[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 11 October 2020, 12:31

Deal express

San antonio envoie Anthony morrow et 1st spurs 2011
Dallas envoie rio chalmers

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 11 October 2020, 13:52

MILE HIGH NEWS
 
Après une saison réussie qui a vu l'équipe retrouver les playoffs (bien que sweepé sévèrement par les Suns), les Nuggets abordait la draft sans lottery pick pour la première fois depuis plusieurs années. D'après nos sources, le Front Office aurait été très agressif pour monter dans la draft, mais aucun deal n'a finalement eut lieu.

Avec les choix 18 et 25, Denver a donc sélectionné l'ailier fort Ryan Anderson, et le meneur Will Bynum.

La draft à peine terminé, les Nuggets annoncent le départ de Charlie Villanueva vers Milwaukee, en échange de Marco Belinelli. Villanueva était annoncé sur le départ depuis l'arrivée de Chris Bosh l'été dernier, son rôle ayant grandement réduit. Les propos du GM :
Le départ de Charlie été prévu depuis longtemps, d'un commun accord. Il nous a beaucoup apporté, il s'est révélé chez nous. Nous ne voulions pas l'envoyer dans une équipe ou son talent serait gâché. A Milwaukee il devrait pouvoir retrouver le temps de jeu qu'il mérite. En échange, l'arrivée de Belinelli va nous permettre d'avoir une force offensive supplémentaire en sortie de banc, pour prendre le relais de Gay et Ellis. Notre banc n'était pas à la hauteur la saison passé, et le renforcé est clairement notre priorité de l'été.
Les Nuggets ont aussi annoncé par communiqué que les deux rookies draftés au second tour ne sont pas conservés.

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 11 October 2020, 15:25

Image
Metta World Peace et un gros poste 4 devraient débarquer aux Bucks.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 12 October 2020, 10:42

Image

Résumé de la Draft

Pas véritablement de surprise sur cette draft où SylvesterTemple aura de nouveau décroché le 3ème choix de draft via la lottery, à défaut de mieux, comme l'an passé. Malgré tout, ce fut loin d'être de tout repos pour le GM du Wisconsin qui aura multiplié les discussions avec ses compères, impliquant son staff dans nombre de scénarios, parfois extravagants, mais finalement réalistes et sans grande surprise. Une fois le premier tour terminé, SylvesterTemple accordait quelques mots à la presse :
SylvesterTemple wrote:Nous sommes très satisfaits de notre draft, l'ensemble du staff et moi même, ainsi que les coachs, et évidemment Jessie [Hillman, le propriétaire]. Malgré tout, notre boulot n'est pas terminé. Nous sommes dans une excellente positions avec des jeunes talentueux et aux dents longues mais il va falloir concrétiser tout ça pour faire de cette équipe une place forte à l'Est comme nous l'ambitionnons. Tout n'a pas encore abouti mais je crois que les fans ont de quoi être ravis de nos choix et qu'ils le seront plus encore dans les jours à venir.


1) Choix n°3 : Derrick Rose (Memphis, USA) from Bucks

Image


L'an passé, Milwaukee, même regorgeant de talent avec tous ses jeunes, manquait cruellement d'une chose : un joueur avide de scoring. Avec Derrick Rose, Milwaukee a semble-t-il trouvé ce qui lui faisait le plus défaut. Logique 3ème choix de draft derrière Kévin Love et son profil d'intérieur fuyant, et Russell Westbrook, véritable Oscar Robertson des temps modernes en devenir, Rose ne manquera certainement pas de rappeler à toute la ligue l'erreur qu'ont pu faire Portland et OKC en le laissant passer lors de la draft.
Véritable machine à scorer au College où il aura culminé à 28.1pts en 33.6min, Rose adore agresser le cercle et ses dunks ravageurs n'ont eu cesse de faire soulever les foules des Universités de tout le pays pendant son unique saison de College. Pour agrémenter le tout, 7.4asts de moyenne pour à peine 1.5to, soit un ratio A/T de 4.86, et 1.1stl en bonus. Comme si cela ne suffisait pas à en faire un candidat légitime au first pick, Rose dispose en plus d'un gros bagage mental, qui lui aura entre autres permis d'être champion NCAA avec ses Tigers, et qui lui permettra à coup sûr de devenir un joueur incontournable en NBA. A Milwaukee, il formera un duo de choc avec Gasol. Milwaukee fanfaronne ce matin.

Preview officielle 24’’ : 3ème choix par Milwaukee


2) Choix n°7 : Eric Gordon (Indianapolis, USA) from Pistons

Image


Comme l'an dernier, Milwaukee disposait d'un deuxième choix de draft dans le top 10 et, comme l'an dernier, Milwaukee aura réussi à mettre la main sur sa cible prioritaire. Sila piste Ibaka fut un temps envisagée, le choix de Gordon s'est vite imposé comme une évidence. Si bien qu'à quelques minutes du lancement de la draft, le GM des Wizards ayant instigué le doute quant à son pick 4, SylvesterTemple tentait de trade up pour s'assurer son choix de draft. Finalement, SylvesterTemple n'eut pas besoin de lâcher d'asset en montant à la draft et réussit à récupérer Gordon avec son pick 7.
Chez les Hoosiers, Eric Gordon, du haut de ses 18/19 ans, en aura mis plein les yeux aux scoots NBA. 21.8pts de moyenne en 27.8min à 39% à 3pts, un vrai régal de basketball ! S'il devra encore beaucoup apprendre afin de s'imposer en NBA, il dispose de tous les outils pour réussir et son potentiel est sans limite. Shooting Guard très prometteur, il est fort probable qu'il débute sur le banc la saison prochaine afin de s'acclimater tranquillement au rythme de la meilleure ligue du monde mais, alors qu'il n'a encore que 19 ans, aucune raison de se formaliser. L'avenir lui appartient, à lui de se montrer patient et, surtout, travailleur.

Preview officielle 24’’ : 8ème choix par Orlando


3) Choix n°16 : George Hill (IUPUI, USA) from Bulls

Image

Un autre extérieur alors que Milwaukee vient tout juste de drafter Derrick Rose et Eric Gordon et qu'elle dispose déjà de trois sophomores sur ces postes en les personnes de Rudy Fernandez, Marco Belinelli, et Rodney Stuckey ? Oui, mais SylvesterTemple a prévenu qu'il y aurait du mouvement et ce pick 16, devenu George Hill, n'aura pas le temps de porter le maillot des Bucks d'après nos sources.

Preview officielle 24’’ : hors lottery


4) Choix n°23 : Luc Richard Mbah A Moute (UCLA, USA) from Pelicans

Image

Camerounais d'origine, Mbah A Moute débarque à Milwaukee après une année bien remplie au College, à UCLA pour être précis, où il aura joué le faire-valoir pendant 32 matchs pour le duo star Love-Westbrook, choisis aux deux premières places de cette draft. Homme de l'ombre, Mbah A Moute est un véritable atout dans un collectif. Combo SF/PF, le jeune homme de 21 ans est dur au mal en défense, au périmètre comme dans la raquette, et son sens du placement, notamment aux rebonds, aura incroyablement facilité la vie des Bruins ces trois dernières saisons et, plus que Love et Westbrook, c'est son coach qui aura le plus fait l'éloge du joueur. Si son frère jumeau n'aura pas eu la chance d'être drafté, Mbah A Moute, prince de son village (Biamesse) aura certainement à cœur de se battre pour deux.

