Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui sera le MVP 2021/2022 ?

- Joel Embiid
12
38%
- Nikola Jokic
9
28%
- Giannis Antetokounmpo
2
6%
- DeMar DeRozan
1
3%
- Ja Morant
1
3%
- Stephen Curry
1
3%
- Devin Booker
4
13%
- Autre (précisez)
2
6%
 
Total votes: 32

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 17 September 2020, 10:34

Westbrook c'est complètement mérité :).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 17 September 2020, 10:42

LA_Bonne wrote:
17 September 2020, 10:25
Après c'est vraiment parce que c'est lebron. Avec 55 matchs il devrait même pas être éligible.

Edit ; Bon après quand tu vois ses stats difficile de pas le mettre, comme pour kawhi cette année qui ne fait que 57 matchs Mais la diff c'est que les clippers sont deuxième de la conf ouest là ou Lebron n'était pas en play offs.
Après ça parait pas mais les sélections c'est compliqué :)
Il faut prendre en compte les stats, le bilan, l'impact du joueur, et aussi la concurrence. L'année dernière chez les F, il y a Durant, George, Giannis, Leonard, Griffin et donc James. Honnêtement, y avait vraiment un forward meilleur que James autre que ceux-là ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 17 September 2020, 10:58

Sam D. wrote:
17 September 2020, 10:42
LA_Bonne wrote:
17 September 2020, 10:25
Après c'est vraiment parce que c'est lebron. Avec 55 matchs il devrait même pas être éligible.

Edit ; Bon après quand tu vois ses stats difficile de pas le mettre, comme pour kawhi cette année qui ne fait que 57 matchs Mais la diff c'est que les clippers sont deuxième de la conf ouest là ou Lebron n'était pas en play offs.
Après ça parait pas mais les sélections c'est compliqué :)
Il faut prendre en compte les stats, le bilan, l'impact du joueur, et aussi la concurrence. L'année dernière chez les F, il y a Durant, George, Giannis, Leonard, Griffin et donc James. Honnêtement, y avait vraiment un forward meilleur que James autre que ceux-là ?
Mmh sur cette année ( 2018-2019 ) je dirais Kawhi, George et Durant. Kawhi 60 matchs 27 points 7 rbd et deuxième à l'est. Durant 26/ 6/6 sur 78 matchs et 1er de la conf ouest. Et George en 28/8/4, 3 ème au vote de mvp mais un bilan beaucoup moins bon que les deux autres. Et giannis pas grand-chose à dire. ^^

En tout cas ils ont tous leurs arguments à faire valoir pour être en first team, après les places sont limitées.

Edit : Putin j'ai carrément pas compris ta question désolé. Je réponds complètement à côté. =((

Donc non en effet je ne vois pas un autre joueur à mettre à la place de lebron.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 17 September 2020, 11:24

Je commençais à lire, je comprenais pas trop... :mrgreen:
Je pense aussi que l'année dernière, James était à sa place en 3rd, malgré les circonstances.

Cette année, je mets clairement Westbrook devant Beal. Reste Simmons.

Simmons c'est quand même un défenseur d'élite (+meilleur intercepteur de la ligue), qui tourne à +8rbs +8asts, dans une équipe qui a fini à quasiment 60% de victoires. 35-22 quand il joue, 8-8 quand il ne joue pas, ça commence à être significatif aussi.
Beal, il met 30ppg OK, mais déjà est-ce que mettre 30ppg dans une équipe où la deuxième option c'est Bertans c'est vraiment génial ? :) Et ensuite ? Pas de résultats collectifs, même pas d'impact vu qu'avec ou sans lui le bilan est le même... Ca fait court quand même.

Surtout que mettre 30ppg en 2020, c'est plus tout à fait aussi flatteur que mettre 30ppg au début des années 2000.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 17 September 2020, 11:35

Beal en effet c'est quand même un peu trop léger en termes de bilan-là Par contre Gobert snobe chaque année Mitchell. Bien sur c'est pas le même poste donc pas la même concurrence, mais c'est bien dommage pour l'arrière du Jazz qui a porté l'attaque de sa team avec Bojan toute l'année.
Last edited by LA_Bonne on 17 September 2020, 11:49, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sativa » 17 September 2020, 11:46

Bojan* stp

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 17 September 2020, 11:50

Sativa wrote:
17 September 2020, 11:46
Bojan* stp
J'vois pas de quoi tu parles. :D
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 11:13

Garcy22 wrote:
16 September 2020, 21:24
Les All NBA teams ont ete annoncées

First Team : Doncic, Harden, LBJ, Giannis, Davis
Second Team : CP3, Lillard, Kawhi, Siakam, Jokic
Third team : Westbrook, Simmons, Butler, Tatum, Gobert
A noter que c'est la 1ere fois que 6 joueurs étrangers sont nominés dans les All NBA Teams. Le precedent record etait de 4 joueurs (ce qui est arrivé 5 fois)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Cracker » 18 September 2020, 16:47

Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Sam D. » 18 September 2020, 16:51

Hâte de connaitre le détail des votes :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Crockets » 18 September 2020, 17:19

Félicitations pour ce vrai joueur de SR.

