Formule 1

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 06 September 2020, 22:42

Assez énorme la remontée de Hamilton. Il avait un rythme de malade et il ne finit qu'à 10s de Bottas. Un stop and go de 10s, c'est quand même une pénalité très rare. Et encore une fois, il n'y a aucune constance chez les commissaires car je me souviens que Ricciardo avait fait la même erreur l'année dernière (rentrer dans la pitlane alors qu'elle était fermée) et il n'avait pris que 5" de pénalité.

Sinon c'est super pour Gasly mais le pauvre Albon doit être au fond du trou ce soir. Non seulement il a vécu un GP catastrophique du début à la fin et en plus c'est le pilote Red Bull à qui il a pris la place qui gagne avec l'écurie soeur. Dur pour lui.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 06 September 2020, 23:02

Pour albon repartir chez alpha avec gasly serait mieux que jouer les faire valoirs de red bull.

le drive throught c'est peut etre un poil abusé pour LH et giovinazzi, mais leurs équipes auraient du aussi les prévenir. Bon ça change pas le championnat pour Hamilton et ça offre une belle victoire à gasly (dont on apprend de la bouche du britannique à canal qu'ils jouent ensemble aux jeux vidéos :D)

Clairement chez merco bottas malgré qu'il finit devant hamilton (et repasse max au championnat) doit prendre un coup au moral. Il loupe son départ, reste bloqué jusqu'au SC 6e et au final ne double qu'une alfa en course alors que son équipier se tape 30e de remontée et va doubler une RP et renault avec un rythme bien plus élevée même dans le trafic (contrairement à ce que villeneuve disait d'ailleurs, jacquot il a cru qu'il suffisait de revenir sur chaque voiture et la doubler instantanément ? Hamilton passait tout au plus un tour derrière une voiture, ocon et perez inclus... Il peut pas non plus doubler n'importe où juste parce qu'il a un rythme supérieur , villeneuve l'a oublié on dirait :) En tout cas j'ai pas trouvé hamilton plus gêné que ça pour doubler même sans mode moteur différent.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 07 September 2020, 01:45

Quel Grand Prix... Pourtant ça partait mal. Hamilton avait déjà une grosse avance et il faut un problème technique de Magnussen pour tout changer. Une voiture de sécurité car la voiture est mal placée, à l'entrée des stands, et tout bascule.

Tout d'abord parlons de l'homme du jour. Pierre Gasly. On ne va pas se mentir, les circonstances sont ultra favorables pour Gasly. Il s'arrête un tour avant la SC, il revient en piste après la vague d'arrêts avec Kimi et Giovinazzi derrière lui qui vont bloquer les autres. Et surtout, il bénéficie de l'erreur de Mercedes et la pénalité de Hamilton. Mais ne boudons pas notre plaisir. Première victoire depuis longtemps. On sait a qui il a dédié cette victoire. Et en plus, il y a tout juste une semaine en Belgique, sa stratégie parfaite est foutu en l'air par la SC. C'est juste dommage de ne pas avoir de public. Une écurie Italienne qui gagne en Italie, et c'est celle qu'on attendait en plus :D qui imaginait une victoire de Ferrari ?

Mercedes, quelle erreur... Ils ne peuvent blâmer personne. Ils font l'erreur de faire entrer Hamilton. L'info arrive peut-être au même moment. Mais bon. Aucune autre écurie ne fait cette erreur à part Alfa Romeo. Bottas :lol: le mec se plaint de ne pas pouvoir doubler avec les nouveaux réglages moteurs et Hamilton réalise une grosse remontée en fin de GP, avec la même voiture. Sans parler du départ loupé de Bottas.

RedBull. Rien à dire. Weed-end à oublier de A à Z.

McLaren, très joli week-end en revanche. Sainz semblait en mesure de revenir sur Gasly. Heureusement que le GP n'a pas duré plus longtemps, on ne le saura jamais ^^ Norris belle 4ème place. Gros points constructeur. Sainz doit regretter son choix pour 2021 par contre...

Beau podium de Stroll pour RP. Je crois qu'il change ses pneus durant le drapeau rouge ? C'est le seul à un arrêt du coup.

Renault 6 et 8. Il y avait un peu mieux à faire.

Ferrari... Vettel commence mal le GP puis ses freins arrières lâchent, il passe près de la catastrophe. Leclerc quant à lui fait une erreur de débutant, même si c'est voiture est difficile à conduire (Vettel a souvent fait la même erreur en 2018 et 2019, remettre les gaz trop tôt). Dommage car il pouvait jouer top 6. Ferrari prend un éclat au classement constructeurs.

Bref, sympa ce podium "Next gen". Faut en profiter car on n'est pas près d'en revoir un comme ça de si tôt.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 07 September 2020, 05:56

Gasly il a les circonstances favorables dans ce GP, mais cela récompense tellement sa saison. Il fait un super week end encore une fois, de bons chronos en essais libres, passe en Q3. Et puis quel restart sérieux !!! Ça ce n’est pas des circonstances, c’est du pilotage et du talent ! Il laisse sur place Stroll qui était devant lui, avec une RP tout de même, et il est au cul d’Hamilton dans le premier virage ! Derrière il gère sa course en tête, prend assez d’avance sur Sainz pour lui enlever l’aspiration, et quel relance dans la dernière tour après le premier virage, alors que Sainz à l’attaque patine sur la relance et perd de précieux dixième de second.

