Doctor_answer a écrit : ↑16 septembre 2020, 18:36
Je t'invite à dire à un Kabyle ou un berbère du Maroc qu'il est arabe alors Sam.
On a globalement tous eu les mêmes choses cours d'histoire ici et vous avez vu les conquêtes arabes je suppose (Charles Martel, Poitiers etc).
Il y avait des gens sur place avant les conquêtes arabes, je parle aussi bien de l'Andalousie que du Maghreb, d'ailleurs c'est grâce aux populations locales que l'arabe parlé à Rabat est bien différent de celui parlé à Petra.
Au passage le Maroc comme l'Algérie ont comme langue officielle l'arabe et une langue berbère.
Je vois pas le problème en fait. Les deux sont vrais à mon avis. Le Maghreb fait partie du monde arabe, et comme à l'intérieur du Maghreb il y a des culture/ethnies différentes, tout le monde ne se sent pas arabe. Mais ils font partie du monde arabe, donc y a rien de faux à qualifier un marocain -quel qu’il soit- d'arabe...
Dans un autre style, tu crois que les Russes du Kamchatka se sentent européens ?

Pourtant de par son histoire, la localisation de la population russe et le fait que le pouvoir ait toujours été sur la partie occidentale, les Russes sont davantage considérés comme européens qu'asiatiques.
Et puis galdosh n'a pas tort, il y a des qualificatifs qui sont basés uniquement sur l'apparence. Blanc/métisse/noir c'est simple, asiatique/arabe/hispanique faut considérer ça comme une couleur en fait. Ca ne renseigne rien à part l'apparence approximative de la personne.