au poste 3 ou donner quelques coup de main poste 2.

Récapitulatif du trade :
Le Jazz reçoit : Slava Medvedenko + Ramon Sessions + 2nd tour Pick Pacers 09
Les Pacers reçoivent : Anthony Parker
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 02 November 2020, 20:30

Une ex-future légende du game signe au Magic !
Orlando Sentinel

Image

Après avoir fait son petit chamboulement de Noël comme chaque année, Daiv devait recruter une paire de FAs pour boucher les trous dans le roster. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Kevin Garnett, moisissant dans les bas-fonds de la liste des free agents depuis plus d'un mois, après avoir été coupé par les Knicks dans l'anonymat le plus total (tristesse).

S'il est désormais bien trop tard pour faire du Big Ticket le joueur qu'il aurait dû être, le Magic espère tout de même le relancer. Son profil fit bien avec ce dont le club a besoin au poste de pivot back up.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Maloj » 03 November 2020, 07:34

Présentation de Greg Oden par John Goodenough le Head Coach d'OKC.

Image

Bonjour John, votre avis sur l'arrivée de ce jeune prospect ?

Greg sera sans doute un intérieur de grande qualité. Il nous paraît être un très solide gaillard, physiquement et mentalement, je lui prévoit une longue et brillante carrière. Son hygiène de vie est irréprochable et il nous a impressionné aux Pacers. Bon, on a remarqué qu'il se touche un peu le genou en grimacant depuis hier soir, mais sans doute rien de grave.

Il sera titulaire ?

Vous savez, dans la raquette la concurrence est sévère, il faut faire ses preuves à OKC. JJ et Marcus semblent indéboulonnables au poste 5, il faudra faire des choix difficiles. Ian et Greg devront batailler pour leurs minutes.

Un mot sur le départ de Ronnie Brewer ?


Après une saison complète parmis nous, Ronnie a malheureusment commencé à développer plusieurs troubles sévères de la personnalité. Le mois dernier il s'est même enfermé dans le vestiaire prenant un agent d'entretien en otage, refusant catégoriquement de jouer. Pour éviter qu' il se fasse du mal à lui ou aux autres, nous l'avons tradé pour raison médicales.

Et Medvendenko ?

Medvedenki ? Ah oui, en fait on l'a signé car avec Maloj on a trouvé son nom vachement rigolo.
Allez y répétez le rapidement Medvedenko Medvedenko Medvedenko, ahaha c'est marrant non ?
Bref, on lui avait trouvé une super place à la lingerie, et on est un peu déçu de son départ car avec lui, les serviettes et les maillots étaient vachement doux.
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 03 November 2020, 20:18

L'actu du loup


Image

Grosse information à se mettre sous la dent ce soir, les Wolves ont annoncé la signature de l'expérimenté Kenny Thomas et de Brandon Bass. Les deux feront le nombre dans la rotation jusqu'au retour de Matt Barnes.

En revanche, toujours aucune avancée dans les négociations avec DJ Mbenga, que l'équipe pourrait donc chercher à envoyer ailleurs.

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by PopJH13 » 03 November 2020, 20:32

Un nouveau pivot dans le Texas !

Image

Après l'arrivée de Kaman à Utah, le titulaire au poste de pivot jusqu'à lors, Vladimir Stepania n'était plus en odeur de sainteté chez les mormons, ni une ni deux, les Mavs manquant d'un pivot pour suppléer McCoy y virent une opportunité, suite à quoi un trade sera rapidement conclu, envoyant Dahntay Jones à Utah en échange de Stepania. Au revoir Dahntay, toute la ville de Dallas te souhaite une meilleure situation sportive pour rebondir après un excellent début de saison individuel mais moins collectivement !

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 04 November 2020, 10:53

AUTOPRONO - JANVIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : MIL, GSW, SAS
1pt : NYK, DEN, OKC, PHX

Classement général
4pts : NYK, GSW
3pts : MIL, HOU, SAS, UTA
2pts : OKC
1pt : MIA, NJN, TOR, DAL, DEN, LAL, PHX, POR, SAC

Lien direct pour le mois de janvier ici

Deadline le vendredi 6 novembre, 18h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 08 November 2020, 11:48

L'actu du loup


Image

Avec des moyennes de 26,3 points, 3,3 assists et 2 rebonds par match qui n'ont pourtant rien de flamboyantes et qui sont largement dans ses standards, Kevin Martin a été nommé joueur de la semaine le 4 janvier dernier.

