CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 29 October 2020, 00:51

Il faut oublier l'année dernière, le fait de jouer sur 1 match sec a beaucoup aidé le PSG et l'OL.

Ce que je constate c'est le terrible manque d'ambition des équipes françaises en général, déjà qu'on se tape les purges de l'EDF...Bien sûr que Rennes était privé de Nzonzi et Camavinga, que Bourigeaud doit quitter le terrain prématurément soit ton milieu titu en entier, que tu dois faire jouer Grenier qui a joué 1 match dans l'année civile et qui a la vivacité d'un lémurien...Mais ça ne doit pas faire oublier le manque de technique de base, les dizaines de passes faciles manquées, les passes systématiques en arrière, le seul Guirassy en pointe...Surtout que la notion de match à l'extérieur est diminuée, tu ne vas pas te prendre la pression du public adverse.

Pareil l'argument du budget, celui de l'expérience, quid de l'Atalanta alors..Même Séville quand tu vois les noms, Diego Carlos, Ocampos qui étaient des joueurs moyens de L1 voir moqués, Acuna le latéral gauche qui n'en est pas vraiment un souvent maltraité par la presse argentine, un gardien marocain quasi inconnu, Joan Jordan qu'ils ont été chercher à Eibar, l'avant-centre De Jong qui n'est pas un top player européen, mais tu secoues tout ça, ça joue au foot, c'est collectif. Bien entendu je ne parle pas du monstre de joueur qu'est Jules Koundé, lui c'est direct l'équipe de France sans attendre, il a le package complet, même si certains sont réticents à cause d'un gabarit moyen pour un défenseur central (1,78m).

Même le PSG ce soir est chanceux de ne pas prendre de buts, merci Kaylor Navas au passage, ça joue tranquille, d'ailleurs il parait que le PSG était l'équipe la saison dernière en LDC qui courrait le moins selon les stats de l'UEFA. Quand les joueurs ne jouent pas les uns pour les autres ça se voit et ça se quantifie.

L'image du foot français au niveau européen des clubs est lamentable, l'OM va battre le record négatif du nombre de défaites consécutives d'Anderlecht en cas de nouvel échec au prochain match, là tu as la stat des tirs cumulés de Rennes et l'OM. En même temps quand tu n'as gagné que 2 petites coupes d'Europe dans ton histoire. Mais au moins certaines équipes tentaient de produire du jeu. Pour moi le problème profond c'est la mentalité des entraineurs, leur formation, le pauvre jeu produit en L1. La preuve quand les joueurs s'exportent à l'étranger, souvent ils progressent et surtout s'épanouissent dans un cadre de jeu plus ouvert.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 03 November 2020, 21:47

Je l'avais faites pour Elfrid Payton à l'époque, je suis obligé de la faire ce soir pour Payet.

Voilà ce qu'il voyait au moment de tirer son pénalty :

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 03 November 2020, 21:59

PistolPete44 wrote:
29 October 2020, 00:51
Ce que je constate c'est le terrible manque d'ambition des équipes françaises en général, déjà qu'on se tape les purges de l'EDF...Bien sûr que Rennes était privé de Nzonzi et Camavinga, que Bourigeaud doit quitter le terrain prématurément soit ton milieu titu en entier, que tu dois faire jouer Grenier qui a joué 1 match dans l'année civile et qui a la vivacité d'un lémurien...Mais ça ne doit pas faire oublier le manque de technique de base, les dizaines de passes faciles manquées, les passes systématiques en arrière, le seul Guirassy en pointe...Surtout que la notion de match à l'extérieur est diminuée, tu ne vas pas te prendre la pression du public adverse.

Pareil l'argument du budget, celui de l'expérience, quid de l'Atalanta alors..Même Séville quand tu vois les noms, Diego Carlos, Ocampos qui étaient des joueurs moyens de L1 voir moqués, Acuna le latéral gauche qui n'en est pas vraiment un souvent maltraité par la presse argentine, un gardien marocain quasi inconnu, Joan Jordan qu'ils ont été chercher à Eibar, l'avant-centre De Jong qui n'est pas un top player européen, mais tu secoues tout ça, ça joue au foot, c'est collectif. Bien entendu je ne parle pas du monstre de joueur qu'est Jules Koundé, lui c'est direct l'équipe de France sans attendre, il a le package complet, même si certains sont réticents à cause d'un gabarit moyen pour un défenseur central (1,78m).

