WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: WNBA

Post by UJ3212 » 18 April 2020, 09:20

A unanimous All-American and recipient of every national player of the year award this season, Ionescu averaged 17.5, 8.6 rebounds and 9.1 assists while leading the Ducks to the Pac-12 regular season and tournament titles.
Ah ouais quand même :shock:
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: WNBA

Post by Cracker » 18 April 2020, 09:36

@nunu Connais-tu Luisa Geiselsöder la future joueuse de Landerneau Bretagne Basket ?
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 18 April 2020, 11:14

Cracker wrote:
18 April 2020, 09:36
@nunu Connais-tu Luisa Geiselsöder la future joueuse de Landerneau Bretagne Basket ?
Vite fait elle a 20 ans, deuxième scoreuse du championnat allemand. Pivot.

Si tu veux te faire une idée

Washington Mystics-BLMA

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: WNBA

Post by Cracker » 18 April 2020, 11:16

Merci ! Je n’avais même pas pensé à regarder sur YouTube.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 18 April 2020, 11:49

UJ3212 wrote:
18 April 2020, 09:20
A unanimous All-American and recipient of every national player of the year award this season, Ionescu averaged 17.5, 8.6 rebounds and 9.1 assists while leading the Ducks to the Pac-12 regular season and tournament titles.
Ah ouais quand même :shock:
26 ttrple doubles cette saison et 1ere joueuse a atteindre les 2000pts, 1000rbds et 1000assts en carriere NCAA (hommes et femmes confondus)

Une vraie bonne joueuse dont l'association avec Marine Johannes pourrait etre vraiment interessante en terme de creativité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 22 April 2020, 20:33

Liz Cambage rempile pour 1 saison avec les Las Vegas Aces. Curieux d'avoir signé un deal aussi court sachant qu'elle n'a que 28 ans
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 22 April 2020, 20:35

Elle a peut etre pour projet de pas jouer la saison WNBA d'apres a cause des JO. Du coup elle ne signe qu'un an
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 29 April 2020, 01:30

J'ai beaucoup moins de temps en ce moment, c'est curieux ya pas de basket mais j'ai moins le temps de m'occuper de l'actu.

Parce que oui j'en ai pas parlé a la draft parce que j'avais pas eu le temps de me pencher sur le deal complet mais si vous avez bien vu Washington a refilé son pick a New York car il y a eu un gros deal a 3, je trouvais pas les memes contreparties partout donc c'est compliqué mais Washington a recupéré Tina Charles

On a envoyé notre pick 12, Dallas a envoyé ses picks 9 et 15. NY a recu aussi Tayler Hill des WIngs et nous on a envoyé Walker-Kimbrough. Dallas recoit de notre part notre pick du premier tour 2021 et un second tour de NY de 2021


Allez je me lance sur un petit avis sur chaque équipe

De notre coté ca va nous donner un 5 : Mitchell-Cloud-Atkins-EDD-Charles avec un banc Leslie (qu'on va enfin voir l'oeuvre apres une saison blanche)-Powers-Hawkins-Sanders-Meessemann. Même si on s'est moins renforcé que certaines autres équipes ca a quand meme de la gueule, meme si j'ai jamais été convaincu par Mitchell.


NY franchement, heureusement qu'il y a le duo Durr-Ionescu parce que le reste ca fait pas trop rever, et j'oublie pas Marine mais je sais pas le temps de jeu qu'elle va avoir vu l'embouteillage qu'il y a a l'arriere au Liberty : Marine, Durr, Ionescu, Nurse, Rebecca Allen, Clarendon et la rookie Jazmine Jones. Sur les ailes ya pas grand monde. Au pivot le duo Stokes-Zahui B ca va encore.