C'est une récompense surprise alors que les Wolves sont à la peine en ce début de saison avec un bilan de 16 victoires et 19 défaites.

Martin est cependant dans ses standards habituels, avec toutefois plusieurs performances qui marquent des career highs : on pensera notamment à ses 15 rebonds pris contre San Antonio le 24 novembre dernier, son 8/11 à 3P contre Chicago le 29 décembre ou encore ses 8 assists contre Dallas la veille de Noël.

Le scoring reste bien entendu sa force principale, et, alors que l'on approche de la mi-saison, il cumule déjà quatre matchs à plus de 40 points.

C'est justement en soulevant ce point qu'on a entendu un Vince Carter généralement peu bavard depuis son arrivée parler de sa relation avec le FP de l'équipe :
Ah bah pour moi c'est clair que là pour du coup c'est vraiment l'équipe à Kevin hein, je n'ai pas venu en croyant que c'était le contraire. Moi je suis là c'est pour le soutenir en fait, donc automatiquement c'est lui qui fait des cartons mais il n'y a pas de problème. Moi en vrai je suis sûr qu'on va finir par porter l'équipe jusqu'aux playoffs avec Jameer et qu'on arrivera à y faire quelque chose, comment que je veux dire, euh, intéressant quoi.
Avec des moyennes de 21,1 points, 5,1 rebonds et 3,2 assists, Carter est en tout cas dans ses standards de l'an dernier avec Los Angeles à l'exception du scoring évidemment, puisqu'il prend 3,7 tirs de moins que l'an dernier.

Pour rattraper le train des playoffs, il faudra encore malheureusement plus en attendre de ce duo tonitruant sur l'aile.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 10 November 2020, 15:19

Milwaukee Bucks : conférence de presse exceptionelle



Image


Les conférences de presse d’une telle ampleur sont rares du côté de Milwaukee. D’habitude réservées aux annonces de prolongation du contrat du GM local, SylvesterTemple, elles ne sont à l’ordre du jour dans d’autres circonstances que pour des évènements exceptionnels. Ce fut le cas lors du trade de Ray Allen hier, et c’est le cas pour l’arrivée de LeBron James aujourd’hui.
Nous sommes le 14 Décembre 2008, à Milwaukee.



Brooke : « Sylvester, racontez-nous, nous n’en pouvons plus ! Tout ce remue-méninges médiatique est affreusement excitant et nous rêvons de l’entendre de votre bouche : LeBron James est-il vraiment un Buck ?!"
Eh bien oui ma tendre et chère Brooke, LeBron James est officiellement arrivé à Milwaukee et je peux vous dire que ce vert lui va à merveille !

Lucas : « Allons-nous avoir la chance de le voir aujourd’hui ? »
Malheureusement non, vous comprenez bien qu’un joueur de cette trempe, qui déménage en cours de saison, a bien des obligations à remplir et il ne pouvait donc pas être disponible ce jour. En revanche, la cérémonie de présentation officielle aura lieu demain midi, au Bradley Center, et nous accueillerons tous nos fans les bras ouverts pour fêter ça avec nous !

Nathan : « Demain midi au Bradley Center, gratuitement et sans réservation ?! »
Tout à fait ! Pour Jessie [Hillman, la propriétaire] et moi, cela ne faisait aucun doute. Nous nous devions d’organiser un évènement à la hauteur de ce recrutement et nous n’avons jamais considéré une seule seconde de trier les fans de la franchise. Pas de réservation, pas d’argent à débourser, tout le monde sera le bienvenu. Vous verrez, nous avons prévu les choses en grand. Ce sera évidemment retranscrit en direct sur les chaînes locales dans tout le Wisconsin et, croyez-moi, nous n’avons pas lésiné sur les moyens !

Peyton : « Dites-nous en plus, nous trépignons d’impatience vous vous en doutez ! »
Il faut garder un peu de surprises et de suspens, mais je peux vous dire que nous n’aurons rien à envier à Hollywood ! Pour assurer le show, nous aurons notamment la chance d’avoir l’étoile montante de la chanson Skylar Grey parmi nous, Tony Shalhoub qui accompagne le quotidien de milliers de téléspectateurs en incarnant Monk dans la série éponyme, ou encore la belle Jessica Szohr qui joue l’un des premiers rôles de la série qui fait des émules chez les jeunes, Gossip Girl ! Vous aurez même l’occasion de voir Matt Kenseth et son bolide de NASCAR garé sur scène ! Je vous l’ai dit, on a fait les choses en grand, vous en aurez plein les yeux !

