CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 October 2020, 12:02

Joli argumentaire. Je ne savais pas que la conviction personnelle pouvait faire un classement. Lyon n'a pas été bon et ne méritais pas mieux. C'est juste factuel en fait.
Alors tu peux chialer mais ça ne changera rien. Fallait juste être meilleur et honnêtement avec les infrastructures et le budget, ce que propose lyon est juste honteux depuis des années. Entre les mauvais choix de coachs, le manque de projet de jeu et surtout passer son temps à faire de la politique, du chambrage et chialer sur l'arbitrage, Aulas et son staff feraient mieux de se remettre à bosser au lieu de laisser les distractions prendre trop de place et reléguer le sportif et les vrais problèmes au second plan.

Et je te retourne le compliment. Je t'en fais même un 2e car pour une fois tu fais un post sans faire une faute tous les 2 mots.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 23 October 2020, 12:34

Moi je me demande comment Lyon aurait fait mieux avec ce coach si nul dont tu adores nous parler :D

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Blork » 23 October 2020, 12:47

1) Je n'ai a aucun moment parler de Lyon dans mon message initiale , mais vue que tu adore provoquer les autres , tu est venue sur ce terrain.

2) Je me contrefout franchement de l'europe cet annèe , pour moi c'est une sanction sur Aulas pour avoir mis ce pitre sur notre banc.

3) j'ai simplement fais remarquer que vue la tronches des clubs français en europe cet saison , aucune surprise sur les résultats calamiteux qui suivront.

4) J'ai d'ailleurs dit Bref car je savais que sa ne mènerais a rien avec toi , si ce n'est encore plus de provocations de ta part, débat clos , je veut pas me prendre une sanction :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 23 October 2020, 13:09

Mes yeux saignent sous le nombre de fautes....

Et tu parle de provocation, c'est vrai que ton post n'est juste pas tendancieux, d'ailleurs d'autres ont aussi réagi en te parlant de lyon également... Peut être qu'à force d'avoir pleuré sur cette décision et connaissant qui te supportes, les gens ont juste compris le sous entendu derrière...

Mais tu as raison stoppe la discussion, à l'instar de ton président, ça évite de parler des vrais problèmes du club :)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by SylvesterTemple » 23 October 2020, 14:26

---modération---

Je n'ai rien lu parce que le foot c'est vraiment un truc de nuls mais le ton employé ne me plaît pas. Un commentaire de plus de cette veine et c'est sanction.

---modération---
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 23 October 2020, 20:43

Du coup si on enleves Lyon et les clubs en lice, j'aimerais bien savoir quel club français aurait pu faire mieux.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 26 October 2020, 20:11

Ils devraient être bien accueillis à Istanbul le PSG mercredi, ca va être sympa je pense, vont pas avoir la pression les parisiens ^^

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 26 October 2020, 22:58

En plus c'est le genre de situation où le PSG peut perdre ses moyens et faire de la merde ... .. . et ne pas aller gagner là bas serait une faute professionnelle et un allé simple pour la league europa ou une élimination en 1/8e contre le bayern ou un club anglais (parcequ'ils termineront 2e du groupe).
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 27 October 2020, 14:34

Le PSG face à un club factice. J espère qu ils vont leur mettre une grosse branlée
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 27 October 2020, 16:31

Heu pourquoi factice ?
La jeunesse du club ? Le RB Leipzig est plus jeune ou le PSG est pas très vieux non plus dans ce cas.
Les connexions politiques ? Je sais même pas où commencer, mais le Milan de Berlusconi est un des exemples les plus parlant je crois.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 27 October 2020, 17:07

Ouais mais Red Bull n'appartient pas à un dictateur par exemple, jusqu'à preuve du contraire. Ce club est son joujou. Un simple objet de propagande.

Le PSG qui est un club-état flirte aussi avec les limites du genre depuis son rachat par les qataris, c'est un peu leur cheval de Troie en France, en tout cas une de leurs vitrines.
Last edited by PistolPete44 on 27 October 2020, 17:36, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 27 October 2020, 17:36

Doctor_answer wrote:
27 October 2020, 16:31
Heu pourquoi factice ?
La jeunesse du club ? Le RB Leipzig est plus jeune ou le PSG est pas très vieux non plus dans ce cas.
Les connexions politiques ? Je sais même pas où commencer, mais le Milan de Berlusconi est un des exemples les plus parlant je crois.
Plutôt parce que le club a littéralement 0 histoire et que tout a été fait à coup de billets sur les 10 dernières années. Moi je m'en fou perso j'aime bien Leipzig mais c'est le raisonnement porté ici. Et soutenu évidemment par tout le peuple allemand quasiment :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Doctor_answer » 27 October 2020, 18:42

On va pas se lancer sur une discussion politique, c'est vu et revu : c'est hors chartre et ce sera modéré au bout de 3 messages car comme d'habitude ça part en couille.

