Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 13 October 2020, 12:24

PistolPete44 wrote:
12 October 2020, 17:20
En France c'est aussi très partagé.
Mouais :)
C'était très partagé, aujourd'hui il ne reste plus que les Benzema-fans et quelques haters de la première heure qui ne veulent pas changer d'avis.

Comme l'a dit tonio, Giroud va très bien dans le système de DD, et le système de DD, c'est un système qui marche, donc pourquoi changer...
L'autre jour devant le match contre le Portugal, je me suis fait chier, j'ai pensé à toi ( :D ), et je me suis dit 1/ que des matches à chier de l'EdF, il y en avait déjà avant DD, c'est pas comme si on faisait du football total depuis 30ans avant DD 2/ je préfère une équipe pas flamboyante mais qui fait finale/champion sur les deux dernières coupes qu'une équipe bandante qui s'arrête à chaque fois en quarts...
Quant aux équipes qui régalent les yeux ET qui ont de grands résultats, ben ça reste rare, faut pas cracher dans la soupe :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 13:22

Entre pas cracher dans la soupe et se faire chier 9 fois sur 10 devant un match de l'EdF, tu es gentil il y a une certaine marge :)

DD joue les épiciers comme à son habitude, il n' pas d'idée nouvelle à apporter tactiquement, hormis son 3-5-2 pourri qu'il n'est pas prêt de ressortir :D Or on sait que le manque de renouvellement, que ce soit au niveau des idées ou des joueurs, d'une équipe championne du monde se passe mal en général (Italie, Espagne, Allemagne, next France?), vu qu'il continue de s'appuyer sur ses grognards de 2018 (9 sur 11 dans le Onze de départ face au Portugal). On ne peut même pas mettre ça sur le compte d'un creux générationnel, la France continue de produire à gros bouillons des joueurs de dimension internationale.

Tu fais parti des loyalistes, ceux qui pensent que le résultat prime avant tout et que l'entraineur a raison quoiqu'il arrive, c'est la différence entre nous. Passé le moment cocardier j'ai le droit de critiquer le jeu assez pauvre de l'EdF, le manque d'ambition dans le jeu, le manque de pressing haut qui générerait des situations d'attaque plus franches, parce qu'il ne faudrait surtout pas être pris dans son dos alors qu'avec des Varane, des Hernandez, des Kimpembé à priori tu vas gérer la profondeur, ils n'ont pas des semelles de plomb à la place des pieds. C'est même dingue de penser que de laisser le plus souvent l'équipe adverse avoir la possession du ballon et les joueurs offensifs opérer à leur guise, souvent le premier français est à 2 mètres du porteur de balle, que l'équipe ne concède pas plus de buts.

Quant aux haters de la première heure de Giroud je suis tombé sur le reportage que Téléfoot lui a consacré et vu les réactions de ses parents ce n'est pas de l'histoire ancienne, leur fiston continue de souffrir des critiques voir surtout des messages de haine, d'ailleurs il suffit de faire un tour sur les RS après un match de l'EdF pour s'apercevoir de la tonalité de ces messages. Tu sembles négliger les pro-Benzema mais ça doit se compter en millions, il a apparemment encore beaucoup de fans et d'adorateurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Equipe de France

Post by Sam D. » 13 October 2020, 14:17

Je néglige pas les pro-Benzema, je leur accorde peu d'importance étant donné qu'ils sont des haters de Giroud parce que pro-Benzema. C'est pas un argument pour dire que l'avis sur Giroud est très partagé à partir du moment où l'avis de ces gens est complètement biaisé. C'est comme si tu me disais qu'à l'époque de Bird-Magic, "les avis sur Magic étaient très partagés". Si les fans de Bird qui étaient nombreux voulaient descendre Magic, ça suffit pas à dire que les avis sur Magic sont très partagés, puisque c'est faussé.
Si tu mets de côté les pro-Giroud et les haters, tu trouveras une tonalité positive, pas sans critique évidemment, mais positive.

