Olympique de Marseille

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 16 May 2020, 12:31

JHE est une sombre merde, il a plombé tout le club de A a Z.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 16 May 2020, 13:03

Je pense que c'est malheureusement un risque qui arrive quand un mec qui n'y connais rien au foot, rachete un club et mets à sa tête un mec qui n'y connais rien au foot.

JHE est un businessman, surement quelqu'un qui a beaucoup de compétences pour diriger des entreprises, mais le football n'est pas un business comme les autres, il a ses codes, ses manières de fonctionner, ses réseaux

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 16 May 2020, 13:09

C'est un sacré businessman de merde alors parce qu'il a plombé l'économie du club en 1 mercato quand même :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 16 May 2020, 14:34

Tisane project
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Olympique de Marseille

Post by Sentenza » 25 May 2020, 20:55

porcupine wrote:
14 May 2020, 23:44
Zubizarreta quitte Marseille, Villas-Boas devrait suivre rapidement. Putain mais ce club...
"Villas-Boas : Ses multiples échanges avec les joueurs et le staff l'ont convaincu de changer d’avis et de poursuivre à la tête de l’OM'"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 25 May 2020, 21:11

Traduction : Il a reçu une offre de prolongation avec suffisament de $$

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Olympique de Marseille

Post by nunu » 25 May 2020, 21:41

Une des rares fois aussi ou il reste plus d'une saison dans un club, d'habitude c'est un an, soit parce qu'il se casse soit parce qu'il se fait virer
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 26 May 2020, 00:37

mamath1234 wrote:
25 May 2020, 21:11
Traduction : Il a reçu une offre de prolongation avec suffisament de $$
il a pas prolongé, c'est sa 2eme année de contrat à 5M.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 May 2020, 03:03

Il reste plus d'une saison en général, mais ça se gâte la deuxième saison en effet.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Olympique de Marseille

Post by AsapEagle » 26 May 2020, 08:30

Doctor_answer wrote:
26 May 2020, 03:03
Il reste plus d'une saison en général, mais ça se gâte la deuxième saison en effet.
c'est pas le special two pour rien :D

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Olympique de Marseille

Post by porcupine » 26 May 2020, 10:24

Sentenza wrote:
25 May 2020, 20:55
porcupine wrote:
14 May 2020, 23:44
Zubizarreta quitte Marseille, Villas-Boas devrait suivre rapidement. Putain mais ce club...
"Villas-Boas : Ses multiples échanges avec les joueurs et le staff l'ont convaincu de changer d’avis et de poursuivre à la tête de l’OM'"
Je suis curieux de voir la suite car il y a plein de questions maintenant.

Est-ce une bonne nouvelle pour Eyraud que Villas-Boas reste ? Ne cherchait-il pas à le faire partir lui aussi (pour faire des économies) en se séparant de Zubizarreta ? Villas-Boas et les joueurs vont-ils maintenant chercher à avoir la peau d'Eyraud ? Villas-Boas et les joueurs ont-ils passés une sorte de pacte pour rester tous ensemble la saison prochaine et plomber l'intersaison de l'OM qui doit vendre pour environ 60 M€ pour rester dans les clous sur le plan financier ?

Si l'OM ne parvient pas à vendre cet été, Eyraud sera clairement en première ligne et le prochain fusible. Quid aussi des joueurs qui seront en fin de contrat en 2021 (Thauvin par exemple) ? S'ils ne partent pas cet été, l'OM n'en tirera rien sur le marché des transferts et ce sera assez catastrophique s'il s'en va à ce moment là. Bref c'est un beau bordel dans ce club.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 19 June 2020, 21:57

le club phocéen devra payer une amende de trois millions d'euros et 15% de ses revenus issus des compétitions européennes seront retenus pour les deux saisons à venir.
Que le club soit sanctionné c'est logique, mais que tu lui retires des ressources financières alors que le club est justement en difficulté financière, c'est stupide.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 19 June 2020, 22:11

C'est le FPF, ils sont pas là pour aider les clubs...
Par contre je sais pas si les 15% concerne la billetterie uniquement ou l'ensemble.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 20 June 2020, 13:29