En tout cas que d’émotions, ma copine avait commencé à regarder les saisons F1 sur Netflix avec moi, elle à accroché, avait pris pour “choucou” Gasly, et elle en avait marre de voir Mercedes dominait autant tout les GP (d’ailleurs elle s’endormait tout le temps) et hier on a était servit !! Celui là c’est sûr que je le DL ce soir.
Peace and Basket.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 07 September 2020, 06:43

Sinon il y a eu ça hier aussi et autant vous dire que ca ne me ravit pas.

Rep. The District.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 08 September 2020, 21:34

Rewsna wrote:
07 September 2020, 01:45
Mercedes, quelle erreur... Ils ne peuvent blâmer personne. Ils font l'erreur de faire entrer Hamilton. L'info arrive peut-être au même moment. Mais bon. Aucune autre écurie ne fait cette erreur à part Alfa Romeo.
Sur le onboard du GP avec les communications radio, on voit que ça s'est joué à rien pour Hamilton. Son ingénieur lui demande de rentrer au stand alors qu'il entre dans le dernier virage. Et au moment où Hamilton coupe la ligne d'entrée des stands, son ingénieur lui dit de finalement rester en piste car les stands sont fermés. Trop tard...

Après le timing est toujours important dans ce genre de situation. Et là, Hamilton était le pilote le plus près de l'entrée des stands quand le SC a été annoncé donc Mercedes est l'équipe qui a eu le moins de temps pour réagir et savoir quoi faire. Sainz était 2ème à près de 15s donc McLaren avait plus de temps pour bien comprendre ce qu'il se passait et communiquer à son pilote la bonne décision.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 08 September 2020, 21:45

C'est surtout giovinazzi où c'est incompréhensible, lui il rentre en étant dernier. Alors que comme tu dit hamilton ça ne se joue à rien, surtout vu l'emplacement des panneaux lumineux à l'opposé de la trajectoire dans la parabolica et en plus j'ai beau revoir les ralenti moi je vois SC et non deux croix alors que Hamilton il a une fraction de seconde pour l'apercevoir.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 08 September 2020, 22:05

Oui c'est curieux qu'il n'y ait pas un gros feu rouge à l'entrée des stands pour prévenir qu'ils sont fermés. Je pense que ce serait plus clair pour les pilotes.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 08 September 2020, 23:45

Il y avait une croix rouge apparemment. Mais j'ai beau avoir regardé le ralenti 10 fois, je ne la vois pas.
porcupine wrote:
08 September 2020, 21:34
Rewsna wrote:
07 September 2020, 01:45
Mercedes, quelle erreur... Ils ne peuvent blâmer personne. Ils font l'erreur de faire entrer Hamilton. L'info arrive peut-être au même moment. Mais bon. Aucune autre écurie ne fait cette erreur à part Alfa Romeo.
Sur le onboard du GP avec les communications radio, on voit que ça s'est joué à rien pour Hamilton. Son ingénieur lui demande de rentrer au stand alors qu'il entre dans le dernier virage. Et au moment où Hamilton coupe la ligne d'entrée des stands, son ingénieur lui dit de finalement rester en piste car les stands sont fermés. Trop tard...

Après le timing est toujours important dans ce genre de situation. Et là, Hamilton était le pilote le plus près de l'entrée des stands quand le SC a été annoncé donc Mercedes est l'équipe qui a eu le moins de temps pour réagir et savoir quoi faire. Sainz était 2ème à près de 15s donc McLaren avait plus de temps pour bien comprendre ce qu'il se passait et communiquer à son pilote la bonne décision.
Oui je l'ai vu plus tard dans le best of de la course. Je pense néanmoins qu'il était possible de réagir et de ne rien toucher à la voiture et le laisser repartir sans changer les pneus. Mais ouais, ça se joue à la seconde et quand l'info est donnée à Hamilton, c'est trop tard.

Mais les signaux clignotaient déjà en rouge avant l'avertissement par la radio. Mais Hamilton ne les a pas vu car il regardait la voiture de Magnussen.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 09 September 2020, 05:53

La Croix rouge c’est celle qui est dans la parabolique sur le côté gauche, fin en tout cas c’est ce qu’a montré le compte officiel de la F1 sur Instagram (bien identifié via une flèche) sur les images onboard d’Hamilton.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 09 September 2020, 07:58

Rewsna wrote:
08 September 2020, 23:45
Oui je l'ai vu plus tard dans le best of de la course. Je pense néanmoins qu'il était possible de réagir et de ne rien toucher à la voiture et le laisser repartir sans changer les pneus. Mais ouais, ça se joue à la seconde et quand l'info est donnée à Hamilton, c'est trop tard.
ça ne change rien, la pitlane est fermée, qu'ils touchent ou non aux pneus.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 13 September 2020, 15:34

Autant le premier crash, c'est un fait de course. Autant de le second... il fait quoi Latifi ? C'est un barge de faire ça.