Pour les critiques générales sur l'EdF, tu peux tout à fait les formuler et je serai même d'accord avec toi (manque de pressing haut par exemple), maintenant c'est un peu toujours la même histoire, si tu ne veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, essaye de temps en temps de complimenter cette équipe et ce coach, histoire de contrebalancer un peu le tout :) On parle quand même d'une équipe qui a des résultats fantastiques depuis des années, quelque chose comme 5 défaites sur les 40 derniers matches, et surtout finaliste en titre à l'Euro et champion du monde en titre... A te lire au quotidien on dirait que tu parles d'une équipe qui peine à se qualifier pour les compétitions internationales et dirigée par le boulanger du coin avec en numéro 9 le coiffeur du boulanger :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 14:32

Je peux complimenter certains joueurs de par leur prestation, j'ai dit par exemple que Hernandez ou Kimpembé avaient fait un bon match mais l'entraineur je ne peux pas puisque je ne cautionne pas son attentisme, son côté épicier, je ne vais pas me renier non plus, et il ne fait rien pour me donner tort.

Les prestations depuis la coupe du monde sont carrément indignes la plupart du temps, le seul vrai match post-mondial qu'il doit gagner même si c'est une compét en bois c'est aux Pays-Bas pour la qualif au Final Four de la Nations League et il le perd dans les grandes largeurs 2-0 sans rien tenter ou presque. J'ai l'impression que le scénario va se répéter quand il s'agira d'aller chercher la qualif' au Portugal, on verra bien.

Sinon il n'y a pas que les pro-Benz, par exemple je n'en ai jamais fait parti, j'ai jamais aimé sa personnalité, le joueur un peu plus, il a du ballon, il peut s'avérer altruiste comme au Real du temps de CR7, mais jamais il n'aurait accepté le même rôle en EdF, se mettre au service d'un autre...Peut être Mbappé mais on ne le saura jamais, encore quand on voit les affinités entre Mbappé et Ben Yedder on peut se dire que ça aurait pu matcher. Toussa pour dire qu'on peut ne pas aimer le profil de Giroud et ne pas être un pro-Benz, là aussi je pense qu'il y en a un paquet (bon là c'est plus les retombées autour de moi, ça vaut pour sondage^^), et même si ce n'était pas le cas tant pis je serai seul jusqu'au bout à ne pas supporter dans tous les sens du terme le binôme infernal :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 13 October 2020, 16:45

Après faut savoir aussi ce que l’ont fait, un football champagne et être champion du monde des amicaux comme par le passé, et ne rien gagné, ou l’inverse. Je pense que nous somme tous d’accord !
Et puis, pourquoi on trouve les matchs internationaux ennuyeux ? Parce que nous critiquons la France, mais les matchs de l’Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, etc ne vendent pas du rêve non plus. Nous sommes tellement habitués, pour la plupart, à être habitué des grands rendez-vous de ligue des champions, avec des clubs qui regroupent les meilleurs internationaux de chaque sélection. Les gros clubs Européens qui se disputent la C1, ont des meilleurs effectifs que les sélections, et nous vibrons bien plus, et ce qui est normal au vu de ces conditions, devant la champions league.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 13 October 2020, 17:28

Cracker wrote:
13 October 2020, 16:45
Nous sommes tellement habitués, pour la plupart, à être habitué des grands rendez-vous de ligue des champions, avec des clubs qui regroupent les meilleurs internationaux de chaque sélection. Les gros clubs Européens qui se disputent la C1, ont des meilleurs effectifs que les sélections, et nous vibrons bien plus, et ce qui est normal au vu de ces conditions, devant la champions league.
+1

Les sélections sont devenues presque obsolètes, j'ai écouté un débat la-dessus, le vrai football c'est celui des clubs, de toute façon les joueurs ne jouent pas tout le temps le jeu non plus, les dates sont souvent coincées entre des matchs de LDC, il faut éviter les blessures etc, mais ce n'est pas une excuse non plus pour nous servir purge sur purge et proposer un football frileux, des joueurs motivés pour x raisons tu en trouveras toujours, tant pis pour ceux qui trainent des pieds. Et la Dèche a eu suffisamment de temps cette fois pour travailler avec eux, il les a eu sous le coude 3 matchs d'affilée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 13 October 2020, 18:29