Perso ça me gène beaucoup moins qu'un sans histoire monte à coup de billets plutôt qu'un club existant qui tourne le dos à son histoire.
J'ai pas mal de supporter parisien dans mon entourage et globalement ils vont pas cracher sur les titres qui s'accumulent etc mais quelques part ils disent qu'il y a plus la même âme.
Même plus globalement la PL qui est devenu une machine à fric incroyable et n'a plus rien du sport populaire, l'ouvrier fan de son club depuis l'enfance aujourd'hui t'as plus de chance de le trouver dans le pub du coin qu'au stade tout les WE.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 27 October 2020, 18:48

Sativa wrote:
27 October 2020, 17:36

Plutôt parce que le club a littéralement 0 histoire et que tout a été fait à coup de billets sur les 10 dernières années. Moi je m'en fou perso j'aime bien Leipzig mais c'est le raisonnement porté ici. Et soutenu évidemment par tout le peuple allemand quasiment :D
+1

C'est marrant mais entre l'histoire récente européenne du PSG avec le Qatar, le club d’Istanbul de Erdogan et le RB Leipzig pour Red Bull, ce groupe est plutôt bien trouvé en C1 :malin1: {Nb : C'est pas politique mais je précise que c'est des clubs "jeunes" au niveau européen avec peu ou pas de palmarès à ce niveau là}

Par contre, j'avais cru comprendre que le RB Leipzig était le vestige de l'ancien club phare de l'ex-RDA du Dynamo Leipzig et ne semble pas avoir la même popularité que les autres clubs allemands (notamment ex-RFA). Ou cela a changer depuis le rachat ? ?

Concernant les clubs de PL, oui c'est la même chose Arsenal qui vire sa mascotte historique depuis plus de 20 ans alors que tout les salariées ont fait des efforts de salaires durant le confinement (!)et Man U qui ne vise que la qualification en C1 et/ou le trading de joueur, qui l'eut cru il y a 15 ans pour ces deux clubs ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 27 October 2020, 19:02

FeLeR wrote:
27 October 2020, 18:48
Sativa wrote:
27 October 2020, 17:36

Plutôt parce que le club a littéralement 0 histoire et que tout a été fait à coup de billets sur les 10 dernières années. Moi je m'en fou perso j'aime bien Leipzig mais c'est le raisonnement porté ici. Et soutenu évidemment par tout le peuple allemand quasiment :D
+1

C'est marrant mais entre l'histoire récente européenne du PSG avec le Qatar, le club d’Istanbul de Erdogan et le RB Leipzig pour Red Bull, ce groupe est plutôt bien trouvé en C1 :malin1: {Nb : C'est pas politique mais je précise que c'est des clubs "jeunes" au niveau européen avec peu ou pas de palmarès à ce niveau là}

Par contre, j'avais cru comprendre que le RB Leipzig était le vestige de l'ancien club phare de l'ex-RDA du Dynamo Leipzig et ne semble pas avoir la même popularité que les autres clubs allemands (notamment ex-RFA). Ou cela a changer depuis le rachat ? ?

Concernant les clubs de PL, oui c'est la même chose Arsenal qui vire sa mascotte historique depuis plus de 20 ans alors que tout les salariées ont fait des efforts de salaires durant le confinement (!)et Man U qui ne vise que la qualification en C1 et/ou le trading de joueur, qui l'eut cru il y a 15 ans pour ces deux clubs ... .. .

Euh le PSG est le seul club français à avoir joué 5 demi-finales de coupe d'europe de suite et c'était entre 1993 et 1997. Je ne crache pas sur l'histoire récente avec le Qatar mais le club a une histoire. Alors ok, on ne peut pas comparer avec les grands clubs européens en terme de palmarès mais les années canal commencent à ne plus être trop récentes quand même.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 27 October 2020, 19:09

Petrovic wrote:
27 October 2020, 19:02

Euh le PSG est le seul club français à avoir joué 5 demi-finales de coupe d'europe de suite et c'était entre 1993 et 1997. Je ne crache pas sur l'histoire récente avec le Qatar mais le club a une histoire. Alors ok, on ne peut pas comparer avec les grands clubs européens en terme de palmarès mais les années canal commencent à ne plus être trop récentes quand même.
Oui c'est vrai tu as raison le PSG des 90's c'était quelques choses au niveau européen ! On peut pas réellement mettre au même niveau le PSG avec le club turc et autrichien qui eux n'ont pas d'histoire à ce niveau là.

