2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 25 August 2020, 13:53

Oui exactement, ils sont très attachés au scouting du tir et sur Bey faudrait écouter le podcast, mais dans les rapports écrits, c'est leur interrogation. Est-ce que Saddiq Bey peut être régulier au shoot en NBA.
Le mieux c'est d'écouter l'émission si je tombe dessus je te dirai exactement. J'aime beaucoup quand ils parlent de joueurs car ils abordent plein de points et ça me permet de comparer avec mes scoutings aussi et de relever des choses sur lesquelles je suis pas compétent, tel que les gestuelles précises ou autre vision de mecs qui ont développé des joueurs en temps que coach et préparateur physique.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 14:21

Devin Vassell vous en pensez quoi ? dans le range top 10 des mocks et apparemment dans l’œil des knicks.
De ce que j'ai lu, un 3 and D, donc thib qui tenterait de former un nouveau butler ?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 25 August 2020, 14:51

Non pas Butler je suis clair et net.

J'adore Devin Vassell c'est un rôle player et ça devrait pas être mieux que ça. Un bon RP des deux côtés du terrain effectivement 3&D.

Dans le top 10, peut-être le meilleur placement offensif. Toujours excellemment bien placé loin du ballon, fait tout ce qu'il faut pour avoir un shoot ouvert. Exemple rapide, il est corner, y a un drive quand il est coté ballon, il se replace à 45degrés pour couper l'aide.

Défensivement très bien aussi, vrai défenseur collectif, très communiquant, tient les grands 2 jusqu'aux 4 je pense. Peu d'erreurs sur ce point là, c'est pas le genre à s'oublier.

Un tir efficace, comme je le trouve long ça l'aide à shooter par dessus son défenseur. Un joueur de Catch&shoot par excellence.

Maintenant pour parler des choses qui fâchent. Il est très lent balle en main, vraiment lent et un handle super pauvre. Il peut pas créer son tir, il peut pas driver ou jouer le P&R. Il a tendance d'ailleurs à s'arrêter pour Pull up en midrange. Et je suis pas fan de son tir en sortie d'écran non plus. Je le trouve déséquilibré quand il shoot en sortant d'une course.

Pour la vitesse de pieds, il va manquer explosivité aussi en D et ça se remarque pas mal sur les Close Out où je le trouve assez long pour arriver sur le tireur.

Bref j'aime beaucoup le joueur qui fera le bonheur de son équipe assurément mais faut le prendre pour ce qu'il est, un très bon RP 3&D. Le plafond est assez bas. Certains comparent à Klay dans le fantasme du plafond, faudra travailler ce tir en mouvement et renforcer l'explosivité.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 15:15

Merci gugur.
Et le petit williams ? Il semble avoir un bon profil de défenseur également avec un bon plafond.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 25 August 2020, 15:36

Gugur wrote:
25 August 2020, 13:53
Oui exactement, ils sont très attachés au scouting du tir et sur Bey faudrait écouter le podcast, mais dans les rapports écrits, c'est leur interrogation. Est-ce que Saddiq Bey peut être régulier au shoot en NBA.
Au moins il semble avoir un tir en stock, après régulier ou pas on verra, mais pour moi ce n'est pas là qu'il doit avoir interrogation, ou alors tu le fais pour tous les shooteurs potentiels.
Gugur wrote:
25 August 2020, 14:51
Maintenant pour parler des choses qui fâchent. Il est très lent balle en main, vraiment lent et un handle super pauvre.

Il me semble que Vassell s'est amélioré en cours de saison sur son handle, si en plus il a profité de cette longue pause pour bosser dessus on peut retrouver à la rentrée un joueur pas si maladroit même si ce ne sera jamais une option comme second meneur ou pour initier le pick'n'roll.

Vassell c'est un pur arrière shooteur, à la Klay effectivement, on va éviter toute forme de comparaison mais c'est pour dire qu'il faudra le prendre dans ce sens, un joueur qui n'aura pas besoin de dribble pour shooter, pas besoin de beaucoup d'espace, donc le manque de création balle en main ne devrait pas se faire sentir, à condition de le coupler avec un PG habile sur PnR et créateur.

Autre point important non évoqué, le gars est hyper safe balle en main malgré ses carences au handling, 0.8 turnovers par match, le gars ne perd jamais un ballon!

