Yahoo/ESPN Fantasy League 2013-2014

Return to “Fantasy BUSA - Archives”

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Yahoo/ESPN Fantasy League 2013-2014

Post by von_yaourt » 29 October 2012, 14:26

Bonjour fans de basket !

En plus du fantasy basket de BUSA auquel je vais participer avec plaisir (j'ai déjà mon équipe pour cette semaine), je me demandais si ça intéressait quelques personnes de créer une fantasy league sur yahoo.com (http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba), avec le système d'enchères qui permet à chacun de miser une certaine somme sur un joueur sélectionné, et de créer ainsi une équipe avec un budget déterminé.

C'est une proposition, on peut aussi faire une draft classique avec un choix en fonction de sa position, mais pour l'avoir testé ces dernières années je trouve le système d'enchères bien plus drôle, quoique très chronophage (comptez pas loin de 4 heures dans une league avec 20 équipes et des rosters complets).

Autre paramètre : il faudrait qu'on se dépêche pour organiser tout ça, car même si on peut encore créer une league après le début de la saison, c'est quand même beaucoup mieux de le faire dès le départ.

Des intéressés ?

Par ailleurs, prononcez-vous sur le système de draft et les catégories statistiques à prendre en compte :


Enchères : von_yaourt, dalassien41, Yrogerg

Draft classique (voire offline) : stephyx

Ni pour ni contre, bien au contraire : dam

Ne se sont pas prononcés : titan, mamath1234, Iberix, Ouah,
Last edited by von_yaourt on 03 October 2013, 21:21, edited 4 times in total.

Titan

Rookie
27

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Titan » 29 October 2012, 17:08

Oui, bonne idée.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by mamath1234 » 29 October 2012, 17:35

J'ai jamais participé à ce genre de jeux, mais j'avais envie de me lancer cette année. Donc je suis motivé.

Iberix

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Iberix » 29 October 2012, 17:52

Ouais moi non plus j'ai jamais essayé mais j'ai toujours eu envie! Partant!

Ouah

Rookie
4

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Ouah » 29 October 2012, 18:26

Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by mamath1234 » 29 October 2012, 18:43

Comme je connait pas les types de draft, ca ne me dérange pas.

Vous commencez à quelle heure Ouah ? (voir si c'est compatible avec le boulot).

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Samefisto » 29 October 2012, 18:47

Ouah wrote:Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester
Pour l'avoir fait la saison dernière et pour celle qui arrive, c'est un système très sympa.

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by stephyx » 29 October 2012, 19:29

Ouah wrote:Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester
salut, je fais des fantaisy depuis quelques années maintenant. Je suis très sérieux et ne ghost jamais. J'aimerais bien trouver une 2nd league sérieuse. Si t'as toujours de la place, je suis preneur. Comment procede donc pour se contacter? par MP?

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by von_yaourt » 29 October 2012, 19:34

Ouah wrote:Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester
Tu pourrais nous donner le nom de ta league (voire un lien si c'est possible), s'il te plaît ?

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Bob » 29 October 2012, 19:43

stephyx wrote:
Ouah wrote:Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester
salut, je fais des fantaisy depuis quelques années maintenant. Je suis très sérieux et ne ghost jamais. J'aimerais bien trouver une 2nd league sérieuse. Si t'as toujours de la place, je suis preneur. Comment procede donc pour se contacter? par MP?
Tu me suis partout stephyx ou quoi ? :mrgreen:

Yrogerg

Rookie
21

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Yrogerg » 29 October 2012, 19:47

Ca me tente aussi de rejoindre votre ligue si vous en créez une. L'auction draft, ca peut être sympa, et c'est plus stratégique que la draft normal !

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Iberix » 29 October 2012, 20:51

Comment on fait pour rejoindre alors?