Je trouve dommage que cette période des 90's aurait dû être plus productif niveau coupe gagnés pour les clubs FRA alors que La D1 était le meilleur championnat au coefficient UEFA, grâce aux multitudes de demi-final réalisés (AJA, ASM, Om et Bordeaux par exemple )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 28 October 2020, 01:17

J'ai rarement vu une équipe aussi faible en LDC que l'OM. Et pourtant c'était pas terrible City mais à aucun moment l'OM a essayé.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 28 October 2020, 07:44

Doctor_answer wrote:
27 October 2020, 18:42
Perso ça me gène beaucoup moins qu'un sans histoire monte à coup de billets plutôt qu'un club existant qui tourne le dos à son histoire.
A mon avis si tant de français en ont marre du PSG c'est bien plus à cause des actes que de la provenance des fonds. Bon c'est sur le quatar ca fait pas réver, mais si le pSG présentait un bon visage sur et en dehors du terrain ca ferait oublier pas mal de choses, d'ailleurs moi le PSG de Blanc / Ibra me plaisait, avec ses faiblesses bien sur, mais le club avait une ligne directrice, un projet de jeu à peu près défini, on voyait de beaux matchs (bon des dégeulasses aussi). J'ai l'impression que depuis l'élimination à City le club est en roue libre sur le terrain (pas de projet de jeu, pas de course) et en dehors du terrain (plein de mauvaises décisions, de panic buy, un éffectif mal construit, des guéguéres intestines, pillage du centre de formation, ...), le seul match référence du PSG depuis 2016 c'est le 4-0 contre barcelone qui est une parenthèse dans un océan de chiasse collective et managériale.

Bien évidemment je grossis le trait et il y a surement deux ou trois autres trucs à sauver, mais au final ce club me renvoit une telle mauvaise image que j'ai envie de le voir perdre, ca me fait marrer, alors qu'au final je serais bien content de voir un club français tout en maitrise dans de grandes joutes européennes.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 28 October 2020, 08:39

mamath1234 wrote:
28 October 2020, 07:44
A mon avis si tant de français en ont marre du PSG c'est bien plus à cause des actes que de la provenance des fonds.
Ben et tout simplement le fait que (presque) du jour au lendemain ils sont passés de club qui faisait parfois rigoler à club qui écrase tout le monde en France.
Le foot a beau être géré par l'argent comme d'autres sports, ça reste un sport, au fond de nous le mérite reste le principal critère, à la fin d'un match on juge en fonction de l'équipe qui a le mieux joué, pas du plus gros budget. Donc leur ascension apparait comme anormale, une grosse injustice vis-à-vis des autres clubs.
Dans les "actes", n'oublie pas aussi la pauvre combine (mais qui fonctionne) de créer un sponsoring surévalué+++ (évalué à 52M et payé...145M) pour pouvoir injecter l'argent en passant entre les mailles du filet fair-play financier. On se fout de notre gueule (et l'UEFA passe pour des cons), ça n'aide pas non plus :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by mamath1234 » 28 October 2020, 08:53

Tu sais l'injustice elle a toujours été présente, quand à la base t'es supporter d'un petit club, tu sais qu'il y aura toujours des plus grosses machines que tu pourra pas rivaliser (quand tu t'apelles guingamp par exemple, tu sais que tu jouera pas dans la même cours que d'autres grosses écuries, quatar ou pas derrière). Je serai moins dérangé si j'avais l'impression que le PSG travaillait bien.

Quand au coup du FPF, oui ils ont joué ils ont perdu, mais d'aucun te répondrait que le FPF c'est un coup des gros clubs qui veulent pas que les nouveaux riches puissent rivaliser avec eux en peu de temps.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 28 October 2020, 13:07

Sinon sympa l'uefa qui suspend n'zonzi a un jour du match et pour rien du tout en plus.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 28 October 2020, 13:18

illiac wrote:
28 October 2020, 01:17
J'ai rarement vu une équipe aussi faible en LDC que l'OM. Et pourtant c'était pas terrible City mais à aucun moment l'OM a essayé.
C'est ça le pire, AVB a planté le bus devant sa surface d'entrée de match, et bien entendu comme le Vélodrome était vide, personne pour pousser les joueurs au cul. Et même ça bien défendre ils ne savent pas le faire, les marseillais ont donné le premier but gratuitement et sans effort à City. A l'arrivée un 0-3 sans même l'ambition d'essayer au moins de faire mal à l'adversaire qui était à 50% et a géré les affaires courantes; aussi une compo bancale parce que ton supposé meilleur joueur (Payet) est un naufrage (en surpoids de 6-7 kilos) et que ton supposé buteur (Benedetto) est un Mitroglou bis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by FeLeR » 28 October 2020, 20:41

J'ai beau être parisien, mais l'OM c'est pas faible sur le papier, normalement ca fait 3e dans ce groupe piéguex ( je sais que olympiacos avait battu Arsenal l'année dernière)

Avec Madanda, Payet par exemple, c'est pas mauvais sur le papier.

mais je pense que le problème est plus sur la gestion extra-sportif, avec le salaire du Stronman et les achats récentes ... .. . ou même des choix tactiques.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by galdosh » 29 October 2020, 00:21

Rennes et l'Om qui arrivent à faire 4 tirs en cumulés sur leur deux matchs... C'est vraiment dommage cette annee terrible qui s'annonce pour le coef uefa alors que l'année dernière pouvait laisser espérer des jours meilleurs.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by illiac » 29 October 2020, 00:37

Rennes à des circonstances atténuantes, n'zonzi suspendu hier, camavinga blessé + Bourigeaud qui se blesse pendant le match (Rugani aussi d'ailleurs). Tu perds 3 éléments important de ton milieu.

Return to “Football”