Tennis

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 27 September 2020, 13:07

Niveau météo ça va être compliqué à RG. Azarenka a refusé de jouer parce qu'il faisait trop froid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 September 2020, 13:07

illiac wrote:
27 September 2020, 13:07
Niveau météo ça va être compliqué à RG. Azarenka a refusé de jouer parce qu'il faisait trop froid.
Oui enfin elle est revenue rapidement et a gagné 6-1 6-2 :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 September 2020, 13:38

La météo n'est pas figée non plus :D Il peut très bien faire de nouveau 25° dans quelques jours.

Ou pire que ces derniers jours :mrgreen:

Sinner qui dégage Goffin d'entrée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 29 September 2020, 15:23

Quand je vois le premier tour de Muguruza je me dis que j'aurais peut etre pas du mettre 10 balles sur elle pour la victoire :)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 29 September 2020, 16:09

Perdre face à un ...Lucky Loser, est-ce le comble du tennis ? (Humbert) :-\

Perdre au premier tour, est-ce un pléonasme ? (Kiki Mladenovic) :)))

Perdre au premier tour pour la première fois en 14 ans à RG, est-ce du au confinement? (Monfils) :sifflote:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 29 September 2020, 16:30

Oui les français(es) sont nuls de chez nul mais ça sert a quoi de se moquer a chaque fois. Ils n'ont même pas le classement pour passer trois tour alors...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 29 September 2020, 16:44

NBAers wrote:
29 September 2020, 16:30
Oui les français(es) sont nuls de chez nul mais ça sert a quoi de se moquer a chaque fois. Ils n'ont même pas le classement pour passer trois tour alors...
Monfils est #9 à la Race. Mais le gars a stoppé net plus de 6 mois. Qu'est-ce qu'il fait entre-temps...On peut se poser la question. En tout cas surement pas mis les bouchées doubles à l'entrainement. 3 matchs, 3 défaites minables depuis son retour post-covid. A un moment les mecs donnent le bâton pour se faire battre. Les français ne sont pas nuls, ce sont surtout de grosses feignasses.

Autre symptôme, l'incapacité à enchainer de bonnes perfs, Humbert fait quart à Hambourg, sort le #1 du tournoi Medvedev (à postériori pas une grosse perf', le russe s'est fait sortir d'entrée à RG et la terre est de loin sa plus mauvaise surface) mais se fait sortir par un australien repêché des qualifs. Il faut y mettre du sien.

Oui c'est vrai Kiki, ne tirons pas sur l'ambulance, sa rupture hors courts avec Thiem, Roland Garros où elle échoue pour la sixième fois au 1er tour, une balle doublée de son adversaire qui la prive du premier set, c'en était trop pour son mental en cristal (de Baccarat).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 29 September 2020, 19:35

Monfils il est devenu influenceur sur Twitch il a plus le temps :D

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Tennis

Post by Pikes » 30 September 2020, 08:51

Bon bye bye Simon et Gasquet maintenant! Non pas que j'attendais quelque chose d'eux mais quand tu les vois jouer, t'as l'impression qu'ils sont déjà crevés au 1er tour de Rolland... Ils sont tombés contre du lourd mais quand même. Et comme il n'y a plus de public, tu les entend râler ha ha.

Sinon Mladenovic elle a craqué aussi sur la faute d'arbitrage, c'est pas sérieux quoi quand tu mènes 5-1.

A part ça, pour rester dans le négatif, la météo annoncée pour la fin de semaine/week-end et début de semaine pro est pluvieuse :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 September 2020, 09:40

C'est un fait, le tennisman français par rapport à la moyenne du circuit ATP s'entraine moins.

Il y avait des motifs d'espoir avec un Pouille, justement son ancien coach Stéphane Planque lui avait fait bosser sa caisse pour qu'il puisse rivaliser avec les meilleurs sur ce plan-là, notamment les adeptes des filières longues comme les espagnols ou les sudaméricains en général, mais c'est par la technique et le mental qu'il a fini par pêcher (les blessures aussi mais tout est lié).

Quand j'entendais l'autre jour Sébastien Grosjean sur une radio dire que Paire avait du mal avec la situation actuelle parce que ce qu'il préfère c'est enchainer les matchs et les tournois vu qu'ils lui servent d'entrainement (donc qu'il s'entraine juste le minimum en dehors), sans que ça suscite plus que ça de réactions, je me dis qu'on mérite nos tennismen.

Il y aussi le projet de jeu, comment tu bâtis ta carrière, chez certains tu le cherches ce projet. A part se contenter de quelques perfs isolées et de vivoter sur le circuit ATP, content finalement de son classement, de ses rentes et de son exil suisse. So frenchy.

Par exemple Gasquet ne s'est jamais remis en cause, on lui a dit 100,000 fois au cours de sa carrière d'avancer de 2-3 mètres et que son jeu gagnerait en agressivité, non le mec préfère camper derrière la ligne de fond et de jouer des coups attentistes. C'est pareil pour Monfils, on sait qu'il peut envoyer des pains et de jouer avec de l'intensité, mais il le fait seulement sur quelques séquences, il joue trop de coups de manière neutre ou sans intention donnée.

