2020 Mock Draft

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 22 May 2020, 16:52

Et si le ticket gagnant c'était lui, le meilleur intérieur défensif de cette draft et de très loin...



Il pourrait faire un malheur chez les Warriors par exemple.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 22 May 2020, 20:22

James Wiseman🎙: "Je ne me soucie vraiment pas de ma place lors de la Draft. Je veux entrer dans la ligue pour faire mes preuves, devenir un meilleur joueur et me faire un nom en NBA" https://t.co/fzuV86ragY
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

toniooooo

All Star
7478

Re: 2020 Mock Draft

Post by toniooooo » 22 May 2020, 23:23

PistolPete44 wrote:
22 May 2020, 16:52
Et si le ticket gagnant c'était lui, le meilleur intérieur défensif de cette draft et de très loin...



Il pourrait faire un malheur chez les Warriors par exemple.
lui m'intéresse en pivot.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 2020 Mock Draft

Post by Sentenza » 23 May 2020, 12:01


PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 24 May 2020, 14:08



Dire qu'on ne parlait à l'époque de son recrutement que de son mate à Vandy, Simisola Shittu, et de Darius Garland bien sûr, comme quoi le recruiting n'est qu'un instantané à la sortie du lycée mais qu'ensuite la vérité du terrain est toute autre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 26 May 2020, 09:21

Dans mes tops choix pour les Pels, j'espère qu'il va pas trop monter...
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 26 May 2020, 09:42

https://www.envergure.co/article/58/5-e ... e-la-draft

Article très sympa, sur des joueurs que pour la plupart, je ne connaissais pas bien...

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 27 May 2020, 09:54



Le premier Big Board de Chad Ford est sorti sur son podcast.

1- Lamelo Ball - PG
2 - Anthony Edward's - SG
3 - James Wiseman - C
4 - Killian Hayes - PG/SG
5 - Tyrese Haliburton - PG
6 - Obi Toppin - PF
7 - Onyeka Okongwu - C
8 - Devin Vassel - SG/SF
9 - Isaac Okoro - SF
10 - Patrick Williams - SF/PF
11 - RJ Hampton - PG
12 - Aaron Nesmith - SF
13 - Kira Lewis - PG/SG
14 - Cole Anthony - PG
15 - Deni Avdija - SG/SF
16 - Paul Reed - PF
17 - Tyrrell Terry - PG
18 - Tyrese Maxey - PG/SG
19 - Jalen Smith - C
20 - Jahmi'us Ramsey - SG
21 - Aleksej Pokusevski - PF
22 - Precious Achiuwa - PF/C
23 - Devon Dotson - PG
24 - Saddiq Bey - SF
25 - Theo Maledon - PG
26 - Josh Green - SG/SF
27 - Elijah Hughes - SG
28 - Jaden McDaniels - SF
29 - Malachi Flynn - PG
30 - Desmond Bane - PG
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 27 May 2020, 10:30

Avdija très bas et Reed très haut par rapport aux autres mocks

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 27 May 2020, 12:56

Avdija ça me choque pas trop, je pense que son profil bon partout/excellent nulle part risque de le faire chuter par rapport à des prospects américains.

Par contre je trouve Jaden McDaniels très bas même si je suis pas un grand fan du joueur

Reed c'est clairement un pari comme il le dit, mais plutôt d'accord avec la place de pas mal de prospect comme Toppin, Vassel, Williams, Nesmith, Maxey,...

Ce qui m'étonne c'est l'absence de Nico Manion, certes physiquement y'a beaucoup d'inquiétude mais de la à être hors du 1er tour, je trouve ça un peu dur.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 27 May 2020, 14:30

BartabaDeLaSeita wrote:
27 May 2020, 12:56
Ce qui m'étonne c'est l'absence de Nico Manion, certes physiquement y'a beaucoup d'inquiétude mais de la à être hors du 1er tour, je trouve ça un peu dur.
C'est quand même la tendance qui se dessinait ces derniers temps, maintenant attendons avant de le voir réellement éjecté du premier tour mais c'est typiquement le prospect qui aurait du retourner en College malgré son ranking de départ. Mais on sait ce qu'il en est de ce dit ranking, c'est à dire juste un instantané à la sortie du lycée, certains comme Scottie Lewis top 10 chez Espn (Mannion était 9) ont sagement fait le choix inverse. Et puis c'est un big board, pas une mock.