Dallas c'est pareil, en plus c'est assez jeune et peu expérimentés. Tourner la page Diggins c'est une bonne chose, ca n'a jamais été nulle part (enfin si c'est passé de Tulsa a Dallas :lol: ). Ogunbowale sort d'une bonne saison rookie meme si elle a beaucoup staté dans le vide. On suivra quand meme Sabally, numéro 2 de la draft pour voir son association avec Ogunbowale et se que fera Katie Lou Samuelson qui a rejoint sa soeur Karlie et qui doit enfin lancé sa carrière en pro

Atlanta a perdu McCoughtry mais a récupéré Stricklen et COurtney Williams, deux bonnes joueuses qui vont leur faire du bien au point de vue offensif. L'arrivée de Glory Johnson a l'intérieur est pas mal, si on arrive a retrouver la Glory Johnson du début de carrière ca serait bien. Hayes est toujours la aussi. Par contre faudra voir le fond de jeu parce que l'an dernier c'était horrible a regarder. Nicki Collen est toujours en poste, l'effectif est meilleur qu'en 2019.

Chicago l'équipe du COY en titre, James Wade; La meme équipe que l'an dernier ou presque, ca s'est pas trop renforcé par rapport aux autres équipes. Le trio Vandersloot/Quigley.De Shields est toujours la avec Dolson et Lavender. Toujours une belle équipe mais on verra si le fait de pas avoir fait de gros mouvement va les désavantager

Connecticut, le Sun a perdu Williams et Stricklen mais le trio Alyssa et Jasmine Thomas et Jonquel Jones est toujours la. En plus la franchise a réalisé un des coups de l'intersaison en faisant venir DeWanna Bonner qui sort d'une saison a 17 points de moyenne. Cette année encore ca va costaud du coté de Connecticut.


Indiana Fever, pas si nul que ca l'an dernier,ca a peu bougé cette année. Il va falloir trouvé un 5 de départ précis pour cette année, la saison dernière ca avait beaucoup bougé toute la saison, seule Dupree et Wheeler on commencé tous les matchs. Et peut etre trouvé un peu plus de talent aussi. Comme a NY il y a une abondance de Guard


Las Vegas : Attention gros favori au titre (si jamais on a une saison) avec l'arrivé de MCCoughtry, la resignature de Cambage. Jackie Young qui a décu la saison dernière doit faire beaucoup mieux, Plum a toujours du mal mais c'est rs solide meme si me semble manqué un peu de rotation sur le poste 3 malgré l'arrivée de McCoughtry.

La suite bientot
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 29 April 2020, 06:58

EDD -Tina Charles : raquette tres solide et bien complementaire pour Washington!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 27 May 2020, 13:09

Si saison WNBA il ya ca sera sans Marine

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... 21/1137858
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 05 June 2020, 15:27

Ah putain j'en pouvais plus d'attendre

C'est dans les tuyaux

Saison a 22 matchs au lieu de 36, demarrage en juillet (faut pas que ca empiète trop sur les championnats européens), lieu unique

https://www.rds.ca/basketball/covid-19- ... -1.7548334
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 05 June 2020, 21:26

La WNBA va subir la concurrence frontale de la NBA cette saison en raison du decalage de la saison. Pas sur que ce soit une tres bonne nouvelles pour la ligue feminine...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 12 June 2020, 11:15

Le tendon d'Achille pour Kelsey Plum, absente toute la saison (si saison il y a )
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 June 2020, 16:04

https://www.wnba.com/news/wnba-announce ... ews:061520


After significant discussions with the league’s key stakeholders, including the Women’s National Basketball Players Association (WNBPA), the WNBA today announced elements of plans to return to the court to begin the WNBA 2020 season. The league is finalizing a partnership that would make IMG Academy in Bradenton, Florida, the Official Home of the 2020 WNBA season highlighted by a competitive schedule of 22 regular-season games followed by a traditional playoff format.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 June 2020, 19:19

Format restreint avec 22 matchs au programme mais les joueuses percevront neanmoins 100% de leur salaire.

