Formule 1

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Formule 1

Post by illiac » 10 August 2020, 21:07

Il va leur donner les plans de la Mercedes en échange de leurs silences ?

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 10 August 2020, 23:23

La semaine dernière, je pensais que la qualif des Ferrari conditionnait leur course. Mais Leclerc m'a fait mentir aujourd'hui. Après un début de GP compliqué où il perd 2 places, il remonte petit à petit. Et en choisissant d'ignorer les consignes de Pirelli, il remonte jusqu'au podium, qu'il doit malgré tout céder, car impossible de résister à Hamilton. Mais avec un seul arrêt, il finit à une belle 4ème place. Le fait d'être parti en jaune l'a bien aidé. Il a tenu quasiment jusqu'au 20ème tour, ensuite il a géré la gomme la plus dure sans jamais être trop en délicatesse avec ses pneus. Vu sa réaction à l'arrivée, il semblait + heureux de cette 4ème place que du podium de la semaine passée. C'est dire à quel point cette voiture est mal foutue. C'est un tracteur.

Pour Vettel, sa position en qualif était encore + mauvaise que Leclerc, mais il y avait la possibilité de remonter avec une stratégie agressive. La Ferrari ne martyrise pas ses pneus et Leclerc allait bien + vite avec un train usé et en "seconde vie". Sauf que Vettel fait, encore, une bourde au départ. Il fait même une erreur de débutant j'ai envie de dire. Qu'il soit dans une mauvaise situation avec son équipe et qu'il soit désabusé, d'accord (cf la communication radio à la fin du GP il y a une semaine où Vettel ne lâche pas un mot et c'est Binotto qui doit intervenir). Bref, il est déçu de cette situation, ok. Mais il doit rester concentrer sur la course. Or, il fait une erreur de débutant qui peut non seulement lui coûter sa course à lui, mais aussi à 2 autres voitures, voir 3 ou 4 avec l'effet domino. C'est un miracle qu'il ne touche personne. Mais en étant si peu focus sur la course, il se transforme en danger public.

Bref, sa communication en fin de course est un peu culottée, quand il dit à la radio "but you know that you've messed up". Il n'est pas content de la stratégie adoptée et de son arrêt. Mais à la base, si il ne fait pas son erreur dès le premier virage, il peut faire une course différente et éviter le trafic, surtout avec une stratégie décalée par rapport aux autres et un départ en pneus durs. Les torts sont partagés.

Dans tous les cas, cette situation prouve une chose. Leclerc décide de rester en piste, l'équipe approuve son choix. Mais pour Vettel, l'équipe impose son choix. Donc on sait qui est le numéro 1. Et on sait en qui l'équipe a confiance maintenant.

Cette situation est quand même ridicule car Ferrari a mal géré la chose. Elle pouvait très bien dire à Vettel que c'était sa dernière saison, mais garder la nouvelle secrète le plus longtemps possible et surtout, continuer à traiter Vettel comme un pilote Ferrari. On a quand même le sentiment que Ferrari a déjà exclu Vettel de l'écurie, alors qu'il restait toute une saison à faire. Des petits détails comme retirer son nom des habits, ça compte. Ils n'ont pas mis Vettel dans les meilleurs conditions.

D'un autre côté, si Ferrari est à la rue cette année, ils ont quand même eu les chances pour gagner des GP en 2018 ou 2019. On se rappelle tous des GP en 2019 où la Ferrari était censé être à son avantage, mais Vettel foirait toujours quelque chose. Pour moi, la cassure remonte au GP d'Allemagne 2018. Vettel est en tête, il pleut un peu je crois, mais il a une grosse avance. Il fait là aussi une erreur de débutant, en freinant trop fort, il sort et abandonne. Hamilton était hyper loin je crois, 5 ou 6ème. Il y a une SC pour évacuer la voiture de Vettel et derrière, Hamilton refuse de rentrer aux stands et prend donc la tête du GP quand les autres s'arrêtent. Il inflige un 25-0 à Vettel et ce dernier, malgré une autre victoire après ça dans la saison, ne s'en relèvera jamais et Hamilton s'échappe au championnat. Vettel avait bien commencé le championnat, après il y a son accrochage avec Verstappen en Chine je crois, et après un petit passage à vide, il repasse devant, jusqu'en Allemagne. Il perd la tête du championnat ce dimanche-là et derrière, il s'effondre et fini à + de 80 points.

