CHAMPIONS LEAGUE

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 14:29

AsapEagle wrote:
24 August 2020, 13:37
c'est toi qui fait semblant pour le coup.
Le bayern oui est un contre exemple, hernandez ils en font pas tous les ans c'est meme rare chez eux. En attendant ils ont pas mis 120 sur griezmann 120 sur coutinho et 100 sur dembele, neymar a lui seul a plus coûté à paris que les 11 titulaires au bayern.
Parce qu'ils n'ont pas à le faire.

Si le PSG met le paquet sur Ney et Mbappé c'est dans leur esprit pour gagner des années et construire autour ensuite, enfin ça c'est dans l'absolu. Le Bayern lui est un club bien plus installé et n'a pas à créer ce genre de raccourci pour parvenir à ses fins. Et on connait leurs méthodes ancestrales, attention c'est un constat pas un reproche, dépouiller la concurrence au niveau national et prendre leurs meilleurs éléments (Goretzka, Gnabry, Sule, Neuer et d'autres), et aller chercher dans d'autres championnats des joueurs pas trop chers et surtout susceptibles de rentrer dans l'ADN du club. N'empêche que, et c'était le départ pour moi du débat, le Bayern est un club nanti, riche et puissant et qu'il ne gagne pas des titres avec des noyaux de pêche même s'il fait preuve d'une belle gestion.

Et le fond du problème c'est que le PSG, comme City, comme Hoffenheim et Leipzig sur un plan national (voir les attaques très virulentes contre le proprio de Hoffenheim de la part du Bayern qui sont mal passées même en Allemagne) subissent les foudres des Historiques du foot européen et du Bayern en particulier (le club s'est fait un plaisir d'aller prendre un Kouassi) qui voient d'un très mauvais oeil débarquer ces nouveaux riches alors qu'eux ont dû trimer et lutter pendant des décennies pour se forger leur palmarès et accumuler leur trésor de guerre financier.

Seulement dans ce cas s'ils veulent rester entre gens bien élevés avec le petit doigt sur l'écusson du club, ils font une ligue fermée entre historiques et on n'en parle plus. Ca finira par se tasser avec le PSG s'il gagne le titre suprême comme ça l'a été avec Chelsea qui a plus ou moins gagné le droit de s'asseoir à la table de ces grands d'Europe depuis son sacre en UCL (du moins qui subit moins d'attaques).

Seuls les titres te rendent crédibles.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 24 August 2020, 14:56

AsapEagle wrote:
24 August 2020, 10:15
c'est les 2 clubs français avec le plus de fans, ça suffit à en faire une rivalité.
Oui, PP essaye quand même un peu de chercher la petite bête.
Personne n'a dit que c'était une rivalité du "niveau" des plus grandes citées, mais on parle quand même des 2 plus gros palmarès du foot français, des 2 plus grandes villes du pays, des 2 plus grosses bases de fans, d'une rivalité qui n'a pas 80ans mais tout de même plus de 30ans, et de l'animosité bien réelle Paris/Province et encore plus Paris/Marseille...ça fait quand même pas mal de choses.
Ce n'est pas parce que les particularités du pays (aucune ville avec 2 grands clubs, une capitale qui écrase les autres villes) sont différentes de ce qu'il se passe dans les autres championnats que ça exclue d'office PSG-OM du terme "rivalité".
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 24 August 2020, 14:58

Personne ne gagne avec des noyaux de pèches on est d'accord mais moi je comparais plus la gestion du bayern avec celle d'autres gros (et tu as bien compris lequel je vise et c'est pas paris). Parce que les autres gros partent à peu près tous du même point et la gestion n'est pas la même clairement...

D'accord aussi sur la fin mais pourtant j'ai l'impression qu'il y a plus de "respect" pour city que pour paris. Du moins j'ai plus l'impression et pas qu'en france, suffit de voir les réactions de toute la presse européenne, que voir paris s'incliner donne plus de satisfaction que quand c'est city. La presse européenne (tu cites marca, j'ai vu aussi des journaux italiens attaquer le psg) parle plus de la défaite de paris que la victoire de munich .

