Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 08:23

Pour le coup un huis clos pur et dur c'est bien dégueu, mais si il y a bien une ligue en qui j'ai confiance pour réussir à quand même en faire un show regardable c'est bien la NBA, ils ont l'entertainment dans leur ADN.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 23 May 2020, 12:07

PistolPete44 wrote:
22 May 2020, 13:23
illiac wrote:
21 May 2020, 23:17
Pareil, et je crois même qu'il y a certains sport limite, je préfère sans public comme le tennis. Déjà y a plusieurs tournois où on verra pas la différence et sur d’autre le public est tellement nul que c'est mieux sans.
Désolé pour le HS^^

Tu ne peux pas dire ça, hormis quelques tournois 250 peut être mais il y a quand même du public sur le circuit ATP. Tu vas réellement voir la différence, aucune réaction après un point d'anthologie, des célébrations de joueurs un peu ridicules etc, comme sur cette vid :)))

C'est pas parce que y a du public qu'il y a de l'ambiance. Les tournois en asie ou au moyen orient, c'est vraiment pas le top.
Et puis tu as pas mal de tournois où sur les 1er tours, tu as plus de gens qui sont là pour prendre le soleil que pour faire de l'ambiance.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 23 May 2020, 13:25

Tu me sors quelques tournois en Asie, des premiers tours, mais perso je te parle grand chelems ou même des ATP 500, tu imagines regarder RG avec un central de 15,000 places absolument vide...Je pense que si tu veux faire sans public hé bien allons au bout de la logique et soyons "roots" jusqu'au bout, tu fais jouer tous les tournois sur des courts sans structures pour accueillir le public, voir des courts à la campagne, là tu auras un décorum à la "hauteur". Pareil pour le foot, puisque les stades ne servent à rien autant faire jouer les matchs sur des terrains annexes qui n'ont pas de tribunes, là c'est un vrai retour aux sources, rien que le jeu, un terrain, les joueurs, les officiels et rien d'autre. Mais pas cette mascarade de faire semblant, comme si on avait effacé toute vie autour.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 23 May 2020, 13:46

Ce serait tellement dingue de voir un match de foot de très haut niveau sur un terrain totalement random (mais infaisable).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 14:09

ben pas forcément infasable, l'été tu vois ces clubs dans des stades de niveau district quand ils sont en préparation. Ca sonnerait moins creux c'est sur

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 23 May 2020, 14:15

PistolPete44 wrote:
23 May 2020, 13:25
Tu me sors quelques tournois en Asie, des premiers tours, mais perso je te parle grand chelems ou même des ATP 500, tu imagines regarder RG avec un central de 15,000 places absolument vide...Je pense que si tu veux faire sans public hé bien allons au bout de la logique et soyons "roots" jusqu'au bout, tu fais jouer tous les tournois sur des courts sans structures pour accueillir le public, voir des courts à la campagne, là tu auras un décorum à la "hauteur". Pareil pour le foot, puisque les stades ne servent à rien autant faire jouer les matchs sur des terrains annexes qui n'ont pas de tribunes, là c'est un vrai retour aux sources, rien que le jeu, un terrain, les joueurs, les officiels et rien d'autre. Mais pas cette mascarade de faire semblant, comme si on avait effacé toute vie autour.
J'ai parlé de certains sport pas tout les sports.
Oui, j'aime pas le public de RG donc ça me gêne pas, si c'est pour avoir des mecs qui balancent de "popopo" ou des "olé" bah bof.

Ensuite les tournois du grand chelem c'est 4 tournois par an. tu parles de finales mais cb de matchs avec des stades à moitié vide pour une finale à guichet fermé.

ATP 500 ? dubai, tokyo, pékin, Washington, sur les premiers tours tu mets des bruits enregistrés tu vois pas la différence.

Et pourquoi tu vas aussitôt dans l’extrême, j'ai juste dis que ça me dérangerait pas d'avoir des tournois à huit clos le temps que les choses s'arrangent, pas de jouer au milieu des champs. chaque tournois à ses spécificités, faut les garder.

Est-ce que je préférerai avoir des tournois avec du public ? oui
Est-ce que je préférerai avec des tournois à huit-clos plutôt que rien du tout ? oui

Sinon pour en revenir au basket, autant l'idée du huit-clos me gêne pas, autant l'idée de jouer tout au même endroit, me gène plus.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 14:21

ah ouai ?

Moi que tout soit joué en mode tournoi à Disney-Végas ou ailleurs me pose pas de gros problème.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 23 May 2020, 21:07

Oui c'est un format tournois, c'est complément différent du format playoff classique, y aurait déjà eu un astérisque a coté de cette saison, là encore plus, non seulement y a pas de public mais en plus tu changes la compétition.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 21:09

en format tournoi en un match ? Oui c'est sur, après j'avais plutôt l'impression qu'ils partiraient sur un format playoff

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 23 May 2020, 21:41

mamath1234 wrote:
23 May 2020, 21:09
en format tournoi en un match ? Oui c'est sur, après j'avais plutôt l'impression qu'ils partiraient sur un format playoff
Ils ont pas trop l'air sur de ce qu'ils vont faire pour le moment, mais j'ai pas l'impression qu'il vont faire des séries en 5 ou 7 matchs.
Enfin pour moi si tu fais des vrais playoffs en 1 seul endroit, c'est une organisation de dingue.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 21:54

clair, c'est une orga de dingue, mais comme ils le disaient sur la vidéo Trashtalk, on parle d'une ligue où 30 équipes jouent 82 matchs de saison régulière en quelque mois puis des séries de PO en gérant les transports, les hébergements et tout, la NBA à un niveau d'organisation et de logistique que peu d'entreprises pourrait gérer. Je pense que gérer l'organisation d'un tournoi même avec des séries dans un lieu fermé où tu as déjà des salles et des hotels n'est pas hors de leur portée

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Around the League

Post by porcupine » 23 May 2020, 22:53

Je ne suis pas non plus emballé par une reprise de la saison dans ces conditions (euphémisme). Et encore moins sur un format classique. Quitte à torcher la fin de saison pour les télés, autant la finir en format March Madness et non sur des séries de playoffs. Au moins, la purge durera moins longtemps.