Ferrari en a eu assez de ses conneries. Mais je pense que ce n'était pas une raison pour le traiter comme ça cette année. L'écurie passe pour la risée du paddock, déjà que la voiture est un échec.

Bon ça fait beaucoup sur Ferrari là :mrgreen: passons à la suite.

Mercedes, qui ressort de ce GP frustrée. Le GP des 70 ans, je suis sûr que chacun des deux pilotes rêvait d'avoir ce trophée particulier chez lui. Et après une bonne séance de qualif, qui a vu les deux voitures monopoliser la première, la course a très vite tourné à la douche froide. Comme il y a une semaine, mais cette fois en bien pire, la voiture a mis les pneus à l'épreuve. La façon dont les pneus étaient marqués, après quelques tours, que ça soit les soft ou médium, c'était dingue. Je me demande qu'elle aurait été l'issue du GP si les 2 Mercedes étaient parties en dur au lieu des médium. Je pense que ça n'aurait rien changé. Dans tous les cas, Bottas prend un bon départ, il maintient Hamilton derrière lui. Mais très vite, les pneus s'usent. Il s'arrêtent, suivi un ou deux tours plus tard par Hamilton, qui a perdu du temps sur un train usé. Et c'est Verstappen, qui était comme un dingue derrière les deux Mercedes, qui prend la tête. Il creuse rapidement une avance conséquente et son écurie le fait entrer aux stands, trop tôt selon moi, car il avait encore un bon rythme. Il ressort en pneus médium, juste derrière Bottas mais le double rapidement.

Et quelques tours plus tard, c'est un peu la panique. Bottas entre, assez tôt lui aussi, pour son deuxième arrêt et Verstappen l'imite, quelques tours seulement après avoir monté des médium. Les deux ressortent en durs. Et là, on commence à se dire que Hamilton va tenter le coup de poker de ne pas s'arrêter. A ce moment-là, je me dis que RedBull a encore foiré, comme la semaine dernière. Surtout que l'écart ne diminue pas entre Verstappen et Hamilton, il reste de 10-11 secondes. Et puis en 2 tours, Verstappen reprend 2 secondes et là Mercedes fait rentrer Hamilton. Je trouve que Mercedes l'a joué petit bras là-dessus, je pense qu'il fallait soit faire rentrer Hamilton rapidement, soit le laisser en piste. Là ils ont fait ni l'un ni l'autre en fait, ils le font rentrer 10 tours plus tard pour assurer la deuxième place.

Bottas était amère à la fin du GP ("As a team we were sleeping at some point when Max managed to get ahead of us, and my strategy was far, far from ideal."). Mais je pense sincèrement qu'il n'y avait rien à faire aujourd'hui. Je pense qu'il peut blâmer Mercedes pour sa 3ème place oui. Mais si l'écurie avait adoptée la même stratégie pour les deux, il aurait fini au mieux 2ème.

La RedBull de Verstappen est vraiment la meilleure voiture en terme de gestion des pneus. Il y a ça et le pilotage soft de Verstappen, car on a remarqué quelques traces sur les pneus de Albon. Bref, Verstappen était souverain aujourd'hui, se permettant même un trait d'humour dans la radio lors du dernier tour. Mercedes va devoir se pencher sur sa gestion des pneus dans des conditions très chaudes. Ils risquent d'avoir le même soucis à Barcelone dans 7 jours, même si ça sera une gamme + dure.

Albon fini quant à lui 5ème, il continue de marquer de gros points, mais fait à peine mieux que Gasly quand il était chez RB. Il fait toujours ses places, entre 4ème et 6ème, un peu plus régulier que Gasly. Il aurait pu choper un podium si Hamilton ne lui avait pas ruiné ses chances (2 fois :mrgreen: ). Mais on a quand même le sentiment que c'est un numéro 2 et qu'il bénéficie de moins d'avantages que Verstappen. RedBull doit vouloir tout faire pour garder Max et ils le chouchoutent.

Stroll et Hulkenberg 6 et 7. La RP continue un peu de décevoir. Hulkenberg fait un bon GP, il passe pas mal de temps dans le top 5. Son dernier arrêt est assez curieux. Apparemment ils avaient peur d'une crevaison. Moi j'y vois un stratagème pour placer Stroll devant son équipier :sifflote: L'écurie a perdu 15 points au championnat constructeur, et 400 000 € d'amende, par rapport à leurs écopes de freins illégales. Et apparemment, elles sont encore au centre d'une polémique sur ce GP et les pilotes pourraient être déclassés. A suivre.