Haley : « Il nous tarde, vraiment. Mais il nous tarde encore plus de le voir en tenue sur les parquets ! Racontez-nous un peu les dessous de ce trade. »
C’est bien simple : depuis deux ou trois ans déjà, je harcèle mon homologue des Sonics au téléphone, tous les 3 mois, pour savoir quand est-ce qu’il se décidera à le laisser partir. Je vous vois rire dans l’intendance, mais je peux vous certifier que c’est vrai ! Ce métier ne me donne pas de répit, mais, croyez-moi, il en donne certainement encore moins que GMs que je contacte ! Je ne vais pas refaire l’histoire, Seattle a drafté LeBron James à sa sortie du lycée grâce au premier tour de draft du Jazz et a été champion une fois depuis. Quelques moves bien avisés sportivement, même si parfois à la limite de l’entendable pour l’opinion générale, ont permis aux Sonics de glâner un titre de champion en 2006/2007. Peu de chances donc que je réussisse mon entreprise à cette période, et pourtant, je tentais. Inlassablement. Qui peut en dire autant ? Surement personne, même si je pense être plus d’une fois passé pour le relou de service mais peu m’importait, je voulais LeBron ! Après leur titre, les Sonics avait de moins en moins fière allure, malheureusement pour mon homologue et la communauté locale. Etait-ce le signe d’une ouverture ? Oui, non, je ne sais pas mais ... Vous savez quoi ? J’ai continué à tenter ! Et voilà, LeBron est désormais un Buck ! Vous connaissez toute l’histoire.

Dan : « Pas de surprise pour nous ici, on savait que vous êtiez relou ! De votre côté, quand a eu lieu le déclic et comment avez-vous abordé le sujet dans le vestiaire ? »
Ahahahah, vous m’avez bien eu Keith ! Toujours le mot pour rire ! A la manière de ce bon vieux Pop et de son grand ami Craig Sager, j’espère qu’on finira notre carrière ensemble mon vieux, vous êtes souvent à la limite mais toujours très drôle ! Je vais vous dire. J’ai eu le déclic quand Mike, le GM des Sonics, a commencé à avouer qu’il suivait de près les performances de Marc Gasol et Derrick Rose. A ce moment-là, j’ai enclenché la seconde, mode super relou activé, et on a négocié… Si mes relances avaient duré plusieurs mois, plusieurs années, cette négociation fut plus rapide mais malgré tout plus longue que pour n’importe quelle autre jamais menée dans ce bureau. Lorsque j’ai appelé Jessie pour lui dire qu’on allait peut-être le faire, elle a crié de joie. Littéralement ! Au final, l’échange s’est donc fait de cette manière : Marc Gasol, Derrick Rose, Eric Gordon, Charlie Villanueva, Vin Baker, et le premier tour de draft 2010 des Spurs en échange de LeBron James. Le reste du trade final, avec le GM des Spurs, Alexis, à la baguette, ne nous concernait plus finalement.

Marvin : « Pour certains c’est trop peu, pour d’autres c’est limite trop. Qu’en dites-vous ? »
Le plus honnêtement du monde, je pensais vraiment que c’était limite surpayé mais que l’enjeu en valait la chandelle. Pas qu’un joueur comme LeBron ne vaille pas chaque dollar de son salaire et chaque asset de cet échange, non, certainement pas ! LeBron est l’un des plus grands de ce sport et ne demande qu’à écrire sa légende à encore 24 ans. Non, je dis plutôt ça parce que, mais après tout chaque GM en fait forcément autant, je valorisais, et valorise toujours, énormément mes petits jeunes. Gasol, choisi en troisième position de la draft de l’an dernier, est un legit futur DPOY en plus d’être un facilitateur offensif, également capable d’aller chercher ses points près du cercle. Rose, troisième pick de la draft de cet été, dispose d’un profil offensif rare qui n’est pas sans rappeler un certain Allen Iverson. Gordon, tombé jusqu’au pick 7 cet été alors que nous craignions qu’il ne parte dans le top 5, a tous les outils pour devenir un joueur estampillé lieutenant de luxe, capable de planter de loin comme de défendre le fer. Deux top 3 et un top 7quand même, rendez-vous comptez du peu. A cela il aura fallu ajouter Villanueva et Baker pour matcher salarialement parlant, mais également le premier tour de draft 2010 des Spurs pour lequel j’avais également de beaux espoirs. Au final, pas de regrets évidemment, j’ai fait ce choix en connaissance de cause mais je n’ai pas non plus honte d’avouer que, même pour le fantastique LeBron James, je me suis pas mal remué les méninges avant d’appuyer sur le bouton de validation !

