News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 20 October 2020, 15:17

Je suis un supporte de longue Date de l'AJA alors Bruno Martini vous pensez :shock:

Il restera a jamais le gardien du premier trophée remporté par l'AJA, la Coupe de France 94 gagnée 3-0 contre Montpellier. Il y partira d'ailleurs l'année d'apres pour terminer sa carrière. Et il est aussi de l'épopée de 93 en Coupe de l'UEFA de l'AJA a qui il a pas manqué grand chose pour aller en finale cette année la.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 20 October 2020, 16:51

Fan de l'AJA nunu ??? Je ne savais point.
nunu wrote:
20 October 2020, 15:17
Il restera a jamais le gardien du premier trophée remporté par l'AJA, la Coupe de France 94 gagnée 3-0 contre Montpellier. Il y partira d'ailleurs l'année d'apres pour terminer sa carrière. Et il est aussi de l'épopée de 93 en Coupe de l'UEFA de l'AJA a qui il a pas manqué grand chose pour aller en finale cette année la.
Tellement de regrets face à Dortmund même si on saurait fait étaler contre la Juve.

RIP Bruno 🙏
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 20 October 2020, 16:53

NBAers wrote:
20 October 2020, 16:51
Fan de l'AJA nunu ??? Je ne savais point.
Dans ma jeunesse quand tu vivais en Bourgogne tu étais supporter de l'AJA. :lol:
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 20 October 2020, 16:58

Ah ok :-D 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: News

Post by Cracker » 25 October 2020, 13:55

Légende Wayne Rooney!
Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: News

Post by NBAers » 25 October 2020, 14:50

Action génialissime !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 27 October 2020, 15:26

18 cas de covid au RC Lens, 11 joueurs + 7 encadrants :o)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 27 October 2020, 15:32

Normal ils sont tous de la meme famille. \M/
Washington Mystics-BLMA

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: News

Post by m00nty » 27 October 2020, 16:05

J'ai ri !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: News

Post by nunu » 30 October 2020, 16:57

Image

60 ans pour El Pibe de Oro. Une petite ligne pour feter ca et au lit :lol:
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 30 October 2020, 17:03

Dieguito, ce pur génie.

Il a fait triompher Naples (Scudetto + UEFA Cup) et l'Argentine (champion du monde) avec une supporting cast loin d'être 5 étoiles.

Maradona face aux bouchers de Bilbao, traitement inimaginable aujourd'hui, Messi a eu de la chance d'être né bien plus tard.

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 30 October 2020, 18:18

Diego :amen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 30 October 2020, 19:29

PistolPete44 wrote:
30 October 2020, 17:03
Maradona face aux bouchers de Bilbao, traitement inimaginable aujourd'hui, Messi a eu de la chance d'être né bien plus tard.
pourquoi tout ramener à Messi sérieux ? toujours à faire une fixette dessus, surtout que ce dernier il en a pris des tampons dans sa carrière aussi. Dans ce cas ta phrase est juste valable pour tous et pas que ton obsession sur le 10 catalan...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 30 October 2020, 20:05

C'est bien toi qui fait une fixette sur tout ce que je dis sur Messi.

Je t'explique:

-Les 2 sont argentins
-Les 2 portent le numéro 10
-Les 2 sont gauchers
-Les 2 sont des créateurs
-Les 2 sont des dribbleurs ras-de-la-moquette (pas que mais par rapport aux coups potentiels en tant que provocateurs-déséquilibreurs)
-Les 2 jouent ou ont joué au FC Barcelone.

Donc mettre ces 2 joueurs en parallèle à différentes époques, et dans le même championnat la Liga par exemple, est tout à fait quelque chose de naturel. Fallait aller jouer à San Mamés dans le contexte de l'époque qui était un peu un temple imprenable ("La Cathédrale"). Rien d'une fixette de ma part. Je pense juste que tu mets Messi dans le contexte parfois violent du foot des années 80, il aurait forcément été plus exposé et moins protégé. Ni plus ni moins, je ne dis rien de révolutionnaire ou blasphématoire.

J'aurais aussi pu parler de Pelé et du traitement qu'il subit à la CM 66 de la part des portugais. Mais la filiation est moins naturelle. Et l'époque encore plus lointaine.