Preview officielle 24’’ : hors lottery
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Woj_24

Rookie
User avatar
232

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Woj_24 » 12 October 2020, 10:50

Image
Selon nos sources, les relations entre le front office et les dirigeants des Bucks se sont passablement dégradées le soir de la draft, avec la tentative insensée du GM de se procurer le 17e choix de la draft afin de drafter... Roy Hibbert, parti chez les Kings en neuvième position.

Un proche de Jessie Hillman, propriétaire, nous a confié anonymement que "Sylvester n'est pas passé loin du licenciement pour faute lourde. Je ne serais pas étonné qu'il fasse tout son possible pour redorer son blason et retrouver la cote en interne. Ses choix récents d'accumulation de rookies l'avaient déjà placé dans une situation délicate."

Un tas de révélations que les canards locaux tels que le Big Buck Journal, complètement dévoué à la cause du GM, se garderont bien d'évoquer.
Insider de la 24SecondsBasketLeague, je rapporte vos indiscrétions pour servir vos intérêts dans l'anonymat le plus total. Contact en MP.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 12 October 2020, 13:28

Image

Résumé des échanges lors de la draft

Comme l'an dernier, la lottery fut décevante pour SylvesterTemple, le GM de Milwaukee. Pire bilan de la ligue l'an passé, les Bucks avaient hérité du choix n°3 mais, heureusement, avaient pu mettre la main sur un talent exceptionnel en la personne de Marc Gasol. Cette année, l'ordre aura été respecté puisque le troisième pire bilan de la ligue aura bénéficié du troisième choix. Deux troisièmes choix en deux ans donc pour Milwaukee. Une surprise aurait été bien heureuse mais ce n'est pas bien grave puisque, encore une fois, avec la draft du très prometteur Derrick Rose, Milwaukee aura pu disposer d'un top rookie. Avec autant de jeunes sous contrat, il fallait néanmoins commencer à prendre des décisions fortes du côté des Bucks. Stacker autant de jeunes talents, limitant ainsi et leur temps de jeu, et le développement, et leur confiance, n'est que rarement bénéfique pour une franchise et SylvesterTemple en avait bien conscience l'année dernière déjà. Cette année, il fallait bouger et le Front Office de Milwaukee aura réussi son pari en créant un effectif compétitif, équilibré entre expérience et potentiel à concrétiser, tout en gardant un certain nombre d'atouts en main pour l'avenir.


1) Pick 16 de la draft 2008 (Gorge Hill) + ? vs ?

Image


D'après nos sources, un échange serait sur le point de se concrétiser pour Milwaukee qui enverrait, entre autres, George Hill, tout juste sélectionné en 16ème position de la dernière draft, en échange d'un All-Star bien connu du Wisconsin. Plus de détails à venir, certainement cet échange est-il lié à la Free Agency.

2) Marco Belinelli vs Charlie Villanueva

Image


Si la draft de Derrick Rose aura comblé un vide abyssal à Milwaukee au poste de PG (et dans le besoin de scoring), celle de Eric Gordon, pourtant cible prioritaire de SylvesterTemple, semblait plus surprenante vu l'embouteillage avec Fernandez, Belinelli, et Stuckey, tous trois sophomores, sur le poste. Semble-t-il plus confiant en Gordon qu'en les trois autres cités, le GM des Bucks aura décidé de mettre les trois cités sur le marché, dans le but non-dissimulé de récupérer un intérieur. Nombre de discussions ont eu lieu, et c'est finalement avec Denver que Milwaukee aura fait affaire, envoyant le sophomore italien (Belinelli) en échange de Charlie Villanueva, ailier-fort fuyant en fin de contrat. SylvesterTemple entendait bien en faire son titulaire dans la raquette, aux côtés de Gasol, Villanueva ayant de bonnes dispositions aux rebonds en plus d'être un shooteur patenté derrière l'arc, mais un autre échange vint bouleverser les plans de la franchise du Wisconsin. Finalement, Villanueva évoluera depuis le banc mais nul doute que le Front Office des Bucks compte sur lui pour l'avenir, plus encore que le joueur qui sera transféré à Milwaukee quelques heures plus tard.


3) Thaddeus Young + Rodney Stuckey + Andrew Bynum + Josh Childress + TDD1 Bucks 2009 vs Troy Murphy

Image


Murphy, drafté par ces mêmes Milwaukee Bucks en 8ème position en 2001 (grâce au pick des Cavaliers), de retour au point de départ mais avec un potentiel ultra développé et 6 ans de plus. Prometteur sur sa première saison en vert (10pts et 8rbds en 30min) dans un profil de stretch-four encore très novateur à l'époque (42% à 3pts sur 3 tentatives), Murphy avait été cédé aux dirigeants des Raptors en échange de Marcus Camby, alors double-DPOY. Avec Camby et malgré un Allen en mode MVP chaque année, les Bucks eurent le succès escompté mais ne parvinrent pas à décrocher le titre. Pour son retour, Murphy aura moins de pression qu'à son arrivée malgré un talent bien plus certain qu'à l'époque.
Evidemment titulaire au poste 4, l'ancien Raptor débarque dans une équipe au visage radicalement différent de ce qu'il avait connu par le passé et prendra le relais du jeune Thaddeus Young, qui venait tout juste de boucler une solide saison rookie à Milwaukee (13.2pts et 5.6rbds en 32min), envoyé dans le Canada en compagnie de Rodney Stuckey, un autre tout juste drafté dont le temps de jeu aurait été drastiquement réduit avec les drafts de Rose et Gordon, des décevants ou inutilisés Andrew Bynum et Josh Cildress, ainsi que du premier tour de draft 2009 de la franchise.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 12 October 2020, 16:07

Après une saison ratée, quoi de mieux que d'insister ?


Image
C'était bien les PO à Détroit cette année..

Le flair du GM
Nous sommes mi saison 2007/2008 et les Pistons sont bien mal embarqués pour la course aux Play Offs. Suite au flair du GM, on a jugé bon du coté de Motor City de laisser partir Richard Hamilton, Hedo Turkoglu et Marcus Camby lors de l'été. Qu'à cela ne tienne, la FA aura été géré de main de maitre puisque Détroit aura choisi de miser sur un Shaquille O Neal cramoisi de 36 ans en vedette de sa FA, et de récupérer Keith Van Horn en acolyte via la MLE. Du très grand art. Rien de bien étonnant du coup à retrouver alors les Pistons végéter dans les bas fond de la Ligue.
Histoire de pimenter un peu la saison morose de notre franchise et surfer sur la vague des succès récents du GM, son collègue de profession des Spurs vient participer à la fête (talent d'incruste inégalé en termes de trade) et propose alors un échange de pick (pick Jazz 09 vs pick 08 Rockets), rapidement accepté par UDS. "Foutu pour foutu..." aurait il dit, arguant néanmoins le fait d'être guidé par sa confiance sans limite dans les talents du GM de Houston donc.
Et voilà donc les Pistons qui gagnent leur ticket pour la draft. Si les performances des Pistons ne s'améliorent pas, faisant la joie du GM des Bucks, celle des Rockets est minée par la concurrence féroce existante à l'Ouest. Fin de saison et voilà les Pistons avec un 10e choix, confirmé après la loterie.
De quoi renforcer quelque peu un groupe sans ambition autour d'un Billups vieillissant.
La draft arrive enfin, représentant le seul moment d'excitation depuis plusieurs années pour les quelques fans restants du Michigan. Et UDS va à nouveau faire parler son flair en effectuant un reach imprévu et sélectionnant le talent européen Nikola Pekovic.
Pivot lourd et puissant, un bon gros mastard comme on les aime mais doté cependant d'une certaine technique en témoigne ses 29 points et 11 rebonds par match en Europe. Si la panoplie offensive est élaborée et intéressante, la défense est bien plus inquiétante ce qui risque de fort trancher avec les pivots récents de la franchise.
Bien sifflé par les fans pour ce choix (comme toute sélection européenne qui se respecte), le GM aurait déjà déclaré espérer faire évoluer Pekovic dans le meilleur des contextes afin de lui permettre d'exprimer au mieux ses qualités tout en espérant une progression en défense. Il a un certain boulevard devant lui et à Détroit on ne demande qu'à ce qu'il l'emprunte, quitte à boucher la voie.

