Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 October 2020, 21:37

Un bon match pour faire sa sieste.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 October 2020, 22:37

Je suis pas sûr qu'on puisse rétirer quelque chose de ce match

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 22:41

La 2ème MT a été meilleure à l'image de Pogba, mais on partait de loin ^^

Hernandez et Kimpembé très bons, juste sa seule erreur de relance du match a coûtée l'occase de CR7 à quelques secondes de la fin.

Le seul vrai moment où j'ai vibré c'est quand "panzer" Giroud a été remplacé, avec son bandeau il ressemblait vraiment pour le coup à un 2ème ligne de rugby. Au passage le coude de coude très vicieux et méchant qui lui vaut ce bandage aurait sans doute carrément mérité un rouge à R.Dias dans d'autres circonstances après révision de la VAR (Euro, CDM, LDC).

Faudra aussi m'expliquer le positionnement de Mbappé, souvent très loin de la surface, à 30-40 mètres de ses buts à revenir chercher des ballons, ce n'est pas son rôle, comme d'être trop souvent écarté le long de la touche, il s'est rendu inefficace tout seul (ou avec la complicité de quelqu'un).
Last edited by PistolPete44 on 11 October 2020, 22:47, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Equipe de France

Post by illiac » 11 October 2020, 22:47

J'aurais préféré que ça soit Griezmann qui soit remplacé, parce que là dans l'état où il est, il sert pas à grand chose.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Equipe de France

Post by porcupine » 12 October 2020, 01:12

Et Rabiot qui joue tout le match à deux à l'heure. Il a même pas besoin de prendre sa douche vu qu'il n'a pas transpiré ce soir. Il est insupportable à jouer comme un sénateur. Comment Deschamps peut-il le laisser sur le terrain jusqu'au bout alors qu'il a Tolisso et Camavinga sur le banc ? Eux au moins auraient mis de l'intensité et/ou apporter un peu de prise de risque, là où Rabiot ne sert à rien.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 12 October 2020, 01:38

C'est frustrant ce genre de match, je ne sais pas si le Portugal faisait de son mieux mais ça fait toujours bizarre de voir aussi peu de lien entre le milieu et l'attaque côté Bleu, aussi peu de rythme et de mouvements. C'est statique, pas d'accélération, bref un 0-0 bien fait pour notre gueule.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 08:12

Griezmann c'est la faute à Messi non ? :))) Un bon match bien terne d'ensemble.
galdosh wrote:
10 October 2020, 22:24
La cdm 98 n'est pas si glorieuse mais le mec met 2 buts en finale, à domicile, contre le Brésil, niveau story telling on est pas loin du max. Idem trezeguet et wiltord vs nos ennemis italiens, sur un but en or unique en son temps.
C'est uniquement ça mon propos en fait. Henry a été très fort, mais pour être encore plus reconnu il lui manque un fait ultra-marquant
Ben non niveau story telling j'ai largement vu mieux, le story telling est collectif en 98. D'ailleurs 2006 la france aurait gagné là il y avait un sacré story telling de zidane et bien plus beau.

Encore plus reconnu ? il est déjà bien plus reconnu que trezeguet sauf peut etre...en france au final où on aime bien chipoter. PP te prend l'exemple de gignac pour te contredire, mais pareil prenons le cas concret. Eder est plus reconnu au portugal que Ronaldo car il a marqué en finale de l'euro au lieu de mettre un triplé contre la suède ?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 12 October 2020, 10:22

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Quand je dis "encore plus reconnu" je parle d'être une réelle légende le l'histoire de l'équipe de France tel un Zidane ou un Platini. Car en effet malgré ce que tu te plais à penser, je ne déteste pas Henry, et je ne l'ai pas dévalué ici-même. Je pense juste (mais je suis peut être le seul) que si c'est Henry qui marque le doublé en 98, ou le but en or en 2000, son aura dans l'histoire de l'EDF aurait été encore supérieure.

Pour Eder, je pense aussi (et peut être aussi à tord) qu'il restera peut être plus dans les mémoires dans 20 ans que Renato Sanchez... Ronaldo à d'autres faits d'armes à son actif, ce n'est pas vraiment comparable.

Pour le story telling je parle de Zizou au niveau individuel. Le fait de marquer un doublé dans les conditions que j'ai cité le fait directement entrer dans l'histoire de l'EDF quoi que tu en penses. En 2006 ça aurait été plus beau, mais il faudrait peut être arrêter avec le conditionnel (si Henry avait marqué, si la France avait gagné, si Henry tirait les pénaltys. Tout ça ce n'est pas arrivé, c'est tout).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 10:40

Donc Henry en tant qu'attaquant et non 10 comme Zidane et Platini est peut être sur le podium des meilleurs joueurs de l'histoire des bleus en plus d'être meilleur passeur. Mais là tu chipotes pour des faits d'armes pour en parler de numéro 1 ? Je ne crois que ni PP ni moi avons dit ça mais intervenons plutôt car tes posts semblent à l'inverse minimiser bien fortement henry.

