NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA News

Post by galdosh » 02 July 2020, 12:27

Effectivement, ceux qui ce sont entraînés durant la Covid seront très très chaud à mon avis.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 02 July 2020, 14:35

Plutôt pas d'accord. Une si longue période sans jouer à haut niveau... t'as beau t'entrainer comme un taré, la réalité du terrain est toute autre. C'est sympa de courir sur la plage ou de t'entrainer sur ton mini terrain mais ça n'a rien à voir avec de vrais matchs.

Sans parler du plus important, les automatismes avec les coéquipiers. Ca reste un sport d'équipe.

Mais à voir.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA News

Post by ThePenDontLie » 02 July 2020, 17:44

UJ3212 wrote:
02 July 2020, 11:41
Parce que la coupure covid a été aussi longue qu'une intersaison classique
...mais ne sont pas comparables. #CQFD
Et tous ne se sont pas entraînés. Fournier avait dit que la reprise pour lui était très dur alors qu'il s'étaient entretenu, lui.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA News

Post by nunu » 02 July 2020, 17:45

https://www.basketusa.com/news/598484/c ... ontamines/

Même s’il n’a pas fixé de nombre limite de contaminations pour annuler la reprise, le commissionner assure qu’il fera une croix sur la saison si la situation devient trop compliquée
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: NBA News

Post by UJ3212 » 02 July 2020, 18:16

ThePenDontLie wrote:
02 July 2020, 17:44
UJ3212 wrote:
02 July 2020, 11:41
Parce que la coupure covid a été aussi longue qu'une intersaison classique
...mais ne sont pas comparables. #CQFD
Et tous ne se sont pas entraînés. Fournier avait dit que la reprise pour lui était très dur alors qu'il s'étaient entretenu, lui.
Donc tu corrobores le fait qu’il n’est pas du tout évident qu’on ait un gros niveau de jeu dans la bulle, right? (au moins au début)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA News

Post by ThePenDontLie » 02 July 2020, 18:23

Je pense qu'on aura beaucoup de surprises et que le niveau ne sera pas au top, clairement.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA News

Post by zostrummer » 03 July 2020, 14:28

Est ce que le joueurs vont tout donner pour un titre qui n'aura sûrement pas la même saveur que les autres? Je trouve cette situation pire que le lock out de 99, qui avait pour lui une vrai post-season dans des conditions "normales".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 03 July 2020, 16:20

zostrummer wrote:
03 July 2020, 14:28
Est ce que le joueurs vont tout donner pour un titre qui n'aura sûrement pas la même saveur que les autres?
:pasdrole:
1/ le titre n'aura pas la même saveur...pour certains, pas pour tout le monde
2/ ce sont des joueurs pro, c'est leur métier, ils donnent leur maximum quoiqu'il arrive
3/ je parle même pas des bêtes de compétition que sont la plupart des joueurs, et qui, de base, veulent gagner quelles que soient les circonstances
4/ ils auraient vite fait de se faire sanctionner par leur franchise voire la NBA s'ils ne donnaient pas tout
5/ qui dit circonstances particulières dit chance supplémentaire de gagner même pour des équipes pas forcément favorites, raison de plus pour tout donner
6/ qu'est-ce qu'ils ont à gagner à ne pas tout donner au juste ?
7/ ça fait une sorte de saison raccourcie, donc moins de fatigue, beaucoup plus de jus à donner pendant 1 ou 2 mois de compétition
8/ tous les regards vont être tournés vers ce nombre d'équipe réduit, ces quelques matches restants. L'occasion pour tous les joueurs en fin de contrat de briller
9/ quelqu'un a déjà vu un sportif professionnel prendre à la légère une compétition parce qu'elle n'aurait pas "la même saveur que les autres" selon des fans ou des journalistes...?
10/ j'arrête là où il en faut encore ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 03 July 2020, 16:37