Image
Extension maximale !

"J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées"
Dans les travées du siège de la franchise, on s'est longtemps demandé comment relancer l'équipe. Et cela semblait inévitablement passer par une reconstruction. Certes Billups apparait toujours intransférable aux yeux de son GM malgré qu'il serait bien intelligent de le transférer pour gagner une contrepartie même minime avant la fin de son contrat et de le voir probablement connaître un véritable déclin. Avec Reggie Evans en seul titulaire tandis que Tony Allen et Tracy McGrady sont sur le marché des agents libres, il apparait alors raisonnable de tout raser pour partir sur de nouvelles bases quitte à le faire avec Billups aux manettes.
L'idée est actée, et on démarre alors à penser à la FA dans ce sens. Exit les anciens, bonjour les jeunes et les bas fonds.
Sauf que ... une soirée va tout changer. Alors de passage dans la ville de Détroit après avoir fait le pays entier pour vendre ses joueurs, le GM de Dallas Pop retrouve son copain de toujours UDS (entre branques...) et voilà que le premier se met à picoler. C'est bien mal connaitre notre GM qui en connait un rayon sur le sujet et le pauvre jeunot finit alors complètement ivre sur le comptoir :
Ca pue la merde leurs offres, c'est vraiment des pu***. Et l'autre Galdosh de mes glaouis qui se fout de ma gueule. Jm'en tape, je vais deal mes joueurs contre du cap, ils ont pas intérêt à venir m'emmerder. Ils veulent pas gagner de toute façon ... (burps) oups j'ai vomi ...
De quoi dont démarrer comme il se doit une négociation de trade comme sait si bien le faire notre très rodé en la matière UDS. Quelques minutes plus tard champagne, le trade de Gasol est validé. Quelques minutes encore plus tard, on retrouvera Pop grelotant dans la nuit de Détroit sur un parking en train de décuver à coté de certains copains de fortune. Il fallait bien ça pour trader un intérieur européen en mal d'amour sur le marché.
Finalement c'est donc Reggie Evans et le pick 2010 qui s'en vont à Dallas en échange du multiple All Star espagnol. Après 7 ans, 512 matchs de saison régulière et 58 matchs de PO, l'intérieur quitte donc sa franchise de toujours pour rejoindre la très compétitive conférence Est. 20 points et 8 rebonds de moyenne, quadruple all star et plusieurs fois nominé dans les All Team, le joueur peut quitter sa franchise avec le sentiment du devoir accompli. Si ce n'est peut être de n'avoir pas su apporter cette bague qui manque toujours à l'une des plus iconiques villes du pays, notamment en 2004.

Image
On gagne comme on peut ... Un titre qui en appelle d'autres ?

Quelques déclarations de notre GM préféré:
Sincèrement j'ai fait ce deal pour Chauncey. J'ai toujours dit que je ferais le maximum jusqu'à son départ et cette opportunité me permet donc de tenter une dernière fois notre chance. Ca me fendait vraiment le coeur l'idée de jouer le bas d'une conférence aussi nulle alors que Chauncey en a encore sous le capot.
Tmac? Je compte bien sur son retour cet été croyez moi. Au maximum ? On va discuter ensemble mais il devrait prendre un gros contrat. J'attends de ses nouvelles pour le moment et je compte les sous.
Je compte bien être agressif sur le marché oui. Quitte à faire tapis - dédicace à l'autre copain de l'Ohio - je préfère y aller plein pot. C'est bien pour les Pistons non, d'y aller plein pot ?? (humour)
Tu as vu l'état de la conférence Est ? Les Wizards, les Raptors, les Knicks et le Heat devraient jouer le bas de la conférence. C'est déjà très difficile de les concurrencer en termes de nullité. Ajoute à ça le "talent" des coachs et GM du coté de Cleveland, d'Indiana et de Milwaukee, on a là la sainte trinité des déceptions annuelles. Les Nets, nouveau GM, donc risque de se prendre les pieds dans le tapis au cours d'une année d'apprentissage. Face à autant de talent, je ne peux que m'incliner, j'aurais plus de chance d'aller chercher le titre. Pourquoi tu rigoles imbécile ? Je le pense vraiment !!
Il faut croire que le récent transfert donne des ailes à notre GM. Laissons le planer pour le moment, et attendons de voir la suite. Y'a encore moyen de bien se marrer.

Image
Gasalcohol !! Le GM de Dallas semble enfin apaisé.
Last edited by Un détroit soleil on 12 November 2020, 20:29, edited 1 time in total.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 12 October 2020, 19:16

Du mouvement dans l'Utah

 
Désireux de garder son caproll à un niveau acceptable ainsi qu'à monnayer autant que possible Redd tant qu'il était encore temps, puisque Korver avait signé, Rhea a démarché tout l'été les autres GM pour aboutir à un accord au buzzer avec le GM des Kings.

Voici le résumé du trade :

Utah envoie : Redd et Alston
Kings envoient : Ronny Turiaf + Dan Dickau + Tyrus Thomas + 1st SAC 10 + 1st SAC 11

Ce mouvement devrait même permettre au GM mormon de pouvoir bouger à la FA.

Stay Tuned...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 13 October 2020, 00:31

Resignature de Ben Gordon à San Antonio !

Image
Ben Gordon lors de ses années Fac

Discussions expresses entre l'anglais et la franchise des Spurs. Et l'histoire est déjà très belle pour le natif londonien !
Drafté par San Antonio en 13ème choix de la draft 2004, alors préféré d'une courte tête par le Front Office à Carlos Delfino, Ben Gordon fait donc partie des 5 seuls récipiendaires d'un salaire maximum de sa promotion. L'accompagnent Dwight Howard, Kevin Martin, Jameer Nelson & Al Jefferson. Il faut cependant dire qu'Anderson Varejao, Devin Harris & Andre Iguodala ont accepté de prolonger l'aventure dans leurs franchises en cours de saison, ce qui a réduit les possibilités de max contracts.

Gordon a déjà accompli beaucoup de choses sur les plans individuels & collectifs. Individuellement tout d'abord, le guard de 21 ans alors a démarré ses gammes sur le banc. Lors de ses 3 premières saisons NBA, il a joué 225 matchs de SR en tant que remplaçant sur 246 et n'a intégré le 5 majeur que la saison passée. Scoreur de grand talent, il met le feu dans toutes les défenses qui se présentent, et vient de boucler la dernière saison à près de 20pts de moyenne sur 30 minutes, à 41% derrière la ligne à 3 pt.