[...]

L'image du foot français au niveau européen des clubs est lamentable, l'OM va battre le record négatif du nombre de défaites consécutives d'Anderlecht en cas de nouvel échec au prochain match, là tu as la stat des tirs cumulés de Rennes et l'OM. En même temps quand tu n'as gagné que 2 petites coupes d'Europe dans ton histoire. Mais au moins certaines équipes tentaient de produire du jeu. Pour moi le problème profond c'est la mentalité des entraineurs, leur formation, le pauvre jeu produit en L1. La preuve quand les joueurs s'exportent à l'étranger, souvent ils progressent et surtout s'épanouissent dans un cadre de jeu plus ouvert.
Je dois ajouter que c'est comme ca depuis prés de 10/15 ans de mémoire , surtout quand le Portugal était devant au coefficient UEFA ! Alors qu'on a le potentiel d'aller chatouiller la 3/4e place, résultat depuis les réformes et que le big 4 ont automatiquement 4 places en C1. Ce sera impossible ... .. .

Le pire est quand tu te dis que des Drogba, Cech, Ribéry, Benzema, Kanté, Hazard, Fabinho ont joué en Ligue 1 ...

Le problème vient de la post-formation où quand un joueur commence à avoir de la réputation, automatiquement il va aller à l'étranger pour faire du trading de joueur ( exemple l'ASM) , quitte à squatter le fond de classement (surtout BPL voir la D2 anglaise !)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 04 November 2020, 04:47

J'ai vu passer une stats comme quoi les 20 et quelques derniers matchs en ldc des français hors l'OL et Paris n'ont donné lieu à aucune victoire.
Après avoir check y'a le 0-1-5 de Lille , le 0-1-5 et 0-2-4 de Monaco, les 3 de l'OM et les 2 de Rennes. Ça fait 5 points en 23 MATCHS 8| . A cela s'ajoute la belle série de lose all-time de l'OM, on voit que ça va vraiment pas.
L'OL fait le taf à chaque fois où presque mais n'assure pas en championnat pour se qualifier chaque année. Et les équipes qui font le taf en championnat sont nulles derrières en Ldc.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by adums » 04 November 2020, 08:53

Après que tu ne tienne pas devant les gros comme City voire Séville, pas de problème, on ne joue pas dans la même catégorie, mais l'Olympiakos ou Krasnodar, merde quand même...

J'aime pas Marseille mais pour leur défense, ils étaient sensé taper qui sur leur série de défaites ? Inter ? Bayern ? Dortmund ? Naples ? Arsenal ? Il ne faut pas suivre le championnat de Ligue 1 pour y croire...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 04 November 2020, 09:23

L'OL fait bien des résultats contre City (et pas qu'une fois) par exemple. Pour l'OM on ne parle même pas de battre mais au moins accrocher le nul: Arsenal c'est plus ce que c'était, Naples n'a jamais été un cador européen, Porto n'est plus aussi fort qu'avant, l'inter aussi d'ailleurs. Monaco n'a pas battu Bruges, Leipzig ou le Besiktas

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 04 November 2020, 09:27

L'OM a profiter de défaillances et crises profondes de certains , de non participation a la coupe d'europe , et surtout d'un championnat qui ne ce termine pas.

Mais L'OM n'a absolument pas le niveau pour jouer la LDC , et leurs prestations ridicules en sont le résultat, au moin on rigole bien.

Je pense que L'OM est certainement la pire équipe de toutes celles engager.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by adums » 04 November 2020, 10:03

Arsenal n'est plus ce que c'était à l'échelon européen ni Porto, mais quel club en France peut recruter un de ses joueurs star style Aubameyang ou Lacazette ? Paris mais surement pas Marseille...