Au passage on l'oublierait presque, mais Henry en 2003 marche sur la coupe des confédérations, meilleur buteur meilleur joueur et but vainqueur en finale. C'est peut etre pas un mondial ou un euro mais ça reste une compet officielle en bleus :)

Le truc c'est que tu réfutes du conditionnel certes(les pénos pour zidane oui c'est des faits il n'y a qu'un tireur et 2 stars) mais tu es le premier à dire le but d'henry en demi finale de l'euro contre le portugal en 2000 est éclipsé par le péno de zidane ensuite... Et plus tard tu demandes quels sont les buts d'henry dans les grands matchs en minimisant aussi celui face au brésil. A partir de là, ça devient compliqué de débattre si d'un coté tu réclames les buts importants d'henry et de l'autre tu fermes les yeux sur ces mêmes buts :)

En plus j'ai jamais dit que zidane n'est pas dans l'histoire des bleus, mais son doublé en 98 en font oublier son mondial moyen. Mais comme quoi on retient ce que l'on veut et surtout les buts semblent bien orienter un jugement. Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Zidane il y a bien plus a retenir de son génie que ces buts. Mais chacun sa vision faut croire, certains c'est les buts, d'autres préfèrent d'abord le contenu.
Heureusement qu'un iniesta a marqué pour l'espagne en finale de mondial sinon c'est un mec qui serait vite oublié. (xavi n'a pas cette chance, ronaldinho en 2002 marque pas en phase finale mais pourtant je retient un gros mondial de sa part) :|

Et petite aparté pourquoi tu parles de renato sanches ? Je doute que ce dernier atteigne un jour ou un même un instant la stature qu'a eu henry pendant des années... ça aurait été plus pertinent de comparer avec pauleta ou nuno gomes... Est ce que le but de Eder fait de lui un joueur plus mémorable que ces 2 derniers en sélection portugaise ?

Et 2e aparté pour CR7 j'ai vu un post sur so foot résumant ses buts contre les gros, en fait ces faits d'armes contre les gros il en a très très peu (voir quasi moins qu'henry par exemple ) mais comme c'est la star de l'équipe c'est à lui que tout est ramené. N'oublions pas que selon les médias limite le portugal a gagné la finale contre la france car ce dernier gesticulait sur le banc de touche...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 11:51

AsapEagle wrote:
12 October 2020, 08:12
Griezmann c'est la faute à Messi non ? :))) Un bon match bien terne d'ensemble.
Non c'est la faute à lui même, à son transfert au Barça, ce mauvais choix dû en parti à la présence de Messi qui fait qu'il joue sur une position et dans un rôle qui ne sont pas le sien en découle, qui lui fait répéter match après match des prestations indignes de son niveau, il est complétement perdu sur le terrain.

Il n'y a pas de miracle, tu joues mal toute l'année, ce n'est pas la parenthèse équipe de France qui va subitement te faire retrouver un niveau top, on voit qu'il a perdu toute confiance, sa place en équipe de France peut même actuellement être remise en question, du moins comme titu indiscutable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 12 October 2020, 13:29

Henry a su jouer sur un coté. Pourtant ce.n est pas son poste à l origine. C etait de la faute de Messi s il était bon?
Ensuite Griezmann cette année joue à son poste, et c est de la faute de Messi s il est mauvais.
Vu que Messi rend mauvais tout le monde, comment expliquer Fati
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 13:34

toniooooo wrote:
12 October 2020, 13:29
Ensuite Griezmann cette année joue à son poste, et c est de la faute de Messi s il est mauvais.
Perso je le vois jouer sur la droite au Barça cette saison, c'est son poste naturel ?

Fati a la vitesse pour atout, pas Grizz.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 14:03

Il alterne avec messi en faux 9 en ce début de saison mais ça ne change rien à sa traversée du désert.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 14:13

De toute façon c'est un système bâtard au Barça cette saison avec Koeman, sans vrai 9, mais c'est encore un autre débat.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 12 October 2020, 14:16

A la Sociedad il jouait à droite à des débuts.
Tout ça ne change rien au fait qu il soit mauvais et plus indiscutable en Bleu.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 14:21

Tu parles de ses débuts qui remontent à loin maintenant.

Perso je parle du Griezmann INFLUENT, c'était où, c'était à l'Atletico version Simeone. Et à quelle position jouait-il? Derrière un vrai 9, ou autour, Diego Costa par exemple. En TREQUARTISTA.