EDIT:

Kira Lewis trop haut à mon goût, c'est son âge qui lui fait sûrement gagner des places, le même qu'un freshman.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 27 May 2020, 15:32

Allez j'y vais de mon petit big board à l'arrache ^^

1 - Anthony Edwards - SG
2 - Killian Hayes - PG/SG
3 - Isaac Okoro - SF
4 - Onyeka Okongwu - C
5 - Tyrese Haliburton - PG
6 - James Wiseman - C
7 - Lamelo Ball - PG
8 - Devin Vassel - SG/SF
9 - Obi Toppin - PF
10 - Aaron Nesmith - SF
----------------------------------
11 - Deni Avdija - SG/SF
12 - Saddiq Bey - SF
13 - Patrick Williams - SF/PF
14 - Josh Green - SG/SF
15 - Cole Anthony - PG
16 - Precious Achiuwa - PF/C
17 - Tyler Bey - SF/PF
18 - Aleksej Pokusevski - PF
19 - Tyrese Maxey - PG/SG
20 - Robert Woodard II - SF
21 - Xavier Tillman - PF/C
22 - Daniel Oturu - C
23 - Tyrrell Terry - PG
24 - RJ Hampton - PG/SG
25 - Jahmi'us Ramsey - SG
26 - Paul Reed - PF
27 - Skylar Mays - SG/PG
28 - Isaiah Stewart - PF/C
29 - Corey Kispert - SG/SF
30 - Grant Riller - SG/PG
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 28 May 2020, 15:40

Comme tu l'as dit c'est des big board et pas une mockdraft ce qui explique les absences de Kira, Mannion, Maledon et Jaden McDaniels dans la tienne même si je pense que le français mérite une place en fin de tour pour sa saison.

Ramsey a l'air de monter pas mal dans les discussions, tout comme Poku.

Je m'essaierais peut-être aussi à l'exercice une fois que je connaîtrais un peu mieux toute la classe de Draft, j'ai pas assez suivi la ncaa cette année.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

BartabaDeLaSeita

Sophomore
User avatar
367

Re: 2020 Mock Draft

Post by BartabaDeLaSeita » 28 May 2020, 15:45

PistolPete44 wrote:
27 May 2020, 14:30
BartabaDeLaSeita wrote:
27 May 2020, 12:56
Ce qui m'étonne c'est l'absence de Nico Manion, certes physiquement y'a beaucoup d'inquiétude mais de la à être hors du 1er tour, je trouve ça un peu dur.
C'est quand même la tendance qui se dessinait ces derniers temps, maintenant attendons avant de le voir réellement éjecté du premier tour mais c'est typiquement le prospect qui aurait du retourner en College malgré son ranking de départ. Mais on sait ce qu'il en est de ce dit ranking, c'est à dire juste un instantané à la sortie du lycée, certains comme Scottie Lewis top 10 chez Espn (Mannion était 9) ont sagement fait le choix inverse. Et puis c'est un big board, pas une mock.

EDIT:

Kira Lewis trop haut à mon goût, c'est son âge qui lui fait sûrement gagner des places, le même qu'un freshman.
Il coche quand même beaucoup de cases offensive et mentale qui le mette au dessus de pas mal de PG des places 20-30.
DLGM
Lowry-Murray-Middleton-Hayward-Bam

toniooooo

All Star
7478

Re: 2020 Mock Draft

Post by toniooooo » 28 May 2020, 18:43

1 - Anthony Edwards
2 - Killian Hayes
3 - Onyeka Okongwu
4 - Lamelo Ball
5 - James Wiseman
6 - Isaac Okoro
7 - Tyrese Haliburton
8 - Devin Vassel
9 - Obi Toppin
10 - Aaron Nesmith
11- Deni Avdija

Je me mouille que sur ça, vu que je nesuis pas trop la NCAA.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 28 May 2020, 22:53

Je me lance également:

