News

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: News

Post by Sam D. » 29 May 2020, 10:33

On pourrait bien voir aussi des clubs français exsangues, obligés de brader leurs meilleurs joueurs pour survivre, quand les autres auront limité la casse :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 29 May 2020, 11:29

Sam D. wrote:
29 May 2020, 10:33
On pourrait bien voir aussi des clubs français exsangues, obligés de brader leurs meilleurs joueurs pour survivre, quand les autres auront limité la casse :)
La lfp a contracté un prêt pour combler les droits tv, et de toute façon le contrat du diffuseur s’arrêtait en juin (ils l'ont même stoppé entre temps il me semble justement ) et mediapro le nouveau devait reprendre ensuite. ça a aussi joué un énorme rôle dans cette décision de leur propre mot car même si tu joue la fin de saison au mois de juin qui diffuse et surtout qui voudra payer pour diffuser ?

Et les clubs obligé de vendre c'était déjà le cas avant la crise faut pas se leurrer. Des clubs pratiquent le trading des joueurs comme lille et monaco où leur stratégie repose la dessus mais avec 3/4 des matchs ils ont assez été scouté pour revendre et de toute façon c'est leur but. Les prix seront différents ça oui mais ça sera général.

Quand à des clubs comme Lyon qui perdent en revenus car pas de coupe d'europe, ça se jouait sur le terrain de toute façon. Reste ensuite les "petits clubs" qui de base sont toujours juste en budget et revendent de toute façon leurs meilleurs joueurs quand ils se mettent un peu en valeur car financièrement et sportivement ils ne peuvent de toute façon pas lutter.

Je pense qu'on verra surtout quel club est bien géré et lequel ne l'est pas. Parce que pour le moment les seuls qui ne font qu’élever la voie pour reprendre coûte que coûte c'est Lyon, Lyon, Lyon et Lyon :D (et un peu moins fort derrière Amiens car L2).

Et faut pas se leurrer, ça parle de beaucoup moins de dépenses au mercato (et encore faut il connaitre les dates, car là aussi comme c'est chaque championnat pour soi... Entre les fins de contrats en juin, des compets pas finis et l'uefa qui est incapable de fixer une ligne de conduite globale qui aurait permis à toutes les fédés d'etre en accord...) même dans les clubs des championnats qui reprennent. La perte des revenus des stades restera une perte.

Au final, ça va peut être même avoir l'effet inverse sur les gros clubs et réguler le mercato vers le bas, moins de transferts à coups exorbitants et peut être aussi moins de mecs vendus à 20 patates parce qu'il a fait un bon match. En tout cas je l'espère, ça serais alors le "point positif" de cette crise.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 29 May 2020, 13:12

Sam D. wrote:
29 May 2020, 10:33
On pourrait bien voir aussi des clubs français exsangues, obligés de brader leurs meilleurs joueurs pour survivre, quand les autres auront limité la casse :)
Coronavirus ou pas coronavirus les clubs français sont de toute manière obligé de brader leurs joueurs face à des clubs qui ont une bien meilleure surface financière. N'importe quel joueur-entraineur-membre de staff au dessus du panier en ligue 1 aura un salaire 3 ou 4 fois supérieur en angleterre

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: News

Post by Sam D. » 29 May 2020, 14:52

Ouais enfin j'ai un peu de mal avec le point de vue "ça allait mal, donc c'est pas grave si c'est encore pire" :)
Dans votre boulot vous vous entendez mal avec le collègue, pas grave si vous vous entendez mal avec le patron ? Au sport vous êtes titulaire un match sur 2, pas grave si vous passez sur le banc pour de bon ? A la maison vous peinez à payer les factures, pas grave si vous ne pouvez plus les payer ?

