Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 09 October 2020, 09:41

C'est un peu comme Mbappé qui pourrait avoir des stats encore plus ronflantes s'il tirait les pénos au PSG ou en EdF (il en marque un de mémoire contre l'Islande?), mais mon petit doigt me dit qu'avec l'âge et un rôle plus important il ne se fera pas prier pour les tirer systématiquement comme Messi et CR7.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 09 October 2020, 09:49

Et pour être complet :
En CDM Henry a marqué 6 buts et Zidane 5, aux Euros, Henry 6 buts (griezmann aussi d'ailleurs est à 6) et Zidane 5... Sachant donc que sur les CDM zidane a donc 2 buts sur péno et 2 sur corners et à l'euro 3 pénalty 1 corner 1 coup franc. Donc beaucoup de coup de pied arrêté au final et meme en fait 1 seul but dans le jeu contre l'espagne en 2006 (bien que les corners sont des phases arrêtés mais bien différente de pénos et CF on est d'accord).

Juste pour dire donc qu'au final les buts importants de zizou sont sur phases arrêtés, qu'henry aurait pu tirer des pénos aussi et donc avoir certains buts marquants de zizou pour lui aussi. Mais surtout au final dans les critères que tu évoques Galdosh (match important contre grosses nations) c'est loin d'être évident de marquer et la france l'a souvent fait sur CPA. Ce qui complique forcément les stats (pour les autres hors tireur) et la mémoire pour les attaquants ( on retient les buts de trezeguet et wiltord en finale en 00 mais je pense que leur carrière en EDF ne se résume pas à ces deux actions également :) ).

edit : @PP c'est clair que pour mbappe et la perpétuelle enflammade statistiques des médias et qui le titille aussi il va rapidement se mettre à les tirer.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 09 October 2020, 13:45

Zidane il a des pénos en CDM mais apres 98 parce que en 98 c'était pas lui le tireur mais Djorkaeff si je me souviens bien. Donc si on va par la, Zidane pourrait avoir encore plus de but sur péno, c'est un débat sans fin
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 10 October 2020, 11:26

Je crois que tu n'a pas vu mon post précédent celui du dessus ou alors tu n'a pas saisi le sens des derniers posts :)
La question n'est pas de savoir si zidane aurait pu marquer plus de but sur péno. Mais que c'est lui qui était le tireur attitré lors de la période commune avec henry. Galdosh parle de buts plus marquants de zizou en CDM ou euro , sachant que sur cette période il n'y a qu'un but dans le jeu et le reste sur CPA, c'est forcément plus facile de s'en souvenir vu qu'il avait le monopole pour les tirer en phase finale. :)


En plus en cdm 98 il n'y a pas de pénos dans le match hormis la séance de pénalties contre l'italie. Donc au final c'est pas ça qui change. Surtout qu'en 98 on se rappelle de ces deux buts en finale qui cache bien le reste de son mondial.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 10 October 2020, 11:53

il y a un autre péno en 1998, contre le danmark, et après verif c'est youri qui le tire (zizou étant suspendu)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 10 October 2020, 13:00

C'est ça c'est le seul en 98 mais zizou est absent mais il est comptabilisé dans mon post page précédente. Youri en tire 2 autres ensuite en 99 et 00 en qualification (un de leboeuf aussi) et en amical mais zidane en tirera 1 à l'euro 00 1 en 04 et 2 en 06 (+ 2 en amical et en qualif).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 10 October 2020, 18:19

Je ne parlais pas que des buts pour zizou. Lui a énormément de grosses perf qui restent en mémoire et éclipse sûrement Henry.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 10 October 2020, 18:56

Là tu te contredis un peu. Sur tes posts précédents tu vient parler de buts de zidane sur péno qui éclipsent henry, avec en exemple le péno du portugal à l'euro 2000 alors qu'henry égalise en livrant un match énorme mais qui ne t'a pas marqué. Puis ensuite tu demande les buts d'henry importants en phase finale (donc surement pour comparer à zidane). Faudrait donc savoir de quoi on débat au final :) On parle des buts importants, des buts marquants, des prestations d'ensemble (but ou pas but) ?