1/A.Edwards
2/K.Hayes
3/L.Ball
4/O.Okongwu
5/I.Okoro
6/J.Wiseman
7/T.Haliburton
8/D.Avdija
9/D.Vassell
10/O.Toppin
11/P.Williams
12/C.Anthony
13/A.Neshmith
14/T.Maxey
15/K.Lewis jr
16/S.Bey
17/A.Pokusevski
18/RJ.Hampton
19/J.Mcdaniels
20/T.Terry
21/J.Ramsey
22/T.Maledon
23/J.Green
24/J.Smith
25/R.Woodard II
26/V.Carey jr
27/P.Reed
28/L.Bolmaro
29/X.Tillman
30/A.Ndoye
-----------------------------------
31/P.Achiuwa
32/D.Bane
33/T.Bey
34/I.Stewart
35/L.Stevens
36/N.Mannion
37/J.Scrubb
38/M.Simonovic
39/I.Joe
40/J.Nwora
41/D.Oturu
42/C.Stanley
43/E.Hughes
44/G.Riller
45/Y.Madar
46/T.Jones
47/M.Diakite
48/G.Kalaitzakis
49/Z.Nnaji
50/C.Winston
51/M.Powell
52/S.Mays
53/R.Perry
54/I.Quickley
55/P.Eboua
56/K.Tillie
57/D.Dotson
58/U.Azubuike
59/R.Jokubaitis
60/M.Flynn

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13731

Re: 2020 Mock Draft

Post by Garcy22 » 29 May 2020, 10:17

Nnaji,qui etait annoncé lottery pick a une epoque, a completement coulé. Les 2 joueurs d'Arizona risquent d'avoir de belles desillusions...

Sinon, Winston, Powell, Tillie, Azubuike, Diakite: la fin de 2eme tour peut permettre de recuperer de bons role players qui devrait etre NBA ready!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2020 Mock Draft

Post by KJ7 » 29 May 2020, 12:36

J'ai absolument rien suivi de cette saison NCAA, même pas intéressé.
Aaron Nesmith est rarement annoncé dans le top10 des mocks (voir jamais), pourtant ces stats sont très attrayante, encore plus dans la NBA actuelle (52% à 3pts avec un gros volume).
Quelle est la raison? C'est un joueur complétement unidimensionnel? Physiquement il n'a pas l'air trop mal. Il est dans une équipe très faible, ça joue contre lui? Ou alors c'est à cause de sa blessure?

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: 2020 Mock Draft

Post by KekeDeluxe » 29 May 2020, 13:14

KJ7 wrote:
29 May 2020, 12:36
J'ai absolument rien suivi de cette saison NCAA, même pas intéressé.
Aaron Nesmith est rarement annoncé dans le top10 des mocks (voir jamais), pourtant ces stats sont très attrayante, encore plus dans la NBA actuelle (52% à 3pts avec un gros volume).
Quelle est la raison? C'est un joueur complétement unidimensionnel? Physiquement il n'a pas l'air trop mal. Il est dans une équipe très faible, ça joue contre lui? Ou alors c'est à cause de sa blessure?
Disons qu'il est est encore très typé catch & shoot et qu'il y a une crainte qu'il soit dans sur-performance sur son début de saison, ça + jeunesse et encore beaucoup à apprendre qui est avantage pour certains et inconvénients pour d'autres. En fait, les données sont assez limitées sur son cas mais peu d'indicateurs laissent supposer qu'il puisse dépasser le ceiling de "excellent 3&D" (ce qui est déjà vachement bien hein).

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 29 May 2020, 13:29

Arff un de mes petits chouchous cet Aaron Nesmith :)

Peut être pas annoncé dans le top 10, encore que je n'ai pas trop checké de mocks ces derniers jours mais sa côte semble quand même grimper par rapport à ce qu'elle était il y a quelques mois encore, je l'ai vu cité depuis assez souvent dans la lottery. Le seul petit bémol ce serait effectivement par rapport à sa blessure, une fracture de stress au pied qui peut alarmer certains staffs.

Sinon le gars est élite sur son shoot, certainement le meilleur shooteur en mouvement de tout le College, des comparaisons flatteuses allant de Danny Green jusqu'à même Klay Thompson pour les plus optimistes ou aventureux (on parle juste du shoot hein).

Il a beaucoup de choses qui plaident en sa faveur, son shoot donc, technique très fluide et sans effort, il peut armer de partout, vite, sans trop d'espace à sa disposition, difficile à défendre donc, il sait jouer avec les écrans à la perfection, un vrai floor spacer qui peut jouer sans le système.

Une envergure rapportée à 6"10 par rapport à sa taille de 6"6.

C'est un joueur qui comprend à la fois les concepts d'équipe et son rôle à la perfection, il ne va jamais faire des choses qu'il ne sait pas faire ou qui peuvent nuire à l'équipe, très important, à priori un joueur qui ne se prendra jamais pour un autre, et ça les coachs et les staffs NBA vont adorer.