La décision de ne pas reprendre le championnat sans même savoir ce qu'allait donner la suite de l'épidémie, c'était une décision hâtive, et quasiment personne ne l'a suivie en Europe. Et aujourd'hui de plus en plus de monde se dit que c'était une connerie.
La billetterie en France c'est 12% des revenus...c'est que dalle comparé aux droits télé et aux sponsoring/merchandising (le reste, 88%, pour moitié chacun ). Des matchs à huis clos c'était 0 de billetterie, mais un peu de droits télé et du sponsoring. Là, ça fera 5 mois pleins sans billetterie, sans droits télé, et avec des contrats de sponsoring qui seront encore plus impactés.
Asap, un prêt, ça doit être remboursé, ça permet de ne pas faire faillite, mais c'est tout, donc c'est certainement pas une bouffée d'oxygène comparé à rejouer des matches et avoir de l'argent qui rentre :o

J'aime bien le côté irréductibles gaulois :) mais y a un moment faut quand même savoir admettre qu'on a eu un peu tort non ? On aurait pu reprendre les matches comme les Allemands/Italiens/Espagnols/Anglais/Portugais pour générer des revenus au lieu de se mettre la tête dans le sable comme on fait depuis 2 mois et demi...

C'est rigolo en tous cas, un coup on nous dit que le confinement, c'était indispensable, notamment parce que si tout le monde l'a fait, c'est bien parce qu'il fallait le faire, par contre là, tout le monde reprend, mais tout le monde a tort sauf nous... :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 29 May 2020, 15:42

tes arguments sont cohérents, la france à fait un choix différents des autres et on verra si ce que les autres ont fait sera une réussite ou pas. Moi je sais pas encore si on eu tord ou pas de terminer le championnat, au moins à faire comme les autres on se serait planté ensemble ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 29 May 2020, 16:47

D'ailleurs Sam, est-ce que tu prends en considération que Canal à déjà résilié son contrat avec la ligue ? Pas dit qu'ils acceptent de re-reprendre les droits ?

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 29 May 2020, 21:51

illiac wrote:
27 May 2020, 21:57
Apparemment la Liga aurait prévu de jouer les 11 journées restantes en 1 mois, du 11 juin au 19 juillet. C'est de la folie.
Je vois pas comment il ne pourraient pas y a voir de blessés.
Apparemment il y a eu 30 blessés sur les 3 journées de reprise en Bundesliga ce qui est énorme.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas compris ce qu'il se passe pour les joueurs en fin de contrat au 30 juin vu que quasiment tous les championnats qui reprennent vont se terminer (si ça va au bout) bien après cette date.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 29 May 2020, 21:57

30 blessés en 27 matchs du coup ?

C'est beaucoup ? T'a des comparatifs par rapport à une journée normale ? Par rapport à des journées 1 à 3 de championnat ? Quel niveau de blessure - petite douleure musculaire classique de reprise ou grosses blessures ?

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 29 May 2020, 21:57

Et puis encore une fois notre situation est très différentes des autres pays du fait qu'il y a un changement d’opérateur et qu'il y a un contrat beaucoup plus gros à la clef.

Ensuite la meilleur solution c'était la solution allemande, mais c'était pas possible chez nous à cause de la situation sanitaire.
Je trouve que notre solution est la 2eme meilleure, la seule différence, c'est que j'aurais fait rependre un championnat début aout et pas mi aout.
Faut aussi prendre en compte les spécificités de notre calendrier, notamment que notre championnat reprend toujours avant les autres.

Franchement pour moi, le le redis le calendrier espagnol c'est de la folie, reprise le 11 juin, fin le 19 juillet, y a 11 journées à jouer, le tout en plein été et avec juste quelques semaines d'entrainements...
Et nouvelle saison mi-septembre.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 29 May 2020, 22:26

11 journées en 39 jours, c'est un gros calendrier c'est certains, mais si il y a que ça c'est jouer tout les 3 à 4 jours. C'est ce que font les clubs pendant certaines périodes de l'année. Cette saison le PSG a joué 12 matchs entre le 05 Janvier et le 12 Février.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: News

Post by Sativa » 29 May 2020, 22:46

Et puis je sais pas si vous avez vu les matchs où les résultats en Allemagne mais c’est un carnage. Personne ne gagne à domicile (5 en 27 matchs je crois, c’est ridicule) et les matchs font sincèrement pitié. Bonjour l’équité sportive aussi avec cette solution.