Et quel marseillais a le niveau pour intégrer le 11 (voire le banc) d'Arsenal, de Naples ou de Porto ? Kamara peut être, Thauvin sur le potentiel qu'il lui reste (et encore) mais c'est bien maigre...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 04 November 2020, 11:21

Non mais la dessus on est d'accord. Pourtant y'a un paquet de petit club qui font mieux chaque année en ldc.
Ce n'est pas en subissant chaque campagne que le club va se recréer une identité européenne. Lui ou un autre d'ailleurs.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 04 November 2020, 11:30

Et puis Marseille a bénéficié d'une réussite folle la saison passé, sur les stats avancés ils ne sont pas à leur niveau. Ils ont sur performé dans les deux surfaces à un niveau assez fort je crois.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 13:41

Tu peux avoir un effectif pas terrible, tu peux te cacher derrière un budget moindre, attention l'OM offre des salaires mirobolants à beaucoup de ses joueurs (Strootman wtf) mais produire ça en LDC, pas une passe en avant, à l'inverse des centaines de passes en retrait ou latérales systématiques, aucun attaquant pour décrocher ou proposer une solution à ses milieux...Pourtant Porto est à la rue, son pire début de championnat depuis 25 ans, mais tu te contentes juste de faire acte de présence, tu es dépassé dans chaque duel, tu ne fais même pas le minimum sur le plan physique et athlétique pour au moins montrer que tu existes sur ce plan-là, aucune envie de se dépasser pour ton club, son histoire. Marseille a été hier soir l'équipe qui a le moins courue de toutes, comme le PSG risque de l'être aujourd'hui, seulement il possède des individualités pour faire la différence nécessaire et s'en sortir, du moins en temps normal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 04 November 2020, 13:49

De toute façon cette équipe est à l'image d'une bonne moitié des équipes de Ligue 1. La ligue est d'une pauvreté tactique (surtout sur le plan offensif), combien d'équipes ont un vrai projet de jeu ? 7-8 ? C'est pas une question de budget car Brest à son petit niveau propose des choses intéressantes et de l'autre coté le PSG se repose uniquement sur quelques individualités.

Alors quand en plus ni le physique, ni la technique, ni le mental suivent ...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 13:56

Si l'OL a réussi une excellente campagne cette année c'est que les joueurs étaient au point physiquement, un Caqueret doit courir à lui seul quasiment plus que la moitié de l'équipe de l'OM. Quand j'entends Mbappé dire qu'il a l'impression de ne pas avoir eu de pause entre 2 saisons, il se fout du monde. Entre fin février et mi-juillet il n'a disputé aucun match, il a eu une trêve plus que suffisante pour se refaire du jus. Seulement le mec est une feignasse sur le terrain, le joueur qui court le moins dans l'équipe qui court déjà le moins de toute la Champions.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 04 November 2020, 14:15

Stat qui veut pas dire grand chose en même temps. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 14:40

Pas tant que ça.

Si tu prends le cas Mbappé, il ne fait quasi aucun effort défensif de repli ou de harcèlement, donc il ne risque pas d'être en excès de kilomètres sur ce plan-là.

Et il joue beaucoup pour sa tronche, peu de courses à vide pour des leurres en faveur de ses partenaires, ses kilomètres sont le résultat de ses courses balle au pied la plupart du temps, en fait il joue la carotte le plus souvent.

Sinon c'est vrai que tu peux courir intelligemment, mais le kilométrage d'une équipe reflète quand même pas mal l'état d'esprit. Liverpool est souvent l'équipe qui court le plus notamment dans le contre-pressing, pourtant elle dispose d'un grand nombre de joueurs techniques, mais chacun se dépouille pour l'autre et n'est pas comptable de ses efforts.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PopJH13 » 04 November 2020, 14:46

Je parlais plus en terme d'équipe, cette stat reflète pas grand chose vu que le jeu déployé est pas le même, par exemple le PSG a en règle général beaucoup le ballon, l'OL l'an passé à l'inverse a du beaucoup courir je pense étant donné qu'on a passé énormément de temps à défendre.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 04 November 2020, 14:49

je cherche les stats pour comparer sur toute une saison de ligue des champions, j'aimerai bien voir par rapport au bayern par exemple, pas facile.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 15:04

PopJH13 wrote:
04 November 2020, 14:46
Je parlais plus en terme d'équipe, cette stat reflète pas grand chose vu que le jeu déployé est pas le même, par exemple le PSG a en règle général beaucoup le ballon, l'OL l'an passé à l'inverse a du beaucoup courir je pense étant donné qu'on a passé énormément de temps à défendre.
C'est ce que j'ai dit par rapport à l'OM hier, au moins l'OL a fait des efforts de ce côté-là et s'est bougé physiquement la saison dernière.