Tu vois Cracker uestion ennui quand tu regardes Nantes, tu es servi et c'est peu dire. Moi j'attends autre chose de cette équipe avec son talent. J'estime que DD est bien trop frileux. La sélection c'est le rêve, c'est censé représenté l'élite.
Mais là....
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 14 October 2020, 16:57

"Les Tricolores devraient reconduire le schéma en 4-4-2 losange vu contre le Portugal dimanche au Stade de France (0-0). Le capitaine Hugo Lloris conserve logiquement la confiance de Didier Deschamps. Le gardien de Tottenham aura donc devant lui une première ligne de quatre, avec, de droite à gauche, Ferland Mendy, Raphaël Varane, Clément Lenglet et Lucas Hernandez.

Dans l'entrejeu, N'Golo Kanté et Paul Pogba seront à nouveau titulaires. Les deux porte-bonheurs de DD, invaincus lorsqu'ils démarrent un match ensemble en Bleu, devraient être accompagnés par Corentin Tolisso, performant contre l'Ukraine, ou Steven Nzonzi, apprécié pour son abattage. Antoine Griezmann enchaînera à la mène derrière un duo composé de Kylian Mbappé et Anthony Martial."

Le Parisien

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2020, 17:44

"Les Tricolores Bleus pyjama devraient reconduire le schéma hyper défensif en 4-4-2 losange vu contre le Portugal CR7 Boys Band dimanche au Stade de France (0-0). Le capitaine Hugo Lloris qui a zéro relance au pied conserve logiquement la confiance de l'épicier Didier Deschamps. Le gardien de Tottenham qui a donc zéro relance au pied aura donc devant lui une première ligne de quatre, avec, de droite à gauche, Ferland Mendy qui joue à gauche au Real , Raphaël Varane à la ramasse complète avec son club ces derniers temps, Clément Lenglet l'ex-légende de l'AS Nancy-Lorraine @-) et Lucas Hernandez (et son frangin Theo il sent le paté ?).

Dans l'entrejeu, N'Golo Kanté et Paul Pogba seront à nouveau titulaires. Les deux porte-bonheurs de DD la chatte, invaincus lorsqu'ils démarrent un match ensemble en Bleu, ils ont piqué le bouclier à Captain America et le totem d'immunité à Claude, devraient être accompagnés par Corentin Tolisso, performant contre l'Ukraine (même Florent Balmont aurait été bon, déconnez pas), ou Steven Nzonzi, apprécié pour son abattage ses grands compas. Antoine Griezmann La chèvre du Barça enchaînera à la mène derrière un duo composé de Kylian Mbappé futur madrilène et Anthony Martial qui tentera de faire oublier le temps d'un match (d'une mi-temps?) la légende Olivier Giroud."

Le Parisien Le Marseillais
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 14 October 2020, 18:15

Varane ça fais 3 ans qu'il est à chier au Réal :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipe de France

Post by UJ3212 » 14 October 2020, 20:24

PistolPete44 wrote:
14 October 2020, 17:44
"Les Tricolores Bleus pyjama devraient reconduire le schéma hyper défensif en 4-4-2 losange vu contre le Portugal CR7 Boys Band dimanche au Stade de France (0-0). Le capitaine Hugo Lloris qui a zéro relance au pied conserve logiquement la confiance de l'épicier Didier Deschamps. Le gardien de Tottenham qui a donc zéro relance au pied aura donc devant lui une première ligne de quatre, avec, de droite à gauche, Ferland Mendy qui joue à gauche au Real , Raphaël Varane à la ramasse complète avec son club ces derniers temps, Clément Lenglet l'ex-légende de l'AS Nancy-Lorraine @-) et Lucas Hernandez (et son frangin Theo il sent le paté ?).