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 24 August 2020, 15:05

Petrovic wrote:
24 August 2020, 13:36
Les budgets du Barca et du Real sont environ 1/3 plus élevés que celui de Paris. Les mecs sont dans le déni.
Depuis l'arrivée des Qataris le PSG a déboursé 1,30 milliards d'Euros. Le Barça 1,43 millards et le Real 1,07 milliards. Je ne vois pas où le budget du Réal et du Barça sont 1/3 plus élevés que celui de Paris surtout que les Qataris ont des fonds illimités.
Et évidemment je ne parle que des dépenses, dans les faits la balance du PSG est (logiquement) beaucoup plus dans le rouge que celles du Réal ou du Barça.
En Espagne on triche avec les prêts de banques mais le PSG n'a aucun problème à allonger les billets lui non plus, à aucun moment les budgets des deux clubs espagnols sont si supérieurs que ça. D'ailleurs le Barça est en PLS financièrement actuellement et se doit d'alléger grandement sa masse salariale, je ne pense pas que ce problème se posera aux Qataris de sitôt :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 15:17

Sam D. wrote:
24 August 2020, 14:56
AsapEagle wrote:
24 August 2020, 10:15
c'est les 2 clubs français avec le plus de fans, ça suffit à en faire une rivalité.
Oui, PP essaye quand même un peu de chercher la petite bête.
Je dis juste que le postulat de départ du Clasico made in France est basé sur un fake, quelque chose de fabriqué à des fins plus médiatiques que sportives. Les autres Clasicos dans le monde résident avant tout sur une rivalité sportive.
Sam D. wrote:
24 August 2020, 14:56
on parle quand même des 2 plus gros palmarès du foot français
Je ne savais pas que le PSG avait plus de titres de champion que l'ASSE (les coupes c'est autre chose). En même temps à ce rythme ça ne va pas tarder.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2152

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by porcupine » 24 August 2020, 15:35

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 15:17
Sam D. wrote:
24 August 2020, 14:56
on parle quand même des 2 plus gros palmarès du foot français
Je ne savais pas que le PSG avait plus de titres de champion que l'ASSE (les coupes c'est autre chose). En même temps à ce rythme ça ne va pas tarder.
Dans "palmarès du foot français", je pense qu'il inclue également les Coupes d'Europe. La C1 de l'OM, elle contrebalance facilement les deux titres de champion de France en plus de Saint-Etienne. Et le PSG a aussi gagné une "petite" Coupe d'Europe.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 24 August 2020, 15:39

PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 15:17
Je ne savais pas que le PSG avait plus de titres de champion que l'ASSE (les coupes c'est autre chose). En même temps à ce rythme ça ne va pas tarder.
Ben...même si on dégage la coupe de la ligue, le palmarès c'est pas uniquement le championnat :
- Paris --> 9 titres, 13 CdF, 1 Coupe d'Europe (pourrie, mais une Coupe d'Europe quand même)
- Marseille --> 9 titres, 10 CdF, 1 Coupe d'Europe
- St-Etienne --> 10 titres, 6 CdF, 0 Coupe d'Europe, et quasiment tous ces titres il y a plus de 40ans

On parle à la base de rivalité pour une Coupe d'Europe, je parle palmarès, et tu me réponds uniquement titres de champion... :o
Si les Marseillais sont contents que le PSG ait perdu en Coupe d'Europe, c'est bien parce que c'est le palmarès complet qui compte.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 16:30

Sam D. wrote:
24 August 2020, 15:39
On parle à la base de rivalité pour une Coupe d'Europe, je parle palmarès, et tu me réponds uniquement titres de champion... :o
Bah je vais pas te mettre les coupes dans l'équation vu que tu n'es pas certain de voir un OM/PSG chaque année, en plus d'être une compét aléatoire, alors que le championnat est un juge de paix en plus de générer chaque saison 2 affiches entre chaque club donc à même de susciter une rivalité :)