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by stephyx » 29 October 2012, 23:55

Bob wrote:
stephyx wrote:
Ouah wrote:Perso, on a une league qui ne drafte que demain soir et pour laquelle il manque du monde si ça vous tente.

on peut aussi passer en auction draft pour tester
salut, je fais des fantaisy depuis quelques années maintenant. Je suis très sérieux et ne ghost jamais. J'aimerais bien trouver une 2nd league sérieuse. Si t'as toujours de la place, je suis preneur. Comment procede donc pour se contacter? par MP?
Tu me suis partout stephyx ou quoi ? :mrgreen:

rroooo t'es partout toi! c'est la 1er fois que je viens sur ce forum, c'est le topic sur la fantasy qui m'a attiré... tu peux pas m'en trouver une autre league toi? j'suis super motiv cette année pour en faire au moins une autre, et j'ai pas envie d'une complètement bidon avec un amerloch et ses 10 comptes.... si tu traines par ici, c'est que t'as bien des pistes, non?

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by von_yaourt » 30 October 2012, 00:07

Iberix wrote:Comment on fait pour rejoindre alors?
Il faut se créer un compte yahoo (cf. le premier post), et faire "join a league", pour aller dans la league proposée par ouah (quand on aura son nom), ou dans celle que je créerai si besoin. Pour l'instant 7 personnes ont manifesté leur intérêt, ce qui est trop peu, le format idéal serait 20, 16 ou 12.

Sinon la draft demain soir avant le début de la saison ça conviendrait à tout le monde ? Vu que le premier match est à minuit, il faudrait commencer la draft à 20 heures dernier délai, avant dans l'idéal (si l'on est 20, à moins et avec tout le monde connecté ça devrait être plus rapide).

Dam

Rookie
User avatar
100

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Dam » 30 October 2012, 00:15

Je suis chaud bouillant aussi, mes compères de fantasy de l'an dernier ne remettent pas le couvert cette saison...

Ouah

Rookie
4

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Ouah » 30 October 2012, 06:26

salut à tous ...

voici l'url

http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/45200

ou

League ID#: 45200
League Name: French league
Password: parker
Custom League URL: http://basketball.fantasysports.yahoo.c ... ballleague

normallement on drafte ce soir ... mardi
-----------------Edit

on drafte à 22h il me semble ... c'est 4 PM EDT en tout cas !

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by mamath1234 » 30 October 2012, 07:58

j'ai pas reussi à me connecter sur la league Ouah

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Bob » 30 October 2012, 08:02

stephyx wrote:rroooo t'es partout toi! c'est la 1er fois que je viens sur ce forum, c'est le topic sur la fantasy qui m'a attiré... tu peux pas m'en trouver une autre league toi? j'suis super motiv cette année pour en faire au moins une autre, et j'ai pas envie d'une complètement bidon avec un amerloch et ses 10 comptes.... si tu traines par ici, c'est que t'as bien des pistes, non?
Non vraiment je fais qu'une ligue cette année, pas de recommandation d'une ligue 100% sérieuse à te faire...

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by stephyx » 30 October 2012, 08:11

Ouah wrote:salut à tous ...

voici l'url

http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/45200

ou

League ID#: 45200
League Name: French league
Password: parker
Custom League URL: http://basketball.fantasysports.yahoo.c ... ballleague

normallement on drafte ce soir ... mardi
-----------------Edit

on drafte à 22h il me semble ... c'est 4 PM EDT en tout cas !

je confirme, j'ai essayé de me connecter aussi et ça marche pas. voici le message d'erreur:


There was a problem

There is not room in this league if all teams from last year return. If you were invited to take over an existing team, please click the link in the email you received to join the league. To create a brand new team, get the commissioner to increase the maximum number of teams, or remove teams that will not be returning. (Error #638)


au commish de faire le nécessaire pour qu'on puisse y acceder. ;)

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by stephyx » 30 October 2012, 08:30

von_yaourt wrote:
Iberix wrote:Comment on fait pour rejoindre alors?
Il faut se créer un compte yahoo (cf. le premier post), et faire "join a league", pour aller dans la league proposée par ouah (quand on aura son nom), ou dans celle que je créerai si besoin. Pour l'instant 7 personnes ont manifesté leur intérêt, ce qui est trop peu, le format idéal serait 20, 16 ou 12.