Dans tous les cas, ce sera de toute façon sans moi. Je suis tombé par hasard sur la Bundesliga cet après-midi et j'ai zappé au bout de 5min tellement c'est naze. Aucune passion, aucun intérêt. Poubelle.

A part les sports mécaniques et peut être un peu le cyclisme, tout le reste des sports disputés à huis clos est à jeter. Notamment les sports collectifs.
Last edited by porcupine on 23 May 2020, 23:00, edited 1 time in total.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 23 May 2020, 22:58

dans un seul lieu clos, je les vois bien capable d'arriver à sécuriser une salle genre avec des vitres comme on voit certaines terrases, peut-être des petites loges de 4/5 et réussir à remplir la salle, ne serait-ce qu'a 10% à 15%

ou alors disney privatisé, tout les joueurs testés, staff et familles incluses et les joueurs des autres équipes qui viennent assistes aux matchs (ca peut être drole).

Bon je dis ça comme ça, c'est pas des rumeurs, c'est juste dans ma petite tête, mais la NBA est la ligue sportive qui est surement le plus capable d'arriver à trouver une manière de rentre le truc vivant, regardable et donc vendable

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 23 May 2020, 23:19

Disney c'est justement la rumeur puisqu'il y a eu des discussions a-t-on appris aujourd'hui pour un retour fin juillet !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 24 May 2020, 00:26

mamath1234 wrote:
23 May 2020, 21:54
la NBA à un niveau d'organisation et de logistique que peu d'entreprises pourrait gérer
Il existe un petit événement ramassé sur à peine 3 semaines et 64 équipes (68 même^^) qui s'appelle la March Madness, qui marche pas mal niveau organisation, déplacements des équipes et des fans et dont le format par élimination directe rend le truc carrément dingo ^^
porcupine wrote:
23 May 2020, 22:53
Je suis tombé par hasard sur la Bundesliga cet après-midi et j'ai zappé au bout de 5min tellement c'est naze. Aucune passion, aucun intérêt. Poubelle.

A part les sports mécaniques et peut être un peu le cyclisme, tout le reste des sports disputés à huis clos est à jeter. Notamment les sports collectifs.
Je plussoie je m'en suis déjà ouvert, à part les sports en plein air qui peuvent survivre, les sports co sont à jeter, effectivement j'ai lâché la Bundesliga au bout de 5 minutes, j'ai fait 3 tentatives, 3 échecs, c'est juste trop naze à regarder. J'en ferai de même pour tous les sports co que j'ai l'habitude de suivre comme le rugby, le basket, le hand et même encore le tennis.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13641

Re: Around the League

Post by Garcy22 » 24 May 2020, 06:30

Dans la bulle a Disneyland, ce serait en effet drole de remplir les gradins avec les joueurs et staff des autres equipes!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 24 May 2020, 08:37

Et si c'était un laboratoire pour la ligue du future?

Entre les organismes qui souffrent, la planète qui souffre...



https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... BUSY5L8BPA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 24 May 2020, 08:42

Pourquoi tu utilises toujours des liens qui passent pas Facebook pour pointer des contenus externes

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 24 May 2020, 08:44

Tu tombe sur l'article, non?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 24 May 2020, 08:46

Le lien ne m'inspirait guère, habituellement je ne les lis jamais, mais j'ai cliqué parce que les enjeux écologiques du sport de haut niveau m'intéressent.

C'est assez maladroit comme article même si les intentions sont bonnes, mais ça soulèvera peut-être le débat ici.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Around the League

Post by Sentenza » 24 May 2020, 08:47

c'est le but

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 24 May 2020, 08:48

Oui on s'en doute.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Around the League

Post by Sativa » 24 May 2020, 10:49

marmite wrote:
24 May 2020, 08:46
Le lien ne m'inspirait guère, habituellement je ne les lis jamais, mais j'ai cliqué parce que les enjeux écologiques du sport de haut niveau m'intéressent.

C'est assez maladroit comme article même si les intentions sont bonnes, mais ça soulèvera peut-être le débat ici.
Pareil j'ai cliqué par intérêt sur le sujet mais l'article est très mauvais. Il y a un parti pris évident dans les propos de l'auteur, il ne donne qu'une donnée objective durant tout son pamphlet (le passage extrait du livre de Bihouix) et on pourrait argumenter que ces seules données utilisées sont sujettes à controverses, analyser l'empreinte carbone des sportifs n'a que trop peu de sens, à l'échelle mondiale ça ne représente quasi rien. Niveau scientifique c'est poubelle =((

Le sujet est intéressant en tout cas.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 24 May 2020, 11:39

Sentenza wrote:
24 May 2020, 08:44
Tu tombe sur l'article, non?
Etant un refractaire à facebook, par principe je bloque. D'autant que j'ai plus ou plus compris que j'accordais assez peu de crédit aux articles, vidéos que tu partages, donc je cherche pas à batailler.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Around the League

Post by Juicy » 24 May 2020, 11:55

Et surtout qu'on n'a pas le titre de l'article dans ce type de lien, donc ça donne pas vraiment envie de cliquer dessus.

Return to “Around the NBA”