Si y’a bien une année qui récompensera la meilleure équipe de basket c’est presque celle ci, pas de donnée extérieure avec le public, aurevoir le HCA, il n’y a que le parquet qui parlera

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: NBA News

Post by ThePenDontLie » 03 July 2020, 17:48

Sam D. wrote:
03 July 2020, 16:20
zostrummer wrote:
03 July 2020, 14:28
Est ce que le joueurs vont tout donner pour un titre qui n'aura sûrement pas la même saveur que les autres?
:pasdrole:
2/ ce sont des joueurs pro, c'est leur métier, ils donnent leur maximum quoiqu'il arrive
On parle de sportifs pro. Même un Uno, ils supportent pas de perdre.
N'oublions jamais leurs profils. On parle de joueurs pro.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA News

Post by Sentenza » 03 July 2020, 18:04

perso, j’espère que ce cirque n'aura pas lieu....

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 03 July 2020, 18:39

Sativa wrote:
03 July 2020, 16:37
Si y’a bien une année qui récompensera la meilleure équipe de basket c’est presque celle ci, pas de donnée extérieure avec le public, aurevoir le HCA, il n’y a que le parquet qui parlera
Pas de donnée extérieure...En dehors c'est zombieland en Floride, ça tombe comme des mouches. Ah j'oubliais la fameuse "bulle", on fera comme si rien n'y parait, le sport rien que le sport, et surtout la gloire, The Ring hein. Dans des amphithéâtres qui suintent la trouille, voir la mort. Surement dans un décorum de carton pâte made in NBA, on est à Disneyworld quand même.

Sauf que des joueurs ne seront pas motivés pour venir disputer cette mascarade. Tu as déjà vu des joueurs pas motivés par des playoffs NBA?

"Si y’a bien une année qui récompensera la meilleure équipe de basket c’est presque celle ci".

Tu as bien fait de mettre le presque, sinon on y aurait (presque) cru.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 03 July 2020, 18:43

Bah des joueurs pas motivés je pense pas qu’il y en aura tant que ça pour le coup :)
Et oui ton point de vue je pense que je l’ai bien saisi, j’en suis à l’opposé, je pense qu’il n’y a rien qui suinte la mort dans tout ça, chacun sa perception des choses.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 03 July 2020, 19:20

"qui suintent la trouille, voire la mort"... :o)

Réveille-toi. 0.04% de la population a succombé en France, pareil aux USA (malgré les reportages alarmistes dans les médias comme si un quart des américains y était passé)...
500 000 morts dans le monde, à peine plus que le nombre chaque année de gens qui meurent par...chute. Et toute causes confondues, c'est ce qui se passe habituellement en...3 jours.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 03 July 2020, 19:29

Ce n'est pas le faible % qui fait qu'on doit oublier que les USA nagent en pleine crise sanitaire.

53.069 contaminations ont été recensés ces dernières 24h. Ce vendredi 3 juillet, le pays compte 2.739.879 cas. Le nombre de décès ce jour est près de 649 morts en 24h, soit 128.740 décès au total. Alors que le nombre de cas de Covid-19 grimpe dans le sud-ouest des Etats-Unis, le Texas, la Floride et des comtés de Californie ont dû refermer leurs bars.
Sam D. wrote:
03 July 2020, 19:20
500 000 morts dans le monde, à peine plus que le nombre chaque année de gens qui meurent par...chute. Et toute causes confondues, c'est ce qui se passe habituellement en...3 jours.
Alors arrêtons ces faux-semblants si on a plus de chances de mourir en faisant une chute dans ses escaliers, rouvrons les salles, les stades au public, ça concerne si peu de monde, un coup de thermomètre sur le front pour s'assurer que tout est nickel et hop.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA News

