Formule 1

Return to “Autres sports”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 03 August 2020, 01:08

+ 30 pts hamilton au championnat.

Bordel c est pire que les annees schumacher là
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 03 August 2020, 03:07

Le pb c'est pas vraiment l'écart de point c'est que le niveau de certains est affligeant.
Y a beaucoup de trop de voitures et de pilotes qui n'ont pas le niveau.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 03 August 2020, 07:06

Par contre très bon GP de Renault et Gasly, content pour Norris et McLaren également.
Peace and Basket.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Formule 1

Post by trigg of Oz » 03 August 2020, 10:18

Ça faisait 1000 ans que j'avais pas vu une F1, ça gêne pas les pilotes d'avoir une barre verticale dans leur champs de vision?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 03 August 2020, 12:22

Non, car comme elle est en plein milieu du champ de vision, mais que ca n'empêche pas le pilote de voir autour, le cerveau fait le taf et la fait disparaître de ton champ de vision comme tu es concentré sur la piste. Et ça a déjà empêché des accidents graves, donc même si c'est moche...
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 August 2020, 16:06

FeLeR wrote:
03 August 2020, 01:08
+ 30 pts hamilton au championnat.

Bordel c est pire que les annees schumacher là
bof, schumacher a déjà été titré début juillet sur une saison normale. C'est pas pire avec hamilton (pas mieux en ce moment non plus certes mais le combo grand pilote, grande équipe avec grand management et machine de guerre et ça te donne une domination mais red bull et ferrari ont les memes moyens et pourtant...) mais cette arrivée sur 3 roues va donner des idées à la FIA pour brider Lewis. :D

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 03 August 2020, 18:41

C est surtout que quand il arrive une tuile à Hamilton. Il s en sort bien, cf le premier gp en Autriche.

Depuis le duel rosberg/hamilton, c est bien fade le championnat. Je regrette que Vettel n ai pas pu plus titiller les merco à l epoque quand il le pouvait.

Mercedes sera encore favori en 2021 c est ca ce qu il faut aussi se dire.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 August 2020, 19:07

Vettel les a titillé, ferrari avait meme la meilleure voiture une partie de la saison 2018 mais c'est le pilote et les erreurs stratégiques qui ont plombé les rouges et n'ont pu rivaliser avec Hamilton. Mais 2017 et 2018 il y avait bataille.

le reste c'est la chance du champion comme on dit.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 03 August 2020, 22:16

Justement Hamilton en a trop... :'(

Apres vettel j avoue que j exagere un peu mais les secondes parties de saison surtour apres l ete ont vraiment flingé sa bataille.

Quand je parle de rosberg on parle quand meme de titre joué dans la derniere course voire derniers tours. Pas le cas de Vettel j entends par là.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 03 August 2020, 22:48

Ferrari et Red Bull tuent le championnat c'est vraiment déplorable.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 04 August 2020, 07:08

Déplorable ? C’est marrant parce qu’on dit jamais ça pour LeBron James et ses équipes ! :)

Moi j’arrive toujours à être admiratif du travail d’Hamilton, parce qu’il domine aussi assez facilement Bottas. J’ai appris aussi à vivre à fond les Top 6, du coup je laisse un peu de côté les Mercedes pendant la course et je vibre pour ceux de derrière. D’ailleurs ce week end j’ai passé une cote de 15 avec Ocon top 6.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 04 August 2020, 10:55

Cracker wrote:
04 August 2020, 07:08
Déplorable ? C’est marrant parce qu’on dit jamais ça pour LeBron James et ses équipes ! :)
J’ai du mal à saisir le rapport entre les équipes de James et Ferrari/RB.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Formule 1

Post by trigg of Oz » 04 August 2020, 13:25

Pas compris non plus, mais j'imagine que Cracker n'aime pas beaucoup LBJ et comme on le sait, ce sont les détracteurs de LeBron qui parlent le plus de lui! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 04 August 2020, 18:00

J’ai aucun souci avec LeBron, mais merci TOZ :).
LeBron domine la NBA depuis 10 ans maintenant (présence en finale ou champion) ça me fait penser à Mercedes qui domine le championnat depuis maintenant 7-8 ans avec Hamilton. Pas compliqué de voir le rapport
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 04 August 2020, 18:23

Est ce que j’ai parlé de Mercedes dans mon post ? :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 04 August 2020, 19:59

Je pense qu il a une difference entre le goat des années 2010 qui perds plusiers fois en final nba , a l instar des echecs de Jordan en PO durant les 80 s, et un pilote qui archi domine le championnant. :)

Apres je pense que cette domination est justifié mais merde apres Schumacher et vettel ... .. . Ou alors on regrettera le niveau de bottas. 1988 etait magique avec prost et senna a titre de comparaison malgre une voiture qui sur domine.

Je regrette les annees 2007/2008 car certe il y avait une densite de top ecurie reduite mais la bataille se faisait jusqu'à la derniere course.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 04 August 2020, 23:34

Sativa wrote:
04 August 2020, 18:23
Est ce que j’ai parlé de Mercedes dans mon post ? :)
My bad Sativa, j’ai lu trop vite ! Je pensais tu contestais la domination de Mercedes. :)
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 04 August 2020, 23:57

:D

C'est Ferrari et Red Bull qui me dégoûtent, surtout ces 2 dernières années. Budget énorme mais incapable de produire une caisse capable de rivaliser un minimum avec celle de Mercedes. Plan de jeu complètement à chier 1 GP sur 2 (surtout Ferrari sur ce point). C'est vraiment aberrant je trouve, limite Mercedes repartait avec la même voiture qu'en 2019 et ils écraseraient le championnat de nouveau tant que le gap technique et humain est affolant avec le reste de la concurrence.

