NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 23 September 2020, 15:20

Est ce que les US vont prendre le risque d'envoyer une équipe C aux JO de Tokyo ou est ce que la saison va être mise en suspens pendant quelques semaines?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Lonzo BALL

Rôle-Player
User avatar
1421

Re: NBA News

Post by Lonzo BALL » 23 September 2020, 19:44

En commençant la saison début janvier y'a largement moyen de terminer la saison régulière fin mai. Ca ferait déjà environ la moitié des joueurs éliminés. Fin juin finales de conférence il ne resterait que 4 équipes en course à ce moment là. Même si ces 4 équipes ont des superstars, je pense que y'a quand même moyen d'envoyer une Team USA assez monstrueuse aux J.O. ( dans le pire des cas il manquerait par exemple KD-Irving-Tatum-Curry-Klay-Lebron-Davis, tu te retrouves avec un team USA avec Harden Lillard Kawhi George Adebayo Towns Booker Westbrook Paul et compagnie, je pense que c'est quand même loin d'être dramatique.)

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA News

Post by toniooooo » 06 October 2020, 18:05

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 October 2020, 11:37

If the NBA Stands for Racial Justice, What About Tom Gores?
The franchise owner of the Detroit Pistons also owns a predatory prison telephone company. Shouldn’t that matter to the NBA?

https://www.thenation.com/article/socie ... tom-gores/

En résumé : Tom Gores est propriétaire de Securus, la plus grosse boîte de téléphonie pénitentiaire aux USA. Cette boîte facture 25$ pour 15 minutes d'appel téléphonique, et 87% de ces factures concernent des femmes de couleur.

Black Lives Matter, tout ça, tout ça...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 13 October 2020, 11:59

Et leur logo est bleu en plus, il est même pas noir !

Sinon c'est une "news NBA" ça ? :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA News

Post by KekeDeluxe » 13 October 2020, 12:35

Yep.

C'est en tout cas une question de cohérence entre ce que tu affiches et ce que tu fais. Quand ton business repose sur une exploitation sociale (et donc raciale) et que tu fais porter à tes coachs et joueurs des messages comme "Stand for racial justice" ou autres, y'a dissonance, et c'est à relever.

Si pour toi c'est aussi dépourvu de sens qu'une couleur de logo, c'est que tu n'as rien compris à ce que ce mouvement veut dire.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA News

Post by Rhea » 13 October 2020, 12:55

KekeDeluxe wrote:
13 October 2020, 12:35
Yep.

C'est en tout cas une question de cohérence entre ce que tu affiches et ce que tu fais. Quand ton business repose sur une exploitation sociale (et donc raciale) et que tu fais porter à tes coachs et joueurs des messages comme "Stand for racial justice" ou autres, y'a dissonance, et c'est à relever.

Si pour toi c'est aussi dépourvu de sens qu'une couleur de logo, c'est que tu n'as rien compris à ce que ce mouvement veut dire.
Ou alors, c'est juste qu'une majorité de pauvres sont noirs aux USA, et que si ils étaient jaunes, vert, rouges ou blancs, ca serait la même chose pour Gores, il chercherait à en profiter en bon vil capitaliste.

Je sais que la lutte contre les discriminations raciales est très importante pour toi et c'est tout à ton honneur, mais il faut arrêter d'appliquer une grille de lecture unique à tous les problèmes, c'est le meilleur moyen de taper à côté dans pas mal de cas. Tu connais le proverbe : "Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou". Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de problèmes et que les patrons racistes n'existent pas.

Mais là, dans ce cas précis, qu'est-ce qui prouve que le problème vient du racisme et pas de la misogynie par exemple? Ou juste du fait que Gores est un capitaliste à l'extrême?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 13 October 2020, 12:58

Bah déjà il a rien fait porter à ses joueurs puisque Detroit n'a pas été en PO cette année ^^.

Dans ce cas là, t'arrêtes tous tes business, puisque tout est lié à la situation sociale et sociétale du pays dans lesquel tu exerces:

-Les sociétés d'autoroute qui utilise des vieux de 75 ans ou + (majoritairement noirs et n'ayant pas assez cotisé pour la retraite) qui donnent les tickets de péages sur les autoroutes aux automobilistes
- Les magasins low costs / discount qui se font du beurre sur les pauves (majoritairement noirs)
- Les sociétés de nettoyage exploitant des gens sans qualifications (majoritairement noirs donc)

etc...

Bref, autant je trouve ce business pas glorieux et douteux (racketter des taulards) autant la notion raciale ou d'exploitation raciale, m'échappe.

La vraie question aux US sur ce sujet, comme je l'ai déjà dit, n'est pas forcément (ou uniquement) raciale mais sociale. . L'un ne va pas sans l'autre. Mais l'un sans l'autre, c'est amputer la grille de lecture.

