Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 10:32

Van Aert a clairement le potentiel pour gagner un grand tour, ce mec est bon partout (vous avez oublié de lister le CLM).

Depuis le deconfinement, il est juste inarretable et la Jumbo doit etre bien contente qu'il ne roule pas pour une autre equipe...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 11:04

Garcy22 wrote:
18 September 2020, 10:32
Van Aert a clairement le potentiel pour gagner un grand tour, ce mec est bon partout (vous avez oublié de lister le CLM).
Quand je parle de rouleur c'est pareil, chronoman si tu veux ^^

Sinon le train de la Jumbo ressemble furieusement à celui de l'US Postal, de la Sky etc, à bloc dans les cols et on dissuade les autres leaders d'attaquer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 11:16

C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe :)))

J'aurai bien aimé voir un CLM par equipe cette année car avec Martin, Dumoulin, Van Aert et Roglic dans la même équipe, cela aurait certainement envoyé du très lourd!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 18 September 2020, 14:57

PistolPete44 wrote:
18 September 2020, 11:04
Sinon le train de la Jumbo ressemble furieusement à celui de l'US Postal, de la Sky etc, à bloc dans les cols et on dissuade les autres leaders d'attaquer.
C'est malheureusement devenu la stratégie de référence pour remporter un tour de france. On voit très bien les avantages de contrôler autant les montées, un tu décourages les attaquants, deux si jamais quelqu'un veut attaquer il est obliger de remonter 3/4 courreurs avant d'attaquer ce qui consomme déjà du jus. Ce qui est impressionant c'est que la Jumbo arrive à faire ça avec un budget dans la tranche haute, mais pas hors des clous.

Ce qui fait que la différence se fait soit par l'arrière dans les étapes les plus dures, soit sur des gains marginaux dans les étapes qui semblent moins dures. Honnétement je sais pas trop comment les organisateurs pourraient favoriser d'autres tactiques. Supprimer les capteurs de puissance ? Enlever un équipier et partir à 7 ? Tenter d'autres formats de course (par exemple le départ en grille sur une étape ultra nerveuse comme en 2018) ?

Je trouve que les organisateurs du tour tentes de choses, mais ils sont un peu prisonniers du fait que le tour de france est le ponpon que tout le monde veut attraper. On voit quand même (en général) des courses un peu plus ouvertes sur le giro ou la vuelta.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 15:10

mamath1234 wrote:
18 September 2020, 14:57
On voit quand même (en général) des courses un peu plus ouvertes sur le giro ou la vuelta.
C'est clair que les enjeux paralysent trop l'intérêt du Tour, c'est devenu un tour d'épiciers.

Si tu veux prendre ton pied en regardant du cyclisme c'est certain que le Giro ou la Vuelta donnent plus de spectacle à voir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 18 September 2020, 15:11

Cette année la volonté de présenter des cols aux % hors normes permet de laisser au final les meilleurs seuls ou presque. C'est à mon avis une bonne piste.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 18 September 2020, 15:15

Vivement le retour du Ventoux et de l'Alpe d'Huez.

En fait en ne plaçant pas de prologue individuel ou de CLM par équipes la première semaine tout le monde était plus ou moins dans le même temps ce qui a figée la course. Plus que d'entreprendre des choses un peu "space", suffit d'un peu de bon sens et revenir aux basics.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 18 September 2020, 15:37

VAn Aert comme a dit Voeckler l'autre jour " la science devrait se pencher sur le cas de ce garcon"
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 15:44

mamath1234 wrote:
18 September 2020, 14:57
Honnétement je sais pas trop comment les organisateurs pourraient favoriser d'autres tactiques. Supprimer les capteurs de puissance ? Enlever un équipier et partir à 7 ? Tenter d'autres formats de course (par exemple le départ en grille sur une étape ultra nerveuse comme en 2018) ?
Enlevez les oreillettes, ce serait déjà une belle avancée (retour en arriere) bénéfique.

Les mecs passent les 3/4 des etapes à parler avec leur voiture, il n'y a plus aucune manoeuvre qui est spontanée
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 15:45

Sinon, Cavagna se fait un bon entrainement pour les championnats du monde de CLM :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 18:48

Certains se sont vraiment trompés de jour pour le CLM : Cavagna d'abord puis Andersen ensuite qui ont fait, chacun, de sacrés numeros mais c'est (encore) le coureur Sunweb qui gagne!