Ocon marque 4 points. Dommage qu'il soit parti d'un peu plus loin avec sa pénalité, il pouvait gagner une place je pense. Mais il assure quelques points dans une course une nouvelle fois correcte. Ricciardo lui fini loin après un mini accrochage avec une McLaren et une sortie de piste.

Norris inscrit quant à lui 2 points, il était tout près de Ocon. Il s'est plaint des pneus et le dernier relais semblait assez compliqué d'après les propos de Norris. Mais il fait mieux que son équipier, nettement en dehors des points.

Kvyat s'empare du dernier point, son second de la saison, juste devant Gasly.

Un seul abandon à déplorer, celui du kamikaze Magnussen, rentré aux stands à 9 tours de l'arrivée. Pas mal pour un GP qui avait 100% de chances de voir une voiture de sécurité. Est-ce qu'une SC aurait pu redistribuer les cartes pour la victoires ? Difficile à dire.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 16 August 2020, 18:58

Le GP du jour, vraiment pas grand chose à dire. Pire GP depuis le début de cette saison. Ça a été la longue procession qu'on craignait. Hamilton a bien géré sa course. Bottas a loupé son départ et je pense que Mercedes pouvait s'offrir un doublé avec un arrêt en moins pour Bottas.

Verstappen s'offre la seconde place et se positionne comme le seul capable de poser des ennuis aux Mercedes.

Derrière, on est à des années lumières. Stroll et Perez emmènent enfin la Racing Point là où elle doit être. Les positions auraient dû être inversées, mais Perez a pris 5 secondes pour non respect des drapeaux bleus, pénalité qui semble sévère.

Sainz 6ème, Vettel 7, course solide des deux. Albon 8ème, le relais en pneus durs ne l'a pas aidé.

Gasly 9ème. Englué dans le trafic à un moment, il laisse probablement échapper la 7 ou 8ème place. Norris empoche le dernier point.

Derrière c'est les déceptions. Ricciardo 11ème et Ocon 13ème. Le Français continue de se décaler dans les zones de freinage. Il doit faire attention. La Renault était bien le vendredi, puis la qualif a réduit à 0 tous les espoirs de marquer des points le dimanche.

Kvyat 12ème, encore battu par son équipier. Kimi 14ème, belle course de sa part.

Pour les Haas, on pense d'un vendredi de rêve à un week-end catastrophique. Magnussen 15ème et Grosjean 19ème. Grosjean qui a failli provoquer un incident avec Räikkönen, encore une fois...

Leclerc victime d'un problème électrique est le seul abandon du jour, il était bien placé pour marquer quelques points, dommage.

Bref, seuls Verstappen et Bottas finissent dans le même tour que Hamilton. GP assez terne. Seule une voiture de sécurité ou un gros orage auraient pu donner de l'intérêt à la course sur les 15 ou 20 derniers tours.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 16 August 2020, 19:41

Leclerc aurait une nouvelle fois dû finir 4ème avec sa stratégie à un seul arrêt et les bons pneus pour finir la course. Dommage.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 August 2020, 21:39

Pauvre Leclerc, encore une fois quelle masterclass de Ferrari

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 August 2020, 22:44

ça va etre comique à monza pour eux.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 August 2020, 23:45

J'adore l'ingénieur "ouais c'était long parce qu'il fallait remettre de l'air dans le système." On n'a absolument pas vu les 2 bourricots qui courraient vers les stands car il avaient les mauvais pneus :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Formule 1

Post by NBAers » 06 September 2020, 16:48

Gasly lead à 10 tours de l'arrivée !!! :taré1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 06 September 2020, 16:49

Je suis comme un fou!
Rep. The District.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Formule 1

Post by NBAers » 06 September 2020, 17:02

Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!! @-) @-) @-)
J'en tremble. Depuis le temps qu'on l'attendait.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 06 September 2020, 17:03

Énorme Gasly !!!
Peace and Basket.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 06 September 2020, 17:03

Dire que Marko la remplacer par Albon :mdr2:

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 06 September 2020, 17:06

Trop trop bon génial Pierrot!
Rep. The District.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 06 September 2020, 17:06

