Sanders potentiellement bien pour le pays, c'est un point de vue très français (ou très de gauche

). Les américains raisonnent avant tout par l'économie, la liberté individuelle. Sanders, du point de vue américain, c'est Satan aussi bien au niveau économique qu'au niveau sociétal.
Il ne faut pas sous-estimer l'effet loupe des médias qui veulent voir gagner leur candidat... Cf encore une fois l'élection Clinton-Trump.
Les jeunes OK, mais on sait qu'ils votent peu quoiqu'il arrive. Et ils ne représentent pas un électorat si volumineux que ça.
Les minorités, c'est aller un peu vite en considérant que les minorités vont se mobiliser d'office pour le candidat démocrate, et surtout pour un candidat aussi à gauche. Les minorités restent des américains, davantage attachés aux valeurs américaines qu'à celles de Sanders.
Quand Sanders aurait dit dans un débat national avec Trump ce qu'il pense de Castro et Cuba, sur un système de santé qui doit ressembler au nôtre, sur l'immigration, les mesures économiques qu'il allait prendre, etc. Les intentions de vote auraient commencé à changer.