A la coupe du monde 2018? Pareil.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 14:35

Sauf qu'un gros club qui a besoin de ce profil, il n'y en a pas des masses. Franchement, un retour à l'atletico serait mieux pour lui mais pas sur que les fans qui l'ont pris a parti là haut verraient son retour d'un bon oeil.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 14:47

AsapEagle wrote:
12 October 2020, 14:35
Sauf qu'un gros club qui a besoin de ce profil, il n'y en a pas des masses.
Exact. C'est une position de plus en plus obsolète. Peut être que Griezmann l'est devenu, c'est bien arrivé à un profil comme Özil par exemple. Maintenant ça se joue beaucoup sur la puissance, la vitesse. Ce genre de joueurs qui ne possèdent ni l'un ni l'autre doivent jouer dans un schéma adapté à leurs qualités, et ça de gros clubs comme le Barça ne peuvent pas lui offrir cette liberté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 12 October 2020, 15:28

C'est ça, surtout quand tu as en plus 2 profils déjà similaires avec qui il faut s'adapter (messi et coutinho). Je ne serais pas étonné que AG devienne remplaçant des 2 pour voir un temps de jeu suffisant mais que trincao/ pedri voir dembelé lui passe devant à droite.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 12 October 2020, 16:07

galdosh wrote:
10 October 2020, 22:24
Le travail de sape est toujours moins reconnu. Mais du coup à te lire je me demande pourquoi tu ne défends pas giroud en fait :D
J'ai pas pu m'empêcher de sourire et d'y penser aussi en lisant cette conversation. Que ça soit football ou basket PP mets toujours en avant le travail de sape, le joueur besogneux qui fait les efforts de l'ombre. Jamais compris le traitement sur Giroud. Même là, on défends Henry sur les équipes contre lesquelles il a marqué (et c'est légitime) en CDM mais 1 page sur 5 ici on décortique les buts de Giroud pour dire qu'il marque que contre des nazes. Y'a vraiment un bashing ambiant assez détestable en France.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 17:20

Désolé j'aime bien les besogneux dans certains sports, notamment au basket mais ce n'est pas comparable avec le foot. Giroud je ne peux simplement pas, je peux pas, je peux pas, je sais que ça va choquer tant pis ^^ mais pour moi c'est un usurpateur et un mec qui a duré grâce à un autre tâcheron que je déteste, Deschamps, aussi bien le joueur que le sélectionneur. Giroud ne doit sa carrière et sa longévité qu'à Deschamps. Imaginons que Zidane prenne les rênes de l'EdF à la place de DD à l'époque, c'est fini pour lui.

Allez voir à l'étranger le traitement réservé à Giroud, ils hallucinent, ils le prennent vraiment pour un joueur médiocre. En France c'est aussi très partagé.

Perso chaque fois que je le vois jouer ça me hérisse les poils, je déteste son style de panzer, sa lenteur, sa technique aléatoire, sa façon de se mouvoir. Comme je n'aime pas le jeu de LBJ, parce que j'aime aussi les esthètes, je l'ai souvent signalé en parlant de basket. Maintenant je ne vais pas comparer LBJ à Giroud, rassurez-vous ^^

Je mets de côté palmarès et stats, juste que mes yeux saignent en voyant Giroud :pleur4:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 17:30

Je voulais rajouter, vous me parlez de basket mais c'est souvent un défenseur, un col bleu, un besogneux qui va s'arracher au rebond, qui va faire le dirty work pour son équipe etc

Au foot je suis en droit d'attendre autre chose d'un...ATTAQUANT.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 12 October 2020, 19:28

J'aime les besogneux dans le foot, par exemple, je trouve que ça se voit au milieu, pour faire le parallèle avec le basket.

Je te rejoins complètement sur PP. Je trouve que l'on ait en droit d'attendre autre chose d'un attaquant.
Cependant le soucis c'est qu'il est parfait dans le système béton de DD.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 12 October 2020, 19:48

toniooooo wrote:
12 October 2020, 19:28
Je te rejoins complètement sur PP. Je trouve que l'on ait en droit d'attendre autre chose d'un attaquant.
Cependant le soucis c'est qu'il est parfait dans le système béton de DD.
C'est ça, Deschamps/Giroud c'est un binôme inséparable, tellement à l'image de ces innombrables et belles purges deschampsiennes, j'aurais beau trépigner de rage, me rouler par terre, ils sont là et encore pour un moment (DD a le totem d'immunité et Giroud a fait razzia sur les colliers) :D
toniooooo wrote:
12 October 2020, 19:28
J'aime les besogneux dans le foot, par exemple, je trouve que ça se voit au milieu, pour faire le parallèle avec le basket.
Un bon 6 ou 8 à l'ancienne, un peu bourrin, qui sait mettre la semelle quand il le faut, Mark Van Bommel like, ou un Gattuso voir un Roy Keane, ils étaient même assez techniques mais tellement nasty (je ne parle même pas des vrais psychos style Gravesen, Tofting, Vinny Jones, Barton etc :))) )
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 13 October 2020, 07:18

Dd et Giroud sont clairement ensemble. L un va avec l autre. Ils sont inséparables
Je pensais justement aux Gattuso, Van Bommel, Barton...
J aime bien ces bourrins, un peu bourrins et les vrais foux comme Barton
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Return to “Football”