Sinon la draft demain soir avant le début de la saison ça conviendrait à tout le monde ? Vu que le premier match est à minuit, il faudrait commencer la draft à 20 heures dernier délai, avant dans l'idéal (si l'on est 20, à moins et avec tout le monde connecté ça devrait être plus rapide).
crée là la league, ça attirera du monde. on sait pas si il y aura assez de place dans celle de ouah et même si on pourra s'inscrire. et comme on est pris par le temps..... Il sera toujours temps de l'annuler si on est pas assez. Pour ma part, je souhaite le système de draft classique....
mes suggestions mais je précise que c'est que mon avis, j'aime bien le systeme:
12 joueurs par team
PG,SG,SF,PF,C,Util, et que des remplaçants
stats prises en compte: %FG,%LF,3pts,points,rbds,assists,steals,contres,TO (soit 9 catégories)
Par expérience c'est le type de league que j'ai trouvé le + équilibré et le plus stratégique.

Iberix

Rookie
User avatar
231

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Iberix » 30 October 2012, 12:22

Ouais j'arrive pas à rejoindre la league non plus. J'ai jamais fait ce genre de jeu donc il faudra m'expliquer un peu (draft, systèmes de stats et de résultats des matchs..). Mais je m'inquète pas trop il y a l'air d'y avoir des habitués. Il faudrait s'activer pour créer la league non si vous voulez drafter ce soir?

von_yaourt

Rookie
User avatar
Blois
70

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by von_yaourt » 30 October 2012, 13:11

Si jamais ouah n'a pas réglé le problème de place d'ici à ce soir voilà la situation :

Je viens de regarder, en créant une nouvelle ligue on a passé le délai pour drafter en prenant en compte les premiers matchs, seuls ceux à partir de lundi prochain seront pris en compte. On a donc jusqu'à ce week end pour attirer jusqu'à 20 personnes, décider de l'heure de la draft et des modes de jeu.

Ce que je propose :
- mode de jeu Head-To-Head (http://en.wikipedia.org/wiki/Fantasy_basketball) avec comme stats prises en compte : matchs joués, paniers marqués, %total, 3 pts marqués, %3pts, Lancers Francs Marqués, %LF, Points marqués, Rebonds, Passes, Interceptions, Blocks, pertes de balles, fautes. Il y aura 2 divisions avec 3 semaines de playoffs.
- équipes de 15 joueurs : 2x PG, SG, SF, PF, C, 6e homme et 3x joueurs du banc, soit un total de 15 joueurs.
- Draft à enchères d'une minute (sinon c'est trop long), à une date qui arrangerait le maximum de personnes. Quelque chose comme samedi prochain à 15 ou 16 heures (dites ce qui conviendrait le mieux dans l'absolu). Si on est 20 joueurs ça fera plus de 5 heures de draft, si on est 16 ça fera 4 heures, et 12 "seulement" 3 heures. On pourrait même abaisser le temps des enchères à 45 voire 30 secondes pour gagner du temps, surtout si on est 20 à vouloir jouer d'ici là.

D'expérience, le jeu est plus intéressant si la stratégie commence dès la draft et si les stats prises en compte imposent de faire des choix cohérents entre des dilemmes assez communs (un joueur qui marque beaucoup de points mais avec un faible pourcentage ou un joueur qui marque peu avec un très haut pourcentage ? Un meneur qui passe beaucoup mais perd beaucoup de balles ou un qui passe peu mais ne perd pratiquement pas de balles ?).

Qu'en pensez-vous ?

dallassien41

Rookie
Bastia
213

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by dallassien41 » 30 October 2012, 13:31

Moi aussi je suis très intéréssé, je veux bien me joindre à vous !

Dam

Rookie
User avatar
100

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by Dam » 30 October 2012, 13:33

von_yaourt wrote: Je viens de regarder, en créant une nouvelle ligue on a passé le délai pour drafter en prenant en compte les premiers matchs, seuls ceux à partir de lundi prochain seront pris en compte. On a donc jusqu'à ce week end pour attirer jusqu'à 20 personnes, décider de l'heure de la draft et des modes de jeu.
Et celle de ESPN est dans le même cas? C'était "l'officiel NBA" de l'an dernier, elle est sensiblement identique à celle de yahoo!

stephyx

Rookie
104

Re: Yahoo Fantasy League BUSA (avec Auction Draft)

Post by stephyx » 30 October 2012, 13:47

von_yaourt wrote:Si jamais ouah n'a pas réglé le problème de place d'ici à ce soir voilà la situation :

Je viens de regarder, en créant une nouvelle ligue on a passé le délai pour drafter en prenant en compte les premiers matchs, seuls ceux à partir de lundi prochain seront pris en compte. On a donc jusqu'à ce week end pour attirer jusqu'à 20 personnes, décider de l'heure de la draft et des modes de jeu.