Je ne pense pas que les supporters parisiens ou marseillais pensent au palmarès des coupes quand ils se référent à leur rivalité, c'est le championnat qui compte. Et bien sûr la coupe aux grandes oreilles.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 17:47

Sativa wrote:
24 August 2020, 15:05
Petrovic wrote:
24 August 2020, 13:36
Les budgets du Barca et du Real sont environ 1/3 plus élevés que celui de Paris. Les mecs sont dans le déni.
Depuis l'arrivée des Qataris le PSG a déboursé 1,30 milliards d'Euros. Le Barça 1,43 millards et le Real 1,07 milliards. Je ne vois pas où le budget du Réal et du Barça sont 1/3 plus élevés que celui de Paris surtout que les Qataris ont des fonds illimités.
Et évidemment je ne parle que des dépenses, dans les faits la balance du PSG est (logiquement) beaucoup plus dans le rouge que celles du Réal ou du Barça.
En Espagne on triche avec les prêts de banques mais le PSG n'a aucun problème à allonger les billets lui non plus, à aucun moment les budgets des deux clubs espagnols sont si supérieurs que ça. D'ailleurs le Barça est en PLS financièrement actuellement et se doit d'alléger grandement sa masse salariale, je ne pense pas que ce problème se posera aux Qataris de sitôt :)
On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 17:49

Sam D. wrote:
24 August 2020, 15:39
PistolPete44 wrote:
24 August 2020, 15:17
Je ne savais pas que le PSG avait plus de titres de champion que l'ASSE (les coupes c'est autre chose). En même temps à ce rythme ça ne va pas tarder.
Ben...même si on dégage la coupe de la ligue, le palmarès c'est pas uniquement le championnat :
- Paris --> 9 titres, 13 CdF, 1 Coupe d'Europe (pourrie, mais une Coupe d'Europe quand même)
- Marseille --> 9 titres, 10 CdF, 1 Coupe d'Europe
- St-Etienne --> 10 titres, 6 CdF, 0 Coupe d'Europe, et quasiment tous ces titres il y a plus de 40ans

On parle à la base de rivalité pour une Coupe d'Europe, je parle palmarès, et tu me réponds uniquement titres de champion... :o
Si les Marseillais sont contents que le PSG ait perdu en Coupe d'Europe, c'est bien parce que c'est le palmarès complet qui compte.
Une grosse différence quand même, c'est que le PSG a 50 ans et l'OM 100, en terme de ratio, il n'y a pas photo.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 24 August 2020, 17:56

Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:49
Une grosse différence quand même, c'est que le PSG a 50 ans et l'OM 100, en terme de ratio, il n'y a pas photo.
PSG-fan ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 24 August 2020, 18:34

Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:47
Sativa wrote:
24 August 2020, 15:05
Petrovic wrote:
24 August 2020, 13:36
Les budgets du Barca et du Real sont environ 1/3 plus élevés que celui de Paris. Les mecs sont dans le déni.
Depuis l'arrivée des Qataris le PSG a déboursé 1,30 milliards d'Euros. Le Barça 1,43 millards et le Real 1,07 milliards. Je ne vois pas où le budget du Réal et du Barça sont 1/3 plus élevés que celui de Paris surtout que les Qataris ont des fonds illimités.
Et évidemment je ne parle que des dépenses, dans les faits la balance du PSG est (logiquement) beaucoup plus dans le rouge que celles du Réal ou du Barça.
En Espagne on triche avec les prêts de banques mais le PSG n'a aucun problème à allonger les billets lui non plus, à aucun moment les budgets des deux clubs espagnols sont si supérieurs que ça. D'ailleurs le Barça est en PLS financièrement actuellement et se doit d'alléger grandement sa masse salariale, je ne pense pas que ce problème se posera aux Qataris de sitôt :)
On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.
Qui a l appui d un Etat ?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 24 August 2020, 18:41

Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:47
On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.
Le budget c'est abstrait faut arrêter un peu, c'est un chiffre qui est tout sauf réellement connu du public, on va pas me faire croire que la manne financière du Barça ou du Réal pour gérer son club est plus forte que celle du PSG, avoir un pays derrière soi qui possède un fond de plus de 100 milliards de dollars c'est exceptionnel pour un club de football.
La différence dans les chiffres de ton lien ne s'est faite uniquement sur les recettes de la billetteries, sur les sponsors et les bénéfices générés globalement avec les droits TV et le merchandasing. C'est comme ça que le budget se construit, ça ne veut pas dire que c'est le total de la manne financière du club.