Me semble que c'est 15% des droits téloches
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Olympique de Marseille

Post by mamath1234 » 20 June 2020, 13:49

Après le fair play financier c'est pas la DNCG de chez nous, c'est pas pour vérifier que le modèle économique du club tiens bon

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 20 June 2020, 15:44

C'est juste pour empêcher d'investir à cause du FPF les gens pensent que l'OM est dans le rouge financièrement alors que pas du tout (la masse salariale est trop élevé cependant).
En gros pour la DNCG il faut produits + apports = charges alors que le FPF c'est produits = charges.
Les produits c'est principalement les ventes, droits TV et billetterie et charges les achats et salaires.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Olympique de Marseille

Post by Sam D. » 26 June 2020, 11:26

"Mourad Boudjellal serait à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille financé par des fonds du Moyen-Orient."

Boudjellal est en train de confirmer l'offre à la radio.

"Ces dernières semaines, l'OM, notamment via son président Jacques-Henri Eyraud, a toujours démenti être un club à vendre."


:o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Olympique de Marseille

Post by UJ3212 » 26 June 2020, 11:36

Il était pas positionné sur Toulon lui?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Olympique de Marseille

Post by illiac » 26 June 2020, 12:07

UJ3212 wrote:
26 June 2020, 11:36
Il était pas positionné sur Toulon lui?
A la base oui, mais c'est toujours pas fait. Il devait l'annoncé aujourd'hui mais à la place, il fait une annonce sur le rachat de l'
OM donc je ne sais pas.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Olympique de Marseille

Post by FeLeR » 26 June 2020, 13:07

UJ3212 wrote:
26 June 2020, 11:36
Il était pas positionné sur Toulon lui?
Ca bloque pour Toulon car le president actuel demande beaucoup trop par raport à la veritbale valeur du club, qui sportivement est en National.

Les clubs en Nationals ( surtout avec le contexte actuel ) peuvent etre des gouffres financiers du fait qu ils n aient pas le statut pro. Et qu in serait aussi " folkorique " dans leurs gestions ( il y aurait meme des maychs truqués aux niveaux inférieurs).

Je pense que devant un nif de crabe et l age qu il a. C est une bonne idee de tenter l OM. Il y avait pas aussi des rumeurs pour l Atletico de Marseille ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 June 2020, 14:00

Il y avait des bruits pour consolat oui, mais ils ont mangé une sale rétrogradation.
Le coup pour Marseille il y a deux options : il est vraiment positionné dessus en tant que futur président sans forcément mettre de l'argent, il met un coup de pression à Toulon en allant draguer l'OM pour que Toulon revienne vers lui plein de concessions.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Olympique de Marseille

Post by Sativa » 26 June 2020, 14:04

J’ai lu qu’apparemment il voulait se rétracter du projet OM mais que ça n’a pas été possible. Dans le même temps à Toulon les négociations sont longues et que Joye est revenu en arrière sur certains points que Boudjellal n’acceptent pas (fils dans l’organigramme je crois notamment)

Du coup je sais même pas quoi en penser, le mec semble carrément vouloir se retirer du projet de reprise mais les investisseurs ne veulent pas reprendre l’OM si Mourad n’en revient pas le président. Si cette transaction est conclue ça a l’air bien bizarre comme situation :o

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Olympique de Marseille

Post by Doctor_answer » 26 June 2020, 14:30

Après il peut être proprio de Toulon et président délégué de l'OM, mais il faudra bien penser au cas où Toulon retourne en L1.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Olympique de Marseille

Post by Cracker » 26 June 2020, 17:48

Confirmation par La Provence, le fond du Moyen-Orient dispose d’une enveloppe de 700 M€ pour racheter l’OM !

300 M€ pour le rachat
200 M€ pour "combler les trous"
200 M€ pour le mercato
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Olympique de Marseille

Post by Rhea » 26 June 2020, 18:09

Les barres de rire à prévoir si ca se fait. Surtout les jours où il sera pas d'accord avec Aulas :hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Football”