D'ailleurs son euro 2000 est juste énorme à Henry au passage.


Surtout qu'au final on va donc juger ça sur 98 et 06 soit 2 compétitions vu que 2002 les 2 sont blessés, 2004 on connait la désillusion également. Avant 98 il n'y pas Henry, en 2008 il n'y a plus zidane et c'est déjà le début du bordel en sélection avec Domenech avec une équipe non renouvelée. 2010 j'en parle pas, entre le fait qu'Henry ait été trucidé médiatiquement en france pour sa main qui nous envoi en CDm et derrière domenech le prend pour faire le nombre et d'un coup au dernier match de poule il tente de l'utiliser en sauver...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 10 October 2020, 19:45

Relis ce que je marque depuis 2 pages :)
"Il a toujours été bon et pendant longtemps mais c'est vrai qie maintenant que j'y pense j'ai du mal à ressortir des gros matchs de sa part sur des matchs importants. "

J'ai ensuite cité les buts car quoi qu'on en dise c'est ce qui reste dans le temps en général.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 19:56

Henry c'était aussi comment il rendait chèvre ses défenseurs, c'était un joueur hautement spectaculaire, qui pouvait faire des différences énormes par sa vitesse, sa conduite de balle, c'était un danger permanent pour l'adversaire.

Je veux bien qu'on retienne plus les buts d'un mec comme Trézeguet qui était un piquet dans la surface, qui ne vivait que pour le but et qui n'avait ni la vitesse ni la technique pour dribbler ou faire des différences balle au pied, ou je ne sais pas Gerd Muller pour les très anciens, ce genre de renard des surfaces.

Mais on ne peut pas réduire Thierry Henry à ses seuls buts, impossible vu les différences qu'il faisait, ses chevauchées balle au pied qui amenaient de nombreuses situations de buts, il faisait récolter des cartons à ses adversaires, il faisait planer une menace constante dans les espaces, bref il torturait tout un système défensif adverse à lui seul.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 10 October 2020, 19:59

Et je n'ai jamais dit le contraire non plus :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 20:12

Sur pas mal de tes posts tu minimises quand même pas mal son rôle, "3 buts en 98 et seulement contre des tocards, pas de finale", le gars a à peine 20 ans à l'époque. "Oui mais Mbappé lui..." tu cites encore, sans expliquer le caractère exceptionnel de précocité de Mbappé, en gros le seul avec Pelé de l'histoire des CdM à avoir eu un rôle important aussi jeune.

Ensuite en 2000 tu dis ne te souvenir que de Trézeguet alors qu'Henry rend chèvre Cannavaro tout le long de la finale, l'italien tacle dans le vide, s''accroche à son maillot, le tamponne volontairement avant qu'il ait touché le ballon, il prend un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre mais il peut s'estimer heureux de finir le match.

Seulement cela, ce travail de sape, de faire peser une menace constante sur une défense ne s'inscrit pas dans les stats et avec le temps forcément ça s'oublie, on ne va retenir que les buts de Wiltord et Trezeguet en gros, c'est dommage.

Parce que des matchs comme ça il en a fait un paquet Henry, sans marquer mais en torturant une défense.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 10 October 2020, 20:19

Hnery ce qui lui a manqué aussi pour etre plus reconnu et je parle en général et pas qu'en EDF c'est d'emmener Arsenal au titre en Coupe d'Europe. Ou d'offrir un titre aux Bleus, mais vraiment quoi a la Zidane en 98 ou a la Trezeguet en 2000
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 20:29

nunu wrote:
10 October 2020, 20:19
Ou d'offrir un titre aux Bleus, mais vraiment quoi a la Zidane en 98 ou a la Trezeguet en 2000
Tu parles des buts en finale.

Parce que la CDM 98 de Zidane n'est pas si glorieuse, quand il prend un joueur saoudien pour un paillasson et laisse Blanc lui sauver les miches face au Paraguay au bout du suspense. L'histoire aurait pu s'arrêter là.