All rookie 1st team en 2004, champion NBA en 2005 (17pts en 30' à 48% à 3pt lors des playoffs victorieux !), 6MOY en 2006 et enfin titulaire incontesté de la franchise en 2007, la progression de Ben Gordon est remarquable au sein des Spurs, et sa prolongation de contrat était donc une évidence pour les 2 parties. Les négociations entre les 2 camps se sont effectuées sur des points de détail : les Spurs garantissaient un salaire supérieur au max de la concurrence, et le joueur acceptait de ne prendre que 10.5% d'augmentation au lieu de ses 12.5% possibles afin de soulager les finances du club. Egalement, la 4ème année du contrat est en option équipe afin de glaner quelques dollars à l'horizon 2011, et ainsi entourer au mieux Gordon tout du long de ce contrat et peut-être même des suivants...

Une fois le contrat signé, le joueur est reparti à la salle. Travail sur les skills, développement des instincts défensifs, passing game. Celui qui devient le 3ème plus gros salaire de la franchise marche sur les pas d'une autre icone des Spurs, Manu Ginobili, avec un jeu totalement différent. Gnaque, bosseurs, étrangers, draftés par les Spurs et programmés pour y finir leur carrière. A charge de Ben de continuer à bosser et au FO de tout faire pour lui garantir un environnement compétitif, afin de ne jamais éveiller de vélléités de départ.

PopJH13

All Star
5204

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by PopJH13 » 13 October 2020, 07:30

Dallas NBA News
Une intersaison mouvementée !

À l'orée de la draft ce n'était un secret pour personne que le GM des Mavs avait jeté son dévolu sur Eric Gordon, malheureusement ce dernier a été pris en 7, loin de la 12e place occupée par Dallas.
En 12 restait donc Chalmers Dragic et Lee, pas forcément inspiré par ces trois joueurs, le FO des Mavs a accepté une offre venant de leur voisin de SA, le pick 21 qui aura donné Morrow, un excellent shooteur et surtout le pick 2011 des Spurs qui pourrait tomber sur un creux de la superteam texane.
Avec le pick 27 le GM sélectionnera sans hésitation aucune Anthony Randolph, un intérieur classique de 18 ans avec un potentiel encore compliqué à définir.

Par la suite la direction s'attèle à trouver un point de chute pour Pau Gasol, plusieurs offres arrivent, une de Houston qui sera annulée par le GM des Rockets dans la foulée, mais surtout une offre venant de Motor City peu avant la Free Agency. En position de vente compliquée, cette offre sera un véritable soulagement, récupérer du cap un pick et un joueur confirmé pour Pau étant loin d'être garanti.

Détail du trade :
Pau Gasol VS Reggie Evans + Pick Pistons 2010

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 13 October 2020, 10:57

P'tit Loup, le magazine qui dit tout sur tout !

Image


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu ! Les Timberwolves ont réussi à déjouer tous les pronostics des rageux en resignant Kevin Martin et Jameer Nelson pour les cinq prochaines années à venir. Nos deux stars étaient de l'avis des observateurs parmi les trois seuls joueurs méritant réellement un contrat max ! Trop la classe.
Y a pas à dire, marmite il gère vraiment trop, déjà qu'il avait fermé des bouches en accédant aux playoffs après son annonce qui avait fait marrer d'autres observateurs moins éclairés.

Maintenant, et c'est là où la ligue est mal foutue, ils n'ont plus de cap que pour signer des contrats mini...

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 13 October 2020, 12:16

Image

Sacto passe la seconde ?
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee
Image
Michael Redd, super chaud après avoir passé l'été à crosser des joueurs de D2 turque

Pendant ces 3 dernières années, depuis la liquidation de l'équipe abonnée au 1st round qu'était les Kings de Finley, on a pu croire que Lil'Keke était un GM patient, prudent, presque attentiste. Chassez le naturel, il revient au galop. C'est le nez dans la poudreuse qu'il a passé les derniers jours avant l'ouverture d'une Free Agency qu'il a presque déjà fini... sans signer personne.

Une draft sans surprise

Tout avait bien commencé. Avec un pick prometteur en 9ème position, le front office visait un upgrade défensif à l'intérieur et avait l’œil rivé sur le freak texan DeAndre Jordan et la star de Georgetown Roy Hibbert. C'est le second qui s'est avéré disponible. A 21 ans, le très grand (2,18m) pivot d'origine jamaïcaine semble avoir un potentiel de protecteur d'arceau bien plus accompli que celui du plus polyvalent et offensif Primoz Brezec, lequel devrait désormais aider à dynamiser la second unit des Kings. Au second tour, c'est le rebondeur Joey Dorsey qui a été sélectionné mais la visite médicale ayant révélé une greffe de moufle sur les mains, il ne lui a pas été proposé de contrat, la franchise ayant assez d'un porteur d'eau avec Momo Sene

Image
Hibbert, pas là pour faire tourner les serviettes

Une free agency pleine d'opportunité...

Avec plus de 18M$ de cap à dépenser et une rotation quasi complète, la Free Agency s’annonçait productive à Sacramento d'autant qu'un certain nombre de scoreurs à l'arrière semblait être sur le départ (Tracy McGrady, Gilbert Arenas, Ben Gordon, voir Jason Richardson) et pouvoir apporter une réelle seconde option offensive à LaMarcus Aldridge. "Ok, mais Gordon allait resigner chez les Spurs, tout comme Kevin Martin chez les Wolves, et les autres sont soit des mauvais shooters, soit des 6th men en puissance. Je voulais un vrai arrière titulaire." se justifie Lil'Keke.

... et tout fout le camp sur un trade !

Au buzzer, et alors que le Jazz semblait plutôt chercher à céder Kyle Korver, les Kings tentent le forcing en amenant un deuxième pick à l'offre déjà en attente et qui consistait dans un échange entre Ronny Turiaf (méritant mais rendu inutile par la draft de Hibbert) et le 1st 2010 contre Michael Redd. "Oui, mais j'ai quand même voulu ajouter Skip 2 My Lou au deal parce que quand même oh, on me la fait pas". Rafer Alston vient donc tenter d'upgrader le poste de meneur back-up occupé depuis 3 ans et demi (une éternité dans cette ligue pour un role player) par Dan Dickau et son physique de prof de math, le dernier joueur à avoir connu les play-offs avec Sacramento "Big up à Dan, ses tableaux Excel vont me manquer, nan j'déconne". Certes, l'ex-meneur des Knicks double-champion a connu son heure de gloire, mais à 32 ans et une saison 2007 bien ratée avec une blessure, difficile d'en attendre beaucoup. Plus embêtant, Tyrus Thomas vient compléter le deal pour permettre aux salaires des deux ex-Jazz de rentrer au chausse-pied. "Ça, ça m'emmerde un peu plus, j'ai un remplaçant au poste 4 à trouver et plus une thune à dépenser."

Le suspens de la fin de l'intersaison réside donc désormais à savoir si Sacramento... va faire revenir l'immonde Desmond Penigar ou si Lil'Keke a encore un peu d'estime de soi. Espérons que cela serve à faire passer un palier aux Kings car en bradant ainsi son avenir pour deux joueurs expirants, ils n'ont d'autre choix que de réussir à se qualifier en Play-Off dès cette année !