L'argent des transferts reflète plus que largement le "budget" qu'un fonds/investisseur met dans son club.
L'argument n'est pas moyen, il est discutable parce que Paris s'est construit un effectif de A à Z mais j'aimerai rappeler que les Qataris sont arrivés il y a maintenant 9 longues années. Dans ce laps de temps, le Real et le Barça n'ont pas achetés que des petits joueurs à 20 millions. James Rodriguez a été acheté 75 millions durant ce laps de temps, Bale 101 millions. Des lourds achats comparables à ceux du PSG.
Le Barça j'en parlerai même pas puisque tous leurs énormes achats sont très récents : 120M sur Grizzou, 75 sur De Jong, 145 sur Coutinho, 138 sur Dembele.

Je l'ai souligné, la balance a un écart fou, ce qui est logique, le Barça et le Real ont pu vendre des joueurs, le PSG pas vraiment. Mais ne faisons pas comme si c'était la création d'un effectif entier qui cause 300M de plus de dépenses pour le PSG par rapport au Real, en 10 ans de mercatos les madrilènes ont dû renouveler leur effectifs à coup de billets aussi.

Soyons honnêtes un peu, le PSG a la capacité financière du Real ou du Barça, leur vrai budget pour faire tourner le club est illimité.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 19:53

Sam D. wrote:
24 August 2020, 17:56
Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:49
Une grosse différence quand même, c'est que le PSG a 50 ans et l'OM 100, en terme de ratio, il n'y a pas photo.
PSG-fan ?
oui mais c'est purement statistique ce constat. Au niveau national, 9 titres et 13 coupes en 50 ans, c'est mieux que 9 titres et 10 coupes en 100 ans. Après, niveau coupe d'europe, L'om est au dessus avec 1 titre et une finale en C1. Je ne parlerai pas des autres coupes d’Europe.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 19:59

Sativa wrote:
24 August 2020, 18:41
Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:47
On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.
Le budget c'est abstrait faut arrêter un peu, c'est un chiffre qui est tout sauf réellement connu du public, on va pas me faire croire que la manne financière du Barça ou du Réal pour gérer son club est plus forte que celle du PSG, avoir un pays derrière soi qui possède un fond de plus de 100 milliards de dollars c'est exceptionnel pour un club de football.
La différence dans les chiffres de ton lien ne s'est faite uniquement sur les recettes de la billetteries, sur les sponsors et les bénéfices générés globalement avec les droits TV et le merchandasing. C'est comme ça que le budget se construit, ça ne veut pas dire que c'est le total de la manne financière du club.

L'argent des transferts reflète plus que largement le "budget" qu'un fonds/investisseur met dans son club.
L'argument n'est pas moyen, il est discutable parce que Paris s'est construit un effectif de A à Z mais j'aimerai rappeler que les Qataris sont arrivés il y a maintenant 9 longues années. Dans ce laps de temps, le Real et le Barça n'ont pas achetés que des petits joueurs à 20 millions. James Rodriguez a été acheté 75 millions durant ce laps de temps, Bale 101 millions. Des lourds achats comparables à ceux du PSG.
Le Barça j'en parlerai même pas puisque tous leurs énormes achats sont très récents : 120M sur Grizzou, 75 sur De Jong, 145 sur Coutinho, 138 sur Dembele.