Antwon : « Au final, c’est quasiment un cinq majeur que vous envoyez à Seattle mais, surtout, vous mettez carrément à la poubelle tout projet de reconstruction ! »
C’est cela. Mais, encore une fois, pour un talent tel que LeBron James, cela en valait la peine. Lors ue j’avais fait revenir Metta World Peace et Troy Murphy cet été, jamais je ne m’étais imaginé qu’ils concourraient pour le titre alors qu’ils approchent la trentaine et que nos gros espoirs n’avaient encore que la vingtaine ! L’arrivée probable de James se dessinant, le scénario n’en devenait que plus idyllique. Evidemment, tout était encore à faire au niveau de l’effectif avec deux titulaires à trouver au poste de meneur et d’intérieur, et un banc à fournir, mais nous avons redoubler d’efforts ensuite pour parvenir à nos fins. Nous avons, j’ai, explosé, de nombreuses pistes. Des Pacers de MoWill et Oden aux Mavs de Ridnour, mais ce sont finalement d’autres cibles qui débarqueront peu après à Milwaukee.
D’abord, Samuel Dalembert, des Mavericks, en échange de Keith McLeod mais surtout du premier tour de draft 2010 des Bucks, pour prendre le poste de pivot titulaire. Pour l’accompagner dans l’avion, Juan Carlos Navarro, qui devrait pouvoir bénéficier de quelques minutes en sortie de banc sur les postes 1 et 2.
Ensuite, ce fut le tour de Jose Calderon, ou du moins ça aurait dû l’être. Nous avons rencontré quelques incompréhensions avec le GM du Jazz qui récupérait tout juste l’espagnol en provenance d’Houston. Finalement, il nous faudra attendre le 1er Février pour récupérer Calderon et enfin combler notre besoin à la mène dans le starting five. En échange, nous enverrons Rudy Fernandez, gros espoir de lottery pick l’an passé finalement tombé à Milwaukee en milieu de draft, ainsi que le premier tour de draft 2010 de Golden State, et Glenn Robinson pour faire matcher le deal.
Enfin, ou du moins à ce jour, ce fut le tour de J.J. Redick, des Celtics de Boston, de rejoindre le Wisconsin pour compléter le banc, accompagné du premier tour de draft 2009 de la franchise du Massachussets. Boston trustera très certainement le haut du classement toute la saison, rendant de facto ce tour de draft peu attrayant, mais, pour moi, ce sera malgré tout l’occasion de drafté un jeune talent, payé peu cher pendant quatre ans, et très probablement au poste de meneur. Nous aurons un besoin sur ce poste et cette draft devrait en regorger, voici le pourquoi du comment. En échange, j’ai dû consentir à laisser partir Josh McRoberts malgré nos besoins criants au poste 5, mais également et surtout le rookie au gros potentiel défensif Luc Mbah A Moute, tout juste drafté en 23ème position de la dernière draft.

Chase : « Beaucoup de mouvements en effet. La question que l’on se pose tous c’est… Est-ce terminé ? »
Probablement en effet, du moins sur le marché des transferts. D’ici le premier Février, nous devrions pouvoir disposer d’un effectif relativement complet. A savoir un cinq composé de Calderon-MWP-LeBron-Murphy-Dalembert. Et un banc composé de Jack-Reddick-Green-Ilyasova. Avec un trou au poste de pivot remplaçant et le seul Navarro comme troisième rotation, il nous faudra être inventif sur le marché des Free Agents mais nous devrions pouvoir trouver notre bonheur. Des contacts ont déjà été pris et nous devrions pouvoir enregistrer sous peu officiellement les arrivées de Esteban Battista et Greg Ostertag comme pivots, Sweetney comme ailier-fort, ainsi que Mason comme ailier.
Les talents de LeBron, mais aussi donc de Murphy et de MWP, entre autres, ont un prix. Celui d’un contrat max. Il me fallait donc être malin pour finaliser cet effectif et je pense avoir fait de mon mieux en bougeant les pièces qui devaient l’être pour en récupérer d’autres qui nous manquaient, tout en gardant de la flexibilité financière, à l’image des contrats renégociés de Calderon et Dalembert, mais aussi des contrats rookies de Green, Reddick, et Ilyasova.