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 18 September 2020, 17:21

Ça fait tâche.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 18 September 2020, 17:53

En même temps MVP de la saison régulière pour le meilleur jour de la saison régulière...c’est mérité !
D’ici peu ça sera un grand joueur de playoffs également, il est encore jeune !
Le gras c’est la vie !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 17:59

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 17:21
Ça fait tâche.
A son âge et sachant d'où il vient, je ne pense pas non :))) LeBron n'est pas devenu LeBron en un jour. Y'a que KAJ et Chamberlain qui n'ont jamais été autre chose que KAJ et Chamberlain :hehe:

C'est dommage, oui. Ça fait tâche, non. :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 18 September 2020, 18:01

Une remise de MVP après s'être fait maltraité par le 5e de conférence si ça fait tâche désolé.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by LA_Bonne » 18 September 2020, 18:02

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 17:21
Ça fait tâche.
Faut éviter d'être toujours dans la culture de l'instant. Depuis 2017 il n'y a pas un seul mvp qui soit allé en finale nba, ca fiat tâche pour harden, westbrook ? Jordan, lebron, dirk, nash, durant, duncan, garnett. La liste est longue des joueurs qui ont été mvp et qui ne sont pas allé au bout voir qui ne sont même pas allés en en finale de conf.

Bien sur je déteste ce format ou on attends que les play offs soient sur la fin ou soient fini pour décerner le trophée. Maintenant il le mérite amplement.

Édit : j'ai écrit ce commentaire après sans avoir lu ta dernière réponse mais je reste quand même pas d'accord avec ce raisonnement
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 18 September 2020, 18:13

SylvesterTemple wrote:
18 September 2020, 17:59
PopJH13 wrote:
18 September 2020, 17:21
Ça fait tâche.
A son âge et sachant d'où il vient, je ne pense pas non :))) LeBron n'est pas devenu LeBron en un jour. Y'a que KAJ et Chamberlain qui n'ont jamais été autre chose que KAJ et Chamberlain :hehe:

C'est dommage, oui. Ça fait tâche, non. :mrgreen:

100% d’accord !
Jordan en 88, Nowitzki en 2007, James en 2009, Nash en 2005 et 2006...plein de taches quoi !
Le gras c’est la vie !

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 18 September 2020, 18:15

::d Et pardon LA_Bonne m’a devancé en fait
Le gras c’est la vie !

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 18:18

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 18:01
Une remise de MVP après s'être fait maltraité par le 5e de conférence si ça fait tâche désolé.
Qui mène 2-0 en Finales de Conférence :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by PopJH13 » 18 September 2020, 18:24

C'est quand même différent quand la remise intervient après une élimination ou il a été critiqué, et un Nash en 2005 où il perd en finale de conf contre une équipe qui a gagné plus de matchs cette saison et qui finira d'ailleurs par faire une perf plus qu'honorable contre le... Heat :D.

Gilead

Rôle-Player
User avatar
1040

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Gilead » 18 September 2020, 18:29

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 18:24
C'est quand même différent quand la remise intervient après une élimination ou il a été critiqué, et un Nash en 2005 où il perd en finale de conf contre une équipe qui a gagné plus de matchs cette saison et qui finira d'ailleurs par faire une perf plus qu'honorable contre le... Heat :D.
Certes mais la saison régulière est ce qu’elle est donc en soit les résultats de playoffs n’entachent en rien le titre de MVP. Un peu facile de lui tomber dessus.
Et Nash....bah était-il au niveau d’un Giannis ?
Effectivement il rendait ses coéquipiers meilleurs mais on peut pas vraiment comparer !
Le gras c’est la vie !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by marmite » 18 September 2020, 18:33

PopJH13 wrote:
18 September 2020, 18:01
Une remise de MVP après s'être fait maltraité par le 5e de conférence si ça fait tâche désolé.
En tout cas ce n'est pas pire que Casey élu COY avant d'être viré...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by Garcy22 » 18 September 2020, 18:46

SylvesterTemple wrote:
18 September 2020, 17:59

A son âge et sachant d'où il vient, je ne pense pas non :))) LeBron n'est pas devenu LeBron en un jour. Y'a que KAJ et Chamberlain qui n'ont jamais été autre chose que KAJ et Chamberlain :hehe:
Techniquement KAJ a ete autre chose que KAJ car Lew Alcindor etait deja un sacré joueur :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by SylvesterTemple » 18 September 2020, 19:01

J'ai voulu la faire celle-ci mais pas moyen d'me rappeler le nom =((

Sinon oui j'avoue le COY de Casey, lui, faisait vraiment tâche ! Donc le MVP de Giannis fera tâche s'il se fait dégager à Minnesota :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Titres honorifiques (MVP, MIP, ROY...)

Post by trigg of Oz » 18 September 2020, 19:14

Gilead wrote:
18 September 2020, 17:53
En même temps MVP de la saison régulière pour le meilleur jour de la saison régulière...c’est mérité !
D’ici peu ça sera un grand joueur de playoffs également, il est encore jeune !
* le meilleur joueur statistiquement parlant de la SR :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Around the NBA”