Je l'ai souligné, la balance a un écart fou, ce qui est logique, le Barça et le Real ont pu vendre des joueurs, le PSG pas vraiment. Mais ne faisons pas comme si c'était la création d'un effectif entier qui cause 300M de plus de dépenses pour le PSG par rapport au Real, en 10 ans de mercatos les madrilènes ont dû renouveler leur effectifs à coup de billets aussi.

Soyons honnêtes un peu, le PSG a la capacité financière du Real ou du Barça, leur vrai budget pour faire tourner le club est illimité.
Je suis d'accord avec toi, tu peux ajouter City et United qui ont des capacités financières folles aussi. Le Bayern, la Juve et Liverpool, c'est pas mal aussi. Tout ca pour dire qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre (expression trop souvent oubliée ^^). Tu peux ajouter aussi que la PSG n'a pas encore l'aura de ces grands clubs et que du coup, il faut aligner les billets en salaires pour obtenir des mecs de top niveau. Après, comme dans tous les clubs, tu réussi certains transferts et tu en rates d'autre.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sativa » 24 August 2020, 20:02

Perso c’est juste le fait que t’avais l’air de mettre financièrement le PSG dans une catégorie plus faible que celles des espagnoles qui me dérangeait, je suis d’accord que de toute façon faut aligner la planche à billets pour gagner ^^

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Petrovic » 24 August 2020, 20:09

Sativa wrote:
24 August 2020, 20:02
Perso c’est juste le fait que t’avais l’air de mettre financièrement le PSG dans une catégorie plus faible que celles des espagnoles qui me dérangeait, je suis d’accord que de toute façon faut aligner la planche à billets pour gagner ^^
Non, pas du tout, je voulais juste préciser le truc car j'ai un peu l'impression qu'avec le PSG on ramène tout au budget en oubliant de préciser que les cadors européens disposent également de thunes. J'ai mis au article sur les dépenses des clubs depuis 10 ans. Je suis à peu près sur que tout le monde pense que l'atletico est un club sans moyens qui recrute malin, alors que leurs dépenses s'élève à plus d'un milliard.

https://www.francefootball.fr/news/Merc ... ns/1055967

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Sam D. » 24 August 2020, 23:33

Petrovic wrote:
24 August 2020, 19:53
Sam D. wrote:
24 August 2020, 17:56
Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:49
Une grosse différence quand même, c'est que le PSG a 50 ans et l'OM 100, en terme de ratio, il n'y a pas photo.
PSG-fan ?
oui mais c'est purement statistique ce constat. Au niveau national, 9 titres et 13 coupes en 50 ans, c'est mieux que 9 titres et 10 coupes en 100 ans. Après, niveau coupe d'europe, L'om est au dessus avec 1 titre et une finale en C1. Je ne parlerai pas des autres coupes d’Europe.
Non mais c'est juste que je ne comparais pas du tout les palmarès du PSG et de l'OM, je disais juste que c'était les 2 plus gros palmarès français, c'est tout :mrgreen:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by PistolPete44 » 24 August 2020, 23:45

Sam D. wrote:
24 August 2020, 23:33
Non mais c'est juste que je ne comparais pas du tout les palmarès du PSG et de l'OM, je disais juste que c'était les 2 plus gros palmarès français, c'est tout :mrgreen:
A l'époque de la création du Clasico made in Canal c'était loin d'être le cas pour les 2 clubs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rhea » 25 August 2020, 00:31

toniooooo wrote:
24 August 2020, 18:34
Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:47
Sativa wrote:
24 August 2020, 15:05


Depuis l'arrivée des Qataris le PSG a déboursé 1,30 milliards d'Euros. Le Barça 1,43 millards et le Real 1,07 milliards. Je ne vois pas où le budget du Réal et du Barça sont 1/3 plus élevés que celui de Paris surtout que les Qataris ont des fonds illimités.
Et évidemment je ne parle que des dépenses, dans les faits la balance du PSG est (logiquement) beaucoup plus dans le rouge que celles du Réal ou du Barça.
En Espagne on triche avec les prêts de banques mais le PSG n'a aucun problème à allonger les billets lui non plus, à aucun moment les budgets des deux clubs espagnols sont si supérieurs que ça. D'ailleurs le Barça est en PLS financièrement actuellement et se doit d'alléger grandement sa masse salariale, je ne pense pas que ce problème se posera aux Qataris de sitôt :)
On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.
Qui a l appui d un Etat ?
Le Real s'est fait effacer ses dettes par un tour de passe passe du roi au début des années 2000.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

toniooooo

All Star
7478

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by toniooooo » 25 August 2020, 15:37