Derniers moves des Sacramento Kings
Kings draftent Roy Hibbert
Kings envoient 1st SAC 2010 + 1st SAC 2011 + Tyrus Thomas + Ronny Turiaf + Dan Dickau au Utah Jazz
Kings reçoivent Michael Redd et Rafer Alston

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 13 October 2020, 20:46

Metta World Peace retourne aux Bucks

Image

Après 3 ans chez les Nets, Metta World Peace ne sera pas du voyage vers Miami et retourne aux Bucks en Sign'n trade.
En échange George Hill démarrera sa carrière à Miami accompagné du first Rockets 09.
Shoot-on-you mets dénitivement un terme à la compétitivité de l'équipe suite au vieillisement de certains cadres et du flop Deron Williams. Malgré tout, le Heat essayera de viser les PO dans une conférence Est plutôt faible.

Les Bucks continuent de se renforcer avec un cinq majeur jeune et très prometteur.
Rose - Gordon - MWP - Murphy - Gasol

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 14 October 2020, 00:06

Intersaison idyllique & déjà bouclée à San Antonio !

La franchise des Spurs a de la réussite lors des FAs, mais cette saison restera dans les annales pour les gars du bureau. 6ème jour de travail et direction les îles pour tout le monde ! Le boulot est déjà fini, il est maintenant l'heure de se féliciter et de s'encencer les uns les autres autour de cocktails. Cette période démarre ainsi bien plus tôt que d'habitude, avec chaque saison une chasse aussi minutieuse que laborieuse aux meilleures rotations restantes au sein des heures les plus sombres de la FA. Le FO laissera donc cette tâche là aux autres : Nous on s'casse, le boulet est fait !


Image
Au centre Alexis, à sa gauche les GMs des Bucks et des Celtics venus en jet profiter de l'ambiance, à sa droite Jason & Joe, assistants GM.

Dans les 1ers jours de la FA, la priorité était de resigner Ben Gordon coûte que coûte. Avec 11M d'espace salarial disponible, le FO a approché Sasha Vujacic et Andrés Nocioni mais sans succès.

Sans MLE et un salary cap atteint, les données étaient simples pour les Spurs : resigner sur une année coûte que coûte Jamaal Tinsley, et à un niveau d'importance moindre essayer de faire revenir Robert Traylor et signer un ailier au contrat minimum, afin de pallier à toute mésaventure durant la saison.

Jamaal Tinsley, meilleur meneur disponible sur le marché, s'est vu proposé le maximum de dollars que les Spurs pouvaient offrir pour limiter le risque de départ, mais sans faire une croix sur l'argent des 2 rotations essentielles attendues par ailleurs. + de 11 M de dollars, quelques sueurs froides dans le FO mais finalement, personne ne lui a proposé davantage.

Image
Jason (Assitang GM des Spurs) soulagé

Il est très probable que ce soit la dernière saison de Tinsley dans la franchise des Spurs. L'annonce est tombée pour les fans lors de la conférence de presse. Avec Dirk Nowitzki expirant en fin de saison, l'année prochaine il ne restera plus un sou dans la franchise. De plus, le FO a dans un coin de la tête la draft 2009 pleine de guards, et il risque d'amener de la jeunesse à ce poste. Jamaal vit ainsi probablement ses dernières mois au sein de la franchise, qui seront appréciés par tous.

Débarqué avec son compère Tim Thomas en échange d'Allen Iverson & de Cuttino Mobley, Jamaal est rapidement devenu un pilier de la franchise. 6ème saison d'affilée à San Antonio donc, 1 seul match manqué sur les 4 dernières saisons qui l'auront vu être titulaire 327 fois, il a régalé les fans par son intensité défensive et sa vision du jeu. Peu farouche quand il s'agit d'aller scorer, Tinsley sera pour toujours le meneur du titre 2004-05 (11pts, 7 passes, 2 stl lors des PO victorieux). Une all defensive team à son actif à San Antonio.
S'il va faire ses 31 ans en février, il va amener au roster sa hargne. Car oui, Jamaal Tinsley c'est avant tout un mental de compétiteur, qui fait tout, s'occupe de tout. Faire 4/20 au shoot ne le dérangera pas si personne ne prend ses responsabilités, Tinsley est un gagneur qui ne pense qu'à ça.

Le FO l'a déjà prévenu qu'il risquait éventuellement pour la première fois de sa carrière (512 matchs de SR) de conduire la second unit, afin d'amener son intensité et son volume aux jeunes pousses du banc. Il a répondu qu'il ferait ce qu'il faut pour faire gagner l'équipe, et qu'il allait être derrière les fesses de Rio Chalmers pour qu'il mérite sa place de titulaire.

C'est ainsi une histoire d'amour qui s'est nouée entre Tinsley et la franchise, qui pourrait se terminer en fin de saison. Côté FO, fans, joueurs & coach, profiter de Jamaal sera un des guides de cette saison 2008-09. Lui rendre honneur également en étant implacablement compétitifs sur le terrain. Aucun faux-pas ne sera toléré, le mantra de Jamaal deviendra le temps d'une saison celui de ses coéquipiers.

Robert Traylor, le bon intérieur défensif débarqué du Magic la saison passée, a accepté de réduire par 4 ses émoluments afin de rempiler à San Antonio. A 31 ans, il souhaitait plus que tout avoir un rôle au sein d'un candidat déclaré au titre, et apporter son sérieux derrière le trio Nowitzki Varejao Hawes sur les minutes qu'il aura, distiller ses conseils à ses compères de raquette, sans oublier le très jeune Brandan Wright... Une resignature fittait des 2 côtés. 2M de dollars donc sur une année.

Enfin, il manquait une rotation à l'aile en cas de blessure. Josh Smith a convaincu le FO des Spurs de lui formuler une offre et de lui laisser une chance. L'ailier au physique impressionnant a connu un début de carrière très compliqué, et diamétralement opposé à ceux de ses nouveaux coéquipiers Varejao et Gordon. Drafté à la 6ème place en 2004, loin devant, Smith se sera perdu entre Pelicans, Bucks, et rePelicans. Soirées en boite de nuit, dernier arrivé premier reparti tatoué sur le bras, Josh a inquiété et déçu ceux qui placaient des espoirs en lui. Avec 6pts en 24minutes sur l'ensemble de sa carrière, Smith se voit offrir ce qui peut ressembler à une dernière chance à l'âge de 23 ans. Il ne lui sera rien demandé d'autre que d'observer certains des meilleurs joueurs NBA à l'oeuvre, de s'inspirer de leur éthique de travail, et de se tenir prêt au cas où. Il se murmure que le Front Office croit encore en son potentiel, et que les camps d'été pourront déboucher sur une prolongation de contrat en décembre... ou pas.

Lineups pressenties :
Titulaires : Chalmers - Gordon - Ginobili - Nowitzki - Varejao
Remplaçants : Tinsley *2 - Gallinari - Hawes*2 (Traylor)

Chalmers devrait ainsi remplacer Jamaal Tinsley dans les titulaires. Ready en défense & dans l'organisation du jeu, il collera parfaitement avec le reste des titulaires et est prêt pour le jeu NBA.
Cela permet également de décaler Tinsley et son abattage impressionant sur le banc, pour amener du tonus et de la gnaque à la second unit. Danilo Gallinari et Spencer Hawes vont avoir toute une saison pour peaufiner des automatismes, eux qui sont appelés à faire une longue carrière ensemble au sein de la franchise, et Traylor amènera une certain rigueur défensive et sera le penchant de Tinsley à l'intérieur.