Dans l'entrejeu, N'Golo Kanté et Paul Pogba seront à nouveau titulaires. Les deux porte-bonheurs de DD la chatte, invaincus lorsqu'ils démarrent un match ensemble en Bleu, ils ont piqué le bouclier à Captain America et le totem d'immunité à Claude, devraient être accompagnés par Corentin Tolisso, performant contre l'Ukraine (même Florent Balmont aurait été bon, déconnez pas), ou Steven Nzonzi, apprécié pour son abattage ses grands compas. Antoine Griezmann La chèvre du Barça enchaînera à la mène derrière un duo composé de Kylian Mbappé futur madrilène et Anthony Martial qui tentera de faire oublier le temps d'un match (d'une mi-temps?) la légende Olivier Giroud."

Le Parisien Le Marseillais
:-w

Un brin d’humour ne fait jamais de mal.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 14 October 2020, 20:27

Je trouve ça un peu lourd perso, mais bon les goûts les couleurs :)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Equipe de France

Post by UJ3212 » 14 October 2020, 20:35

Avoues que la forme importe, c’est bien amené.

Plus que les longues litanies auxquels PP nous a habitués, style « Deschamps est un conservateur incapable de la moindre innovation » (ce qui est vrai) et « qu’il protège Giroud, ce tocard qui n’aurait pas sa place en L2 » ( ce qui est vrai aussi sur la forme, sur le fond, je trouve qu’il fit bien avec la philosophie de l’équipe nationale)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PopJH13

All Star
5204

Re: Equipe de France

Post by PopJH13 » 14 October 2020, 20:40

Certes certes je dis pas, juste... On a compris quoi, surtout que pour certains passages c'est vraiment de la mauvaise foi.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 October 2020, 21:17

Dommage tout ces loupés, on pourrait au moins être à 0-3.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 14 October 2020, 22:55

Très beau deuxième but, la frappe du premier est également canon. Pour le reste...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 14 October 2020, 22:59

La chatte à DD est phénoménale, non, plutôt limite surnaturelle...le joueur le plus minable sur le terrain lui donne la victoire dans un océan de médiocrité en 2ème MT...But que j'ai pas vu, j'avais lâché depuis 1/4 d'heure, j'avoue.

Bien Rabiot. Sinon.

Le Parisien belle source d'infos, la compo était nickel :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 14 October 2020, 23:05

Ce n'est peut-être pas beau ( sûrement même ) mais ça gagne et c'est bien ça le principal !!!

Alors moi je dis bravo les Bleus :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 14 October 2020, 23:09

Y a eu 15 bonnes minutes et après plus rien.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 October 2020, 11:11

UJ3212 wrote:
14 October 2020, 20:35
Avoues que la forme importe, c’est bien amené.

Plus que les longues litanies auxquels PP nous a habitués, style « Deschamps est un conservateur incapable de la moindre innovation » (ce qui est vrai) et « qu’il protège Giroud, ce tocard qui n’aurait pas sa place en L2 » ( ce qui est vrai aussi sur la forme, sur le fond, je trouve qu’il fit bien avec la philosophie de l’équipe nationale)
C'est vrai qu'on est pas passé d'un 4-3-3 à un 3-5-2 puis un 4-4-2 sur les derniers matchs. Y'a bien assez de trucs à reprocher à Deschamps pour ne pas lui reprocher des trucs qu'on ne peut objectivement pas lui reprocher...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 01 November 2020, 15:07


Cette histoire va foutre le bordel dans l'équipe. Y avait déjà eu une polémique autour de Pogba

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 01 November 2020, 15:26

Déjà le Damien Rieu est un bon gros activiste de la fachosphère, deux Varane n'est pas "blanc" si on veut jouer ce jeu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 01 November 2020, 15:37

Etonnant quand même que la FFF n'ait pas sollicité M'Bappé pour cette petite vidéo, lui qui est quand même le visage n°1 de cette équipe

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 01 November 2020, 15:43

J'oubliais Nzonzi aussi.
mamath1234 wrote:
01 November 2020, 15:37
Etonnant quand même que la FFF n'ait pas sollicité M'Bappé pour cette petite vidéo, lui qui est quand même le visage n°1 de cette équipe
Ou Camavinga qui a obtenu son bac cette année, encore plus légitime vu son jeune âge.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 01 November 2020, 16:31

On en sait rien de comment la FFF a procédé, si ? En tout cas ça sent fort la sincérité tous ces messages !

Return to “Football”