Faut dire que devant lui ça va au ralenti.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 13 September 2020, 15:39

Gasly de retour à sa nullité habituelle et son passe-temps favori : le crash.

C'est Giovinazzi le débile dans le 2nd crash surtout, il relance de 100x trop loin....

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 13 September 2020, 15:42

Giovinazzi est un put...de danger!
Rep. The District.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 13 September 2020, 22:12

Sativa wrote:
13 September 2020, 15:39
Gasly de retour à sa nullité habituelle et son passe-temps favori : le crash.
On doit pas regarder les mêmes GP je pense.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 13 September 2020, 22:22

Faut croire ! :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2020, 22:32

Dommage pour Russell tout proche d'offrir un point à williams :(

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 September 2020, 20:18

Le podium du GP d'avant qui abandonne au GP suivant :hehe:

Dur retour à la réalité pour Gasly mais il n'y peut rien. Il est au milieu, il se fait toucher, c'est pas de sa faute. D'autant que le Mugello, c'est plutôt un circuit pour essais. La route est étroite et on a bien vu que c'est compliqué pour y tenir une course.

De toute façon, sa victoire était due aux circonstances et une super stratégie et il ne fallait pas s'attendre à le voir jouer le podium. Mais quoiqu'il arrive, on ne lui enlèvera pas sa victoire. Et pour la fin de saison, il devra jouer régulièrement les points.

Le procès que se bouffe Bottas sinon... c'est pas de sa faute pour le premier restart. Derrière lui, à priori Russell, ça freine pour créer un écart et accélérer d'un coup, pour chauffer les pneus et tester les freins. Et derrière Russell, ça a cru que c'était reparti. Donc ils ont tous appuyé sur la pédale.

La radio de Grosjean m'a fait mourir de rire. Il parle de danger de bannir le responsable. Venant d'un mec qui bouge dans les trajectoires de freinage et qui s'est accroché de nombreuses fois...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 18 September 2020, 21:19

Rewsna wrote:
18 September 2020, 20:18
Le podium du GP d'avant qui abandonne au GP suivant :hehe:

Dur retour à la réalité pour Gasly mais il n'y peut rien. Il est au milieu, il se fait toucher, c'est pas de sa faute. D'autant que le Mugello, c'est plutôt un circuit pour essais. La route est étroite et on a bien vu que c'est compliqué pour y tenir une course.

De toute façon, sa victoire était due aux circonstances et une super stratégie et il ne fallait pas s'attendre à le voir jouer le podium. Mais quoiqu'il arrive, on ne lui enlèvera pas sa victoire. Et pour la fin de saison, il devra jouer régulièrement les points.

Le procès que se bouffe Bottas sinon... c'est pas de sa faute pour le premier restart. Derrière lui, à priori Russell, ça freine pour créer un écart et accélérer d'un coup, pour chauffer les pneus et tester les freins. Et derrière Russell, ça a cru que c'était reparti. Donc ils ont tous appuyé sur la pédale.
C'est Kvyat qui laisse le 1er écart se créer dans le virage puis il accélère pour rattraper son erreur, et ça entraine la suite des événements.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 18 September 2020, 23:38

Exact, kvyat laisse un espace et réaccèlere pour combler son retard et derrière giovinazzi a cru la course relancé.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 19 September 2020, 00:39

Je pensais que c'était Russell, j'ai mal vu.

En tout cas, ce n'est pas la faute de Bottas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 19 September 2020, 01:37

Rewsna wrote:
19 September 2020, 00:39
Je pensais que c'était Russell, j'ai mal vu.

En tout cas, ce n'est pas la faute de Bottas.
C'est les 2 en fait, le 1er qui se laisse surprendre c'est Kvyat
https://i.imgur.com/yeULAiu.jpg
Mais derrière on voit que Ocon suit bien Kvyat à l'inverse de Russell qui s 'est fait aussi surprendre.
https://preview.redd.it/tmrmyjxnzxm51.p ... f247109d32

version on board
https://streamable.com/vf37hk

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 19 September 2020, 01:48

Là on voit mieux en effet. Je n'ai pas regardé les émissions après le GP donc j'ai pas mieux vu. Mais je ne pense pas que Russell se fasse surprendre. Il laisse cet espace exprès pour bien taper dans ses pneus/freins.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 19 September 2020, 14:01

Kvyat / giovinazzi en revanche les onboard sont impressionants. L'italien accèlre derrière kvyat puis vois le russe se décaler juste devant lui et lui peut rien faire et percute la voiture de devant qui viens d'apparaitre.

mais non rien à voir avec bottas, ils n'ont qu'à pas laisser d'espace entre eux. Toute façon 12 pilotes blamé dans l'histoire (et pas bottas donc) pour justement avoir accélrer /freiner de façon irrégulière.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 02 October 2020, 10:50

Honda arrêtera fin 2021.

Return to “Autres sports”