Il connait son rôle et ses limites techniques et ne va pas faire le fou balle en main. POINT CRUCIAL de sa draft.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 25 August 2020, 15:41

Patrick ?
Coéquipier de Vassell à FSU, hype montante depuis que les Spurs ont leak qu'ils étaient dessus et hop absent des mocks avant, 13ème après.
Plus gros potentiel que Vassell oui, une dimension athlétique tout autre, mais joueur moins abouti. On a un mec qui a du handle, potentiel développé aux drives. Mécanique de shoot intéressante mais sur un volume très bas, il sort du banc, 20min par matchs. Bon défenseur oui, j'ai pas assez focus sur lui pour te dire si c'est Élite ou non et j'ai pas regardé tous les petits trucs que j'aime bien observer quand je dissèque le jeu d'un gars. Donc je préfère pas m'avancer sur la partie offball communication. Je l'ai souvent vu apporter de super aides sous le cercle en tout cas et c'est un fort contreur pour sa taille, ce qui reflète un bon QI défensif.

Du potentiel à développer sur un poste 3-4 plutôt 4 je pense en réalité.

Pour le coup tu peux t'en faire des sessions de Williams et donc de Vassell car tous les matchs de conférence de FSU sont dispo sur YT !^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 25 August 2020, 15:45

Second post en réaction à PP : Oui joueur hyper intelligent, il fait carrière je pense que c'est safe et il peut jouer longtemps.

Pour le handle, je demande vraiment à voir. Il part vraiment de loin et même avec un gain dessus, il reste lent et pas explosif au premier pas. En tout cas si Vassell réussit à performer balle en main, vous pourrez venir me tomber dessus, j'accepte et j'en serai bien content pour lui tant j'aime le profil du joueur. Un mec qui connait son rôle et qui est propre dedans sans s'inventer une vie.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 15:55

Merci des retours :)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 25 August 2020, 19:18


nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2020 Mock Draft

Post by nunu » 25 August 2020, 19:47

Hayes et Maledon vont partir combien d'apres vous ?
Washington Mystics-BLMA

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 25 August 2020, 20:35

Hayes entre 4 et 7.
Maledon 15 Orlando, 18 Dallas, 21 Sixers.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 25 August 2020, 21:16

Pour Vassell, tomber aux Knicks serait assez catastrophique car comme expliqué c'est un joueur "a la Klay Thompson" qui a bespin des autres pour creer afin de sanctionner dans un role de finisseur.

Le probleme, c'est qu'aux Knicks, vu le nombre de trous noirs, il ne verra jamais le ballon donc ne servira vraiment a rien. Ce type de joueur est hyper dependant du contexte d'equipe et des systemes et a ce jour, NYK n'offre vraiment aucune garantie...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 25 August 2020, 21:27

Gugur wrote:
25 August 2020, 20:35
Hayes entre 4 et 7.
Maledon 15 Orlando, 18 Dallas, 21 Sixers.

je voit pas trop ce qu'il viendrais faire chez nous, pour mener on a déjà pléthore:

Luka Doncic
Jalen Brunson
J.J. Barea
Trey Burke
Delon Wright

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 21:31

Garcy22 wrote:
25 August 2020, 21:16
Pour Vassell, tomber aux Knicks serait assez catastrophique car comme expliqué c'est un joueur "a la Klay Thompson" qui a bespin des autres pour creer afin de sanctionner dans un role de finisseur.

Le probleme, c'est qu'aux Knicks, vu le nombre de trous noirs, il ne verra jamais le ballon donc ne servira vraiment a rien. Ce type de joueur est hyper dependant du contexte d'equipe et des systemes et a ce jour, NYK n'offre vraiment aucune garantie...
il n'y en a qu'un de trou noir et pas sur que NYC compte sur lui. Quand aux systèmes fizdale n'est plus là ça devrait aller bien mieux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 25 August 2020, 22:04

Perso Maledon sera pris au delà de la 20ème place, c'est con à dire mais jurisprudence Ntilikina, à ce poste de PG faut vraiment avoir de la personnalité pour s'imposer jeune en NBA, n'est pas TP qui veut. Donc certaines franchises pourraient être réticentes à drafter un frenchy assez haut compte tenu de la spécificité du poste, il risque même de se faire griller la priorité par des Tyrell Terry, Kira Lewis voir même Nico Mannion, et je n'ai même pas mis Cole Anthony dans l'équation ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 26 August 2020, 15:37

Je suis totalement d'accord avec la jurisprudence Ntilikina comment l'éviter.