Rachel : « Ca fait court, non ? »
De prime à bord, je ne peux m’empêcher de vous dire que oui, évidemment. Malgré tout, en y repensant un peu, on s’aperçoit que c’est aussi très souvent le lot de chaque contender ou presque. Le banc des Warriors ou des Celtics ne doit pas être bien mieux fournir par exemple. C’est déjà un peu plus le cas pour les Spurs ou les Hornets, mais nous ne devons pas oublier que nous avons la chance de compter sur un trio d’excellente facture, bien accompagné dans le cinq de départ. De même, la versatilité de nos joueurs, chacun pouvant jouant de multiples positions, sera essentielle dans notre ambition. Ne reste plus qu’à ce que cet effectif, qui n’aura pas 6 mois de vécu au moment d’entamer les Playoffs, se trouve une identité propre et une cohésion d’équipe et, là, ce ne sera pas de mon ressort. Je compte énormément sur MWP et Murphy, qui ont de la bouteille et connaissent bien la maison surtout MWP, ainsi que sur LeBron et son incroyable QI basket, pour faciliter au plus possible la tâche de notre coaching staff. Ce ne sera pas simple, mais je crois en eux.

Quinn : « Ca vous fait quoi de parler de nouveau de Playoffs ? »
La question qui tue ! Karen, vous êtes aussi belle que cruelle, et dieu sait que vous l’êtes… Cruelle ! Ca fait du bien, que voulez-vous que je vous dise d’autre ? Ces dernières années ont été très éprouvantes pour la franchise, mais certainement pour moi encore plus. D’ailleurs, j’en profite pour remercier une nouvelle fois Jessie de son incroyable soutien. Elle n’a jamais douté de moi.

Clay : « Oui, enfin, rappelez-vous l’épisode Korver…
Mon cher monsieur, chaque relation a ses hauts et ses bas. Nous venions de terminer deux campagnes sans Playoffs sans disposer de notre choix de draft. Il y avait des désaccords, comme il y en a toujours dans ce métier, et des tensions, comme dans chaque couple finalement, mais, je peux le dire la conscience tranquille : je suis heureux que Jessie n’ait jamais considéré autre chose que ma bouille à ce poste sur l’organigramme de la franchise. Donc, Jessie, merci.

Chris : « Désolé de vous interrompre mais vous semblez très proche de Jessie Hillman, auriez-vous une relation d’ordre personnel tous les deux ?! »
Absolument pas, sinon pourquoi ferais-je tant d’efforts pour flatter Brooke et Quinn ici présentes ? Elles sont ravissantes d’ailleurs, ne trouvez-vous pas Chris ?

Karen : « Revenons aux Playoffs svp, quelle est votre ambition ? »
Clairement, le titre. Rien d’autre. Je n’irai pas jusqu’à dire que ce serait un échec que de ne pas soulever le Larry O’Brien Trophy en Juin prochain, non. L’équipe n’a encore aucun vécu et doit encore se trouver une identité, mais les armes sont là. Au coaching staff de les mettre dans les meilleures conditions possibles et aux joueurs de faire ce qu’ils savent faire le mieux : joueur au basketball.

Deborah : « Objectif titre alors, vraiment ?! »
Oui. Si ce n’est pas pour cette année, ce sera pour l’année prochaine. Vous savez ce que LeBron m’a dit au téléphone avant de prendre l’avion ? Il était tout excité et il m’a dit « not one, not two, not three, not four, not five…” A vous d’en tirer les conclusions que vous voudrez ! Sur ce, je vous laisse, Brooke a laissé un message pour moi à mon assistant, vous comprendrez que j’ai à faire. A bientôt, go Bucks go !