Trézeguet en 2000 il est quatrième attaquant derrière Henry, Anelka et Dugarry, ne joue qu'un match comme titulaire, le troisième match de poule face aux Pays-Bas, Lemerre fait tourner son équipe, la France étant déjà qualifiée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 10 October 2020, 21:07

Rabiot probable titu demain selon l'ekip.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 10 October 2020, 22:24

Ben oui PP que veux tu, l'histoire se souvient des faits marquants. Le travail de sape est toujours moins reconnu. Mais du coup à te lire je me demande pourquoi tu ne défends pas giroud en fait :D
La cdm 98 n'est pas si glorieuse mais le mec met 2 buts en finale, à domicile, contre le Brésil, niveau story telling on est pas loin du max. Idem trezeguet et wiltord vs nos ennemis italiens, sur un but en or unique en son temps.
C'est uniquement ça mon propos en fait. Henry a été très fort, mais pour être encore plus reconnu il lui manque un fait ultra-marquant

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 22:50

Donc si Pascal Chimbonda avait marqué le but victorieux en finale d'un Euro, ou voir Christophe Dugarry, le mec aurait sa statue à Clairefontaine.

Gignac a failli le faire en 2016...
galdosh wrote:
10 October 2020, 22:24
Mais du coup à te lire je me demande pourquoi tu ne défends pas giroud en fait :D
Il va me comparer le travail de sape d'un Henry avec celui d'un deuxième ligne de rugby :sifflote:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 October 2020, 13:11

Giroud : "La comparaison de Benzema avec le Karting ? Ça m’a fait marrer en le connaissant, j’ai aucune rancune. Ma carrière avec Benzema en Bleu aurait peut être pu encore être meilleure en nous associant tous les 2 devant. On ne saura jamais."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 16:55

Pogba titu? il est loin pour moi de le mériter sur ses dernières prestations avec MU.

Hernandez à la place de Digne, pareil, sur les dernières prestations en club comme en sélection Digne est devant, et pourtant je ne suis pas un de ses grands fans.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 October 2020, 16:59

Ouais sur le Parisien aussi c'est ça.

Image

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 17:09

Yep. Face au Portugal il nous ressort les grognards de Russie, 9 des 11 titus de la finale 2018, il veut surfer sur la confiance et la dynamique :D

J'aime pas trop Kanté en sentinelle du milieu, je le préfère plus avancé, mais why not. J'aurais peut être mis Camavinga à la place de Rabiot, voir même Tolisso à la place de Pogba, et certains journalistes mettaient même Nzonzi comme acquis en 6, comme quoi. Les places sont chères au milieu et les joueurs sont assez proches les uns des autres.

En attendant le DD a l'air de kiffer le Rabiot 2.0, il a du se palucher grave sur les rapports favorables de la Juve, volte-face complète :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 11 October 2020, 17:13

Camavinga 17 ans titu pour un match de Ligue des Nations de la part de Deschamps la cote devait être à 75017527770,50.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 17:31

Au moins ^^ pourtant il a déclaré qu'il (Camavinga) savait faire des choses qu'il ne voyait pas chez les autres, mais faut pas pousser le bouchon trop loin, là on bétonne une compo coupe du monde :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 11 October 2020, 21:24

PistolPete44 wrote:
11 October 2020, 16:55
Pogba titu? il est loin pour moi de le mériter sur ses dernières prestations avec MU.
+100. C’est une catastrophe en ce moment. Je me pose de plus en plus de question s’il n’a pas des problèmes de motivation d’ailleurs.
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 21:36

Une belle purge offensive cette MT côté Français.

Toujours cette incapacité (volonté du sélectionneur) d'organiser un pressing haut orchestré susceptible de te faire récupérer des ballons d'attaque près de la surface adverse. Hormis CR7 personne n'a la vitesse côté portugais pour gêner les français dans la profondeur, alors pourquoi cet attentisme...Laisser l'adversaire dicter le rythme du match.
Last edited by PistolPete44 on 11 October 2020, 21:37, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”