Et je suis d'accord avec toi, perso j'ai aussi pris plaisir désormais à voir la bataille pour les autres places parce que les écuries sont assez proches pour la plupart, y'a pas trop de mecs à la traîne en vrai. Mais Ferrari et Red Bull incapables de concurrencer un minimum les performances et la logistique de Mercedes en ayant un budget tout aussi astronomique ça me dépasse et c'est eux qui "tuent" vraiment la F1, pas Merco qui se contente simplement de repousser leur limites tous les ans.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 05 August 2020, 09:37

C'est vrai que Ferrari et Red Bull sont les premiers responsables de la situation. Ils ne sont pas du tout au niveau où il devrait être.

Pour Ferrari, on sait ce qu'il s'est passé. Ils ont voulu exploiter une zone grise du règlement avec leur moteur l'année dernière et il se sont fait taper sur les doigts par la FIA. Du coup, ils ont du bricoler un nouveau moteur à l'intersaison pour se mettre en conformité et ils ont perdu énormément de puissance. D'après les données GPS des 3 premiers GP, ils ont 50CV de retard sur Mercedes et environ 30CV sur Renault et Honda. Un gouffre !

Le pire, c'est que je pense que la voiture est plutôt bonne et qu'ils ont bien amélioré leur châssis par rapport à l'année dernière. Mais ça ne se voit pas trop avec leur moteur anémique. Ce week-end, les deux voitures roulaient avec un aileron arrière typé Monza pour garder une vitesse de pointe correcte. Mais en faisant ça, il te manque de l'appui pour les virages rapides. Il faudrait qu'ils arrivent à trouver rapidement 20-30CV pour pouvoir remettre de l'appui tout en conservant une vitesse de pointe correcte et ils feraient un bon en performance.

Pour Red Bull, ça fait maintenant des années qu'ils sont en retrait en début de saison avant de progresser en cours d'année. En général, ça cause beaucoup à l'intersaison. On est mieux préparé que jamais et blablabla. Puis c'est la douche froide lors du premier GP et ça pleurniche de partout ensuite. Ils sont insupportables.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 05 August 2020, 12:07

Red Bull ils ont bien chier sur Renault mais depuis qu'ils ne sont plus ensemble, ils ne font que décliner.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 August 2020, 19:10

+1 a propos de Ferrari.

Par contre pour Red Bull avec l association de Honda, on aurait pu s attendre au pire mais à mieux aussi ! Au final ils ont gagné des courses ( est ce que c est plus l effet vestapen + voiture numero chez reb bull ? Surement).

Apres c est sur que de passer se l ecurie qui domine la fin de l ere atmospherique a seulement quelques victoires au mieux, bon ... .. . Ca peut faire mal au melon.


Mais je retiens surtout la gestion calamiteuse de la seconde voiture (kyvat, gasly, albon maintenant). C etait problematique avec Weber mais ca passait à l'époque pour le titre.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 August 2020, 13:46

porcupine wrote:
05 August 2020, 09:37
C'est vrai que Ferrari et Red Bull sont les premiers responsables de la situation. Ils ne sont pas du tout au niveau où il devrait être.

Pour Ferrari, on sait ce qu'il s'est passé. Ils ont voulu exploiter une zone grise du règlement avec leur moteur l'année dernière et il se sont fait taper sur les doigts par la FIA. Du coup, ils ont du bricoler un nouveau moteur à l'intersaison pour se mettre en conformité et ils ont perdu énormément de puissance. D'après les données GPS des 3 premiers GP, ils ont 50CV de retard sur Mercedes et environ 30CV sur Renault et Honda. Un gouffre !

Le pire, c'est que je pense que la voiture est plutôt bonne et qu'ils ont bien amélioré leur châssis par rapport à l'année dernière. Mais ça ne se voit pas trop avec leur moteur anémique. Ce week-end, les deux voitures roulaient avec un aileron arrière typé Monza pour garder une vitesse de pointe correcte. Mais en faisant ça, il te manque de l'appui pour les virages rapides. Il faudrait qu'ils arrivent à trouver rapidement 20-30CV pour pouvoir remettre de l'appui tout en conservant une vitesse de pointe correcte et ils feraient un bon en performance.
Ferrari on se focalise sur le moteur mais on oubli que leur châssis est loupé, c'est quand meme des génies car c'est les seuls des 3 top teams à changer leur concept d'une année sur l'autre alors que le règlement ne change pas. Mieux ils se foirent l'année où il y a un gel.. Alors que l'an dernier une fois le scandale sur les moteurs apparu au grand jour en fin de saison, ils luttaient encore pour le podium à la régulière.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 07 August 2020, 21:39

Racing Point s'est pris 15 pts de pénalités et 400.000€ d'amende, ils ont été reconnu coupable d'avoir copié la mercedes. L'affaire n'est pas fini, plusieurs équipes font appel afin d'avoir de plus grosses sanctions.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 07 August 2020, 21:43

illiac wrote:
07 August 2020, 21:39
Racing Point s'est pris 15 pts de pénalités et 400.000€ d'amende, ils ont été reconnu coupable d'avoir copié la mercedes. L'affaire n'est pas fini, plusieurs équipes font appel afin d'avoir de plus grosses sanctions.
Dont Ferrari d'ailleurs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 10 August 2020, 15:47



Oh la grosse blague.. :)

Return to “Autres sports”