Image
Le nouveau cinq majeur de Milwaukee (jerseys non-contractuels)


Image
Le nouveau cinq remplaçant de Milwaukee (jerseys non-contractuels)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Nuts B A$$ Journal

Rookie
4

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Nuts B A$$ Journal » 11 November 2020, 10:54

Image
__________________________________

Image
__________________________________

Ce GM qui surcote ses joueurs pour mieux les revendre. (Alexis - Spurs)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM toujours heureux, même avec un roster de merde. (SylvesterTemple - Bucks)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui voit une enc***de à tous les trades. (PopJH13 - Mavericks)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui s'occupe plus des femmes de son front office que de son effectif. (Kcnarf - Lakers)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui réfléchit trop. (Galdosh - Rockets)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui récupère les miettes. (Rhea - Jazz)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM... en attente. (Marmite - Wolves)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui ne veut pas écouter les commentaires sur ses trades. (RowLegion - Pacers)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui a cocufié un autre GM. (Fredonaldo - Hornets)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM... cocufié. (Daiv - Magic)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM complotiste. (V@l - Warriors)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui se demande ce qu'on dit sur lui et son équipe. (Un détroit soleil - Pistons)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui contemple la décadence de certains trades. (Sativa - Cavaliers)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui tente des choses... en vain. (Doctor_Answer - Blazers)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui vient de bazarder sa saison. (Hgiv13 - Knicks)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui s'en fou. (2Words - Bulls)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM au bord du burn-out. (Mike Corleone - Sonics)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui vient de se liberer d'un contrat boulet. (Juicy - Nets)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui attend son heure. (Kekedeluxe - Kings)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui prépare ses coups. (Lumi - Nuggets)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM en déprime totale. (KJ7 - Raptors)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui ne sait pas où il en est. (Dumarsetçarepart - Pelicans)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui ne peut rien dire. (Maloj - Thunder)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui a prouvé ses compétences et qui tank désormais. (Shoot-on-you - Heat)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui est sur un petit nuage... pour le moment. (LA_Bonne - Celtics)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM... et Commish. (Tikette - Wizards)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui a de sacrés contrats dans son effectif. (Noir&blanc - Sixers)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce GM qui trolle, même son effectif. (Jujug - Suns)
Image

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 11 November 2020, 13:18

AUTOPRONO - FEVRIER
 
Image
https://sites.google.com/view/auto-prono-24-sec/accueil

Classement mois
3pts : MIA, MIN
1pt : CHA, NJN, NYK, TOR, DAL, DEN, HOU, LAL, SAC, SAS

Classement général
5pts : NYK
4pts : MIA, GSW, HOU, SAS
3pts : MIL, MIN, UTA
2pts : NJN, TOR, DAL, DEN, LAL, OKC, SAC
1pt : CHA, PHX, POR

Lien direct pour le mois de février ici

Deadline le vendredi 13 novembre, 18h ! Bonne chance ! 8-}
 
Règles
Rappel de la règle : parier sur le nombre de victoires de son équipe seulement sur le mois à venir : 3points si vous tombez juste, 1point si vous êtes à 1win près, 0 si vous êtes plus loin.
L'enjeu : Un boost de 60points à donner à votre second tour de l'année si vous finissez 1er. 45pts si vous finissez 2nd, 30pts si vous finissez 3e.

Pour départager les participants:
1 - plus grand nombre de points cumulés
2 - plus grand nombre de participation
3 - plus grand nombre de pronos "tout pile"
4 - tirage au sort

Comment pronostiquer : Il vous suffit de vous rendre sur le site, onglet "Votes", ou de cliquer sur le lien que je fournirai dans la publi mensuelle, de faire défiler et d'aller pronostiquer le nombre de victoires de VOTRE équipe pour le mois en question, puis de cliquer sur envoyer au bas du formulaire. Pas de panique si le formulaire disparaît lorsque vous cliquez sur envoyer. Il suffit de scroller en haut de la page pour voir que votre vote a bien été pris en compte.

Tout vote reçu après la deadline, même d'une minute, sera effacé et donc considéré comme nul.
NB : le re-vote est accepté tant que la deadline est respectée (je garderai le vote le plus récent). Si par erreur vous vous êtes trompé de franchise ou pour tout problème/suggestions en lien avec ce jeu, contactez moi par MP ici ou sur discord (j'y suis beaucoup plus réactif).

