NBA News

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA News

Post by Juicy » 13 June 2020, 09:57

Par contre la couverture d'ESPN, et notamment Woj, sur cet événement c'est n'importe quoi. Kyrie the disruptor :pasdrole:

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 June 2020, 10:18

Rien d'étonnant. Le monde NBA s'est habitué à fonctionner autour de lui mais c'est un sale type avec ses intentions pas si cachées que ça et une méthode à gerber.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 June 2020, 10:20

Ça sent pas très bon cette reprise entre les inquiétudes des joueurs, la situation sanitaire en Floride. Je ne serais pas étonné que ça s'arrête en cours de reprise.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA News

Post by SylvesterTemple » 13 June 2020, 10:53

KekeDeluxe wrote:
13 June 2020, 09:46
L'étincelle du bordel de cette nuit viendrait de cette news notamment :
https://www.nbcsports.com/philadelphia/ ... les-return

En gros, le personnel non-nba des resorts et arenas ne serait pas soumis aux même règles de confinement que les joueurs staffs et journalistes.
Ces gens-là devraient être soumis aux mêmes règles mais j'ose espérer que leur "participation" est issue du volontariat et qu'ils seront grassement payés en dédommagement.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA News

Post by KekeDeluxe » 13 June 2020, 10:58

Juicy wrote:
13 June 2020, 09:57
Par contre la couverture d'ESPN, et notamment Woj, sur cet événement c'est n'importe quoi. Kyrie the disruptor :pasdrole:
Yep, comme d'hab, on se concentre sur le bouc émissaire et quelques déclarations mal contextualisees plutôt que d'expliquer le fond tu problème.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NBA News

Post by Juicy » 13 June 2020, 11:22

Surtout quand tu représentes ESPN, le diffuseur officiel de la NBA et partenaire de Disney. Difficile d'y voir de la neutralité. Ça + les sorties sur Gobert, il fait pas un début d'année glorieux le Woj.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: NBA News

Post by Alexis » 13 June 2020, 11:33

Selon ESPN, un autre joueur majeur a soulevé un autre problème, lié aux manifestations actuelles. Il s’agirait de Dwight Howard. « Une fois qu’on aura repris le basket, l’actualité passera du racisme systémique aux stats qu’on aura fait dans la nuit. C’est un moment crucial, pour nous, de jouer et d’avoir un impact sur ce qui se passe dans nos communautés. On se demande : Où et comment pouvons-nous avoir le plus grand impact ? »
En clair, les joueurs pourraient envoyer un message fort en refusant de reprendre la saison, et il s’inscrirait dans la lutte sociale et politique actuelle contre le racisme et les violences policières. Car, une fois dans la bulle, ils ne pourront plus être au contact de la population et participer à d’éventuelles manifestations. En acceptant de rejouer, ils pourraient donner l’impression de privilégier leurs affaires plutôt que la réforme profonde de la société. Certains joueurs ont déjà annoncé qu’ils étaient prêts à faire une croix sur leur salaire pour aller au bout de leurs idées.
https://www.basketusa.com/news/597064/k ... la-saison/

Position intéressante en tout cas ! L'intérêt général se situe ailleurs que dans le fun de voir du basket à mon sens également.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 June 2020, 11:35

Et surtout le seul argument qui est posé pour tenter de les convaincre, qu'il s'agisse de questions raciales, sanitaires, privées, etc c'est l'argent. Je pense que ça va vite être limité. Les joueurs ont l'opportunité de faire quelque chose, par contre dès 2022-23 il y a possibilité de mettre fin au CBA et de partir sur un lock-out.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 13 June 2020, 12:19

Je croyais que ce n'étais que la question des familles qui posait problème... :)

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: NBA News

Post by KekeDeluxe » 13 June 2020, 12:30

AsapEagle wrote:
13 June 2020, 12:19
Je croyais que ce n'étais que la question des familles qui posait problème... :)
J'ai lu que c'était un mélange complexe de facteurs et surtout des positions très différentes entre les joueurs. Mais sur cette fameuse vision des 80 joueurs, c'est la politique qui est arrivé en premier devant le sanitaire et le privé en 3.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 13 June 2020, 14:36

AsapEagle wrote:
13 June 2020, 12:19
Je croyais que ce n'étais que la question des familles qui posait problème... :)
En tout cas ça semble toujours pas être la pandémie. (Et depuis, Irving entre autres s'est exprimé, les choses bougent vite...)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 13 June 2020, 14:41

Tu ne lis vraiment que ce que tu veux quand même hein...

croacroa

Sophomore
559

Re: NBA News

Post by croacroa » 14 June 2020, 02:39

Le département de la Santé de Floride a annoncé samedi matin un nouveau record de 2 581 nouveaux cas confirmés de COVID-19 - dépassant le précédent record de 679. Le précédent record avait été atteint vendredi. Rassurant ...

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: NBA News

Post by illiac » 14 June 2020, 03:07

Apparemment plusieurs joueurs voudraient des polices d'assurances contre les risques liés au covid mais aussi aux blessures liées à cette fin de saison spéciale. Ca concerne notamment ceux qui devaient signer un gros contrat cet été.


mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 14 June 2020, 09:54

ils pourraient aussi se servir de cette médiatisation (qu'apporterait la reprise) pour faire passer leurs messages au niveau national et au niveau international.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 14 June 2020, 09:58

En théorie oui mais comme le dit l'article dans les faits c'est hyper simple de noyer tout ça sous des dizaines de headlines sportives...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: NBA News

Post by mamath1234 » 14 June 2020, 10:07

oui, comme c'est également hyper simple de noyer tout ça avec d'autres headlines sans les match.