Sunweb qui fait un beau TDF mine de rien
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 18 September 2020, 20:08

Bah la Jumbo, c'est bien simple. Ils prennent des cétones. Donc ça aide. Et ils ont recruté des gros rouleurs. Kuss est aérien cette année, mais c'était déjà le cas sur la Vuelta l'an dernier.
mamath1234 wrote:
18 September 2020, 14:57
Supprimer les capteurs de puissance ? Enlever un équipier et partir à 7 ? Tenter d'autres formats de course (par exemple le départ en grille sur une étape ultra nerveuse comme en 2018) ?
Réduire le nombre de coureurs n'est pas la réponse. C'est les équipes les moins fortes qui en pâtiront encore plus. Et ça laissera aussi pas mal de coureurs au chômage. Sans parler que ça risque de pénaliser les sprinteurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 19 September 2020, 17:56

Le numéro de Pogacar est incroyable.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Blork » 19 September 2020, 18:02

Roglic qui n'a rien foutue pendant 3 semaines va perdre le tour , bien fait pour lui.

Au passage un des tour les plus naze que j'ai jamais vue.
Last edited by Blork on 19 September 2020, 18:04, edited 1 time in total.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 19 September 2020, 18:04

Doctor_answer wrote:
19 September 2020, 17:56
Le numéro de Pogacar est incroyable.
Hallucinant :amen2: :amen2: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 19 September 2020, 18:06

Que dire du mental de Roglic :mrgreen:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 19 September 2020, 18:09

C'est le nouveau cannibale, il va faire maillot jaune/blanc/pois.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 19 September 2020, 18:13

Quand tu fous rien pendant quasiment 3 semaines et que tu te contentes de prendre des bonifications aux arrivés sans jamais attaquer faut pas s'étonner non plus de perdre

Avoir une grosse équipe c'est bien mais faut faire des écarts, les Sky faisait chié a faire le train avec leurs mec mais Froome au moins il se bougeait le cul et attaquait et creusait les écarts.
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by NBAers » 19 September 2020, 18:16

Je suis sur le cul de cette étape.
Il aura 22 ans lundi le garçon...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 19 September 2020, 18:16

JE BANDE !!!!
3 ANS QUE JE SUIS TADEJ. MONSTRE CE SOIR.

CLM HISTORIQUE.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by PistolPete44 » 19 September 2020, 18:20

Roglic le gars était livide déjà avant le départ. Il a du passer une sale nuit, voir même se vider le bide ou autre chose avant le chrono, il s'est littéralement liquéfié sur la route, sans forces.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by galdosh » 19 September 2020, 18:20

21 ans , pas d'équipe, il a attaqué h24, et fini par un chrono avec 1 minute 20 sur n'importe lequel des poursuivants. perso je suis pas du genre à parler dopage mais là c'est quand même hyper suspicieux non ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 19 September 2020, 18:23

galdosh wrote:
19 September 2020, 18:20
21 ans , pas d'équipe, il a attaqué h24, et fini par un chrono avec 1 minute 20 sur n'importe lequel des poursuivants. perso je suis pas du genre à parler dopage mais là c'est quand même hyper suspicieux non ?
Il était plus fort que Roglic

Et Roglic a pas de mental pas la premiere fois qu'il se chie dessus. Roglic il a jamais vraiment attaqué, il a joué trop petit bras pour moi. Sans son équipe il terminait dans les choux
Last edited by nunu on 19 September 2020, 18:26, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Petrovic » 19 September 2020, 18:24

Incroyable le Poji, il a battu la dream team des Jumbo. Je suis content pour Porte aussi qui termine sur le podium, le mec doit être le plus malchanceux sur ces dernières années.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Doctor_answer » 19 September 2020, 18:24

En même temps il pouvait sans doute pas attaquer, Pogacar était au dessus sur ce tour c'est pas une surprise de voir Roglic et sa team contrôler au maximum.
Finalement la bordure a été une malédiction pour la Jumbo qui avait visiblement prévu de prendre le jaune le plus tard possible (en le laissant à ineos ?), Pogacar de son côté avec sa perte de temps à eu le scénario idéal pour avancer sans avoir d'équipe et tout donné sans calculer.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Autres sports”