NBAers wrote:
06 September 2020, 17:02
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!! @-) @-) @-)
J'en tremble. Depuis le temps qu'on l'attendait.
24 ans c'est ça?^^

Manque plus que les 2 autres "monuments" de sécheresse du sport français à aller chercher:

-le dernier vainqueur français dans un grand chelem de tennis (1983)
-le dernier vainqueur français sur le TdF (1985)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Formule 1

Post by NBAers » 06 September 2020, 17:13

24 yes ! :)

Pour les 2 autres, les gars ne sont pas encore nés.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 06 September 2020, 17:16

NBAers wrote:
06 September 2020, 17:13
Pour les 2 autres, les gars ne sont pas encore nés.
Qui sait, j'ai un petit neveu de 8 ans qui se débouille pas mal au tennis :-w
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 06 September 2020, 17:30

C'était intense ces derniers tours et le podium avec Alfa Tauri en dessous en liesse qui ferait presque oublier l'absence du public, magnifique.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Formule 1

Post by mamath1234 » 06 September 2020, 18:08

PistolPete44 wrote:
06 September 2020, 17:06
NBAers wrote:
06 September 2020, 17:02
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!! @-) @-) @-)
J'en tremble. Depuis le temps qu'on l'attendait.
24 ans c'est ça?^^

Manque plus que les 2 autres "monuments" de sécheresse du sport français à aller chercher:

-le dernier vainqueur français dans un grand chelem de tennis (1983)
-le dernier vainqueur français sur le TdF (1985)
Je mets quand même pas la victoire dans un GP au même titre qu'un tour ou un grand chelem. A la limite un titre de champion du monde de F1, mais je pense que la victoire de panis à monaco n'a pas eu un impact aussi fort que Noah ou le tour de france dans son ensemble.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 06 September 2020, 18:23

Surtout que bon, quand Panis gagne y'a quoi, 4 ou 5 voitures seulement qui terminent le GP ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 06 September 2020, 18:34

Tu étais né Sativa?^^

Bah compte tenu du passé et de l'histoire de la France en f1, à l'époque dorée de ce sport les mythiques batailles entre Prost et Senna faisaient chaque dimanche des cartons d'audience, les gens se levaient la nuit pour suivre le déroulement du championnat au Japon, pour toutes ces raisons je place cette sécheresse de victoires qui courrait jusqu'à aujourd'hui comme une des plus importantes du sport français.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Formule 1

Post by mamath1234 » 06 September 2020, 18:38

je m'interoge plus sur la place qu'a la Formule 1 aujourd'hui dans la tête des français, notamment à cause d'une exposition limitée depuis son passage sur canal +. Le sport est passé d'un sport populaire à un sport regardé par les passionnés

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 06 September 2020, 18:40

Je ne peux que plussoier, c'est pourquoi je parle d'une époque dorée révolue.

Ca peut changer si la France se (re)trouve un grand champion. Je suis sur qu'une chaine comme TF1 se précipiterait alors sur les droits de la f1.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 06 September 2020, 19:26

Haha j’étais pas né mais j’ai déjà vu une rediffusion de ce GP vu qu’il est assez « mythique » dans sa finalité

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 06 September 2020, 19:29

Aucun souvenir pour ma part (10 ans à peine^^), je ne savais pas qu'ils étaient si peu à l'arrivée, m'enfin une victoire reste une victoire surtout à Monaco, ça vaut bien 10 GP de Bahrein^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 06 September 2020, 22:23

L'hymne italien à Monza pour... Alpha tauri joli pied de nez aussi. :)
Bien joué à Gasly et qu'il reste très loin de RB. Et tous les pilotes qui l'ont félicité et envoyé quelques scuds à Marko et RB (dont Hamilton à la télé ahah).

ferrari 2 abandons, pas de freins pour vettel et erreur de pilotage de leclerc la berezina se poursuis et vont perdre le championnat d'italie à force :D
red bull aussi une belle berezina, un max pas à l'aise avant son abandon tout comme bottas chez merco. Au final Hamilton en profite quelque part, après un week end où il dominait et une première parti de course intouchable, cette erreur (faute du stand de pas le prévenir ?)lui coute cher et plus de 30s de pénalité mais il fait une bonne remontée malgré tout.

Renault aussi qui venait pour le podium repart loin de leur attente.

Return to “Autres sports”