Tres bonne initiative des differentes parties prenantes pour que la saison ai lieu
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 14 July 2020, 10:37

Deja que je suis pas hyper pour une saison vu la situation, voila qu'en plus EDD risque de ne pas jouer.

Son médecin lui a déconseillé de jouer meme dans la bulle, a cause de sa maladie de Lyme (et elle a été opéré du dos en janvier) sauf que la raison invoquée pour ne pas jouer n'a pas été jugé recevable par les médecins de la ligue qui pense qu'elle n'est pas a risque. Si elle refuse de jouer, elle ne sera donc pas payée.

La mauvaise pub pour la WNBA si elle venait a etre privé de sa MVP en titre.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 14 July 2020, 11:09

Situation bizarre en effet avec une joueuse, MVP en titre, qui veut être prudente car se jugeant à risque et une ligue qui ne veut pas reconnaître sa condition et la force à jouer ou à déclarer forfait mais sans toucher son salaire (250'000$).

A noter que les Mystics pourraient aligner une équipe B si EDD decidait de declarer forfait car Tina Charles ne participera pas à la saison...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: WNBA

Post by mamath1234 » 15 July 2020, 06:52

Bon il n'y a pas que la ligue qui ne reconnait pas sa situation, pour l'instant la forme chronique du lyme n'est reconnue ni au USA, ni en France, ni globalement au niveau international

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: WNBA

Post by Doctor_answer » 15 July 2020, 08:24

Il y a pas des assurances pour ça ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: WNBA

Post by jujug » 15 July 2020, 21:19

mamath1234 wrote:
15 July 2020, 06:52
Bon il n'y a pas que la ligue qui ne reconnait pas sa situation, pour l'instant la forme chronique du lyme n'est reconnue ni au USA, ni en France, ni globalement au niveau international
Ce qui est assez incroyable c'est de nier la compétence des médecins quand même aussi. Des médecins disent qu'elle est malade et qu'elle prend un risque en jouant, cela devrait suffire comme argument.

Elena Delle Donne a écrit une réponse à la ligue sur The players tribune

https://www.theplayerstribune.com/en-us ... me-disease
When the league began reviewing players’ cases to see who should be granted a health exemption from the bubble (meaning the league excuses you from playing, but you don’t have to give up your salary), I didn’t even think it was a question whether I would be exempt or not. I didn’t need a panel of league doctors to tell me that my immune system was high-risk — I’ve played my entire career with an immune system that’s high-risk!!!

I LIVE with an immune system that’s high-risk.

But I made sure to follow protocol.

The doctor who treats my Lyme disease wrote up a full report, detailing my medical history and confirming my high-risk status. The Mystics team doctor (who is awesome, but who’s never treated my Lyme disease) wrote a report essentially deferring to my Lyme disease doctor, and agreeing about my high risk profile. I filed both reports to the league, as required, along with a signed form waiving my right to an appeal.

A few days later, the league’s panel of doctors — without ever once speaking to me or to either of my doctors — informed me that they were denying my request for a health exemption.

I’m now left with two choices: I can either risk my life….. or forfeit my paycheck.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 15 July 2020, 21:20

Longue lettre ouverte d'EDD sur sa situation

https://bleacherreport.com/articles/290 ... es-opt-out


On apprend qu'elle prend 64 pilules par jour pour traiter sa maladie de Lyme

"I take 64 pills a day, and I feel like it's slowly killing me. Or if it's not killing me, directly, then I at least know one thing for sure: It's really bad for me. Longterm, taking that much medicine on that regular of a regimen is just straight-up bad for you. It's literally an elaborate trick that you play on yourself — a lie that you tell your body so it keeps thinking everything is fine."
"That's 25 before breakfast, another 20 after breakfast, another 10 before dinner, and another 9 before bed.