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 12 November 2020, 12:03

Image
C'est l'actualité du moment : les Wolves cherchent à monter un petit trade avec plusieurs contrats expirants (dont certains qui veulent resigner) et le second tour 2009 des Raptors qui s'annonce bien placé.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 12 November 2020, 18:04

Image

Calderon enfin arrivé à Milwaukee !

Image


Ca aura mis le temps, mais voilà enfin que Jose Calderon peut atterrir à Milwaukee et endosser son nouvel uniforme !

Alors qu'il avait pris l'avion le 1er Décembre pour Utah, en provenance d'Houston, Calderon avait finalement vu son vol quelque peu retardé... D'abord en direction de l'Utah, il avait dû faire demi-tour pour rejoindre Milwaukee, à l'Est, à l'opposé donc de sa destination de départ. En effet, les GM du Jazz (Rhea) et des Bucks (SylvesterTemple) s'étaient entre-temps mi d'accord pour un échange. Mais quel imbroglio ne fut-ce pas ?! Persuadé que l'échange initial entre Utah et Houston aurait lieu le 15 Décembre, SylvesterTemple avait entrepris des négociations avec son homologue mormon et les deux hommes s'étaient rapidement mis d'accord pour envoyer le sohpomore Rudy Fernandez, l'expérimenté Glenn Robinson, et le premier tour de draft 2010 des Warriors en échange de Jose Calderon. Seulement voilà, Rhea avait lui acté le deal avec Houston au 1er Décembre, et voilà que, quelques déconvenues plus tard, l'avion de Calderon devait donc une nouvelle fois faire volte face et finalement atterrir à Utah, sa destination de base. Il aura donc fallu attendre les soixante jours légaux entre deux échanges mais c'est enfin fait, Calderon est arrivé à Milwaukee.

Chez les Bucks, l'espagnol reprendra le rôle qui était le sien jusqu'à ce début de saison (44 matchs mais seulement 22 comme titulaires à Utah), celui de meneur titulaire. Très heureux à l'idée de rejoindre un candidat déclaré au titre et un effectif riche de l'immense talent LeBron James, Calderon aura même accepté de négocié une prolongation de contrat. Avant même d'avoir posé le pied dans le vestiaire du Wisconsin donc !
Meneur gestionnaire par excellence, Calderon pointe à 13.6pts et 6.4asts en carrière, ceci alors même qu'il n'avait jusqu'alors encore jamais évolué dans une attaque aussi léthale que celle proposée par le trio LeBron-MWP-Murphy à Milwaukee. C'est dire que ses moyennes pourraient grandement grimpé sur les prochaines années. Fait notable d'une importance extrême, surtout cette saison qui a déjà vu les Bucks être amputés de Murphy pendant deux mois et désormais de MWP, l'espagnol n'a pas encore loupé un seul match en carrière.

Avec l'arrivée de Calderon, on suppose l'effectif de Milwaukee enfin terminé, même si des ajustements de dernière minute sont encore possibles jusqu'au 15 Février. Les ambitions sont claires, le projet aussi. Ne reste plus, et ce ne sera pas une mince afffaire, qu'à ce que ce groupe trouve son alchimie et qu'il la reproduise sur les parquets. En outre, on espère également que MWP sera le dernier blessé de la saison et que son retour coïncidera avec une équipe au complet et en forme jusqu'au début des Playoffs, a minima.


En clair :
- Utah envoie Jose Calderon à Milwaukee
- Milwaukee envoie Glenn Robinson, Rudy Fernandez, et le 1st Warriors10 à Utah
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 12 November 2020, 20:52

Birdman arrive à Détroit. Plutôt vieux coucou non ?


Image
Du coté de 8 Mile Road, il va se faire plein de copains le nouveau !