Ce que je propose :
- mode de jeu Head-To-Head (http://en.wikipedia.org/wiki/Fantasy_basketball) avec comme stats prises en compte : matchs joués, paniers marqués, %total, 3 pts marqués, %3pts, Lancers Francs Marqués, %LF, Points marqués, Rebonds, Passes, Interceptions, Blocks, pertes de balles, fautes. Il y aura 2 divisions avec 3 semaines de playoffs.
- équipes de 15 joueurs : 2x PG, SG, SF, PF, C, 6e homme et 3x joueurs du banc, soit un total de 15 joueurs.
- Draft à enchères d'une minute (sinon c'est trop long), à une date qui arrangerait le maximum de personnes. Quelque chose comme samedi prochain à 15 ou 16 heures (dites ce qui conviendrait le mieux dans l'absolu). Si on est 20 joueurs ça fera plus de 5 heures de draft, si on est 16 ça fera 4 heures, et 12 "seulement" 3 heures. On pourrait même abaisser le temps des enchères à 45 voire 30 secondes pour gagner du temps, surtout si on est 20 à vouloir jouer d'ici là.

D'expérience, le jeu est plus intéressant si la stratégie commence dès la draft et si les stats prises en compte imposent de faire des choix cohérents entre des dilemmes assez communs (un joueur qui marque beaucoup de points mais avec un faible pourcentage ou un joueur qui marque peu avec un très haut pourcentage ? Un meneur qui passe beaucoup mais perd beaucoup de balles ou un qui passe peu mais ne perd pratiquement pas de balles ?).

Qu'en pensez-vous ?
bon ben je donne mon avis. je suis plutôt pour une league entre 12 et 16 joueurs mais je suis aussi pour ne pas laisser sur le côté des joueurs si jamais on est plus.
je suis pas fan du système des enchères pour drafter. Je connais pas vraiment les subtilités car je l'ai jamais fait...et j'aime être compétitif :) Surtout qu'il y a pas mal de débutants et que ça risque d'être vraiment coton pour eux. Je préfère largement une draft classique, ... ayant déjà un pré-ranking de prêt de surcroit :)
Pour la config sur les stats, là aussi ça ne me convient pas. Je vois pas l'intérêt des stats telles que:"matchs joués", "fautes", trop de %, etc.... Je me vois mal partir dans une explication statistique sur tout ça mais pour moi, l'approche stratégique et la mieux équilibré réside dans les stats que j'ai proposées dans mon post précédent (meilleur équilibre pour un apport équilibrée de chaque type de joueur). Ca ammène plus de simplicité tout en ne nuisant pas à l'aspect stratégique du jeu et de la draft.
Pour le nombre de joueurs actifs, j'aime bien avoir à faire des choix selon les soirée rajoutant pas mal de stratégie, c'est pour celà que je préfère là-aussi la config avec 6 joueurs titulaires (PG,SG,SF,PF,C, Util) + 6 remplaçants. ça fait 12 au total, c'est bien suffisant. Ca entraîne de bons casses-têtes certains soirs dans les choix, en fonction des catégories à glanner ce qui rend le jeu bien plus fun. Ca réduit la durée de la draft et ça laisse pas mal de bons FA pour ajuster les rosters en cours de saison. Mais bon, je suis moins réticent sur ce point.
sinon head to head, ça colle pour moi.
voilà, pour moi, mon approche est plus fun, plus équilibrée, plus simple et plus stratégique.....ah oui, je crois aussi que je suis un être supérieur :)


C'est toi le commish donc c'est à toi de décider évidemment. J'espère cependant pouvoir te convaincre, ta config me rébutte un peu pour tout dire....

Return to “Fantasy BUSA - Archives”