En fond de banc, C.J Watson, Josh Smith & Brandan Wright devront guetter les opportunités et se tenir prêts. Aucun rôle ne pèse sur eux cette année et être attentifs aux routines et habitudes des joueurs devant eux, travailler sur leur jeu, accepter la frustration de ne pas aller sur le parquet autrement que pour du garbage time - et tout donner à cette occasion - seront on n'en doute pas, très formateurs pour la suite de leur carrière que l'on souhaite à San Antonio...


Image
Et en attendant les camps d'été... Let's go to the party !

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 14 October 2020, 00:59

Emeka Okafor prolonge à Orlando
Orlando Sentinel

Image

Dossier le plus chaud du Magic cet été, Orlando a rapidement trouvé un terrain d'entente pour prolonger son pivot titulaire, Emeka Okafor.

S'il a parfois manqué de consistance, avec notamment des allers-retours réguliers à l'infirmerie, il s'est imposé en 2 saisons comme une pièce indispensable de l'équipe, notamment en défense. On a bien vu à quel point l'équipe a pris l'eau suite à sa blessure en playoffs face aux Celtics (pourtant eux-mêmes décimés).

Avec 4 années de contrat supplémentaires à 9 millions la saison, le Magic est désormais serein sur l'avenir de sa raquette. La 4e année étant non garantie, ce contrat peut même offrir au club une certaine flexibilité. A lui désormais de monter en puissance, en profitant de l'arrivée d'un meneur de talent pour apporter plus souvent son écot en attaque.


Au rayon des mauvaises nouvelles, Gilbert Arenas n'a finalement pas souhaité continuer l'aventure Magic. La différence économique n'était pas énorme entre l'offre formulée par le Magic et celle des Wizards, mais ce qui a surtout joué c'était la perspective d'être le go-to-player incontesté à Washington. A Orlando, il aurait été encore une fois dans l'ombre de Paul Pierce, et l'arrivée de Deron Williams lui aurait assurément fait perdre encore de tickets shoots. Nous lui souhaitons bien sûr plein de succès dans la capitale, même si il risque fort de regarder les playoffs à la télé la saison prochaine.

Le futur roster du Magic se dessine donc, avec un backcourt flambant neuf, mais malgré tout dans la continuité par rapport à l'an dernier :

C : Emeka Okafor - Brendan Haywood
PF : Lamar Odom - Gerald Wallace
SF : Paul Pierce - Shane battier
SG : Rashad McCants - Penny hardaway
PG : Deron Williams - Keyon Dooling

Sur le papier, ça devrait faire au moins aussi bien que la saison dernière. D'autant qu'il reste encore une full MLE à dépenser pour améliorer la rotation.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 14 October 2020, 21:01

Sur le gong
Image

Ayant eu vent de négo au point mort entre les Cavs et Celtics concernant Tim Thomas, dans les dernières minutes avant la deadline le GM des Blazers a profité de l'occasion pour redonner aux Celtics leur pick 2009 en échange du 2011.
A coté de ça plusieurs rôle players font le voyage vers Boston.
Boston envoi Tim Thomas + first 2011 celtics
Portland envoi brooks + Hunter + reddick + Wright + johnson + first 09 celtics
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by marmite » 16 October 2020, 11:15

L'actu du loup


Image

Fin de free agency pour les Timberwolves, qui auront donc convaincu Kevin Martin et Jameer Nelson de rempiler et enregistré les arrivées des agents libres Chris Webber et Jerome Moiso.

Les deux viendront ajouter de l'expérience au roster et épauler McCoy et Allen.

Sauf changement majeur, la depth chart des Minneapolitains devrait s'organiser ainsi :
C : McCoy - Webber - Moiso
PF : Granger - Allen - Webber - Baxter
SF : Bell - Lee - Granger - Carney
SG : Martin - Lee - Cook
PG : Nelson - Augustin - Farmar

Le coach des Wolves opèrera donc avec un effectif qui, à sa demande, sera relativement polyvalent grâce à plusieurs joueurs interchangeables sur les ailes mais aussi à l'intérieur grâce à la mobilité des recrues.

Selon nos sources, ce sont Darrell Arthur, Quinn Cook, Jordan Farmar et Rodney Carney qui devraient faire les frais de la densité du roster, même si les dirigeants comptent sur ce dernier.

Par ailleurs, il n'est semble-t-il pas à exclure que Courtney Lee prenne rapidement le rôle de Raja Bell.

Enfin, dans un registre légèrement moins joyeux, nous avons appris le décès de l'ensemble de la rédaction du magazine P'tit Loup à cause d'une vilaine chute dans un escalier. La publication du magazine semble compromise.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 16 October 2020, 18:00

Les Lakers luttent contre l'âgisme
Image


On le sait bien, les discriminations contre les personnes âgé.e.s sont un mal qui ronge la Californie en général et Los Angeles en particulier. Pour les combattre, les Lakers ont décidé de faire revenir quelques gloires senior.e.s:
- Shaquille O'Neal, le héros des 3 titres, le big boss, la star incontournable est encore à 36 ans un pivot puissant et redoutable. Il revient à Los Angeles après 2 titres glané.e.s avec les Knicks.
- Donyell Marshall, son complice de la grande époque, 35 ans, revient lui aussi avec 2 bagues supplémentair.e.s, brillamment obtenu.e.s avec les Nugget.e.s.
- Nick Van Exel, parti.e il y a 11 ans afin de faire venir Marshall, a depuis pas mal bourlingué.e. A 36 ans, il viendra épauler TJ Ford à la mène.
- Derek Fisher, 33 ans, était présent.e lors du premier sacre. Parti.e à Portland contre Sabonis, il a obtenu.e 2 nouveaux titres à Denver aux côtés de Marshall. Avec 143 matchs de PO au compteur.rice, il a connu une très belle carrière, et était encore solide avec les Celtic.e.s l'an passé.e.
En revanche, Eddi.e Jones a préféré.e les Blazers. Fâché d'avoir é.e.t.é.e vendu.e contre Yao Ming, jaloux de Shaq, Marshall et Fisher qui ont réussi.e à alle.e.r au bout ailleurs, il a refusé.e la MLE.E offert.e par Pamela Anderson. Incompréhension de la part du Shaq : "Il croit peut-être que c'est grâce à son pote Morris Peterson qu'il a gagné.e 3 titres". Il pourrait rejoindre la Californie en décembre.

