Quelques nouvelles de LFB sur les transferts pour la saison prochaine
Voila a quoi devrait ressembler Bourges la saison prochaine
A l'
ASVEL ca bouge aussi avec des belles recrues
Marine Fauthoux, grand espoir du basket francais rejoint l'ASVEL, retour en France de
Nayo Raincock Ekunwe apres un passage a Bourges en 2018-2019. Elle jouait en Russie la saison dernière et la dernière recrue pour l'instant est une joueuse qu'on connait moins en France. Elle est Serbe, vient de Sopron, une poste 3-4
Aleksandra CRVENDAKIC assez complete (13 points, 5.3 rebonds et 3 passes de moyenne l'an dernier) Gros recrutement de l'ASVEL encore
Landerneau de son coté a vu du mouvement avec les arrivés de :
Gabriela Mărginean : première recrue des Bretonnes, une ancienne 33 ans qui fait son retour en France apres un bon voire excellent passage de 2010 a 2012 a Arras. Une joueuse bonne scoreuse et qui prend du rebond, poste 3 dans mon souvenir
Hortense Limouzin : poste 1 de 22 ans qui arrive de St Amand. Meneuse plutot bonne gestionnaire plutot que scoreuse mais assez complete. On l'avais vu faire un bon open LFB l'an dernier avec 12 passes.
Luisa Geiselöder : pivot allemand qui vient d'etre drafté en WNBA, joueuse de 20 ans, forte chez les jeunes. C'est lel clairement la plus excitante des 3 recrues pour la saison prochaine
BLMA
La je peux vous en parler en long et en large. Bernies va honorer sa dernière années de contrat, elle l'avais annoncée. Tchatchouang a resigné.
Du coté des Départs : Bankolé a Roche Vendée, Duchet a Bourges, Williams a Sopron normalement et Mavunga s'en va aussi. Dommage ce duo intérieur n'aura meme pas durée un an avec l'arret prématuré de la saison. Shey Peddy arrivée en cours de saison s'en va aussi.
Du coté des arrivées :
Julie Allemand arrive de l'ASVEL, la meneuse Belge devrait prendre le poste de titulaire a la mene devant Bernies. C'est pour l'instant la grosse recrue du BLMA de l'intersaison
Ana Maria Filip: annoncé l'autre jour j'en avait deja parlé, retour a l'intérieur de Filip, meme si les Japonais ont mis sa tete a prix (dédicace a ceux qui ont la référence, tant pis pour les autres

)
Et donc c'était dans les tuyaux, c'est officiel, apres avoir joué un bout de la saison 2018-29 avec nous et nous avoir sorti quelques gros shoots en Eurocup et apres une saison 2019-2020 a Bourges,
Ana Dabovic est de retour.
La suite au prochain numéro