HB Diego :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 30 October 2020, 23:23

C'est moi qui fait une fixette ? alors que c'est toi qui rapporte tout à l'argentin. Ton post tu peut l’arrêter une phrase plus tôt mais non tu es obligé d'inclure messi pour parler de maradona. Et le pire c'est qu'en commençant à lire ton post j'étais certains que tu voulais inclure messi dedans et le tacler tellement c'est prévisible. Tu pouvais simplement parler de Diego sans s'amuser à parler de son homologue... :)

Le fait qu'il y ait des similitudes ça change quoi ? Pas les memes époques donc pas comparable. parce que si je suis ton raisonnement messi dans les 80 il tombe aussi sur des défenses moins organisées et professionnelles... Au final tu prouve rien du tout car tu ne sais pas ce qu'aurais donné messi (ni à l'inverse maradona dans le foot actuel). Et surtout je ne vois toujours pas le rapport entre le fait de fêter l'anniversaire de maradona en voulant faire un post à sa gloire et y inclure messi avec un tacle sous entendu.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: News

Post by Rhea » 30 October 2020, 23:50

Boarf, j'aurais probablement fait le même genre de tacle gentillet hein ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 31 October 2020, 07:10

Un tacle qui pourtant n'a aucun fondement car à priori un mec du talent de Messi aurait été bon quelque soit l'époque.
C'est comme dire que pelé n'aurait pas été bon en 2020 car plus lent, moins physique que les joueurs actuels. Ben non, il avait tellement de talent qu'à notre époque ça aurait été un joueur différent mais il aurait été trop fort, c'est tout ^^

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 13:03

Je n'ai jamais parlé de talent, ou d'avoir remis en cause celui de Messi, ton intervention n'a donc aucun fondement, galdosh, mais merci de t'être levé tôt :mrgreen:

Je parle juste de différentes époques, et du degré de violence qui pouvait exister dans le foot. Je pense que Messi aurait été moins protégé à l'époque de Maradona, car quand on voit le degré de violence de certaines interventions, par exemple face à l'Italie à la CM 82, tout était fait pour limiter son expression par l'intimidation, et quand ça ne suffisait pas on envoyait quelqu'un en mission comme Bilbao avec Goicoechea. Il y a eu d'autres exemples. Ce n'était pas un post anti-Messi, juste de dire qu'aujourd'hui et tant mieux le talent peut s'exprimer de manière bien plus naturelle qu'à l'époque de Maradona. Je prends la comparaison-là, et pas Platini par exemple, ou un autre, du fait de leur petite taille, du fait qu'ils aimaient (aiment) provoquer balle au pied, dribbler etc, bref de leur style de jeu (même s'il existe des différences notoires, la vitesse chez Messi que Maradona n'avait pas).

Sinon mon premier post visait plus à souligner le fait que Maradona a triomphé avec des équipes qui étaient loin d'être géniales, et c'est aussi pour cela que beaucoup lui vouent un culte, le peuple argentin et le peuple napolitain en particulier. Signer à Naples à l'époque était tout sauf une facilité, mais la ville ressemblait tellement au personnage qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.

Bisous les gardiens du temple :)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 31 October 2020, 13:47

Donc si je souhaite dire bon anniversaire thierry henry je dois citer obligatoirement Mbappe ? C'est là que je pige pas ton délire mais après tu viens me dire que c'est moi qui fait une fixette ? Je ne savais pas qu'on devais obligatoirement citer quelqu'un d'autre quand on souhaite dire bon anniversaire...
Bisous l’obsession.

Et juste comme ça tu tentes des comparaisons d'époques, mais tu n'en sais rien en fait. messi aurait pris des chocs encore plus violent ok et après ? il aurait eu des défenses moins organisées aussi donc juste impossible à comparer. Si on va dans ton délire maradona (entre les médias, les RS et son comportement) dans l'époque actuelle sa carrière est vite finie...

Quand au culte du peuple argentin, déjà rien que le fait qu'il a joué en argentine ça a changé pas mal de chose. mais ça c'est un autre débat.

tu préfères maradona et moi messi, chacun ces préférences et ça me dérange pas. Prouver que l'un est meilleur que l'autre pareil c'est pas possible en fait et du domaine du fictif. Par contre au moins moi je respecte les accomplissements de chacun (pas vraiment ton cas :))) ) et je suis capable de parler de l'un et faire son éloge sans obligatoirement parler de (d'un)l'autre et c'est sur ça que j'intervenais. :sifflote:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 14:00

AsapEagle wrote:
31 October 2020, 13:47
Donc si je souhaite dire bon anniversaire thierry henry je dois citer obligatoirement Mbappe ? C'est là que je pige pas ton délire mais après tu viens me dire que c'est moi qui fait une fixette ?
Allez je ne vais pas me départir de ma bonne humeur aujourd'hui même s'il y aurait de quoi.