Post by Sam D. » 03 July 2020, 19:57

Les salles de sport sont rouvertes chez nous, les stades avec public c'est pour dans 10 jours je crois, avec 5000 personnes max.
Encore une fois, 1969, grippe de Hong-Kong, 1 million de morts sur une Terre qui comptait 2 fois moins d'habitants. Et aucune psychose. À peine des précautions.
On peut toujours aller vers le plus de sécurité, se terrer individuellement dans une bulle de béton et finir nos jours comme ça, ça peut être fun. On peut tous aussi angoisser jusqu'à la dépression pour un virus qui tue à 0.5%, voire à 0.01% chez les gens en "bonne santé" (majorité de la population chez nous). Ça peut être fun. Ou sinon on peut se suicider directement, sûr de pas attraper le covid comme ça :)

La majorité des gens à mis 3 mois à comprendre que la psychose qui s'est mise en place à été excessive (merci les études bidon annonçant par exemple 500 000 morts chez nous), mais certains sont encore dedans.
Et peut-être même que nos habitudes culturelles vont finir par revenir... si seulement jujug pouvait lire ça.... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 03 July 2020, 20:24

Sam D. wrote:
03 July 2020, 19:57

Encore une fois, 1969, grippe de Hong-Kong, 1 million de morts sur une Terre qui comptait 2 fois moins d'habitants. Et aucune psychose. À peine des précautions.
Peut être qu'on n'informait pas les gens non plus :]

En 14 ils sont partis au front en sifflotant aussi...Super arguments.

Je conçois que le monde d'aujourd'hui est aseptisé à bien des égards mais si on pouvait éviter les comparaisons avec d'anciennes époques.
Sam D. wrote:
03 July 2020, 19:57
les stades avec public c'est pour dans 10 jours je crois, avec 5000 personnes max.
Je crois que Le Graet veut 25,000 pour sa finale de coupe de France, c'est largement faisable.
Sam D. wrote:
03 July 2020, 19:57
Ou sinon on peut se suicider directement, sûr de pas attraper le covid comme ça :)
Ou peut être éviter de refiler cette merde à une personnage âgée de ta famille ou de ton entourage, sinon il te restera toujours tes yeux pour venir ensuite pleurer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 03 July 2020, 20:28

C’est un peu le principe de la bulle d’éviter ça justement non ? :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 03 July 2020, 20:38

Quelle bulle, tu veux parler de la situation en France où les parcs sont bondés, où l'on jette son masque un peu partout, les gens ont déjà oublié, les vieux réflexes reviennent au galop...Aux Etats-Unis où les gens se sont vite précipités dans les bars, les discothèques, plages surpeuplées comme en Floride.

Quelle bulle, à part celle que le monde du sport essaie de maintenir pour sauver ce qui peut l'être.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: NBA News

Post by zostrummer » 03 July 2020, 20:39

Sam D. wrote:
03 July 2020, 16:20
zostrummer wrote:
03 July 2020, 14:28
Est ce que le joueurs vont tout donner pour un titre qui n'aura sûrement pas la même saveur que les autres?
:pasdrole:
1/ le titre n'aura pas la même saveur...pour certains, pas pour tout le monde
2/ ce sont des joueurs pro, c'est leur métier, ils donnent leur maximum quoiqu'il arrive
3/ je parle même pas des bêtes de compétition que sont la plupart des joueurs, et qui, de base, veulent gagner quelles que soient les circonstances
4/ ils auraient vite fait de se faire sanctionner par leur franchise voire la NBA s'ils ne donnaient pas tout
5/ qui dit circonstances particulières dit chance supplémentaire de gagner même pour des équipes pas forcément favorites, raison de plus pour tout donner
6/ qu'est-ce qu'ils ont à gagner à ne pas tout donner au juste ?
7/ ça fait une sorte de saison raccourcie, donc moins de fatigue, beaucoup plus de jus à donner pendant 1 ou 2 mois de compétition
8/ tous les regards vont être tournés vers ce nombre d'équipe réduit, ces quelques matches restants. L'occasion pour tous les joueurs en fin de contrat de briller
9/ quelqu'un a déjà vu un sportif professionnel prendre à la légère une compétition parce qu'elle n'aurait pas "la même saveur que les autres" selon des fans ou des journalistes...?
10/ j'arrête là où il en faut encore ?
1/ On est d'accord, donc le résultat s'en trouvera biaisé d'une certaine manière.
2/ certains joueurs pro ont décidé de ne pas jouer pourtant
3/ ok avec ça, mais des mecs comme Irving par exemple prouvent le contraire
4/ dans un tel contexte, j'en suis pas sur
5/ ok avec ça; Mais si Portland (par exemple, ou même Boston tiens) finit champion on dira qu'ils ont profité du contexte
6/ la peur de se blesser pour la prochaine saison pleine, le manque de rythme ou de motivation du au contexte social chargé aux USA
7/ oui, ou bien manque de rythme, on verra
8/ pour les joueurs en fin de contrat c'est clair
9/ peut etre :-)
10/ encore stp
Last edited by zostrummer on 03 July 2020, 20:43, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 03 July 2020, 20:43