PopJH13

All Star
5204

Re: News

Post by PopJH13 » 29 May 2020, 22:51

Le Klassiker aussi bordel, quelle purge

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: News

Post by illiac » 29 May 2020, 22:57

mamath1234 wrote:
29 May 2020, 22:26
11 journées en 39 jours, c'est un gros calendrier c'est certains, mais si il y a que ça c'est jouer tout les 3 à 4 jours. C'est ce que font les clubs pendant certaines périodes de l'année. Cette saison le PSG a joué 12 matchs entre le 05 Janvier et le 12 Février.
Oui mais c'était en pleine saison, là tu joues tout les 3 jours après 3 mois de pause dans un contexte qui n'a pas été évident mentalement.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 30 May 2020, 07:51

mamath1234 wrote:
29 May 2020, 21:57
30 blessés en 27 matchs du coup ?

C'est beaucoup ? T'a des comparatifs par rapport à une journée normale ? Par rapport à des journées 1 à 3 de championnat ? Quel niveau de blessure - petite douleure musculaire classique de reprise ou grosses blessures ?
Non j'ai pas le détail, j'ai juste entendu le chiffre dans une émission télé. Apparemment ça représente 50% de blessures en plus que d'habitude. Mais je ne sais pas si c'est un calcul par rapport à la moyenne habituelle de 3 journées de championnat ou par rapport aux chiffres habituelles des 3 premières journées de championnat.

Mais rien que la première journée, il y avait eu 8 blessures musculaires de type contractures ou déchirures. Sans compter les blessés avant même la reprise du championnat.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: News

Post by porcupine » 30 May 2020, 07:59

Dortmund déguste pas mal d'ailleurs. Haaland, Hazard, Emre Can, Witsel, Zagadou, Dahoud, Schulz et Reyna ont tous été blessés (et pour certains le sont encore) depuis la reprise des entrainements.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 30 May 2020, 08:46

oui, mais les débuts de saisons sont aussi souvent des moments avec beaucoup de petits pépins physique

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 30 May 2020, 09:58

illiac wrote:
29 May 2020, 22:57
mamath1234 wrote:
29 May 2020, 22:26
11 journées en 39 jours, c'est un gros calendrier c'est certains, mais si il y a que ça c'est jouer tout les 3 à 4 jours. C'est ce que font les clubs pendant certaines périodes de l'année. Cette saison le PSG a joué 12 matchs entre le 05 Janvier et le 12 Février.
Oui mais c'était en pleine saison, là tu joues tout les 3 jours après 3 mois de pause dans un contexte qui n'a pas été évident mentalement.
Je te dis pas que c'est la calendrier idéal, mais je pense que c'est jouable, les clubs de foot ont des préparateurs sportifs, les joueurs ont tous eu des protocoles personnalisés pour garder une certaine forme

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 01 June 2020, 15:03

Sam D. wrote:
29 May 2020, 14:52
Ouais enfin j'ai un peu de mal avec le point de vue "ça allait mal, donc c'est pas grave si c'est encore pire" :)
Dans votre boulot vous vous entendez mal avec le collègue, pas grave si vous vous entendez mal avec le patron ? Au sport vous êtes titulaire un match sur 2, pas grave si vous passez sur le banc pour de bon ? A la maison vous peinez à payer les factures, pas grave si vous ne pouvez plus les payer ?

La décision de ne pas reprendre le championnat sans même savoir ce qu'allait donner la suite de l'épidémie, c'était une décision hâtive, et quasiment personne ne l'a suivie en Europe. Et aujourd'hui de plus en plus de monde se dit que c'était une connerie.
La billetterie en France c'est 12% des revenus...c'est que dalle comparé aux droits télé et aux sponsoring/merchandising (le reste, 88%, pour moitié chacun ). Des matchs à huis clos c'était 0 de billetterie, mais un peu de droits télé et du sponsoring. Là, ça fera 5 mois pleins sans billetterie, sans droits télé, et avec des contrats de sponsoring qui seront encore plus impactés.
Asap, un prêt, ça doit être remboursé, ça permet de ne pas faire faillite, mais c'est tout, donc c'est certainement pas une bouffée d'oxygène comparé à rejouer des matches et avoir de l'argent qui rentre :o

J'aime bien le côté irréductibles gaulois :) mais y a un moment faut quand même savoir admettre qu'on a eu un peu tort non ? On aurait pu reprendre les matches comme les Allemands/Italiens/Espagnols/Anglais/Portugais pour générer des revenus au lieu de se mettre la tête dans le sable comme on fait depuis 2 mois et demi...