Prends mon post originel, je ne lui souhaite même pas un BA,
PistolPete44 wrote:
30 October 2020, 17:03
Dieguito, ce pur génie.

Il a fait triompher Naples (Scudetto + UEFA Cup) et l'Argentine (champion du monde) avec une supporting cast loin d'être 5 étoiles.

Maradona face aux bouchers de Bilbao, traitement inimaginable aujourd'hui, Messi a eu de la chance d'être né bien plus tard.

Juste que je réagis au post précédent de nunu, me vient en premier à l'esprit le génie de Maradona. Et tout de suite après je pense aux coups c'est comme ça, au tacle de Goicoechea, je ne vais pas dire "attentat" par ces temps, je pense aussi au match retour à San Mamés qui est une infamie tant l'arbitre a été complice du climat délétère en ne protégeant pas Maradona sur quasi chaque ballon touché, je parle de la violence à laquelle il a du faire face, d'où la vid en question. Messi me vient ensuite à l'esprit pour toutes les raisons indiquées plus haut, pas dans le but de le déprécier, mais plutôt de souligner encore plus les mérites de Maradona. Ensuite si certains se sentent visés... Et si quelqu'un me parle de Mbappé à propos de Henry ça ne me choque absolument pas, après tout ils partagent quelques traits communs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 31 October 2020, 15:12

Oui mais comme ça a été dit, Maradona aujourd'hui il finirait sa carrière à 20 ans en partageant une story avec de la coc' et des putes :D
C'est pour ça que je dis que comparer les époques n'a pas de sens. Messi aurait peut être joué à Buenos aires et aurait été un dieu vivant comme Diego. Peut être que sans hormones il n'aurait pas joué en pro. On n'en sait juste rien, voilà pourquoi dire qu'il a de la chance de jouer à notre époque n'est pas vraiment fondé.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 31 October 2020, 15:21

Ben un truc sur lequel il a de la chance, c'est les salaires. Messi n'aurait jamais gagné autant de fric si il avait joué à l'époque

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: News

Post by PistolPete44 » 31 October 2020, 16:14

galdosh wrote:
31 October 2020, 15:12
C'est pour ça que je dis que comparer les époques n'a pas de sens.
Donc si je comprends bien vos sempiternels débats NBA sur la place du GOAT entre MJ et LBJ n'ont aussi aucun sens. Pas les mêmes époques, pas les mêmes défenses, pas les mêmes systèmes, pas les mêmes joueurs etc...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: News

Post by toniooooo » 31 October 2020, 17:06

Pourquoi parler de Messi pour fêter l'anniversaire de Maradona. Je ne comprends pas là, le sujet n'est pas là. C'est l'anniversaire de Diego, pourquoi ramener ça à Messi? C'est l'anniversaire de Cr7 je vais placer Messi...mais où on va.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: News

Post by galdosh » 31 October 2020, 18:49

PistolPete44 wrote:
31 October 2020, 16:14
galdosh wrote:
31 October 2020, 15:12
C'est pour ça que je dis que comparer les époques n'a pas de sens.
Donc si je comprends bien vos sempiternels débats NBA sur la place du GOAT entre MJ et LBJ n'ont aussi aucun sens. Pas les mêmes époques, pas les mêmes défenses, pas les mêmes systèmes, pas les mêmes joueurs etc...
Non, le truc qui n'a pas de sens c'est dire que X serait mauvais en 2020 car il n'a pas de shoot par exemple. Ou que Y serait mauvais en 1980 car il n'a pas le physique. Je suis de ceux qui pense que curry serait fort en 1970 et que wilt serait fort en 2020.

Si on revient sur Messi, il ne me semble pas que les pelé garri mncha et consort étaient des athlètes, pourtant ils ont des Cdm et pas les bouchers portugais. Donc je pense que Messi s'en serait sorti d'une manière ou d'une autre.

Return to “Football”