EDIT: devancé par Rhea
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA News

Post by LHOOQ » 13 October 2020, 13:05

---modération---

Avant que ça n'aille plus loin, je vous rappelle que ces sujets ne sont pas souhaités sur le forum. Oui ça touche de loin au basket car un proprio de franchise est impliqué, mais on est pas ici pour ce genre de débats qui n'aboutissent que très peu à quelque chose de constructif, aussi belle qu'en soit la cause.
Merci

---modération---
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 October 2020, 14:11

Vu pour le rappel, cela dit je partageais tout simplement une lecture qu'on m'a partagée et que je trouvais intéressante. De la même façon que je ne sépare pas l'homme de l'artiste ou du boulanger, je pense que c'est intéressant de se renseigner sur le monde autour de la NBA surtout quand elle prétend en faire beaucoup pour la justice raciale.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA News

Post by LHOOQ » 13 October 2020, 14:26

OK impec.
Encore une fois, je ne juge pas le fait que ce soit intéressant ou non, que quelqu'un ne fasse ou pas la part des choses etc,
Simplement que la règle est d'éviter ce genre de sujet "social", "politique", etc et qu'il faut donc s'y tenir :)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: NBA News

Post by m00nty » 13 October 2020, 15:19

En tout cas c'était très intéressant à lire. Merci :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 22 October 2020, 11:51

La NBA planche sur un scenario pour la reprise de la saison lors du MLK Day, soit le 18 janvier 2021!

Le scenario de reprise pour Noel n'est pas encore abandonné mais semble avoir de plus en plus de plomb dans l'aile...

ça va être long cette intersaison :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA News

Post by nunu » 22 October 2020, 16:01

En fait ca fait pas plus long que les autres années. Fin mi juin reprise mi octobre grosso modo. la fin en octobre reprise en janvier ca fait limite moins long
Washington Mystics-BLMA

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA News

Post by LHOOQ » 22 October 2020, 16:02

Et ça permettra a certains morts de faims de découvrir ou redécouvrir l'Euroleague en attendant !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA News

Post by MintBerryCrunch » 22 October 2020, 16:03

On va clairement les laisser souffler quand meme !

Perso je tablerais plutot sir une annulation de la saison perso, je pense que trouver une solution logistique va etre tres complique et je ne crois pas en une deuxieme bulle d une saison complete
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA News

Post by nunu » 22 October 2020, 16:08

Apres c'est con a dire mais si ya un nouveau président peut etre qu'il y aura aussi une gestion différente de la crise aux Etats Unis avec des mesures différentes, même si les Etats ont beaucoup de pouvoir
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 22 October 2020, 16:24

La nfl joue
Je pense c'est silver qui veut pas reprendre pour avoir une vraie salle avec un public non ?

Et aussi genre le moins de cas possible.
On sait tellement peu de choses
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: NBA News

Post by LHOOQ » 22 October 2020, 16:30

Dans tous les cas il faut au moins un délais normal pour : Préparer et faire la draft, la FA, repos et training des joueurs, etc...
Déjà rien que ça, ça nous emmène pas loin de mi/fin Décembre. C'est sur que ça + la concurrence avec la NFL (dans un contexte ou les salles ne rapportent pas) + ce que ça implique en terme de décalage dans le temps pour cette saison la… ça en fait des réflexions. Surtout sur le plan économique qui va beaucoup driver certainement.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 22 October 2020, 17:05

Rien à voir je passe du coq à l'âne
Mais je savais pas où le mettre d'autres:

Kenny Atkinson n'a toujours pas repris de franchise, une voie à la Jorger.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 22 October 2020, 18:13

Easy wrote:
22 October 2020, 16:24
La nfl joue
Je pense c'est silver qui veut pas reprendre pour avoir une vraie salle avec un public non ?

Et aussi genre le moins de cas possible.
On sait tellement peu de choses
Le truc c'est que la NBA a beau être une machine à billet immense, la NFL c'est 3 dimensions au-dessus. Eux il pouvait vraiment pas se permettre de pas jouer, les droits TV, les audiences, c'est d'un tout autre niveau. Sur les 50 émissions TV toute catégorie confondue les plus vus aux Etats-Unis, 41 sont des matchs de NFL. 41. 41 quoi. Et franchement la gestion du covid est pas folichonne, il y a des cas qui pètent dans tous les sens, heureusement qu'un roster c'est une 50aine de joueurs..

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA News

Post by Easy » 22 October 2020, 19:15

Non mais biensur mais je rebondissais juste sur le fait que Trump , Biden ou tartanpion ça change pas grand chose. C'est surtout silver qui ne veux pas et les raisons sont Archi légitimes.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 23 October 2020, 07:27

oui, d'autant que trump ou biden, la politique sanitaire est esseniellement une affaire locale avec des mesures locales gérées par les gouverneurs. A la limite on verra peut-être une différence dans l'évolution des tensions liées à la question raciale qui ont aussi pesées sur la saison NBA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NBA News

Post by Garcy22 » 23 October 2020, 09:07

Easy wrote:
22 October 2020, 17:05
Rien à voir je passe du coq à l'âne
Mais je savais pas où le mettre d'autres:

Kenny Atkinson n'a toujours pas repris de franchise, une voie à la Jorger.
Apparemment il est en discussion avec les Clippers pour etre assistant de Ty Lue...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: NBA News

Post by Rhea » 23 October 2020, 10:39

Bordel, j'aurais fait le contraire moi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Around the NBA”