Vince Carter, que l'on donnait partant.e il y a quelques semaines, semble très excité.e par ce nouveau défi.e aux côté.e.s des anciennes gloires qui lui ont tout appris.e. "Ici, Shaq et Donnyell vont retrouve.e.r un.e second.e jeunesse. Il ne nous manquait pas grand.e chose pour battre les Warrior.e.s, peut-être un peu d'expérience. Désormais, on en a à revendre (contre des picks svp)"

Parallè.e.le.e.me.e.nt, notons les contrat.e.s signé.e.s par Craig.e Smith (37 M$/4 ans) et Stephon.e Marbury (1 an à 15 M$) au Heat, et Marcus Camby (1 an à 20 M$) à OKC. Tracy.e 1st round McGrady.e a pour sa part.e signé.e un contrat de 75 M$ sur 5 ans. Quitter LA semble toujours aussi payant.e ...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 16 October 2020, 19:10

18/07/2001
Image

Pour beaucoup de monde en NBA cette date ne veut rien dire mais du coté de Portland c'est un jour noir.
C'est en effet à cette date que le FO des Lakers a envoyé Donyell Marshall alors qu'un accord était trouvé pour un échange entre les Lakers, Blazers et Magic.
Les Blazers feront venir Glenn Robinson quelques jours plus tard (24/07/2001), malheureusement 48 match plus tard et une sélection au ASG ce dernier se blessera gravement et rejoindra une infirmerie fortement fréquenté cette saison laissant son équipe finir à la porte des PO et un maigre bilan de 39 victoires pour 43 défaites (contre 56/26 et une finale de conférence la saison d'avant).
Du coté des Lakers ce fut aussi la fin d'une ère, depuis ce trade ils n'ont plus dépassé les 60 victoires en SR alors qu'ils n'avaient jamais été sous cette barre symbolique, Kcnarf Sr a vite laissé sa place de GM en comprenant que le bilan de SR allait désormais faire illusion avec un show/cirque permanent en coulisse et sur le parquet avant de se casser les dents face aux franchises qui bossent vraiment en PO.

Les récentes déclarations à l’égard de la signature d'Eddie Jones sont à l'image de la franchise, au lieu de se remettre en question coté Lakers on préfère se dire que si un joueur de signe pas (alors que les Lakers proposaient plus d'argent) c'est par rancœur d'un traitement passé.
La déclaration du Shaq à se sujet est la parfaite illustration d'une organisation entière qui se croit encore dans à son apogée
kcnarf wrote:
16 October 2020, 18:00
Incompréhension de la part du Shaq : "Il croit peut-être que c'est grâce à son pote Morris Peterson qu'il a gagné.e 3 titres". Il pourrait rejoindre la Californie en décembre.
Interrogé à se sujet le nouveau joueur des Blazers a déclaré : "rejoindre les Blazers plutôt que les Lakers était une évidence pour moi, je suis reconnaissant des titres qu'on a gagné avec les Lakers et l'eau à coulé sous les ponts depuis leur décision de m'envoyer à Cleveland contre un role player étranger.
Cependant je ne veux pas gâcher ces souvenirs en allant dans une équipe qui ne vise pas grand-chose et sans projet d'avenir, ici à Portland on m'a proposé un rôle de mentor et je retrouve Mo Pete pour qui j'avais été un mentor à ses débuts."


Souhaitons donc bonne chance au Blazers en espérant que ce pied de nez à leur rival de la fin des années 90 est le symbole de leur renouveau.
Avec un 5 Williams/Miles/Thomas/Love/Noah et en second unit Boykins/Jones/Peterson/Frye/Hayes l'avenir est plus radieux qu'aux Lakers en tout cas.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 17 October 2020, 03:13

Roster bouclé à Orlando
Orlando Sentinel

ImageImageImage

Il restait pile une MLE à dépenser pour Orlando, et le club floridien a fait le choix de la diviser sur 3 vétérans : Tony Battie, Cuttino Mobley et Tyus Edney

Battie sera en concurrence directe avec Brendan Haywood pour le job de pivot back up derrière Emeka Okafor. Rien n'est acté pour l'instant mais Battie est un vétéran respecté sur le circuit, il aura sa carte à jouer au training camp.
Mobley est celui qui des 3 qui semble avoir le plus de garanties de minutes. Il a clairement été recruté pour reprendre le job occupé par Ricky Davis l'an dernier. Pas sûr qu'il ait le même impact que le néo Heat, fraichement élu 6e homme de l'année. Mais il devrait toutefois apporter du scoring, c'est tout ce qu'on lui demande.
Enfin Tyus Edney, c'est le profil très classique du 3e meneur vétéran gestionnaire. Il devrait avoir peu de temps de jeu derrière le duo Deron Williams - Keyon Dooling, mais c'est le genre de personnalité très positive dans un vestiaire.

Le club étant désormais pile sous le Hard cap, la rotation est bouclée, le roster qui attaquera la saison sera donc le suivant :

C : Emeka Okafor - Brendan haywood - Tony Battie
PF : Lamar odom - Gerald Wallace
SF : Paul Pierce - Shane Battier - Penny hardaway
SG : Rashad McCants - Cuttino Mobley
PG : Deron Williams - Keyon Dooling - Tyus Edney
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

[24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 17 October 2020, 11:29


Infos spéciales autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
Nous voilà enfin de retour ! Après deux ouragans successifs qui ont à leurs manière complètement changé le visage de notre magnifique ville de Charlotte ! Et surtout de retour avec une bannière au plafond du Coliseum Messieurs Dames !!

Le premier ouragan, tout le monde s'en souvient, il s'appelait Didier il a fait pas mal de dégâts à travers le pays et il s'est stoppé sur notre région. :mrgreen:
Le second fut beaucoup plus brutal : l'Ouragan Amare ! Lui il a complètement balayé tout ce qui se trouvait sur son passage la saison dernière ! 31,9 PPG -- 9,5 RPG --2 BPG . Le Tout avec un TS de 67% . Cette intensité indécente s'est prolongée jusqu'à la fin des PO ! Rien ne semblait pouvoir contenir sa puissance.
D'ailleurs il se murmure en coulisse que les divers blessures adverses ne seraient en fin de compte que des excuses pour éviter l'affrontement frontal. Un certain "Tyty" aurait contracté un nouveau virus "La resim" ! Maladie émergeante d'une petite province Girondine. On l'a surtout vu très éméché dans les divers soirées privées de Gms dépassés. Quand au "phénomène" Elton il aurait préféré fredonnait "Candle in the wind" dans son bain moussant parfumé à l'eau de rose plutôt que de se mesurer à une force de la nature... Rien n'est officiel bien entendu ne nous emballons pas sur ces ragots ....
Après il faut avouer que la petite brise Floridienne, sommes toutes rafraichissante, est très vite montée en intensité dès son arrivée sur l'état de Caroline du Nord. Quand on pense que nous n'en sommes qu'à force 7 voir 8 sur certains matchs, on se dit que pour la prochaine saison les intérieurs adverses ont tout intérêt à lester leur baskets afin d'éviter d'être balayés sans ménagement. TC is coming !
Mais attention, résumer le couronnement de Charlotte à un seul joueur serait un poil réducteur. A l'arrière un chef d'orchestre, que dis-je un virtuose unique, menait à la baguette et sans faute note l'ensemble de la symphonie Hornets. J'ai nommé Cp3 dit le PointGod : 14,6 PPG -- 8,1APG. Son influence sur l'équipe et sur les fans devrait encore grandir d'ici quelques semaines quand il resignera pour la moitié d'un max :happy1: .
Saluons également l'énorme dévouement des différents RP de cette équipe : Wilkins, Garcia, Murray, Diop qui s'en faire de bruit abattent un travail colossal à chaque rencontre. Ajoutez à cela la très bonne intégration du Rookie Horford et vous comprendrez que le baromètre de l'état d'esprit est au même niveau que celui du talent c'est à dire au beau fixe !
Attention tout de même à ne pas trop s'emballer car nous savons tous qu'il est difficile d'atteindre le sommet mais il est encore plus compliqué d'y rester.

