Je n'ai jamais parlé de talent, ou d'avoir remis en cause celui de Messi, ton intervention n'a donc aucun fondement, galdosh, mais merci de t'être levé tôt
Je parle juste de différentes époques, et du degré de violence qui pouvait exister dans le foot. Je pense que Messi aurait été moins protégé à l'époque de Maradona, car quand on voit le degré de violence de certaines interventions, par exemple face à l'Italie à la CM 82, tout était fait pour limiter son expression par l'intimidation, et quand ça ne suffisait pas on envoyait quelqu'un en mission comme Bilbao avec Goicoechea. Il y a eu d'autres exemples. Ce n'était pas un post anti-Messi, juste de dire qu'aujourd'hui et tant mieux le talent peut s'exprimer de manière bien plus naturelle qu'à l'époque de Maradona. Je prends la comparaison-là, et pas Platini par exemple, ou un autre, du fait de leur petite taille, du fait qu'ils aimaient (aiment) provoquer balle au pied, dribbler etc, bref de leur style de jeu (même s'il existe des différences notoires, la vitesse chez Messi que Maradona n'avait pas).
Sinon mon premier post visait plus à souligner le fait que Maradona a triomphé avec des équipes qui étaient loin d'être géniales, et c'est aussi pour cela que beaucoup lui vouent un culte, le peuple argentin et le peuple napolitain en particulier. Signer à Naples à l'époque était tout sauf une facilité, mais la ville ressemblait tellement au personnage qu'ils étaient fait l'un pour l'autre.
Bisous les gardiens du temple