C'est rigolo en tous cas, un coup on nous dit que le confinement, c'était indispensable, notamment parce que si tout le monde l'a fait, c'est bien parce qu'il fallait le faire, par contre là, tout le monde reprend, mais tout le monde a tort sauf nous... :)
Tu omet déjà les droits tv dont je te parle, vu que le contrat du diffuseur changeait en juin et canal a résilié A partir de là qui payent la diffusion ? Parce qu'on va pas se mentir, le coup de l'équité sportive c'est des conneries sinon les féminines et divisions inférieures auraient repris aussi dans ces pays. Non c'est bientot la thune des droits tv qui fait reprendre or en france ces droits tv sont dans une impasse.

Et pour le moment seul l'allemagne a officiellement repris, en italie ils ont déjà peur que ça n'aille jamais au bout... Donc Avant de dire ils rejouent on aurait du attendre et faire pareil, je crois qu'on devrais surtout attendre et prendre du recul pour juger qui avait le moins tord parce qu'à mon avis les conséquences c'est sur à minima du moyen terme qu'on pourra juger.

parce que justement tu parles des pertes financières c'est bien beau mais la santé physique des joueurs ? Parce qu'entre finir là et enchaîner la prochaine saison on va rire des blessures. Porcupine parle de dortmund par exemple, dahoud forfait des mois après un match. 8-} Quand un messi un ronaldo ou un van dijk sera gravement blessé, on verra si les clubs retourneront pas leur veste. N'oublions pas faut finir la saison , enchainer sur la suivante, le tout avec compétition internationale durant la saison, et euro - copa america à la fin. Le tout avec des préparations physiques tronquées et des calendriers chamboulé et raccourcis.

Alors oui attendons avant de se contenter de dire ça rejoue donc on avait tord. :) Et notre ami Aulas il prône la reprise chaque jour (il veut porter plainte contre les clubs qui refusent, interdire des droits de vote à marseille rennes ou encore nice...) mais pour rappel sa première proposition était d'annuler la saison et reprendre les classements de la précédente, on se demande vraiment pourquoi... :sifflote:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 01 June 2020, 15:28

Après sur le truc des droits télés, c'est un peu le chat qui se mord la queue, canal à rompu le contrat car la ligue avait dit que la saison était terminée, si ils s'étaient laissés la possibilité de reprendre je sais pas si canal aurait eu la volonté (voir même la possibilité contractuelle) de rompre le contrat.

Je comprend le point de vue de Sam, maintenant je pense que le bilan de la décision sera tiré dans quelques mois quand on verra les conséquences des choix des uns et des autres.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 01 June 2020, 21:30

La ligue donne une autre version, selon elle canal a résiliée la fin de saison et donc celà lui a donné une raison de plus d'annoncer la fin de saison.

Oui les arguments de Sam s'entendent mais pour le moment il n'y a aucun recul pour juger, à part dire ça rejoue en allemagne. Ok ça rejoue mais attendons de voir sur le moyen terme ce que ça va donner (je parle avec la saison prochaine).

toniooooo

All Star
7478

Re: News

Post by toniooooo » 02 June 2020, 00:11

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: News

Post by AsapEagle » 02 June 2020, 08:18

Justice for George Floyd c'est politique ?????

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: News

Post by Doctor_answer » 02 June 2020, 08:40

Ça pose problème avec les sponsors, c'était le cas avec les t-shirts "I can't breathe" en NBA il y a quelques années.
Au final Silver avait fait un rappel au règlement, mais aucune sanction.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: News

Post by mamath1234 » 02 June 2020, 09:32

ben bien sur que c'est politique

c'est pas pour ça qu'ils doivent pas le faire

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: News

Post by Sam D. » 02 June 2020, 09:40

C'est beaucoup, beaucoup plus simple pour une ligue d'interdire ce genre de messages d'office, comme ça aucun problème à gérer.

Là y a pas à se poser la question du bien-fondé de la démarche, mais si le prochain message c'est un message beaucoup moins évident ? Et celui d'après carrément partisan ? Et celui d'après totalement offensant d'un point de vue (mais légitime d'un autre point de vue) ? C'est ingérable.

L'attitude de Silver semble la bonne, rappeler la règle sans pour autant sanctionner. Et c'est logique que la fédé allemande dise qu'elle va se pencher dessus.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “Football”