Coté signatures Livingston qui avait remplacé au pied levé Wilkins (OUT pour les PO) et qui avait bien muselé Le Black Mamba durant la série face aux Sixers vient de rempiler pour un 3+1 et le solide Argentin Luis Scola arrive pour renforcer un peu plus la second Unit !
Vous l'aurez bien compris les Hornets sont prêts à défendre leur Astérix .... leur étoile..... enfin leur titre quoi ...
Stay Tuned Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 17 October 2020, 11:57

MAJ du calendrier de la Saison Régulière


Calendrier de saison réguliere :

Preseason (PS) > Mardi 20 Octobre 21h

Regular Season 1 (SR1) > Vendredi 23 Octobre 19h (1 à 15 Novembre 2008), deadline rotation : 18h.
Regular Season 2 (SR2) > Mardi 27 Octobre, 21h (16 à 30 Novembre 2008), deadline rotation : 20h.
Regular Season 3 (SR3) > Vendredi 30 Octobre 19h (1 à 15 Decembre 2008), deadline rotation : 18h.
Regular Season 4 (SR4) > Mardi 3 Novembre, 21h (16 à 31 Decembre 2008), deadline rotation : 20h.
Regular Season 5 (SR5) > Vendredi 6 Novembre, 19h (1 à 15 Janvier 2009), deadline rotation : 18h.
Regular Season 6 (SR6) > Mardi 10 Novembre, 21h (16 à 31 Janvier 2009), deadline rotation : 20h.
Regular Season 7 (SR7) > Vendredi 13 Novembre, 19h (1 à 16 fevrier 2009 - All Star Game), deadline rotation : 18h.
Regular Season 8 (SR8) > Mardi 17 Novembre, 21h (17 à 28 fevrier 2009 - Trade deadline), deadline rotation : 20h.
Regular Season 9 (SR9) > Vendredi 20 Novembre, 19h (1 à 15 Mars 2009), deadline rotation : 18h.
Regular Season 10 (SR10) > Mardi 24 Novembre, 21h (16 à 31 Mars 2009), deadline rotation : 20h.
Regular Season 11 (SR11) > Vendredi 27 Novembre, 19h (1 Avril à fin SR 2009), deadline rotation : 18h.

Pour rappel , pour la pré-saison du Mardi 20 Octobre, je vais simuler tout le mois de Novembre sans blessure, et ensuite je reviendrais en arrière pour la vrai début de saison. Donc merci de faire une rotation la plus proche possible de votre rotation "finale".

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 18 October 2020, 14:58

Foire aux bestiaux à Phoenix

Image

Jake Tsakalidis, Omer Asik, Eddy Curry, Shannon Brown peuvent partir contre un TDD de premier tour futur ou un meneur de jeu de niveau comparable avec un minimum de passe et de défense.

En plus de ces joueurs, si un SF potentiellement titulaire (donc Vert ou Bleu pour faire simple) se présente, Marcin Gortat peut éventuellement avoir son ticket de sortie aussi accompagné éventuellement de Stoja ou Brewer selon le niveau et l'âge du joueur concerné. Même Smush Parker peut-être mis dans la balance. Et/Ou un TDD si le joueur est jeune et déjà bon.

Pas la peine de me proposer de seconds tours ou des intérieurs ou des second-arrières je préfère garder mes joueurs que récupérer de nouveau ces profils.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 18 October 2020, 16:06

Aperçu de la Cohésion et du Talent


Cohésion Great et Talent Great


Cohésion Great et Talent Good

New Orleans Pelicans
Seattle Supersonics

Cohésion Great et Talent Poor


Cohésion Good et Talent Great

Charlotte Hornets
Chicago Bulls
Golden State Warriors

Cohésion Good et Talent Good

Phoenix Suns

Cohésion Good et Talent Average

Los Angeles Lakers
Philadelphia Sixers

Cohésion Good et Talent Poor

New York Knicks

Cohésion Good et Talent Bad

Orlando Magic

Cohésion Average et Talent Great

Denver Nuggets

Cohésion Average et Talent Good

Milwaukee Bucks
San Antonio Spurs

Cohésion Average et Talent Average

Indiana Pacers
Sacramento Kings

Cohésion Average et Talent Poor

Detroit Pistons
Portland Trailblazers
Toronto Raptors
Utah Jazz

Cohésion Average et Talent Bad

Dallas Mavericks

Cohésion Poor et Talent Great

Boston Celtics

Cohésion Poor et Talent Good

Cleveland Cavaliers
Houston Rockets

Cohésion Poor et Talent Average

Minnesota Timberwolves

Cohésion Poor et Talent Poor

New Jersey Nets

Cohésion Poor et Talent Bad

Washington Wizards

Cohésion Bad et Talent Average


Cohésion Bad et Talent Poor

Oklahoma City Thunder

Cohésion Bad et Talent Bad

Miami Heat

L'aperçu de la saison dernière si vous voulez comparer.

Cohésion Great et Talent Great


Cohésion Great et Talent Poor


Cohésion Good et Talent Great

Boston Celtics
Los Angeles Lakers
Seattle Supersonics

Cohésion Good et Talent Good

Charlotte Hornets
Cleveland Cavaliers
New Orleans Pelicans

Cohésion Good et Talent Average

Chicago Bulls
Phoenix Suns

Cohésion Good et Talent Poor

New Jersey Nets
Orlando Magic

Cohésion Average et Talent Great

Golden State Warriors
Philadelphia Sixers

Cohésion Average et Talent Good


Cohésion Average et Talent Average


Cohésion Average et Talent Poor

Dallas Mavericks
Detroit Pistons
Indiana Pacers
Sacramento Kings
Toronto Raptors

Cohésion Average et Talent Bad

New York Knicks
Portland Trailblazers

Cohésion Poor et Talent Good

Houston Rockets
Miami Heat
San Antonio Spurs
Utah Jazz

Cohésion Poor et Talent Average

Denver Nuggets
Minnesota Timberwolves

Cohésion Poor et Talent Poor


Cohésion Poor et Talent Bad

Milwaukee Bucks

Cohésion Bad et Talent Average

Oklahoma City Thunder

Cohésion Bad et Talent Poor


Cohésion Bad et Talent Bad

Washington Wizards

Lumi

Rookie
User avatar
199

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Lumi » 19 October 2020, 18:25

MILE HIGH NEWS
 
Peu de mouvements du coté du Colorado pour cette intersaison. Le vétéran Damon Stoudamire a été conservé pour une année supplémentaire en tout début de FA. Pas d'autre signature n'as eu lieu pour Denver, mais un dernier trade, qui était deja dans les tuyaux avant la draft, a finalement été conclu :
 
Stephen Jackson rejoint les Nuggets en échange du choix de draft du premier tour 2009 de Denver.

Après ce move, voici a quoi ressemblera l'équipe en ce début de saison :

PG- Rajon Rondo - JJ Barea
SG- Monta Ellis - Marco Belinelli
SF- Rudy Gay - Stephen Jackson
PF- Chris Bosh - Ryan Anderson
C - Andrew Bogut - Cal Bowdler

Après une saison à 45 victoires, l'objectif du Front Office est clairement identifié : 50 victoires et passer le premier tour des PO !

Return to “24" BASKET LEAGUE”