C'est trop facile de dire que les joueurs français sont nuls, comme ça on se débarrasse tranquillement du problème, il y a surtout un manque de travail de fond, de remise en cause. Tout part à la base de comment tu t'entraines, c'est un peu dis-moi comme tu t'entraines je te dirai comment tu joues (en match). L'entrainement devient à force une seconde nature, demandez à Nadal qui joue tous ses entrainements avec de l'intensité. Parce qu'à la base ils ne sont pas moins doués raquette en main que 90% du circuit, mais il leur manque le travail, sans quoi tu ne peux pas rivaliser avec les meilleurs et enchainer les tournois à haute intensité.

Je pense aussi que le covid (et le confinement) a été un révélateur, dans le négatif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 30 September 2020, 11:20

Titre de l'équipe ce matin : Bye Bye les mousquetaires :)

Apres Mladenovic, qu'elle se fasse éliminer en simple, si elle va au bout en double je prend
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 30 September 2020, 12:55

Je ne peux que valider de À à Z le poste de PP :)

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 30 September 2020, 13:17

D'ailleurs en 10 matchs, les français ont gagné un total de 6 sets...
Seul Fiona Ferro est passée, c'est d'ailleurs une des seule satisfaction de cette année.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 September 2020, 13:26

illiac wrote:
30 September 2020, 13:17
Seul Fiona Ferro est passée, c'est d'ailleurs une des seule satisfaction de cette année.
Entrainée par Planque il me semble non, l'ex-coach (guru) de Pouille.

Qui a apparemment bossée comme une dingue pendant le confinement, qui a gagnée tous ces matchs franco-français cet été sur le mini-circuit de la FFT et qui était prête pour défoncer tout le monde à la reprise au tournoi de Palerme. Sans doute la seule qui a la caisse pour durer sur la terre battue, malgré un tennis assez limité, mais je préfère ça à des douées dilettantes et sans mental.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 30 September 2020, 15:26

Je rebondis sur ce que tu disais sur Monfils : Y'a pas aussi un gros problème de caisse et de mental chez lui?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Tennis

Post by Rewsna » 30 September 2020, 19:03

Paire éliminé en 4 sets par Coria. Paire avait bien réagi dans le second set. Mais il a sombré physiquement.

67 points gagnants et 79 fautes directes pour Paire !! On peut rajouter 11 doubles fautes. 50% de premier service.

18 PG et 18 FD pour Coria.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: Tennis

Post by Pikes » 01 October 2020, 08:33

Le match Herbert-Zverev était vraiment cool ! Dommage pour le français, mais Zverev a sorti le mode "patron" sur la fin. Impressionnant de voir sa maîtrise d'ailleurs, il n'a jamais paniqué et ne se frustrait pas quand il se faisait malmener par Herbert. A mon avis un peu court pour gagner Roland mais j'aime bien le joueur :)

Sinon Gaston, 20 ans, poursuit son parcours mais il devra affronter Wawrinka...
Rewsna wrote:
30 September 2020, 19:03

18 PG et 18 FD pour Coria.
C'est vraiment bien le frère de son frère lui ! :)))

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 01 October 2020, 09:37

Zverev n'a strictement rien entrepris, c'est Herbert qui a fait les fautes sur les points importants, un passing immanquable, une volée ratée, ce n'est pas la première fois que l'allemand joue petit bras, avec des seconds services à peine frappés, sans aucune intention de faire mal. Je parle tant que le match a été tendu jusqu'au début du cinquième, après sur la fin il s'est un peu plus lâché avec son break d'avance mais sinon c'était vraiment pas terrible de sa part.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 01 October 2020, 12:07

Sinon le match entre Errani et Bertens était fun, avec Errani qui a oublié comment on servait pendant quelques jeux,même si le service n'a jamais été le point fort de Errani, j'avais jamais vu ça. Ensuite dans le dernier set c'est parti dans le n'importe quoi avec Bertens à bout physiquement et Errani a bout psychologiquement, c'est parti en imitation puis en insulte. Et Bertens a quitté le court en chaise roulante.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 02 October 2020, 11:15

Personne pour féliciter les 2 jeunes françaises pour leur belle perf ? Pourtant ferro semblait faiblir dans le 2eme j'avais du mal à la voir rebondir au 3eme !

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 02 October 2020, 12:07

Ca se voit que Ferro a bossé physiquement, elle est beaucoup plus constante au niveau de son jeu.
Je peux pas parler pour Burel, je l'ai toujours pas vu jouer.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 02 October 2020, 17:42

Et Gaston solide en ce moment qui gagne 2-1 vs STan !

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 02 October 2020, 18:49

galdosh wrote:
02 October 2020, 11:15
Personne pour féliciter les 2 jeunes françaises pour leur belle perf ? Pourtant ferro semblait faiblir dans le 2eme j'avais du mal à la voir rebondir au 3eme !
Ca vient ici que pour les défaites. :sifflote:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 02 October 2020, 18:53

Ben oui, c'est un peu mon message' quand ça perd on leur chie dessus de tous les côtés, et quand la jeune génération win, personne !
D'ailleurs c'est marrant j'en parlais la semaine dernière de cette fameuse génération :p

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 02 October 2020, 20:38

Gaston a sorti Wawrinka en 4 sets dont une roue de bicyclette dans le dernier set!

Le jeune toulousain est un rayon de soleil pour les francais dans le tableau homme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”