Cela tient sans doute quelque part au style de jeu, le PSG a la possession du ballon le plus souvent, mais en même temps le Bayern a largement plus couru qu'eux en finale tout en ayant également eu la possession du ballon. Perso je préfère parler de changement de rythme selon le scénario d'un match, je ne pense pas que le PSG soit une équipe qui puisse hausser son rythme de jeu comme les meilleurs le font, le Bayern, Liverpool, parce qu'il n'y a pas assez de courses, de pressing, de contre-pressing. Ils pourraient courir plus les uns pour les autres. Là ils sont bons derniers parce que pas assez d'efforts défensifs. Donc pour moi cette stat reflète tout de même l'état d'esprit d'une équipe.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 04 November 2020, 22:59

Bilan de la phase aller des clubs français : 1 victoire 1 nul 7 défaites.
Propre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 04 November 2020, 23:10

J'ai arrêté après le péno raté du PSG, je savais qu'ils avaient foutu en l'air leur momentum et qu'ils allaient sentir le boomerang leur revenir en pleine tronche.

Et cet abruti de Rothen, "les gauchers ne peuvent pas rater"...In your face.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 05 November 2020, 08:38

Kimpembe il est débile à tacler comme ça à la fin pour prendre le rouge également.

Paris n'a plus vraiment le droit à l'erreur désormais, meme si la défaite de MU leur permet de rester en course à seulement 3 pts des 2 leaders, mais va plus falloir se louper...

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 05 November 2020, 09:43

Il va surtout falloir que Paris récupère son effectif pour jouer ces matchs importants. La bonne nouvelle, c'est que Mbappé, Neymar, Icardi, Verratti et Draxler devraient tous revenir après la trêve internationale. L'entraineur aura plus de solutions. A voir si ce sera encore Tuchel par contre ou s'il va dégager pendant la trêve internationale...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 10:29

porcupine wrote:
05 November 2020, 09:43
A voir si ce sera encore Tuchel par contre ou s'il va dégager pendant la trêve internationale...
A moins d'une vraie faute professionnelle ou d'une série de défaites, Tuchel devrait rester au poste à cause des pertes financières abyssales du PSG dû au covid, tout Qatar qu'il est un licenciement de Tuchel coûterait cher au club.

Maintenant si le PSG perd son prochain de LDC face à Leipzig la qualif deviendrait compliquée, sans compter ses relations avec Leonardo. En fait ce sont les joueurs qui décideront comme toujours, surtout les cadres, s'ils décident de le lâcher c'est mort pour lui. La fameuse République des joueurs.

Ce qui est incompréhensible c'est Danilo qui a toujours joué 6 à Porto sauf à dépanner en quelques occases en défense, la fameuse sentinelle tant recherchée qui faisait défaut que tu t'entêtes à mettre en DC, alors que Marquinhos joue lui DC avec le Brésil, son vrai poste. Mais Tuchel voit Marquinhos au milieu comme une évidence, ce qui est loin d'être le cas quand tu vois le bouillon qu'il a pris en Turquie par exemple. Il peut faire de bons matchs à ce poste mais il reste meilleur défenseur central. Et l'inverse pour Danilo.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 05 November 2020, 10:43

De toute façon, sauf à trouver un gourou, dans n'importe quelle organisation et avec n'importe quel coach, t'aura M'Bappé et Neymar qui courrent pas et verrati sur lequel tu peux pas compter.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 05 November 2020, 10:51

mamath1234 wrote:
05 November 2020, 10:43
t'aura M'Bappé et Neymar qui courrent pas
C'est ce dont je parlais hier, mais il parait que ce n'est pas une stat de ne pas courir, vu que le PSG a un jeu basé sur la possession.

En attendant les 2 derniers vainqueurs de la LDC (Liverpool, Bayern) sont des équipes qui effectuent un contre-pressing quand elles n'ont pas la possession. Pour ça tes attaquants doivent faire un minimum le taf, tu n'as qu'à voir comment Coman fait les efforts dans ce domaine comparé à Mbappé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”