Rhea wrote:
25 August 2020, 00:31
toniooooo wrote:
24 August 2020, 18:34
Petrovic wrote:
24 August 2020, 17:47


On ne parle pas de la même chose, un budget c'est annuel et le budget des 2 clubs espagnols est bien plus élevé que celui de Paris.
http://www.sportune.fr/business/real-ba ... -20-220950

Tu parles de l'argent des transferts, c'est autre chose. En outre, l'argument est moyen puisqu'avant l'arrivé des qataris, le Real avait réalisé des gros transferts comme celui de ronaldo pour 94 m en 2009 ou Zidane à 77 m. Pour Paris, il a fallu construire un effectif à partir de pas grand chose et avec des joueurs qui n'avait pas de valeur marchande.

Tout ca pour dire, que bien sur que le PSG a du pognon mais les autres cadors de la ligue des champions ne payent pas non plus leurs joueurs au RSA.
Qui a l appui d un Etat ?
Le Real s'est fait effacer ses dettes par un tour de passe passe du roi au début des années 2000.
A la différence prêt et notable que City, le PSG, Isantanbul BB ont un Etat actionnaire qui intervient sans cesse dans la gestion des clubs.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rhea » 25 August 2020, 20:14

City, c'est un cheikh, pas l'état. Et Istanbul BB a l'état actionnaire, le real aussi à l'époque alors
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 22:48

AsapEagle wrote:
24 August 2020, 09:12
en meme temps quelles réponses il y a à apporter ?
Au moins faire les 5 changements. Le truc énorme que loupe Choupo en fin de match, pas dit qu'un Icardi le loupe.

Mbappe a passé son temps partout sauf en 9. Là il fallait changer et mettre un 9 qui reste dans la surface.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by Rewsna » 25 August 2020, 22:51

AsapEagle wrote:
24 August 2020, 09:12
Par contre je ne sais pas ce qui vous choque à marseille, ils se font chambrer toute l'année par les fans du psg, vous pensiez qu'ils allaient les supporter ?
Personne n'a demandé à la France de supporter le PSG. On s'en fout de ça et ça change rien au résultat.

Mais acheter le maillot du Bayern, faire la fête sur le vieux port jusqu'à 5h du matin et tirer des feux d'artifice, c'est clairement ridicule.

Tu me diras, leur maillot du Bayern ira rejoindre leur collection de survet' de Chelsea, Dortmund ou encore Real Madrid qui fleurissent au Vélodrome.

Il n'y a pas de mystère si l'OM est surnommé le FC Procuration. Leurs seules joies, c'est de vivre des défaites de l'OL et du PSG.

Je leur souhaite vraiment de tirer le Bayern pour la phase de groupe. Je prie très fort.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: CHAMPIONS LEAGUE

Post by AsapEagle » 25 August 2020, 22:56

Rewsna wrote:
25 August 2020, 22:48
AsapEagle wrote:
24 August 2020, 09:12
en meme temps quelles réponses il y a à apporter ?
Au moins faire les 5 changements. Le truc énorme que loupe Choupo en fin de match, pas dit qu'un Icardi le loupe.

Mbappe a passé son temps partout sauf en 9. Là il fallait changer et mettre un 9 qui reste dans la surface.
pas sur non plus qu'icardi soit placé là vu qu'il court meme pas. et normal un 9 est complètement hors du coup et l'autre est parti bien avant le final 8.

5 changements mais pour enelver qui ? neymar ? mbappe ? faut pas rever.

Reste donc à enlever des défenseurs.

Return to “Football”