L'image de Kapernick genou au sol est devenu un symbole tout comme les sprinteurs aux JO de Mexico, je comprend l'idée que les joueurs pensent vivre une époque décisive pour les droits civiques et qu'ils ne veulent pas polluer cette période. Mais la NBA avec pas mal de gens investis, respectés et médiatisés pourrait être une sacrée caisse de résonnance.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA News

Post by AiR1 » 14 June 2020, 14:38

Garcy22 wrote:
12 June 2020, 17:16
UJ3212 wrote:
12 June 2020, 13:18
Garcy22 wrote:
12 June 2020, 13:14
Selon certaines rumeurs, au dela de l'aspect sanitaire, certains joueurs pourraient "boycotter" la fin de saison pour protester contre le racisme suite au deces de George Floyd.

Bref, ça risque de faire une fin de saison très incertaine...
Je comprends la démarche mais faire ça au sein de la NBA, qui a mon sens, est très en pointe sur ces questions, serait étrange.
Je ne sais pas si la NBA est en pointe sur ce sujet mais d'un point de vue macro, on peut voir une quasi unanimité d'hommes blancs qui sont "propriétaires" de joueurs à large majorité afro américains donc cela ressemble beaucoup aux anciens modèles esclavagistes... (je ne compare aucunement les conditions de vie des esclaves et des joueurs NBA, attention aux amalgames)

Comparaison hasardeuse quand meme, t'en connais beaucoup des "esclaves" qui touchent 10x ce que gagne "leurs proprietaires" ? :happy1:

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 14 June 2020, 15:00

Si les propriétaires en question ce sont les propriétaires de Franchise, je vois pas comment ils pourraient payer les joueurs en gagnant 10 fois moins d'argent qu'eux ^^ ;)
En tout cas Rasheed Wallace était précurseur sur le sujet.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: NBA News

Post by AiR1 » 14 June 2020, 15:18

C'etait plus une boutade sur le fait que les joueurs n'ont rien d'esclaves vu leurs salaires astronomiques.

Le top des proprio sont bien sur inatteignables mais je crois qu'il y a pas mal de "petits proprio" qui n'ont pas tant que ca et je pense meme moins que les top nba players. D'ailleurs TP n'envisage pas lui meme de l'etre un jour ?

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA News

Post by trigg of Oz » 14 June 2020, 16:00

Quand tu es proprio NBA NBA, qui sont sans cesse sollicité, tu es forcément plus riche que tes joueurs, logiquement.

Les joueurs ne sont pas à plaindre financièrement mais l'argent n'efface pas tout. Personnellement, j'envie pas du tout la vie des superstars, qui sont sans cesse sollicitées, que soit dans le cadre pro ou en dehors des arenas.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: NBA News

Post by Alexis » 14 June 2020, 16:11

mamath1234 wrote:
14 June 2020, 10:07
oui, comme c'est également hyper simple de noyer tout ça avec d'autres headlines sans les match.

L'image de Kapernick genou au sol est devenu un symbole tout comme les sprinteurs aux JO de Mexico, je comprend l'idée que les joueurs pensent vivre une époque décisive pour les droits civiques et qu'ils ne veulent pas polluer cette période. Mais la NBA avec pas mal de gens investis, respectés et médiatisés pourrait être une sacrée caisse de résonnance.
C'est pas faux, mais je pense malgré tout que laisser les jeux populaires sur pause, ça permettra de drainer plus d'attention autour des problématiques profondes qui ressurgissent là-bas. Tel highlight NBA, tel machin ça prend de l'espace médiatique, ça détend aussi les masses...

Je vois aussi surgir des menaces de lockout avec des proprios (blancs, millionnaires) qui joueraient la montre et se tailleraient une part + grosse de la répartition des rentrées d'argent à la fin: je pense au contraire qu'ils sont en plein dans le vif du sujet et qu'ils ont un rôle à jouer, à voir ce qu'ils en feront de positif ou non.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA News

Post by AsapEagle » 14 June 2020, 16:15

KekeDeluxe wrote:
13 June 2020, 12:30
AsapEagle wrote:
13 June 2020, 12:19
Je croyais que ce n'étais que la question des familles qui posait problème... :)
J'ai lu que c'était un mélange complexe de facteurs et surtout des positions très différentes entre les joueurs. Mais sur cette fameuse vision des 80 joueurs, c'est la politique qui est arrivé en premier devant le sanitaire et le privé en 3.
oh mais t'inquiète je l'ai vu, c'est juste ironique de ma part vu que certains étaient (ou sont toujours) affirmatif sur un seul point. :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: NBA News

Post by marmite » 14 June 2020, 16:31

AiR1 wrote:
14 June 2020, 15:18
C'etait plus une boutade sur le fait que les joueurs n'ont rien d'esclaves vu leurs salaires astronomiques.

Le top des proprio sont bien sur inatteignables mais je crois qu'il y a pas mal de "petits proprio" qui n'ont pas tant que ca et je pense meme moins que les top nba players. D'ailleurs TP n'envisage pas lui meme de l'etre un jour ?
C'est pourtant plus complexe que tu ne veux le reconnaître, et c'est certainement là où quand on dit qu'il faut écouter et se fier à ce que disent les personnes racisées. J'en veux pour preuve ce changement subtil et qui peut sembler superflu opéré par la NBA il y a peu, qui a vu le terme "owner" remplacé par "governor" qui n'a pas la symbolique de la période de la traite des noirs.

Return to “Around the NBA”