L'important c'est encore et toujours l'atterrissage
Alors que la saison de Détroit semble partie pour atteindre des records de nullité et que le GM réussit l'exploit de faire pire que l'année précédente, ce dernier a choisi d'équilibrer son effectif en amenant le pivot défensif Chris Andersen. En échange, les Pistons se séparent d'une flopée de joueurs expirants (Adonal Foye, Shareef Abdur Rahim, Dion Glover, Jason Smith), du meneur Earl Watson (apprécié du GM des Nets) ainsi que du second tour de draft 2009 du Heat. Watson, principale pièce dont la franchise du Michigan consent à se séparer quitte donc les Pistons après 4 ans de bons services où il aura assurer le relais de Billups en sortie de banc. Honnête back up, pas des plus flamboyant mais qui connait le métier, il s'en va donc du côté des Nets afin d'apporter de la consistance à la mène où il sera en concurrence avec l'espoir déchu Baron Davis et le turbulent Steve Francis.

Alors certes, Birdman a dépassé les 30 ans, semble offrir peu de garanties sur un possible changement drastique de la dynamique actuelle mais permet aux Pistons d'avoir un pivot titulaire défensif qui pourra donner de son expérience (et de la concurrence) au jeune Nikola Pekovic qui alterne le bon et le très mauvais. Et surtout le mauvais beaucoup trop souvent... Krstic, qui aura été honorable depuis le début de la saison, n'en perd pas pour autant la confiance du coach et devrait continuer à se battre pour glaner ses minutes jusqu'à la fin de cette SR.
Andersen étant lent, spécialiste du rebond et du contre, nous pouvons juste espérer que le GM ne soit pas encore dans un délire nostalgique de ses dernières années, rappelant un récent pivot devenu légendaire à Motor City.


Image
Evite de serrer la main des arbitres...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 13 November 2020, 20:45

Lisez ces news, la première va vous étonner

Image

1. Jujug, le GM des Phoenix Suns a fait un trade

C'est inattendu tant la saison des Suns est belle et la cohésion dans le vestiaire semble essentielle mais il y a du mouvement à Phoenix.

Gilbert Arenas, l'arrière de 26 ans, arrive à Phoenix accompagné de l'ailier Cartier Martin et du pivot Przbilla contre les jeunes et prometteur Corey Brewer et Marcin Gortat ainsi qu'un premier tour de draft 2010 et Peja Stojakovic qui partent tous à Washington.

L'objectif du GM des Suns était d'améliorer son cinq majeur. C'est chose faites avec Gilbert Arenas qui va prendre le poste de Butler et le décaler SF. Sauf catastrophe, le cinq majeur ainsi constitué devrait finir la saison et être aussi celui de la saison prochaine, jusqu'à la fin du contrat de Butler.

Cartier Martin prendra la place de Stoja sur le banc. Plus jeune, moins cher, sous contrat long terme, il a sa carte à jouer pour pérenniser le poste tandis que Przybilla arrive à pic pour faire ses preuve suite à l'absence d'un mois sur blessure de Nick Collison.

Ce sera probablement le seul mouvement des Suns cette saison. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Par ailleurs, Gilbert Arenas a d'ores et déjà organisé un feu d'artifice dans le vestiaire dès le premier entraînement pour célébrer son arrivée, le groupe vit bien et l'after à l'hôpital de Phoenix s'est déroulé dans une ambiance pour le moins festive..
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 14 November 2020, 10:35

L'actu du loup


Image
C'est drôle, j'ai fait ce rêve il n'y a pas si longtemps qu'on reprochait à mon équipe de ne pas ajouter un renfort à l'intérieur. Des dizaines de gens me disaient tout le temps : "Il vous faut de la viande dans la raquette" ou encore "Vous manquez de barbaque dans la peinture" voire même "Ce qui manque à ta team c'est un bon tonton des familles pour faire la police à l'intérieur". Mais dans ce rêve, je n'étais pas GM des Wolves, j'étais juste fan des Celtics. C'est étrange...
C'est par cette révélation quasi-cosmique que marmite a ouvert sa conférence de presse pour annoncer l'arrivée dans le Minnesota de Slava Medvedenko et de Dan Dickau.

Les Wolves ont en effet indiqué à notre correspondant avoir conclu un échange avec le GM du Jazz, et envoient donc dans l'Utah Luther Head, Maurice Evans, Eddie Griffin et le second tour 2009 des Raptors.

Medvedenko est actuellement encore blessé pour un mois et fera donc ses débuts à une quinzaine de jours de la fin de saison, avec toujours l'espoir de la franchise de faire les playoffs.

Dickau vient quant à lui suppléer Nelson et pourrait menacer la place d'un DJ Augustin décevant.

Return to “24" BASKET LEAGUE”