Je pense qu'une équipe qui cherche un backup PG 3&D se laissera tenter.

Pour Dallas, je compte en fit, on voit bien que ça joue avec plusieurs arrières et tu as un profil absent Meneur 3&D. Y a que Brunson dans ce rôle en moins long. Perso ça me choque pas. Et je crois que Dallas avait tenté de récupérer Frank.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

nem

Sophomore
401

Re: 2020 Mock Draft

Post by nem » 27 August 2020, 13:41

C´est dommage pour Maledon parce qu´il est quand même plus talentueux au même age que Frank.
Il aurait du faire comme Hayes et aller dans une équipe de moindre niveau pour avoir les clés du camion.
Après tout, on l´oublie mais TP sa dernière saison à Paris, il profite aussi du vide qui est fait dans l´équipe avec les départs de Sciarra et Julian notamment.
C´est pour des mecs comme Maledon que l´absence des workouts fait mal.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 27 August 2020, 17:40

Je l'ai vu en vrai contre Nanterre et il était passif, il regarde pas le cercle. Au début je m'étais dit que je focusais mon regard sur lui et au final je l'ai complètement oublié. Ca c'est pas bon signe.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 2020 Mock Draft

Post by Cracker » 27 August 2020, 17:46

Après tu peux avoir des matchs sans, heureusement que les joueurs ne sont pas justement sur un match sec.
Il a fait des gros matchs en jeep comme en EL, pour son âge et l’effectif qu’il avait je trouve ses performances vraiment intéressantes.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sativa » 27 August 2020, 18:28

Je l'ai pas trouvé bon non plus des matchs que j'ai regardé, j'ai beaucoup de réserves à son sujet, il m'a l'air très peu caractériel pour le jeu soliste NBA. Enfait c'est Ntilikina bis pour moi dans son comportement sur le terrain

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 2020 Mock Draft

Post by nunu » 27 August 2020, 20:43

Ntilikina c'était une grave erreur de casting de toute facon. Maledon je lui dirais la meme chose, reste a l'Asvel (ou va ailleurs e Europe )fait toi encore les dents et reviens dans 2-3 ans
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 27 August 2020, 21:16

Sauf que ntilikina était annoncé top 10 quand même, de part son age, sa taille et attributs défensifs bien qu'il n'était pas prèt après avoir été en rotation seulement à la SIG. Et à sa décharge il va avoir son premier coach NBA et va peut etre step up.

En prenant tout ça en compte et avec des similitudes, Maledon en fin de premier tour semble malgré tout correct.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 27 August 2020, 23:32

AsapEagle wrote:
27 August 2020, 21:16
En prenant tout ça en compte et avec des similitudes, Maledon en fin de premier tour semble malgré tout correct.
Oui, 24-30 ça me semble un range correct, il aurait alors toutes les chances de tomber dans une équipe structurée qui prendra son temps avec lui (sauf si c'est les Knicks en #27, joke pas sur la tête). Il faut même lui souhaiter, pas trop de pression, d'attentes folles.

Par contre il y 1 an il faut se souvenir qu'il était à touche-touche avec Hayes dans les mocks, le choix de carrière a fait la différence, Hayes a eu le temps de jeu nécessaire à sa progression, et ça a boosté sa confiance. On verra dans 2 mois l'écart final entre les 2 mais il peut être assez spectaculaire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: 2020 Mock Draft

Post by AsapEagle » 28 August 2020, 08:12

PistolPete44 wrote:
27 August 2020, 23:32
Oui, 24-30 ça me semble un range correct, il aurait alors toutes les chances de tomber dans une équipe structurée qui prendra son temps avec lui (sauf si c'est les Knicks en #27, joke pas sur la tête).
t'inquiète j'y ai pensé, surtout qu'on nous donne pas mal de meneurs en 27 dans les mocks. Je vois pas mal Tre Jones.
Maintenant, Maledon ayant beaucoup de similitudes avec Frank, je ne vois pas les knicks drafter une copie sauf s'il le transfère.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: 2020 Mock Draft

Post by Gugur » 28 August 2020, 13:31

Quitte à prendre Jones, prends Maledon^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Return to “Around the NBA”