Il a quelques faiblesses bien sûr mais qu'il peut compenser, comme par exemple un certain manque de qualités athlétiques notamment sur sa latéralité ou un manque de vitesse ou d'explosivité, mais son jeu ne requiert pas d'être un top athlète, il a su adapter son jeu à ses propres qualités ce qui est au final une force, d'où son QI très développé.

Par exemple il pourrait être exposé en défense par son manque de latéralité ou de vitesse dans l'ensemble mais il compense par un gros moteur et une envie de ce côté du terrain, il sait lire le jeu adverse, reconnaitre les aides etc donc défenseur d'équipe à défaut de l'être sur l'homme par rapport à des guards plus rapides. Mais avec sa taille et sa carrure il pourra défendre sur des ailiers plus costauds.

Pas le meilleur handler, son maniement est un peu "serré" mais rien de grave puisque c'est un joueur qui peut jouer la plupart du temps sans ballon, là aussi il ne va pas se prendre pour un autre et tenter des dribbles impossibles, ce qui au final se transforme en une qualité puisqu'il commet assez peu de turnovers.

Pas non plus un créateur ou passeur, mais si on se réfère à des shooteurs d'élite comme Klay, D.Green ou Redick, ils ne sont pas connus non plus pour leur passing game, là aussi rien d'alarmant.

Au final on a un joueur qui est élite sur son shoot et ses déplacements, qui comprend les concepts d'équipe, qui peut jouer sans le système, qui est animé d'un gros moteur et d'un gros QI, qui saura se rendre utile en défense, en tout cas pas un trou noir.

Dans une draft en manque de vraies "stars" c'est un joueur qui peut se tenter dans un range 10-15 sans problème, un role player ++ comme plafond, en espérant qu'il ne soit pas sujet à des fractures de stress à répétition, le seul véritable red flag.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: 2020 Mock Draft

Post by PistolPete44 » 29 May 2020, 14:10

Je ne vais pas citer le site par décence mais quand on reprend des articles u.s avec une traduction google littérale ça donne ce genre de bouillie et quelques effets comiques involontaires qui arrachent un demi-sourire:
LES FORCES DE Flynn

Mouvement de tir fluide. Se lèvera de la gamme NBA profonde. Prise de vue confortable hors équilibre.
Poignée astucieuse et athlète gonflable. Utilise le dribble d'hésitation et la mauvaise orientation pour configurer la pénétration.
Marqueur de niveau Elite dans le pick-and-roll. Va retirer les écrans et attaquer les défenseurs plus lents sur le bord.
Vision de passage intelligente et décisive. Exploite la pression du pick-and-roll et de la balle pour trouver des couteaux et des tireurs ouverts.
Mains rapides défensivement. Parie sur des missions défensives avec un but.

FAIBLESSES DE Flynn

Manque d'explosion dynamique au large du dribble. N'a pas d'équipement supplémentaire pour élever les défenseurs les plus rapides.
Rapidité latérale discutable. Peut être exploité par les porteurs de balles.
Lutte pour gérer la taille aux deux extrémités du terrain. Peut être maximisé en tant qu'athlète en raison de l'âge de l'ébauche.
Désengagé défensivement pendant de longues périodes. L'effort varie d'une possession à l'autre. Vulnérable aux coupures de porte dérobée :] .
Polyvalence défensive limitée en raison de l'athlétisme et du profil de taille. Devra compter sur un engagement accru et un QI défensif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: 2020 Mock Draft

Post by KJ7 » 29 May 2020, 15:23

Merci pour vos réponses très complètes 8-}

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 2020 Mock Draft

Post by SylvesterTemple » 29 May 2020, 16:50

Ridicule en effet :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: 2020 Mock Draft

Post by TheYoungWolfKAT » 30 May 2020, 07:59

Je suis la tendance et me lance sur un big board top 10 :

1- Anthony Edwards
2- Killian Hayes
3- Onyeka Okongwu
4- LaMelo Ball
5- Devin Vassell
6- Isaac Okoro
7- James Wisemann
8- Patrick Williams
9- Tyrese Maxey
10- Deni Avdija

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: 2020 Mock Draft

Post by opigucci » 30 May 2020, 09:12

Pas de Toppin pour toi?

Return to “Around the NBA”