PistolPete44 wrote:
03 July 2020, 20:38
Quelle bulle, tu veux parler de la situation en France où les parcs sont bondés, où l'on jette son masque un peu partout, les gens ont déjà oublié, les vieux réflexes reviennent au galop...Aux Etats-Unis où les gens se sont vite précipités dans les bars, les discothèques, plages surpeuplées comme en Floride.

Quelle bulle, à part celle que le monde du sport essaie de maintenir pour sauver ce qui peut l'être.
Ça n’a aucun sens de comparer une population entière à une tenue stricte de quelques franchises. Je veux bien croire que certains tenteront de faire des escapades mais si c’est bien fait ça sera difficile à faire.
Donc oui c’est le principe d’une bulle d’éviter ça :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA News

Post by Sativa » 03 July 2020, 20:44

Le titre n’a pas la même saveur tous les ans pour tout le monde, cette année ne fera pas exception.
Kyrie Irving il a bon dos par contre, c’est facile de parler quand tu étais de toute façon out de base, s’il était healthy pas sûr qu’il tiendrait le même discours :)

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 04 July 2020, 08:14

Mais les conditions cette saison sont exceptionnelles, peut pas nier ça.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NBA News

Post by PistolPete44 » 04 July 2020, 08:56

Sativa wrote:
03 July 2020, 20:43
Ça n’a aucun sens de comparer une population entière à une tenue stricte de quelques franchises. Je veux bien croire que certains tenteront de faire des escapades mais si c’est bien fait ça sera difficile à faire.

Donc oui c’est le principe d’une bulle d’éviter ça :)
Je pensais que tu parlais de la situation en général.

Sinon la bulle a bon dos, on voit qu'au golf sur le circuit PGA malgré le max de précautions prises qu'elle a montrée ses limites, même si le nombre de joueurs/caddies testés positifs n'est pas si important, mais il y en a quand même chaque semaine à chaque nouveau tournoi. Même si le golf est un sport de plein air et que tu ne peux pas créer une bulle comme ce sera le cas avec la NBA, on voit que les caddies sont assez touchés, donc les personnes accompagnantes qui font sans doute moins gaffe par rapport aux précautions d'usage. Mais en même temps les golfeurs ne sont qu'une centaine sur chaque tournoi, on rajoute le même nombre pour les caddies, plus le personnel du tournoi réduit au maximum, celui chargé de la diffusion télé, il doit y avoir en gros 500 personnes sur site, mais étalé le long d'un parcours de plusieurs kilomètres.

A Orlando il y aura les joueurs, le staff, les accompagnateurs, le personnel de la salle, les officiels etc, tout cela dans un lieu clôt qui peut favoriser la transmission si une chaine du dispositif sanitaire venait à être défaillant, et là la bulle exploserait d'autant plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NBA News

Post by Sentenza » 04 July 2020, 09:14

Image

Return to “Around the NBA”