https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... on/1152767



« Je suis immunodéprimée, du fait de la maladie deLyme, a expliqué Delle Donne dans sa lettre ouverte. J'ai joué toute ma carrière avec un système immunitaire affaibli. Je dois vivre avec ça, alors quand mon médecin m'a confirmé que les personnes comme moi immunodéprimées, présentaient un plus grand risque de contracter des formes graves du Covid-19, j'ai traité ce virus comme une question de vie ou de mort. Je n'ai même pas imaginé que mon cas nécessiterait un débat. Je voulais tout de même jouer, mais j'avais peur. Et si je l'attrapais, et si je devais me rendre à l'hôpital et que celui-ci était débordé ? J'ai donc suivi le protocole et rempli le dossier. Le docteur qui me suit a écrit un rapport retraçant tout mon historique médical. Le médecin de mon équipe, qui ne traite pas ma maladie de Lyme, s'en est remis aux conclusions de mon praticien personnel. Et quelques jours plus tard, sans même m'avoir parlé, à moi où à l'un de mes docteurs, le panel de la ligue a rejeté ma demande. Ça fait très mal. »


« J'ai donné mon sang, ma sueur et mes larmes pour la WNBA ces huit dernières saisons »


« Je suis consciente que des millions de personnes sont dans des situations bien pires que la mienne. Mais la WNBA était mon rêve. J'ai donné mon sang, ma sueur et mes larmes pour elle ces huit dernières saisons. Et ils me disent aujourd'hui que j'ignore ce qu'il se passe dans mon propre corps ? Que j'ai tort de croire en mon docteur ? Que je simule un handicap ? Je ne gagne pas autant que les joueurs NBA. Je n'ai pas envie d'aller à la guerre avec la ligue pour ça. Et je ne peux pas faire appel (les joueurs renonçaient à cette possibilité en remplissant le dossier de demande d'exemption). Oui... ils m'ont grillée ! C'est pour cela que j'ai disputé les dernières finales malgré une hernie discale. Que je travaille sept mois de l'année loin des caméras. [...] Parce que je suis le type de joueuse qui inventerait une maladie pour ne pas jouer au basket. »
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 July 2020, 07:01

Superbe lettre ouverte de EDD concernant sa maladie!

Cette lettre a porté ses fruits puisque les Washington Mystics ont annoncé cette nuit qu'ils paieraient le salaire de EDD quoi qu'elle decide. Un joli pied de nez a la ligue
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: WNBA

Post by mamath1234 » 16 July 2020, 08:48

Pour le coup, je sais pas si on doit faire un reproche à la ligue ou aux différentes organisations de santé. La maladie de Lyme n'est pas reconnue (et il y a des raisons à cela), je ne suis pas sur que chez nous quelqu'un pourrait non plus justifier d'une absence pour cette pathologie (et j'ai l'exemple proche de quelqu'un qui n'a pas eu traitement particulier lors de la crise et qui pense souffrir de cette maladie, mais il n'y a pas de tests fiables).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 16 July 2020, 09:23

Mais son vrai combat c'est la reconnaissance de la Maladie de Lyme. Elle se bat depuis des années pour ca. Entre autres choses. Si ca peut faire bouger les choses tant mieux


https://mystics.wnba.com/video/coach-t- ... lle-donne/

Coach Thibault qui s'exprime sur la situation
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: WNBA

Post by Garcy22 » 16 July 2020, 11:47

nunu wrote:
16 July 2020, 09:23
Mais son vrai combat c'est la reconnaissance de la Maladie de Lyme. Elle se bat depuis des années pour ca. Entre autres choses. Si ca peut faire bouger les choses tant mieux
Elle reconnait elle meme dans sa lettre qu'elle n'a probablement pas fait assez pour la reconnaissance de cette maladie jusqu'à présent et qu'elle veut plus s'investir.

La maladie de Lyme c'est bien celle qui est transmise par les tiques? Chez moi, à la frontiere franco-suisse, les forets ont sont infectées!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Féminines”